Petite question de débutant, je sais que les rookies (ou nouveau joueur) ne sont pas acceptés par tous, alors que paradoxalement tout le monde l’a été mais j’ose quand même ma question
En achetant WoW j’ai eu un sésame pour le niveau 110 offert.
Je monte en lvl mon premier perso, et je me donnerais le droit d’utiliser ce sésame pour un deuxième perso quand le premier aura atteint le niveau du sésame (donc 110).
Ma question : à quoi sert vraiment le sésame ? (
À part à s’épargner un deuxième pexing jusqu’à ce niveau)
Je suis chaman, ce sésame me permettrait d’avoir direct un paladin haut niveau mais ma question est pour quelle utilité ? Hormis le plaisir de jouer paladin.
A rien d’autre, si tu souhaites ne pas te retaper tout ce que tu as déjà découvert sur le jeu, le sésame est là pour ça. Il vaut quand même mieux ne pas l’utiliser au début, car même si le jeu rends tout casual, ça reste compliqué de se lancer dans une nouvelle classe dès le lvl 110, surtout que le tutorial de classe au début du sésame est plutôt fade.
Les intérêts dépendent du joueur et de sa façon de jouer :
Découvrir une autre classe.
Changer un peu de gameplay
Faire un autre RP
Monter une classe plus optimisée pour participer aux activités HL
Avoir plusieurs cordes à son arc au haut niveau (un perso qui peut tanker au cas où, par exemple)
Etc etc. Tu verras que, si tu joues de façon régulière, parfois ça fait du bien de changer un peu d’air, tout simplement, pour ne pas te dégoûter de ton personnage principal.
Sinon, je te déconseille de faire trop appel au sésame si tu commences le jeu. C’est un peu déroutant de se retrouver avec un personnage 110 et de devoir tout apprendre d’un coup.
Donc à moins que tu sois un allergique-né au leveling, prend ton temps. Ca te permettra de découvrir l’univers.
Le sésame sert simplement à monter instantanément un personnage jusqu’au niveau 110, pour qu’il soit prêt à explorer le contenu de Battle for Azeroth
Il a été prévu pour les nouveaux joueurs, afin qu’ils arrivent directement sur la nouvelle extension sans passer par l’ancien contenu où ils pourraient se sentir un peu… seul
Utiliser un sésame te permet de découvrir une autre classe, voir même une autre faction.
Avoir plusieurs personnage te permet déjà de diversifier ton gameplay, mais ça sert à plein d’autres trucs : avoir plusieurs métiers, être optimisé pour telle ou telle activité, farmer une monture…
Cependant je déconseilles l’utilisation du sésame pour un premier personnage, car tu perds toute la sensation de découverte et d’immersion dans le monde
Alors découvrir une classe je t’invite pour ça A NE PAS utiliser le sésame, car si la classe ne te plait pas…
Après, t’es nouveau mais il se peut que plus tard tu ai une maladie appeler “la rerollite” elle peut être plus ou moins aiguë (et donc grave)
Mais pour commencer je dirais que le sésame te permet tout simplement bah d’avoir un reroll 110 sans passer par la phase leveling (peut être utile par exemple pour une classe dans la faction opposé ou une classe différente dans la même faction mais ne pas avoir à refaire les mêmes quêtes)
Ah, à rajouter à propos du sésame, vu qu’il faut mieux être prévenu à l’avance : récemment Blizzard a mis en place des sets d’armure ancestrale, soit des apparences que tu peux aller transmogriffer et qui sont uniques à chaque classe.
Ces apparences ne se débloquent pas pour un personnage monté via sésame ; il faut le faire manuellement.
Voilà, des fois que la collection d’apparence te tenterait ^^
D’où tiens-tu cette information erronée. Bienvenue. (c’est vrai qu’il y a des débiles, mais ils ne comprennent pas le principe du MMO, et surtout que le jeu n’existerait plus si les abonnés ne se renouvelaient pas avec les années qui passent lol).
