Up du chaman et nerf de ses légendaires!

  • Chaman

    • Dégâts de Chaîne d’éclairs augmentés de 35%.
    • Dégâts de Bouclier de foudre augmentés de 415%.
    • Restauration
      • Dégâts de Explosion de lave réduits de 10%.
    • Élémentaire
      • Dégâts d’Horion de terre augmentés de 30%.
      • Dégâts de Séisme augmentés de 70%.
      • Dégâts de Faisceau de lave augmentés de 35%.
      • Dégâts de Explosion de lave réduits de 10%.
    • Amélioration
      • Dégâts de Fouet de lave augmentés de 40%.
      • Gardien des tempêtes (Talent) augmente désormais Chaîne d’éclairs de 300% (au lieu de 2 Éclairs de 150%).
  • [Échos de la Grande Fracture]((nerf), [Héritage de la sorcière du givre] et [Totem des marées du marcheur des esprits]

    • Échos de la Grande Facture : Dégâts réduits à 100% (au lieu de 175%).
    • Héritage de la sorcière du givre : Dégâts augmentés à 30% (au lieu de 15%).
    • Totem des marées du marcheur des esprits : Coût en mana réduit de 40% (au lieu de 25%).

Alors qu’en pensez-vous ? Up en mm+ et nerfs en raid ?

C’est globalement ce que j’en ai pensé, j’ai l’impression qu’ils cherchent à modifier le damage profile des spés du chaman, en particulier celui de l’elem. Moins bon globalement en mono, mais une augmentation des spenders multi.
Si ça peut aider la spé à regagner des places en M+, je suis pas contre perso. Le nerf va se faire ressentir en mono, mais c’est mieux je pense d’être plus équilibré pour les joueurs qui font plusieurs contenus.

En vrai +30% sur orions de terre et -10% sur lava burst je prend, on va pas perdre non plus énormément en mono, à voir sur les sims.

C’est moi ou en amélio on se met bien ? J’ai l’impression qu’en mono avec le leg on va envoyer de sacré tatane. Et même en multi je pense qu’on peut en venir à délaisser la fracture pour prendre le stormkeeper. A voir mais ça semble pas mal de prime abord. J’ai juste un peu peur que le gameplay devienne un peu mou à la sauce BFA/Légion où tu spam FT.

1 mention « J’aime »

Ne pas oublier aussi les reworks/up changements sur les congrégations !

Mais oui, j’ai le sentiment que l’amélio se met pas trop mal !
L’elem à voir mais… Je vois un up multi pour MM mais pas vraiment de changement en mono

Le Rsham, rien à signaler, peut-être un autre légendaire

Encore une fois, il faut aussi tout reprendre en compte avec la congrégation.
Pour le RSHAM, vu ce qu’il se passe, j’ai le sentiment que Necrolord ne va plus être top tier.

Bon jeu

S’ils changent les top tier des congrés, ça serait vraiment saIaud de leur part.

1 mention « J’aime »

Oui le chaman amélio va encore envoyé mais il se débrouille déja super bien en raid . Je vous met se lienhttps://youtu.be/2xyjoFGZrfA . Certainement le meilleur chamélio au monde .gg à lui :smiley:

Pas sur le up de l’elem en MM+ soit si significatif que ça, vu le nerf du légendaire sur le séisme (175% > 100%) qui est compensé par le up de 70% du séisme. ça remet en cause la place de bis du légendaire en mm+.

mais le up de 35% sur la chaine d’éclairs va faire du bien c’est certain.

Du coup, le up séisme et le nerf du leg, ca ne revient pas à dire que poser 2 séismes fait autant de dégâts qu’en poser un seul up par le leg ? Du coup autant en poser 2, surtout pour compenser l’éventuel kitting en m+…

Sinon le up en multi fait plaisir, même si ca passe par un léger rééquilibrage en mono.

Très agréable de voir ces changements pour le chamélio.

Le buff du Gardien des tempêtes + le buff des dégâts de Chaîne d’éclairs vont lui permettre d’envoyer encore plus en multi (Je pense même que GdT va remplacer Fracture en mm+).

Ahhhhhhhhh Fouet de lave va envoyer un p’tit peu plus, alléluia !

Content pour le légendaire Héritage. Cependant, Doomwinds restera indétronable à mon avis. Cela dit, m’etonnerai pas vraiment de voir DW nerf.

Du bon tout ça ! :slight_smile:

Un -10% sur l’explosion de lave contre 30% horrion de terre sa se vaut je pense.
MM+ la spé est bien boosté, et le nerf du leg séisme est compréhensible vu le buff de ce dernier.
Par contre 30% horrion en arène, pour faire un OS c’est assez insane.
Très heureux de ses changement.

Je resterai avec mon leg qui réduct le cd de l’elem de feu que je trouve insane en mm+ :smiling_face_with_three_hearts:

Comment ça se passe?

Va falloir up le crit.

Tu fais un build avec un mix hate/poly et hate crit, avec un skyfurie sa le fait large.

L’elem de feu appréciera plus de crit !!

Il est impressionnant !
Ça fait plaisir à voir ça :star_struck:

Amis amélio il va falloir retourner à Thorgast pour faire l’héritage de la sorcière de givre je crois !

Le build Poly/crit est insane à mon goût, et le sera encore plus avec ce patch !

Pour la spé elem, j’ai l’impression qu’un build Elem de tempête en mm+ va revenir sur le devant de la scène notamment grâce au up de la chaine d’éclairs. Combiné avec le leg qui reduit le temps de recharge de l’elem et l’intermédiaire qui up la durée, ca peut être très efficace.

Comme je n’ai pas encore craft le leg seisme ni le leg elem j’hésite lequel craft en prio. Il vaut sans doute mieux attendre d’avoir les retours de tests. Je suis preneur d’un avis sur la question.

merci d’avance

1 mention « J’aime »

J’utilise déjà ce leg actuellement et je le trouve assez ouf. t’a environs 1min de vide de l’elem de feu et en plus de sa l’horrion a 50% de chance de crit.
Après c’est sur que le jour ou l’elem des tempete devient bis, ce leg sera vraiment Bis voir même op (déjà qu’actuellement il est un bon compromit entre mono et multi).

J’ai fais un calcul très rapide: j’ai pris le 1st elem DPS sur le destructeur HM sur warcraftlogs :

  • Si on additionne les dégâts de lava burst et earth shock, il fait 847,6K avec ces deux spells
  • En ajoutant 30% aux dégats de earth shock et en enlevant 10% à ceux de lava burst on arrive à 854,16K

On a donc un gain en ST de 6-7K dégats sur un fight ou il a mis 1,46M… C’est toujours ça de pris mais c’est vraiment pas grand chose ^^ Pour comparaison, sur ce fight, son huile d’arme a fait 8,6K.

Au moins à première vue pas de perte de DPS en ST :slight_smile:

Edit: j’ai étendu le calcul aux 5 premiers: on a une moyenne de gain de 1,23K (ça va d’un gain de 6,5K à une perte de 2,5K). Donc en gros ça change rien :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Oui c’est ça en gros ! Pour le moment est juste sur un bon up aoe et un maintient du mono