Vends moi ton serveur <3

Hey toi :slight_smile:

Je vais t’expliquer rapidement ce que j’attends ^^ ( et surtout ce que je recherche , hm attend je viens pas de dire la même chose là ? :o enfin bon , passons >< )

Je suis à la recherche d’un serveur où je pourrais trouver une guilde active et bienveillante et pouvoir faire diverses activités sur le jeu avec elle , partager de bons moments. Tu vois , genre retrouver cette sensation que t’as quand tu te lèves le matin ou quand tu rentres d’une longue journée et que ta seule envie c’est te dépêcher pour te connecter sur le jeu et rejoindre ces personnes avec qui tu passes de très bons moments :white_heart:

Jusqu’à maintenant, j’ai rejoint de nombreuses guildes mais je n’ai pas trouvé ce dont je cherchais , je trouvais des guildes actives mais + sur le discord et sur d’autres jeux, ça en devenait plutôt un serveur de multigaming sauf que moi ce qui me fait vibrer c’est surtout WoW et si je rejoins une guilde c’est pour cela c’est pas pour trouver une communauté comme on peut en trouver auprès des streamers et tout ( et encore là il me semble que ça reste toujours centré autour du jeu auquel joue le streamer )

Enfin voilà quoi , je veux une guilde où j’aurais des compagnons pour partager mon amour pour World of Warcraft , le jeu qui nous a tous fait vibrer au moins une fois dans notre vie :white_heart:

3 mentions « J’aime »

Peut être sur les serveurs RP ?
J’ai l’impression qu’à part les guildes qui raid en mythique plus personne ne joue vraiment ensemble vu qu’on peut faire tout le reste avec l’outil recherche groupe
Il y’a surement des exceptions

peut-être, je ne sais pas du tout
C’est vrai que moi je recherche des gens qui font de la collection, du farming de montures et tout ( le truc que je galère à faire seule xd ) , j’aime bien découvrir le lore d’extension que j’ai jamais faite
Mais quand je cherche une guilde et je leur demande ce qu’ils font , ils me disent : " on fait du Raid et du M+ et aussi du pvp " oui mais mwa je veux pas ça >< en principalement activité
puisque j’ai remarqué que les guildes qui faisaient ça était plus active les soirs de raid et tout et après bah c’était un peu désert ( fin je dis ça d’après ce que j’ai vu )

Peut être que tu devrais plutôt chercher du côté des communauté alors (il me semble qu’il ya un outil de recherche)
La seule activité nécessitant d’être sur le même serveur c’est le raid mythique (pendant le premier mois) du coup il n’y a plus trop cette notion de serveurs ou de guilde

Hello !

Si jamais tu trouves de ton côté, n’hésite pas à me prévenir stp car je recherche exactement la même chose que toi :pray:

Je commence à un avoir un peu marre de jouer dans mon coin. Pour autant je n’ai pas encore trouvé de guilde répondant à mon cahier des charges :confused:

1 mention « J’aime »

D’accord , si d’ici là tu n’as pas trouvé et que moi oui , je t’en ferai part :slight_smile:

1 mention « J’aime »

On est plutôt actif sur Drek’thar-Eitrigg-Krasus-Uldaman ^^, en tout cas j’y suis depuis le début et les gens sont cools. À force on connait vite les gens sur le serveur et ça donne l’impression d’une petite communauté.

C’est + du Pve ces serveurs même si moi je suis dans une guilde PvP, mais personnellement je fais les deux.

1 mention « J’aime »

Je vois, je vois , j’en prends note quand même , merchi ^^

Je sais que c’est en publiant un post sur le fofo que j’ai pu reprendre le jeu dans une guilde adorable

Salut, de notre côté on joue en guilde surtout avec ce qui viennent sur discord.

On fait du MM+ et du PvP chill, du contenu héritage parfois.

Archimonde-Alliance

Salut Loryne,

je comprends bien ta situation pour la connaître également. Je ne peux que te conseiller les guildes sans vocal, si l’idée ne te rebute pas totalement.

En effet, les gens communiquent avant tout sur WoW, donc :

• moins de discussions sur l’IRL (parfois un peu intrusives)
  • pas vraiment de « multigaming » puisque le support reste WoW
  • de ce que j’ai pu voir, un peu plus RP que la moyenne
  • peut-être des facilités à s’intégrer si tu es quelqu’un d’un peu timide / réservé
2 mentions « J’aime »

Fin discord me dérange pas trop non plus mais c’est juste que je sais pas , je vois à chaque fois des discord qui ne sont pas basés uniquement sur WoW et du coup ça ressemble + à des discords communautaires qu’autre chose
Alors que je sais pas >< j’aimerais plutôt voir des serveurs avec une session art WoW, lore, donjon, raid , collection, farming, guide, … enfin bon ce genre de chose :o
Car en général , c’est plutôt un salon blabla, un actu, un M+, un Raid et puis voilà on va dire

Et puis, j’ai dû faire au moins 10 guildes avant le reset là >< woah , ça me désespère un peu parfois , surtout que je galère à trouver, je postule via l’outil de recherche de guilde ( mais je suis souvent déçue car une fois sur deux on t’accepte et tu vois dans le journal une énorme vague de départ et personne de co depuis des mois et le GM qui te sort " je m’occupe plus trop de la guilde " mais pq on m’a acceptée alors grrouu ><
Sinon ce sont les guildes où ils ont des discord multigaming là et bah moi je me sens un peu seule surtout que je joue qu’à WoW donc quand tu les vois h24 actif mais pas forcément sur WoW bah ça change rien et puis si je cherche sur WoW c pour WoW pas pour autre chose

Enfin voilà voilà , je pense que j’ai fait un pavé jsp , j’ai pas regardé >< bonne lecture

Alors ce que tu viens de dire est super intéressant je trouve car ça reste une mystère pour moi , Je ne comprends pas pourquoi les gens veulent absolument un discord de guilde, et toutes les guildes que j’ai faites même problème que toi l’ambiance se passe sur le discord et non sur le chat de guilde c’est frustrant .

