Up Chaman heal MM+

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien et que ce début d’année de push se passe bien pour tout le monde !

Je joue un petit chaman heal depuis plusieurs extension et je n’ai pas envie de jouer autre chose. Choix personnel, choix de coeur :slight_smile:

Sur ce début d’extension je rencontre néanmoins un énorme problème ! Personne ne veut de moi en +20. Je passe des heures à chercher des groupes. Que des refus. Uniquement parce que je joue cham heal et que ce n’est pas méta malheureusement. On était bien placé la saison précédente et c’est normal qu’il y ai une rota. Mais là c’est clairement pas jouable, personne ne me prend et mon groupe d’amis n’est pas toujours présent.

J’ai un RIO de 2600 et pour des 20 je trouve ça largement suffisant.

On aurait besoin d’un gros up de notre dps pour être au même niveau que les autres heal.

Rencontrez-vous aussi des soucis pour être pris dans des groupes sur des clés « hautes »

Hésitez pas à me faire un petit retour.

Bon jeu à tous et bonne chance pour vos clés :slight_smile:

Yop !

De mon côté j’ai 1600 points et quelques trucs je fais uniquement des clés ( ou j’essaie si j’ai le courage dépendant des affixes de la semaine :smiling_face_with_tear: ) entre les +11 et +15.
Je fais souvent mes clés ou autres avec ma guilde. De temps en temps en PU

Et concernant les PU, j’ai pas à me plaindre niveau de la recherche, on m’accepte souvent dans des +13 / +14 car les heals sont une denrée " rare ".

En tout cas de mon côté je ne rencontre pas de problème. Si certains en on c’est dommage, car le cham heal est quand même pas mal, surtout quand il a au moins 2 pièces de set où notre toto guerisseur ou explo nuages donne 10% de crit ( j’ai vu une grosse différence à mes soins grâce à ça )

Pour le dps je trouve qu’on envoie déjà pas maaal, la pluie avec le talent pluie acide et des chaines d’éclairs à gogo + le gardien des tempêtes ( j’ajoute en + soutien ancestrale sur les gros packs, comme ça dégâts + heal :3 ). Nos éclairs, chaines d’éclairs font déjà de gros dégâts je trouve

En comparaison des autres heals notre dps est malheureusement bien en dessous. Cela s’explique par le fait que’ contrairement à d’autres classes, nous ne pouvons pas dps et heal en même temps (avec un seul sort). A la limite la pluie mais les mobs sont souvent en mouvement, les dps aussi, et elle apporte très peu de hps

Les problèmes de shamy heal c’est le dps evoker c’est 30 a 40k shamy 20k avec beaucoup de prise de risque…

Hello

je suis exactement dans le meme cas que toi, 2k6 Rio, et j’essaye de démarrer les clefs en +20

personnes ne me prends, mais alors personnes, meme les clefs ou c’est marqué « weekly », c’est a dire qu ils s en foutent de timé la clef ou pas…c’est pour dire…

alors je sais pas si c’est a cause du dps, personnellement je doute que ce soit ca, surtout dans des clefs 20+, je dis après dans les 23-24, mais pour les 20, largement suffisant si on a les bons items

en ce qui me concerne pour le dps, j’ai de quoi faire pour envoyer la sauce sévère :

le bijou Piège mortel sang-de-glace est obligatoire, ainsi qu une spé heal orientée DPS, du coup je fais le cycle suivant a l entame d un pack ( disons le début de caveau en prenant les 3 premiers mobs + le pack dans le petit couloir )

gardien de tempête + Piège mortel sang-de-glace + rapidité de la nature + éternelle marée montante pluie guerriseuse+ chaine d’eclair ( dans le tas, pour éviter de heal si besoin, j active soutien ancestral )

je monte dans les 70-80k dps…

le soucis, c est que je n ai pas de team fixe avec laquelle enchainer des clefs, j ai des horaires irréguliers, du coup je ne fais que du full pick up

j estime faire du bon heal et du dps quand la situation me le permet, évidemment, si j étais dans une team fixe, je pourrais faire bien plus de dps en overall qu en full pick up, mais voila, c est comme ca

je pense surtout que c’est au niveau du heal fourni qu actuellement le chaman auprès du grand public a une mauvaise reput

Idem en 17+ on ne me prend jamais ou c’est vraiment si il ne trouve rien, je passe bcp de temps a tag en pu, je me mange des refus a 90%, je suis presque à 2k4 rio

Après pour être honnête, perso j’en prends presque jamais pour la simple raison que dans 80% des cas, quand j’en prends un ou que dans un groupe y’a un chaman heal, c’est full wipe car le heal ne suit jamais.