Pour ta question, tu as déjà eu toutes les réponses Personnellement j’ai pas mal de persos parce que j’adore ça. D’autres n’y voient aucun intérêt. Chacun son truc. Moi j’aime découvrir le lore de chaque race (pour ça, monter au niveau 20 pour chacune suffit lol), j’aime découvrir les différentes classes. Enfin, j’aime mes persos quoi, tout simplement.
Bien vu. Et j’ajoute aussi pour qui ne veut pas s’embêter à monter les métiers d’un reroll qu’un sésame utilisé au niveau 60 monte automatiquement les métiers au niveau de l’extension, ce qui n’est pas le cas avec un perso inférieur à 60. Avant les modifs, ça montait les métiers à 600, j’ai pas trop suivi ce que ça a donné avec le découpage de l’artisanat par extension.
La condition de monter un personnage du début au 110 ne s’applique qu’aux races alliés, tandis que les races dites classiques peuvent effectuer les quêtes afin d’obtenir le set ancestral, sésame ou non. (à noter que pour celle-ci il faut juste être 120 et exalté auprès de la faction représentante de la race tandis que la race alliée doit juste monter du 20 au 110 sans sésame)
Merci à tous pour vos réponses et éclaircissements.
Je note vos conseils, comme expliqué c’est pour un deuxième perso, un reroll donc, qui gagnerait le droit au sésame une fois mon premier perso au niveau 110 (lvl 97 pour l’instant).
J’ai bien peur de n’avoir envie de jouer que des nains pour l’instant
Donc là je suis : nain chaman
Je voulais faire : nain paladin (grâce au sésame)
Et plus tard nain sombrefer qqch en pexing normal
Merci à tous encore, j’adore vraiment cette esprit de communauté, tu balances une question, pleins de monde te réponde, c’est génial
P.S : Hùnty je vois passer des mecs sur le forum qui ont dû mal avec les débutants et il m’est arrivé (bon une seule fois c’est vrai) de me faire exclure d’un dj pour mon “manque d’expérience” alors que j’ai pas l’impression de galérer, bref,)
Ouais. Alors ça arrive, la communauté WOW n’est pas toute rose. Mais rassure-toi, les joueurs qui descendent systématiquement les nouveaux (et pas ceux qui demandent un minimum de skill pour les activités demandant un minimum de maîtrise de ta classe) ne sont pas très appréciés en règle générale.
Assure-toi juste de ne pas viser trop haut (inutile de faire des activités trop poussées si tu n’as pas fait le pallier précédent) et de prévenir.
En tout cas je te conseille vivement de tester les classes avant de balancer ton sésame dessus.
Car si jamais la classe te plait pas à terme, bah ce serait bête.
Oui il est vrai que les nains sont très attachants (j’en ai 4), ceci dit, faire d’autres races ne serait-ce que pour voir leur monde de départ (lvl 1-15 en gros) ça peut être sympa aussi
Pour les questions, il me semble que tu as eu toutes les réponses possibles (ou presque ^^).
Bon jeu à toi et surtout bonne découverte (une partie majeure et incontournable dans cet immense monde qu’est Azeroth) même si l’exploration / aventure n’est pas aussi immersive et gratifiante qu’avant.
Edit : si tu ne connais pas déjà, clic sur « emote » → « voix » → « idiot » (ou alors écrit /idiot dans le chat, tu vas voir les nains ne sont pas en reste avec leurs blagues ^^ (et certaines ne sont pas piquées des vers lol), ça les rend encore plus attachants mdr
Un nain ça peut se faire repousser un bras? Ou une jambe? Hein? Dis moi!! Bah non! Un zandalari oui!!! Donc non, le nain c’est pas supérieur!!! Les trolls Zandalari si!!! Même en bière, un pandaren fait mieux! Le seul domaine ou les nains sont au dessus des autres, c’est la forge!
Ils sont vite calmés normalement. Une fois un joueur s’est acharné sur un débutant en mode vraiment relou et se basait sur son nombre de HF pour lui cracher dessus alors qu’il s’appliquait dans sa façon de jouer (le compare HF est systématique pour certains, surtout en phase de pex donjon). On a vote kick le relou et il était bon pour 45 minutes d’attente afin de retrouver un groupe. C’est eux les plus malheureux en général.