Certes il y a un coté pratique pour crée des actus pour les raid ect , mais ça délaisse le jeu un peu .

3 mentions « J’aime »

Les mentalités ont changées.
Avant t’avas toujours un forum de guilde et un TS ou équivalent de l’époque, les gens écrivaient plus que parlaient en général.

Maintenant c’est l’inverse, tout se passe sur discord, les gens ne veulent plus écrire c’est « go discord ».
Mêmes ceux qui ne se connaissent pas, je vois souvent des gens demander conseil et ensuite « t’as pas discord ? » car veulent pas écrire.

Je vois tellement pas l’intérêt du coup de proposer si la guilde ne marche plus.

Mais bon, sur retail ça fait longtemps que je reste dans ma guilde banque.
Ma dernière guilde sérieuse pour raid c’était à Légion.

2 mentions « J’aime »

Coucou tu recherches diverses activités tel que les raids , les mm+ , ATT :smiley: , un groupe familial mais soudé ? Avec un discord, une vie régulière où même la journée au taf si tu check le discord il y a des news et des conneries à en pleurer de rire ?

Bon du coup >< après avoir réfléchi et blabla avec des ami.es , je pense que le mieux pour moi c’est déjà de partir sur le nouveau perso que je veux et commencer à faire ce dont j’ai envie et puis si je trouve une guilde qui correspond sur le chemin tant mieux et puis si y a rien tant pis ( même si j’aimerais bien , ne pas recommencer à jouer toute seule comme avant surtout que je compte pas Raid ni M+ ni PvP pour le moment >< )

Donc je reste sur Dalaran :slight_smile:
C’est vrai que trouver une guilde où y a surtout + d’activité IG qu’en dehors ça serait sympa mais bon… Vous voyez, j’aime bien écrire sur le forum car tu finis par blabla avec du monde et tu échanges autour d’un sujet et parfois ça peut être vachement intéressant et tu peux même créer un lien qui sait et c’est ce que j’aimerais trouver aussi en guilde mais bon >< durant mes recherches j’ai croisé plusieurs personnes qui cherchaient la même chose mais personne n’a trouvé donc … c’est un peu comme si on cherchait désespérément l’Eldorado :woman_shrugging:

J’espère que je finirais par trouver ce que je recherche mais pour le moment , je crois qu’il est temps pour moi de me refixer des objectifs perso et me retrouver mon plaisir perso de me réveiller chaque jour en Azeroth :white_heart:

1 mention « J’aime »

Bon courage dans ta recherche de guilde et de communauté

Si un jour tu passes sur un serveur RP, n’hésites pas à contacter la guilde « Motus et Bouche Cousue » pour vivre une aventure et se créer des souvenirs (parce que comme je dis à la fin, quand il n’y aura plus de pixel, tout ce qu’il restera ce sera le souvenir des émotions partagées)
On est une guilde non vocal, avec une volonté de faire vivre le canal de guilde.
Des activités aussi variées que les personnes qui composent la guilde : découverte du jeu, reroll, hauts faits, donjons, mascottes, montures, transmo…

Plus d’infos sur le forum de serveur :

Que le grand écrou de lumière veille sur toi :gear::sunny:

2 mentions « J’aime »

Pour ma part, j’ai trouvé une très bonne guilde depuis 2017 (100% WoW). Il y a des hauts et de bas, comme partout mais globalement je suis très satisfait.

Elle est assez active, il y a du raid tous les dimanches et du MM+ régulièrement. Mais bon ce n’est pas ce que tu recherches car à part ces deux activités, on joue seul pour farmer les collectionnables (mais on papote sur Discord en écrit). Et du coup oui, c’est du Discord mais on ne va pas se mentir, cette plateforme est quand même très pratique !
Le vocal sert uniquement pour les sorties en MM ou Raid et le reste en écrit.

Après c’est une guilde EU qui sur le serveur EU, Argent-Dawn. C’est un serveur RP et niveau immersion, c’est quelque chose :heart_eyes:

1 mention « J’aime »

Ouais, c’est vrai que je connais du monde qui sont sur serveur anglais car c’est mieux et tout mais bon , ne sachant parler que français voilà ^^

Question bête mais le serveur Kirin Tor il est connecté à Medivh ?

Après des années d’absence, je n’ai pas réussi à trouver une liste à jour des interconnexion entre serveur.

Je savais qu’on l’est avec Suramar mais j’ai croisé des joueurs d’autres serveurs… Du coup je me demande si nos deux serveurs sont connectés.