Vers l'avenir... Dragonflight!

Ou alors ils ont oublié de préciser que ça ne concernait que les dragons bleus, je n’ai pas souvenir que les autres vols ont dit avoir ce problème.

Ou tout siplement une preuve de plus qu’ils sont déconnecté d’une grosse partie de la communauté, celle qui réfléchit et s’intéresse au lore par exemple.

1 mention « J’aime »

alextraza est pas vendu comme sterile depuis un baille?
ou c’est juste qu’elle a plus personne depuis la mort de krasus, jsais plus :confused:

Peut être dans le Crépuscule des aspects mais je n’ai plus beaucoup de souvenirs de ce livre.

Senegos parlait des dragons de manière générale si on se fie à ses mots :
« We need help. Since the fall of Deathwing, we dragons have lost nearly all of our power. To make matters worse, we can no longer bear eggs. »

Sans oublier le tweet de Copeland que j’avais partagé y’a pas longtemps sur je ne sais plus quel sujet (peut-être celui-ci même, flemme de chercher). Il parle bien des dragons dans leur ensemble :
https://us.forums.blizzard.com/en/wow/t/dragons-and-fertility/655708/4

Après, une pirouette du scénario n’est pas impossible. On a déjà des retcons alors que l’extension n’est pas sortie, Copeland reviendra peut-être là-dessus, ou la machine de Tyr qu’on devra très certainement alimenter avec un équivalent de l’anima de Shadowlands propre à DF redonnera leurs pouvoirs perdus aux dragons, y compris celui de procréer.

Une autre voie possible est qu’un vol unique soit créé au cours de l’extension pour affronter LA grosse menace, ou qu’un seul continue à aller de l’avant, puisque « Dragonflight » est au singulier :thinking:

4 mentions « J’aime »

Il est possible qu’il ne soit question que des Vols concernés par la perte de pouvoir due à la chute d’Aile-de-mort, en effet. Et puis le Vol crépusculaire n’est pas un Vol original, et n’a rien sacrifié comme les autres. Pareil pour le Vol Aile-du-néant pour le coup (si ils n’ont pas été oubliés). Donc la naissance d’une nouvelle portée lors de BfA de dragons crépusculaires n’a peut-être rien à voir avec la fertilité des Vols originaux.

« Dragonflight ». Je sais que ce n’est pas un Vol, mais pensez-vous voir des Thorignirs ou bien des représentants des dragons dont ils descendent ?

(sinon question bête, Aluneth, il a disparu quand on a purifié Gorribal ? Ou bien ce… truc vit encore ?)

1 mention « J’aime »

logiquement, comme knifu nan? ou murrey… jveux dire thal’kiel

ca serait stupide que des arme sentiente aussi baleze se laisse cramer pour si peu :confused:

Je pense que la pirouette est toute trouvée car, si j’ai bien compris l’extension, le but est que nos connus dragons redeviennent des aspects, et donc, probabilité de faire des oeufs de nouveau.

Après, on sait aussi qu’il restait Sabellian et des oeufs de dragons noirs en Outreterre. Peut-être qu’ils n’ont pas été touchés par la malédiction des dragons sur Azeroth ? Sinon je ne sais pas s’il reste suffisamment d’Ailes-du-Vide non corrompus pour qu’ils représentent un vol à part entière, ou si le seul rescapé est celui qu’Irion nous confiait une fois qu’on avait vaincu N’Zoth en héroïque.

1 mention « J’aime »

Ben je sais pas trop du coup.

On se souvient des PnJ présents et des armes qu’ils portaient lors de la quête où on sacrifie notre arme à Silithus ? Je crois me souvenir de Mograine, de Liadrin… et c’est à peu prêt tout.

Ca serait intéressant de voir qui portait quoi à ce moment, et si toutes les armes y étaient (ce que je ne crois pas, ça aurait fait beaucoup trop de PnJ).

Curieux de savoir si Thal’kiel par ex, a pu « survivre » comme Xal’athath. En particulier Aluneth, vu que c’est de lui que je parlais de base. La question en elle-même n’est pas vraiment sans lien avec Dragonflight (quoi qu’indirectement).

En fait, on sait que Nozdormu est l’Intemporel. Et Aluneth se revendiquait… « l’Eternel ». Du coup un lien tordu se fait dans ma tête. Magie des arcanes, manipulation du temps, QG des Bronzes… Je sais que je pars trop loin sur ce coup, mais voilà, ma curiosité est bien trop forte face à ma volonté de ne pas le partager. Bref, j’suis craqué comme type, mais rien de neuf.

Probablement en effet. Un « nouvel Âge des Dragons » c’est assez… Evocateur (houla je suis en roue libre), n’est-ce pas ? Reste à voir le procédé, et quel place de protecteurs ils occuperont à l’issue de l’extension, si ils récupèrent bien leurs pouvoirs comme ça s’annonce.

Car ça va entrer en conflit avec le rôle de protecteur dont on a hérité à la chute d’Aile-de-mort, et que nous assumons sans broncher depuis ! Car bon : restes d’Y’Shaarj, Horde de Fer, Légion ardente, Nazjatar, Empire noir, et finalement la Mort elle-même. Je crois qu’on s’en sort pas trop mal dans ce rôle.

