Vanilla ≠ Classic

Salut !

Classic n’est pas Vanilla car…

-La vitesse des fly est la même qu’à BFA (rapide !)
-Le trajet des fly ne passe pas point par point mais va directement au but
-La regen de vie et mana est bcp plus rapide (jamais eu autant de bouffe dans mon inventaire)
-Nos persos courent plus vite qu’à l’époque

Non sérieux, ceci n’est pas un coup de gueule, j’adore retrouver Classic, même ambiance qu’il y’a quinze ans, mais listez moi les différences, pour assouvir ma curiosité.

1 mention « J’aime »

Effectivement pour les fly j’ai l’impression qu’ils sont plus rapide

Pour les trajets ils passent bien point par point, d’où l’ajout de l’option “s’arreter au prochain point”

Pour la régén apparement ça a été démontré que c’était bien la bonne (si tu compare avec des run de Joana de l’époque ça semble vrai)

Nos persos cours plus vite… je sais pas

Ok bizarre. Ma mémoire me fait peut-être défaut.

J’ai été étonné pr le fly tout à l’heure j’ai fait Lakeshire (carmines) -> colline sentinelle (Marche de l’ouest), et je m’attendais à passer par SW, entendre le petit “tic tic”, l’argent débité, mais rien. J’ai tracé tout droit par le fleuve et en 1 minute j’y étais.

L’option dont tu parles se trouve dans l’interface ?

1 mention « J’aime »

Le trajet Carmines vers Marche de l’ouest a toujours été direct, à ma connaissance.

Voir les plans de vols de l’époque (l’article date de 2007) :

_http://conradaskland.com/blog/wow-flight-paths-eastern-kingdoms-and-kalimdor-maps/

jsuis mort de rire, tu annonces ton sujet avec 4 arguments qui sont tout simplement érronés… t’aurai pas pu faire mieux !

• La vitesse des fly est parfaitement la meme
  • Le trajet passe bien point par point, attends de faire tanaris ==> ruth’teran pour en parler
  • La regen est parfaitement la même, ca à même était démontré par les devs avec des comparaisons des 2 versions du client
  • Et la plus grosses connerie de la soirée et de ton post, c’est le fait que nos persos courent plus vite … ridicule … t’as juste du passer d’un Tauren a un UD …

OMG WTF

20 mentions « J’aime »

C’est fou comme les souvenirs sont bien souvent altérés quand même^^
En tout cas pour la vie et le mana ça en avait parlé sur les forums, c’est comme à l’époque selon les tests.

Souvent aussi les gens comparent aux serveurs privés, je sais pas si c’est le cas de l’op mais j’ai vu souvent comparer au privé et… mais c’est bugué à mort le privé et mal calibré.
Possible que ce soit plus difficile dessus mais ça veut pas dire que c’est “le vrai vanilla” xD

1 mention « J’aime »

Diagnostic de l’OP (sans méchanceté juste pour taquiner) Psycho-illusion chronique.

6 mentions « J’aime »

Il y a des tas de choses qui diffèrent et qui vont dans le bon sens.
D’autres sont très discutables et vont à l’encontre de ce qui avait été promis aux puristes.

Ce n’est pas plus difficile… Voir en létat nos serveurs naissant le sont plus.

Ce qui n’a pas changé non plus c’est qu’il n’y a pas de coiffeur! :poop:

Le jeu est plus facile en instance , à l’époque certaines erreurs nous auraient été fatales. Mon personnage date de vanilla. En fait classic est différent par les talents, faire toutes les instances et bientôt les premiers raids avec directement la version 1.12 du jeu (juste avant BC) rend tout plus facile.

Classic c’est un vanilla amélioré.

Les devs ont clairement dit que ce qu’ils voulaient c’était proposer une expérience similaire en améliorant certains problèmes de l’époque qui gâchaient l’expérience.

En sachant que peu de gens auront les 100 po pour la monture lvl 40 ils ont ajouté quelques fonctionnalités pour que les déplacements soient un peu plus rapides et que les combats soient moins chiants.

Salut pour moi la différence est dans le craft, il fallait être niveau 20 pour crafter au delà de 125 par exemple, aussi pour la pêche j’ai pris la compétence et je monte mes niveaux sans avoir besoin de retourner au maitre . Après merci aux dev, c’est vraiment un plaisir de retrouver ce pourquoi on est wow addict …

1 mention « J’aime »

Ok les gars désolé j’étais bourré hier. Bon alors j’ai bien badé. Effectivement j’ai joué 2ans sur serv privé, je pense que ça m’a bien fait bugué mes souvenirs que j’avais de vanilla.

7 mentions « J’aime »

Ce fut en discussion mais les « puristes » ont dit non. Tout comme pour les banques de guilde, le coiffeur allait dénaturer « l’esprit vanilla ».
Visiblement, pour eux, l’Esprit Vanilla hantait aussi le salon de coiffure. Pas touche !

2 mentions « J’aime »

c’est un faux problème la 1.12 c’est toujours vanilla. Et à la 1.12 les gens gueulaient pas. Enorméments étaient même soulagé des arbres de talents revisités. C’était justement la version finale de Vanilla.

Moi, la seule différence que je vois entre Classic et Vanilla, c’est qu’aujourd’hui quand tu dis à quelqu’un “va vers l’Ouest”, il y va.

Alors qu’à l’époque, sur 4 personnes à qui tu disais “va vers l’Ouest”, t’en avais un seul qui y allait, un qui te demandait “c’est où l’Ouest?”, un qui partait vers l’Est et un qui s’était fait déco avant que t’aie pu répondre :joy:

12 mentions « J’aime »

Ce qui me fait dire que c’est vraiment avec les jeux vidéos que j’ai appris ou étaient l’est et l’ouest…

moi je confond toujours.

Remarque rien que quand mon coloc me demande d’aller a gauche je vais a droite alors en jv ca se ressent aussi :koala:

2 mentions « J’aime »

tas aucune preuve de ce que tavances, cest dans ta tête

4 mentions « J’aime »