Chose que je trouve pas avec un palaa etc ou un druide par exemple, qui pour moi est le heal avec qui y’a le moins de wipe perso.
Pour mon son plus gros point faible c’est de heal en aoe et de remonter vite un groupe dans un moment critique et se déplacer.

Peut être car chaque spell faut 2s30s pour lancer salve, vague et 1,40 pour afflux.
1,9 pour la pluie qui dure que 10s.

Totem faut 26s de recharge si y’a plus de charge dessus, attendre 26s quand y’a besoin d’avoir un gros heal, bas c’est long et totem de marée 2.9 de recharge aussi pour juste 10s et totem de lien 6s pour 2.9 de recharge aussi.

C’est question de gérer ces spells et de les utiliser aux moments cruciaux en sachant où dans le donjon où ça fera très mal.

Pour tous tes exemples/avis , c’est que tu es vraiment tombé sur des mauvais chamans heal.

Pour les wipes, c’est qu’il connait pas ces spells et ces durées de réapparition.
Le heal en aoe du chaman est simplement insane, c’est question de le gérer, le déplacement c’est pareil ( le sort marcheur des esprits est là pour le combler et faut également le gérer ) et ça l’est pour tous les heals.

Je time régulièrement des clés que ça soit en guilde ou en pu, et j’ai jamais de wipe de tous le groupe ( sauf si erreur de heal ou erreur du tank et/ou dps )

Ton avis on peut aussi le retrouver avec d’autres heals, j’ai un reroll chasseur je fais quelques clés dessus, dont une c’était un druide heal qui arrivait pas à tenir un groupe sur un pack d’add… ou alors qu’il utilisait tous ces gros sort de soins avant le pull d’un boss et que durant le boss bah en situation critique il savait pas heal car plus de sort ( surtout que cette semaine c’est tyrannique donc vaut mieux conserver ces gros soins pour les boss )

Tout cela dépendra de la façon de jouer de la personne qui se trouve derrière le perso

Alors ils sont presques tous mauvais.

Ca ça me fait rire. Quand un groupe meurt c’est toujours la faute du tank ou du heal de toutes façons.
Les dps slackent : la faute au heal
Les dps ne font pas de kick : la faute au heal
Les dps ne font pas assez de dps : la faute au heal
Les dps n’assistent pas sur les explo : la faute au heal
Les dps ne font pas de contrôle, stun… : la faute au heal
Les dps ne connaissent pas la strat ou certaines mécaniques : la faute au heal

Parfois le heal est mauvais et envoie pas assez c’est vrai. Mais faut pas oublier qu’on est pas là pour rattraper vos fails.

3 mentions « J’aime »

Ici on parle pas du fail des dps ni des heals, tes hors sujet là.

On parle des heals en général et le nombre de fail car le heal suit pas, est 100x plus important avec un chaman que les autres heals.

Quand tu vois par exemple avec un druide heal tu meurs presque jamais et qu’avec un chaman tu meurs 1 fois sur 2, tu n’en prends plus.

La classe est beaucoup trop faible et actu le heal le plus faible des heals.
Hier avec mon DH, mon pote a voulu prendre un chaman, jlui avais dit non, on est mort au final, du coup perte de niveau de clé du coup on relance avec un heal différent et un dps différent car un avait exit, on prend un prêtre à la place, 0 souci niveau heal.

D’ailleurs je joue aussi heal moine, donc je sais que souvent les dps jugent les tanks et les heals, jparle pas juste en mode jsuis un dps je juge les heals à la random.

Tu parles de quel genre de clés ? Quel niveau je veux dire.

Les chamy heal devraient être up mais d’une façon énorme, ils ne sont pas au niveau en mythique, j’ai pu avoir 10 fois de la malchance d’affilié mais il faut reconnaître que c’est vraiment weakly. J’ai un prêtre même en petit stuff je heal 2x à 3x plus. Il faut 400ans à un chamy pour remonter un groupe après une aoe. Je n’ai pas de chamy heal, je ne sais pas ce qu’il ne va pas mais les autre healer sont beaucoup plus puissants.

Je suis pas d’accord… Je suis chamy heal et j’ai jamais eu de difficultés à remonter dans le classement HPS dans un raid hm face à des prêtres / dractyrs / druide.