L’enjeu va donc être quelle place vont occuper les dragons à l’issue de cette « récupération » de rôle de protecteurs du monde ? Reviendront-ils sur le devant pour de bon ? Seront-ils simplement (comme je l’imagine) des soutiens quant à nos futures aventures et guerres ?

Tout semble téléphoné, mais restons attentifs. Ca bascule vite par ici. ^^

Y’a pas eu une guerre avec les Mok’nathal pendant qu’on était ailleurs justement ? Je ne me souviens plus des dernières nouvelles de ce dragon. ^^’

La description de la monture parle de « dragons à l’avenir incertain ». Donc j’imagine que la monture n’est pas l’unique rescapée. J’avais cru comprendre justement que Irion pensait à ce sujet.

2 mentions « J’aime »

Bah on ne sait pas comment les anciens Aspects pourraient le redevenir, donc non, la pirouette n’est pas encore trouvée (ou alors j’ai raté un truc).

Je ne sais pas si Irion se préoccupe de ce vol en particulier, ça l’a impacté parce qu’il projette le vol noir et son ancienne corruption similaire dessus mais je n’ai pas eu l’impression que sauver le vol du Vide était sa préoccupation principale. Ce qu’il veut en priorité, c’est racheter le sien.

Un petit dragon surgit de l’une des chambres latérales de l’immense carapace de N’Zoth. Il semble désorienté. Ces pièces devaient être utilisées pour corrompre les dragons en les soumettant directement aux sombres murmures de N’Zoth. Ces créatures étaient condamnées à perdre l’esprit dès le plus jeune âge. Un sort pire encore que celui des membres du Vol draconique du Crépuscule que vous aviez croisés. Rien ni personne n’aurait pu leur faire recouvrer la raison. Mais peut-être n’est-il pas trop tard pour celui-ci…

On est donc sur un cas unique pour l’instant si on considère les Ailes-du-Vide comme un vol différent de celui du Crépuscule, mais ça peut très bien changer. Rien n’est permanent dans WoW, Shadowlands nous l’a bien fait comprendre.

Je perçois tant de souffrances et de confusion en lui. Ce pauvre petit dragon, aussi jeune soit-il, n’a connu que des tragédies.

Comme nombre des miens, il a été victime de… la malveillance d’autrui.

<Un voile de tristesse assombrit le visage d’Irion pendant quelques instants.>

Un jour peut-être, mon petit, nos chemins se recroiseront-ils…

<Irion effleure le crâne du dragon et ferme les yeux.>

Va, oublie tes tourments.

Il est encore très jeune, il a tant à apprendre, tant à découvrir. Puis-je compter sur vous pour en prendre soin ?

Ne me décevez pas, héros.

Pas de pensée particulière pour le Vol dont est issu le dragonnet qu’il nous confie, mais il mentionne quand même la possibilité de le revoir donc, qui sait, t’as peut-être raison

2 mentions « J’aime »

Tu sembles avoir raison en effet camarade !

Ma mémoire m’a fait confondre un peu tout ça en pensant à la description de la monture en question :

Ce rejeton de Vexiona, purifié par Irion, vient d’un Vol au passé brisé et à l’avenir incertain.

Et de souvenir, Irion pensait faire quelque chose avec ce « Vol » brisé. Mais à priori non, d’après ce que tu dis et cites. J’ai mêlé souvenirs et espérance, je crois bien ! Mes excuses. :grin:

Ajouté à la description du Jeune dragonnet du Crépuscule, ça a carabistouillé dans mon cerveau ravagé, banco !

La réapparition de dragonnets à l’extérieur de Grim Batol inquiète le Vol draconique rouge… il se passe sans doute quelque chose dans la cité perdue.

(d’ailleurs, un peu dommage que ça finisse par être un item qu’on reçoive plutôt qu’être devenu un personnage à part entière comme ça avait été le cas pour Irion justement, mais bon - je parle du rescapé après la mort de N’Zoth)

C’est le cas pour ma part, jusqu’à présent. Pas la même méthode de « création », etc…

Et ouais comme j’en parlais plus haut, ça serait cool d’avoir une apparition du Vol Aile-de-néant, avec Neltharaku qui se souviendrait qu’on a sauvé la matriarche de la couvée, la mère de Mordekai (que je trouvais tellement badass à l’époque BC, mais je m’égare).

Et autre chose (ça fait beaucoup aujourd’hui bon sang !), je serais curieux d’entendre quelque chose à propos du fait que l’on soit - plus ou moins, c’est selon vous - des chevaucheurs de dragons lors de Légion, à Tornheim, pendant les quêtes de zone où on sauve les Thorignirs, et qu’ils nous jugent dignes de voler et se battre avec eux.

