Vanilla versus Classic : un débat inutile

Tu verras après 1an ou 2 de Wow classic , ils vont commencer a apporter des ajustements … voir même le faire basculer sur BC.

Wow est un mmorpg avec un end game… C’est là toute la limite de Wow classic.

Pour autant, ça me va de commencer sur du pure vanilla ! Par contre la zone morte du hunt va encore me rendre fou. :joy:

Un Troll sur WoW assisté restera un Troll sur Vanilla…et vice et versa

Je ne pense pas que le fait d’avoir un « end game définitif » soit un problème. Rien n’empêche blizzard de lancer un système de saisons comme sur diablo3 si jamais classic commence à perdre de la vitesse et qu’ils veulent maintenir l’intérêt pour cette version du jeu.
La possibilité de passer à BC me parait l’option la plus évidente pour eux quand classic sera en fin de cycle (naxx clean quoi), mais je suis persuadé que s’ils le font, la version vanilla sera toujours dispo. Si ce n’était pas le cas, on retomberait dans le même problème, à savoir que le jeu original n’est plus jouable.

Et au final, on peut savoir si tu jouait sur retail de 2004 a 2006 ou pas ?

Car ce qu’on veut c’est pas se “replonger” dans une ambiance similaire, mais bien retrouver le jeu de l’époque

Blizzard veut contenter les fans nostalgiques ? Alors livrez aux clients un Classic similaire en tous points à Wow Vanilla c’est tout

Pourquoi tergiverser et essayer de nous vendre vos changements, on en veut pas

Il y a énormément de choses qui n’allaient pas dans la beta, notamment les dégâts qui sont bien plus élevés qu’ils ne l’étaient

Il y a un post complet sur Reddit (en anglais) qui liste tous ce qui n’est pas Vanilla-like, bah je peux vous dire qu’on est loin de retrouver l’immersion de l’époque

Voyant ce que Blizzard est capable de pondre comme daube en ce moment, je peux vous assurer que les private ont encore de beaux jours devant eux

2 mentions « J’aime »

Moi je suis prêt à faire des concessions et accepter des différences si celles-ci ne gâchent pas l’aspect communautaire du jeu wow vanilla. Pour moi c’est l’essence de vanilla, et je pense que c’est cela qui manque dans bfa (et depuis fin wolk je dirais).

Du coup ça restreint pas mal le champ de possibilités :smiley:

edit : oh et puis non en fait. Les anciens talents c’était bien aussi… et les compétences d’arme c’était rigolo… Finalement je crois que je suis pas vraiment prêt à faire des concessions haha.

Oui peut-être s’ils ajoutent des mécaniques sur des boss qui n’étaient pas présentes à vanilla. ça ajouterai du piment sans gâcher l’expérience…

Peut-être parce que plus jeune on ne commençait pas une argumentation en faisant des comparaisons douteuses avec des prénoms composés, sous entendu qu’on est coincé du derch ou je ne sais quoi ? Je ne vois même pas ce qu’il y a de drôle en fait si jamais c’était de l’humour …

On avait un peu plus de respect, j’aurais adapté mon discours dans le cas contraire

Bref, quand vous saurez vous exprimez correctement et avec respect, vous aurez des réponses correctes et respectueuses ! Étonnant non ?

2 mentions « J’aime »

La plupart des éléments cités comme n’étant pas « blizzlike » dans la démo sont des choses sur lesquelles blizzard n’est pas encore passé. Le problème c’est que pour beaucoup vous avez décidé que cette démo serait une beta. Faut pas être surpris derrière quand ça correspond pas aux attentes.
Si on te fait visiter le chantier de ta future maison, je pense pas que tu vas te plaindre en disant que « ces murs en parpaing sont dégueux ». Ça parait évident que l’isolation, la peinture, etc, ça viendra plus tard. Faut d’abord que la maison soit hors d’eaux.

Je pense que beaucoup de gens balancent des piques à blizzard alors que pour une fois, elles sont pas méritées. Jveux dire, les infos qu’on a eu à cette blizzcon étaient très largement au dessus de tout ce qu’on pouvait espérer. Ça a vraiment l’air d’être en très bonne voie.

3 mentions « J’aime »

Ouais enfin tri-shot les mobs en phase de leveling voilà quoi … si déjà ils sont pas foutus d’appliquer les calculateurs/multiplicateurs de dégâts ça va donner quoi pour le reste ?

J’ai même pas envie d’argumenter une énième fois pourquoi il faut une expérience similaire à l’époque, le jeu avait ses qualités et ses défauts et c’est ce qui lui faisait son charme

2 mentions « J’aime »

Encore une fois, ça va venir, sois patient… Ils ont clairement prouvé qu’ils avaient envie que ce soit blizzlike. Ca sert à rien de leur taper dessus pour quelque chose qu’ils n’ont pas encore eu le temps/l’occasion de traiter. C’est pas très charitable.

Note : si jamais disons au printemps prochain, on a une vrai beta et que c’est toujours le souk, je serai le premier à monter au créneau. Mais là en l’état, ce que tu fais c’est crier au loup ni plus ni moins.

2 mentions « J’aime »

Oui mais le Vanilla 2005 on ne l’aura pas.

