Vanilla versus Classic : un débat inutile

Disons que mon anglais laisse à désirer :slight_smile:

Merci

J’avais pas compris ça non plus de cette manière. Plutôt du genre qu’ils vont maintenir le jeu (correction de bugs, fix d’exploits jugés abusifs, etc).
Peut-être que blizzard a changé d’avis depuis l’an dernier mais de mémoire J Allen Brack avait clairement dit dans l’interview post blizzcon 2017 qu’ils n’avaient pas l’intention de faire évoluer 2 mmo en parallèle (impliquant donc que classic ne recevrait pas de patchs de contenu)

Concernant la ligne sur les extensions, c’est sûr qu’ils vont pas se mouiller pour le moment, mais au vu de la popularité de BC et TLK, je pense que si classic a un gros succès, ils se gêneront pas pour ressortir ces 2 extensions. C’est de l’argent facile pour eux (moins de temps de dev que pour une extension complète comme bfa), et une prise de risque moins importante (ils savent que les joueurs aiment déjà cette version du jeu).

'fin bon on verra en temps et en heure. Déjà s’ils sortent classic vanilla en bonne et due forme pour cet été, ça sera super.

2 mentions « J’aime »

A mon humble avis, l’évolution de Classic WoW sera tout simplement l’ajout de petit contenu, event de calendrier, on pourrait imaginer des events en rapport avec chromie par exemple mais ça ira pas plus loin que ça.

Ou alors, proposer une version autre que la 1.12, comme une 2.4 ou 3.3.5 etc…
Quand on voit la grogne des joueurs pour 2 malheureux pixels qui ne serait pas au même endroit qu’a la vanilla, je vois mal blizzard faire evoluer la 1.12, autre que la correction de bug.

J’ai retrouvé la quote en question, c’est sujet à interprétation franchement :

Brack: I think we want to make sure that it’s very maintainable. I think the challenge of us being able to resurrect classic WoW in its original form is—it has a certain amount of complexity. But that game was very difficult to manage. It would be effectively like us managing two MMOs, which is not something we want to do. The world has moved on. If you think about the infrastructure—if you think about anything, there’s a really good cooking analogy. There is no way to remove the oregano from the spaghetti sauce. You just put the oregano in, and now how do we deal with that?
(pas autorisé à mettre le lien de la source… super les nouveaux forums… trouvable sur google en tapant « j allen brack interview blizzcon 2017 », c’est celle de forbes)

Pour moi il ne parle pas uniquement de l’infrastructure dans cette réponse.
'fin bref, peu importe c’est pas très important, et ils ont passé l’année entière a prendre des décisions à ce sujet donc ça n’a plus grande valeur je pense.

Vous verrez.

J’ai fait mon nostradamus où Blizzard compte, finalement, sortir du nouveau contenu sous philosophie Classic. Typiquement ce qui devait sortir à la base pendant Vanilla mais fut repoussé à Cataclysme. On a encore quelques screens ici et là d’ailleurs

Genre Hyjal, Gilnéas, Uldum, la zône à côté des Maleterres (extrême Nord Est des Royaumes de l’Est), ou encore Grim Batol … ?

C’est vrai qu’il y aurait matière à nous occuper pendant un bon moment héhé.

Purée on va jouer jusqu’à 60 balais :thinking:

1 mention « J’aime »

Voire plus hé hé hé !

De mémoire, c’étiat Hyjal / Uldum / Grim / Hellfire (devait être une zone haut niveau avant d’être intégré à BC), la zone derrière Stratlholme (son port?) et le rêve d’emeraude.

Je sais plus si Gilnéas était dedans

1 mention « J’aime »

Karazhan était prévu aussi pour Classic initialement non ?

halala ça vend du rêve :slight_smile:

Fort possible, il y avait des rumeurs où Kara devait être le dernier raid de Vanilla d’où le fait Atiesh y soit lié

John Staats (un des principaux level designers de l’époque) a sorti un livre récemment dans lequel il parle de plein de trucs intéressants relatifs au game design en général et au processus de création de wow vanilla depuis le début du projet en 1999 jusqu’à sa sortie en 2004.

Karazhan est un des tout premiers donjons sur lesquels il a bossé (genre début 2001) alors qu’ils utilisaient encore un vieux logiciel de modélisation (Radiant, ils sont passé à 3ds Max plus tard). C’était tellement tôt dans le process qu’ils pouvaient même pas encore charger les maps dans wow (ils passaient par Quake 3 :stuck_out_tongue: )
Petit screenshot du pdf : blablabla vous ne pouvez pas mettre de lien… à quoi ça sert de mettre l’option alors -_- Bref, allez sur imgur et ajoutez ça à l’url après le .com : /a/fgRWWQc

Je recommande la lecture franchement, ça vaut le coup.

aaaaaaaah 3DS max, je l’utilisait, il y a une certaine époque, j’arrivais à faire des trucs sympa, et, entre autres, des avatars pour Active Worlds.

L’un d’entre eux m’a permis d’être premier d’un concours, et gagner poser + lifeforms, logiciel d’animation d’humanoides.

Je n’ai rien lu des posts du thread, j’ai juste lu le message initial qui parle de “Remastered”, sauf que Wow Classic ne sera pas un remastered.
Bref, dès le début ce post part sur un mauvais postulat donc… donc rien en fait !