Ca va se passer comment quand ma Naine Vierge guerrière va débouler sur les îles aux dragons grimpée sur le dos de son Thorignir ?
(même question pour un PJ qui arrive sur n’importe quel type de dragon, Azur, Bronze, Noir, Aile-du-néant… Wyrm de givre ?)
J’veux dire, c’est pas comme si on avait déjà dompté (pour certains), ou simplement chevauché un dragon au court de nos péripéties, n’est-ce pas ? Ce point m’enquiquine un peu, comme vous pouvez le lire. Je suis un peu perplexe sur le « dragon riding » du coup, mais bon, ça sera sûrement sympa dans un premier temps (la découveeeeeerte, meilleure chose au monde bien entendu, et sans débats possible, évidemment).

(en fait, j’ai l’impression de répéter ce que j’ai dis dans le message au-dessus… c’est le cas ? Je parle beaucoup, je ne me rends pas bien compte !)

Oh, et pour ce que je dis au-dessus en répondant à Jabber au sujet de Aluneth, c’est du flan. Si il existe toujours, c’est contre le Vol bleu et le Kirin tor qu’il en aurait, pas contre les Bronzes, même si son titre « d’éternel » m’intrigue depuis un bail. J’suis vraiment parti loin pour pas grand chose haha, j’aurais dû revérifier avant de trop l’ouvrir, comme d’hab. :stuck_out_tongue:

4 mentions « J’aime »

tu te trompe de boucle temporel je pense :confused:
on est dans celle ou warcraft est un herzats de clash of clan avec les model par bitgem ^^’

tu a donc encore de la marge XD

De mémoire, pour les démonistes c’est Rytssin qui brandit le sceptre de Sargeras à Silithus, mais j’ai aucun souvenir d’une apparition des autres armes prodigieuses démonistes.

N’empeche que les dragons sont un peu gonflés quand meme.
A la mort de Deathwing: « nous abandonnons nos pouvoir d’aspect gardien protecteurs »
Nous on se farcit tout le boulot de protection d’azeroth et d’ailleurs.
Et là ils sont lassés d’être redevenu juste des gros lézards et décident :
« en fait non, on veut redevenir des aspect, merci les gars de vous êtes débrouillés sans nous mais maintenant va falloir nous aider hein, parce que nous, on a laisser notre Bled 10000 ans et depuis y a des squatteurs. En plus le proc’ veut pas les déloger donc c’est vos ptits bras qui vont nous servir.
Sans rancune hein! blink »

"aucune rancune, juste un humble paiment
on prend vos gosse, votre or, vos terre, et tout le reste
si vous avez le moindre probleme avec ces condition, merci de remplir le formulaire C.F.B.R. au plus vite u.u

oui nous parlons bien du formulaire de Candidature de Futur Boss de Raid, en effet u.u"

surtout que bon, nous on tue des titans+ et, des info du 1er raid de DF, on va tuer des dragon elementaire primal du niveau de l’age d’or des aspect…

Et oui, ça sera dans le même style que l’aide que les joueurs ont été forcés d’apporter aux congrégations d’Ombreterre pour réparer les erreurs des Eternels, alors qu’on n’était pas là pour ça du tout. Les Eternels et habitants de l’Ombreterre, se soucier des problèmes qui nous ont amenés en Ombreterre à la base ? Non, c’est trop leur en demander.

Que les anciens Aspects soient dans le même genre que les Eternels à la prochaine extension ne me surprendrait pas. Le seul dragon que je voudrais bien aider, c’est Irion (allez, Corne-d’Ébène aussi même s’il n’aurait pas dû exister) les anciens Aspects, bof bof. DF ne me séduit toujours pas.

WoWhead a trouvé un truc intéressant pour la prochaine extension :

1 mention « J’aime »

J’ai jamais fait cette quête avec l’orpheline, mais j’ai fait le lien dès que j’ai vu son nom !

spoilers

Je n’ai pas fini les quêtes sur le PTR donc je ne savais pas si elle survivrait, j’ai surtout retenu son doublage insupportable en français et en anglais

Ça serait intéressant qu’il y ait un lien concret entre tout ça, ça permettrait de faire le pont entre Shadowlands et Dragonflight aussi

1 mention « J’aime »

yay, on va avoir du pnj hordeux!
a votre avis, boss de raid ou de donjon?

mais on en avait pas deja parler de ca? ou jme plante de timeline?

2 mentions « J’aime »

Perso ça me va très bien si Dragonfliht n’est relié à aucun extension.

Mine de rien, avec Shadowlands, de mon point de vue on termine ENFIN une histoire qui a commencé depuis Mist of Pandaria.

La fin de MoP entraîne le début de WoD.
La fin de WoD entraîne le début de Legion.
Legion entraîne le début de BfA.
BfA entraîne le début de Shadowlands.

Ca fait au moins huit ans qu’on est sur une histoire qui se termine pas (toujours de mon point de vue, je peux comprendre qu’on se dise qu’une fois une extension terminée, ça termine aussi l’histoire) donc si avec Dragonflight on peut entamer un nouveau chapitre « neuf » sans devoir regarder derrière nous pour comprendre quelque chose, ça serait bien.

Alors oui, techniquement, pour comprendre faudrait regarder Cataclysm, mais y a pas besoin de s’étendre sur plusieurs extensions.