Donc le mieux c’est d’épargner ta santé et continuer à jouer sur les serveurs dont il est interdit de parler. J’y suis aussi, j’y joue à 2 à l’heure, ben pour le coup ça me paraît très conforme à l’original y compris pour l’ambiance, pour ce que j’en ai vu.

Classic ne le sera pas, rien que l’écran de création des persos en mode “moderne” casse déjà le trip, on voit qu’on n’est pas sur Vanilla. Pour certains c’est du détail, ben je trouve que ça ne l’est pas tant que ça.

Classic ça sera un autre jeu. Il sera peut être meilleur, qui sait ?

Vous êtes quand même quelques uns, parmi les “no change”, à jouer sur BfA dont la qualité et le contenu sont quand même assez discutables …

PS : quelle m*rde ce nouveau forum pour répondre correctement à qqn

3 mentions « J’aime »

Euh… pourquoi citer mon post si tu n’y réponds pas ?

Où est-ce que tu me vois faire des réflexions à la « jean/kevin-ceque tuveux » ? Je te dis même que je trouve ça pauvre comme argumentation.
Je critique le fait que tu associes automatiquement cela à une espèce de jeunesse méprisante et ignare, si tu as la flemme de relire et/ou de comprendre.

Et puis « vous saurez vous exprimez correctement », tu peux m’expliquer à quel moment ta syntaxe (sans parler de ton orthographe) te semble supérieure à la mienne ? C’est qui ce « vous » d’ailleurs ? Tu présumes de mon âge à moi aussi ?

Bref, tu peux reprendre ton laïus sur le respect et essayer de te l’appliquer.

???
Ya un des devs qui a littéralement parlé spécifiquement sur cet exemple pendant plusieurs minutes lors du panel sur classic, en expliquant comment ils bossaient pour justement recréer un paneau de création de persos à l’identique (et que c’était pas encore fini).
On a vu/écouté les mêmes conférences ou vous êtes juste là pour troll ?

Tu as raison sur ce point certes, mais je sens venir le massacre, et j’avoue que ça me ferait mal de vendre le projet comme un retour aux sources alors que ça sera une vulgaire contrefaçon, mais on verra bien comme tu dis

Pas pour faire dans la discrimination mais on voit quand même tout de suite ceux qui ont saigner le jeu de la beta a 2004 jusqu’a la fin en 2006, c’est pas DU TOUT le même discours

Je conçois même pas qu’on puisse laisser la possibilité d’apporter un quelconque changement à ce monument qu’est Wow Vanilla c’est tout

PS : et oui le nouveau forum est dur à apprivoiser :smiley:

1 mention « J’aime »

Pour le coup, mes débuts sur wow datent d’aout 2005. C’est pas bêta certes, mais je pense savoir de quoi je parle quand je m’exprime sur le sujet.

Non j’ai rien écouté des conférences …

Honnêtement j’aime bien WoW mais pas au point de prendre sur mon temps pour écouter ça (surtout que j’en pipe pas une en Anglais haha).

Soit, mon exemple est mauvais.

Disons que l’expérience 100% Vanilla je n’y crois cependant pas, même avec la meilleure volonté du monde ça me semble impossible pour les dév, d’atteindre ce résultat.

Mais, comme dit déjà, ça n’empêche pas que Classic peut être un très bon jeu. J’y jouerai quoi qu’il arrive, qu’il y ait un coiffeur IG ou pas … héhé

J’ai joué énormément dès Mars 2005, mais en mode noob pour facilement les 6-8 premiers mois … Mes souvenirs tournent donc plus globalement autour de l’atmosphère, des quêtes etc, que des mécanismes du jeu concernant les classes ou les raids.

Bref mes souvenirs ne sont pas ceux d’autres joueurs, et c’est ça la difficulté, ces milliers de petits trucs que chacun a noté (ou pas) et qu’il faut maintenant rétablir / rafraîchir etc … Dur dur

1 mention « J’aime »

C’est bien tu écris bien, mais t’as pas l’air de trop suivre ce qu’il se passe, merci de ton intervention Monsieur le professeur

1 mention « J’aime »

Mais ils vont le changer ça non ? Comme dit Mystina, en vrai arrêtons de jouer les défaitistes.
Je pense qu’ils sont capables de ressortir quelque chose d’encore plus fidèle qu’un privé et j’ai envie d’y croire (et d’y jouer).

Autrement, comme tu dis, bah il restera toujours les (très très interdits) serveurs autres.

Je ne parlais pas de toi spécialement, mais de l’ensemble de ce que je peux lire ci et là, même en dehors des forums officiels

Enfin je sais pas, ça tombe tellement sous le sens qu’il faille garder le jeu en l’état et ne rien changer

T’as pas trouvé mieux comme argumentation à deux balles ?
Si j’ai pas suivi, merci de m’expliquer ce que j’ai manqué, je suis curieux.

Pas de ma faute si t’as pas été foutu de comprendre ce que je disais.

C’est dommage je suis plutôt d’accord avec ce que tu racontes sur l’authenticité du jeu, autrement.

C’est exactement ce que je dis sur ce thread :wink:

Mais semblerai que ça irrite un peu trop le poil des adeptes du no change, celà dit je n’entrerai pas plus que ça dans les attaques perso ou les sous entendu foireux !

Sur ce, bonne discussion à vous !