Et en mm+ jamais de difficultés à être pris en groupe, j’arrive à bien remonter tout le monde et quasi aucune mort sauf quand un bad timing ou mauvais placement des dps.
Concernant les aoe que le groupe prend, le cham heal à de l’armement en poche pour remonter… déjà le totem de lien de vie… j’ai sauvé je sais combien de fois un groupe… quand le tank meurt j’ai l’elem de terre qui fait le taff, le totem raz-de-marée à était full buff en mm+ et devient vraiment vraiment un énorme atout + les salves / afflux / remous en supplément des bijoux du raid conseil / diurna et les talents qui vont avec ( boost des heals de remous, l’inscandant, pluie acide qui donnent 70% du dps, totem de lien de terre pour un supp de défense, totem qui rend mana en passif, double bouclier terre pour+ de survie etc etc ). Et je parle pas encore du set 4 pièces qui boost les critiques de 10% quand un totem de soins/ totem d’explosion nuageuse est posé et augmente à 215% de crit soins, la maîtrise qui donne un énorme % de remonter un type bas pv, je le remonte quasi full life avec uniquement un remous…

Alors je sais pas si tu fais des erreurs en jouant la spé ou alors les cham heal que tu croises, mais faudrait peut-être revoir ton optimisation sur le stuff / arbres de talents, gérance des sorts et du soins, connaître par cœur quoi fait quoi et quand utiliser.

Vraiment face aux sois disant top tier heal du moment bah j’ai aucun mal à faire un HPS correct voir être au dessus d’eux… bon peut-être pas le dractyrs car la classe est vraiment forte, mais le reste non. C’est simplement avoir un minimum de connaissance et de maîtrise de la classe et ça passe tout seul. Le dernier buff au chaman heal à bien fait plaisir, je vois une différence énormément comparé à avant niveau dps et on voit que mes sorts de soins ont été boost.

Il n’y a pas qu’en MM hélas. Compte tenu du métagame actuel du chaman (que ce soit heal ou dps d’ailleurs), un seul sort ne suffit généralement pas, il faut le coupler à d’autres trucs. En raid, souvent ça se solde par une incapacité à soigner « à la volée » là où les autres classes le font très bien. Tu mes généralement 3 secondes à devenir efficace, donc autant dire plus trop besoin les hots du druide ou les instant des autres classes ont déjà tout recouvert.

Je trouve la séquence pour le chaman relativement affligeante.

Bonjour,

Je vous invite à jouer moine heal alos ! :slight_smile:
En fait, si l’on compare le chaman heal aux druides / évocateurs, en effet, il est à la rue mais c’est le cas pour à peu près tous les heal (qui plus est en MM+)
Cependant il y a toujours des solutions pour s’en sortir, il ne faut juste pas se comparer à ces deux extra-terrestres, on ne joue pas au même jeu…

L’astuce c’est de ne pas s’apitoyer sur son sort mais plutôt de trouver des solutions, mais il est certain que c’est frustrant de voir ces deux classes passer toutes les difficultés avec une facilité déconcertante alors que les autres doivent s’employer et œuvrer d’ingéniosité pour avoir un résultat forcement moins bon.

Courage !!

Je joue un peu tous les heals, pour l’extension j’ai monté mon druide et clairement je trouve ça assez simple de garder le monde en vie. Le moine est moins facile à prendre en main car si tu ne peux pas taper(sanguin ou autre affixe qui empêche de rester au cac), ça peut être tendu.
Par contre je viens de monter mon chaman, et la grosse remise en question(‹ tain je suis nul ou quoi). Je commence à peu prêt à m’en sortir, mais clairement ne reprenez pas(une erreur encore) ce qui est sur wowhead, lisez les sorts et faites l’arbre de talent en fonction de votre gameplay, je trouve justement › le chaman sympa car il n’y a pas d’arbre type, et pour tous les goûts.
Pour ma part, de ce que j’ai compris en claquant horion et lavaburst, tu peux améliorer tes heals, utiliser moins de mana, et dps en bonus.
Franchement ça sort des gros heals, y’a qd même pas mal de défensif pour le groupe, tu as une grosse portée pour cast sans te prendre les sorts des boss, mais bien sûr il faut du temps pour maîtriser. D’ailleurs le raid je peine à monter en hps (alors que le druide c’est magique). En tout cas, ça reste une super classe et je suis persuadé que les prochaines saisons seront plus clémentes pour le cham

C’est cette semaine qu’on voit clairement que le Cham heal manque énormément de soins…

Bonjour à tous, oui ce n’est pas un soucis de dps on a pu voir lors des MDI que le chaman est capable de dps. Mais niveau heal que ça pêche. Si ton groupe n’est pas stack c’est clairement la misère pour remonter les gens.
J’ai eu l’occasion de faire diverses clés cette semaine dont un Nokhud 17, on a full wipe sur le second boss je n’arrivais pas à remonter les gens sur la tempête car tout le monde est spread. Bon le soucis ne venait pas que de mon heal il y avait aussi des orbes qui passaient donc ça n’aidait pas.
Il faut un gros up et repenser un peu le cham. Trop de spell avec une range faible. Groupe full cac ça va groupe mixte avec des joueurs qui jouent chacun dans leur coin de la map c’est hard.