Update: limiteur d'expérience introuvable

Bonjour,

Je viens d’acheter l’extension War Within et malgré tout, mon personnage reste bloqué au niveau 40 (je parle bien entendu de la dernière version de WoW et non de WoW Classic). Il ne gagne pas d’expérience en tuant des monstres ou en accomplissant des quêtes et sa barre d’expérience n’est pas visible, comme si le personne était arrivé au niveau maximum.

Sans en être certain, il me semble avoir lu que sans la dernière extension, le niveau maximum était fixé à 50, or, je ne peux dépasser le niveau 40.

S’il existe encore un moyen de contacter de l’assistance sans être redirigé vers un forum, une liste de problèmes courants ou un chatbot, je ne l’ai pas trouvé.

Merci d’avance pour votre aide.

Plop,

Est ce que tu aurais bloqué ton XP déjà ? Regarde le PNJ correspondant à ta faction :

https://fr.wowhead.com/npc=35364/slahtz : horde
https://www.wowhead.com/npc=35365/behsten : alliance

Ensuite, est ce que tu fais bien des quêtes de ton niveau ? Les quêtes et mobs gris ne rapportent pas ou très peu d’XP.

Bonjour,

Non, je connais le PNJ limiteur d’expérience, et pour autant que je me souvienne, je n’ai pas bloqué mon XP. Le personnage n’apparaît d’ailleurs même pas chez moi au donjon de Hurlevent. Pour preuve, j’ai essayé :

• De le trouver au donjon avec mon personnage niveau 40 → introuvable
  • De passer sur toutes les lignes temporelles avec Chromie puis d’aller le chercher → introuvable
  • De créer un personnage « classe d’essai » puis d’aller le chercher → Behsten est bien là

Il est certain que je cherche au bon endroit et que seul mon personnage niveau 40 ne peut le trouver.

Ensuite, oui, je tue bien des monstres de niveau 40, et les quêtes que j’effectue affichent une récompense de quête sous forme de butin et d’XP, mais je ne reçois toujours que le butin.

Le problème n’est manifestement pas trivial, comment contacter un maître du jeu ? Est-ce toujours possible ?

La réponse de Mamiezaza est correcte, Aethelgrin. :wink:

Vous avez bloqué le gain d’expérience de votre personnage, et devrez simplement désactiver ceci en jeu.

Bonjour,

Je vous prie de lire mon dernier message : le personnage pour désactiver l’expérience n’apparaît pas en jeu. Bien que la réponse de Mamiezaza soit correcte, je n’y ai pas accès.

Edit 1: je suppose qu’il y a une erreur de phasing, comme décrit dans cet autre sujet https://eu.forums.blizzard.com/en/wow/t/behsten-experience-eliminator-is-missing/326455

Edit 2: Pour quiconque se trouverait dans la même situation:

• Les différentes quêtes de début de campagne pour les extensions précédentes induisent du phasing, notamment au donjon de Hurlevent
  • Behsten, le personnage limiteur d’expérience, se trouve au donjon, et risque de disparaître tant que les quêtes de début de campagne ne sont pas terminées et que le phasing est effectif
  • Changer de ligne temporelle ne résout rien : il est nécessaire de terminer ces quêtes avec phasing afin de le faire réapparaître

Merci à moi-même d’avoir trouvé la solution

Ravi de voir que le jeu fonctionne normalement, et que vous avez pu trouver la solution vous-même. Bon jeu à vous ! :smiley: