Vanilla ≠ Classic

Mdr oui tout pareil. Également méridional, septentrional, oriental, occidental… c’est quand même très instructif les jeux vidéos, sans parler de tout l’anglais que j’ai appris.

Ces conneries de gauche et droite! Ça veut rien dire ces machins. Selon comme on est tourné, ça change tout.

10 mentions « J’aime »

Je pensais à la même chose haha…

Gahene monte un war tu vas voir l’ennui en combat haha

2 mentions « J’aime »

Moi j’ai l’impression que les distances d’aggro des mobs sont différentes.

Un exemple: les Deadmines.
En 2004, si tu aggro depuis les rampes le capitaine gobelin qui patrouille en haut sur le bateau, ca faisait une méga aggro de l’ensemble des mobs présents sur la plateforme.

J’ai refais les DM sur Classic… aucun wipe, aucune aggro.
Les packs ne sont pas link de la même manière et les mobs n’utilisent pas les mêmes trajectoires pour se déplacer.

J’en suis sur à 99%.

Quand on clic sur son perso et qu’on enlève le curseur le perso n’est plus illuminé comme à l’époque, c’est une honte!

Ca me fait penser aux raids BWL sur le pop des adds.
Alors les groupes 1-2-3-4 à droite, les groupe 5-6-7-8 à gauche…
Sauf que rien n’indiquait gauche et droite. La minimap indiquait que haut et bas sur le pop des adds.

1 mention « J’aime »

Je te confirme.
Notamment parce tu étais obligé de puller sur Vanilla. Et donc tu connaissais l’endroit précis où le faire pour ne pas attirer le pack/mob d’à côté.

1 mention « J’aime »

J’ai eu la même impression, mais je me suis dit ouais on gère mieux l’aggro qu’avant…

C’est pour ça qu’ils avaient fait des groupes de 5.
Pour qu’il y en ait un qui soit de toute façon toujours à l’ouest!

Oui je m’en vais…

1 mention « J’aime »

On ne gère pas mieux qu’avant.
Les mobs aggro de moins loin en instance.
A l’époque un lvl 16 faisait des aggro à 30mètres.

Ils n’ont certainement pas nerf le dps des mobs ni leur nombre ni up le DPS des joueurs.
Enrevanche ils ont fait en sorte que tu pull toujours ce qu’il faut sans te retrouver comme un con à gérer des aggro sauvages.

A vanilla on était ni plus con ni plus intelligent que maintenant mais le jeu pardonnait beaucoup moins le mauvais positionnement ou le manque de controle.

C’est pas normal de pouvoir faire les DM à 5 lvl 17 sans CC.

Les distances d’aggro et les links entre les packs ont été clairement nerf.
J’en suis sur.

Vous avez fait la prison???
Se tenir juste à côté de la porte au lvl 26 et ne rien aggro??? Sérieusement?
Pull une cellule et n’avoir qu’un seul mob qui vient???
Si vous avez jouez à Vanilla vous savez qu’il y a un problème.

2 mentions « J’aime »

“Ouin ouin je viens créé un post sur le fofo pour dire que c’est pas pareil alors que ca l’est”

-Vitesse bonne (au millième près), test sur le beta.
-Les trajets sont tous les bons, ca a été test sur la béta (il y en avait bug d’ailleurs).
-Regen bonne d’après de nombreuse vidéo de l’époque.
-Ton perso est tjrs autant un escargot.

Renseigne toi aulieu de venir affirmer des conneries aussi grosse qu’un tauren.

Est ce que la distance d’aggro des mobs, leur trajectoire pour venir à toi et la façon dont ils sont links a été testé au millième près ?
Jouais tu en 2004?

Non.

On était plus con, suffit juste de ce l’avouer. Tqt ca fait mal a son égo mais une fois fait tu te sens mieux et tu vas de l’avant.

Non. C’est juste que t’étais nul comme tes 4 collègues & que tu suivais le moobs qui partait ou que le hunt envoyais son pet. Ce qui faisais aggro tout le truc aulieu de 2 moobs suppl.
Les joueurs déplaçaient leur perso comme un 33tonnes à la flèche directionnel et au clic mousse, tu m’étonnes que ca faisait de l’aggro quand Jean-Batiste le hunt reculer pour être en dehors de ca deadzone.

Si, alors je dis pas toi t’es p-e tjrs aussi nul qu’il y a 15ans. Mais tu sais ajd y’a des choses 100x plus difficile que les dj de pex (et pas que dans wow), alors oui, les gens arrivent a faire les DM lvl 17 sans cc.

Moi je suis sur que notre gouvernement est contrôlé par des reptiliens.

Ca doit être ce que je me rappel le mieux de Vanilla d’y il a 15ans, je jouais heal sans comprendre ce qu’étais un healer… Fin soit oui je me rappel que les moobs n’étaient pas tous link ca dépendait de leur distance de ‹ pack ›; souvent un moobs trop proche de ses potes venait avec mais si il bougeait un peu il était solo.

J’ai joué à Vanilla, j’ai joué sur 2 pserv au début de l’existence des pserv & j’ai run ces 2 dernières année qlq perso sur pserv sans aller plus loin que le lvl 60.

C’est pareil.

2 mentions « J’aime »

Ben j’espère que j’ai pas aggro un cassoulet en tout cas :poop:

J’ai pas fait les DM, mais uniquement RFC et WC pour l’instant, avec des gens qui connaissent parfaitement leur taff, ce qui était loin d’être le cas quand j’ai commencé à jouer. Ce qui n’enlève rien à ce que tu dit et confirme ce que je pensais. Mais bon ça ferait chier quand même.

Je ne parle pas de la différence entre classic et les pserv.
Je parle de la différence entre classique et Vanilla.

Tu as donc fait la prison en 2004??
Il t’arrivait, en 2004, qu’un type aggro le capitaine depuis la rampe des DM sans que le capitaine aille faire le tour de la plateforme, aggro l’ensemble des mobs et vienne wipe le groupe???
Sur classic, le capitaine descend sans rien aggro.
J’ai une très bonne mémoire et je sais que c’est différent.

Après que se soit volontaire ou non c’est une autre histoire.
J’adore classic je dis juste qu’il y a de petites différences qui font que certaines situations qui existaient à l’époque n’existent plus.

Sinon je suis d’accord avec toi sur le fait qu’on était moins bon et qu l’on connaissait rien au jeu en 2004.

C’est pas une preuve ni un argument.

Oui donc ca sert a rien d’accuser blizzard d’un quelconque conspiration. Et encore faut que ce soit vrai ce que vous dite.

Sauf que tu te rappel de certain chose, et tu as beau dire que tu as la meilleurs memoire du monde. En 15ans tu as juste idéalisé certaine chose qui ne sont pas vrai.

Il peut y avoir des « bugs » qui modifie certaine chose; mais désolé en 15ans si tu as pas de preuve style vidéo ou screen c’est pas jouable d’accuser et de dire que c’était pas comme ça avant

Il faut savoir faire la part des choses et savoir mettre des réserves, comme irl.

4 mentions « J’aime »

Sans certitudes profondes je pense que il y a quelques modifications aussi mais ça casse pas trois pattes à un canard …

JE me rappelle de mes premiers donjons ça me paraissait beaucoup plus sec mais en même temps en ce temps là, je ne connaissais pas le jeux comme tout ceux qui m’entouraient.

Pour moi les pull sont toujours aussi catastrophiques :rofl:

faux faux faux archi faux mais mon dieu arrêtez de déblatérer des âneries comme ça ils ont rien changé sur les déplacements et sur les combats mais quand tu sais pas ne dis juste rien ça vaut mieux

1 mention « J’aime »

Mon tout premier perso était un war, et il y avait plus que 50 nuances^^.

Laul… C’est orwellien.
Les personnages courent plus vite. L’aspect du guépard file comme une flèche mais à part ça ils ont rien changé aux déplacements…