Vers l'avenir... Dragonflight!

Les morts-vivants Kaldorei ne sont pas qu’un rappel de leur heure la plus sombre, mais une anomalie, une abomination pour une race aussi proche des forces de la Vie. La Mort et la Décomposition sont l’opposé direct de tout ce qu’ils chérissent dans la cosmologie des Titans. Mais bon, si Tyrande peut changer, ces principes peuvent changer aussi :woman_shrugging:

2 mentions « J’aime »

J’ai relu le passage: On voit surtout Tyrande à deux doigt d’égorger Sira par les provocations de cette dernière mais retenu par Maiev et Shandris

De mémoire elle est universellement haïe cette idée côté Alliance. Après ça a pu changer en 3 ans mais je n’en ai pas vu trace dans ce cas.

Même pas, ils peuvent aller à Bastion ou Maldraxxus.

Je connais un ou deux rôlistes EdN qui feront une syncope si cela se passe comme ça ^^

1 mention « J’aime »

Donc le problème venait de la rage permanente de Sira, pas d’une fermeture de Tyrande sur la question

J’essaie de me rappeler la dernière fois où l’avis des rôlistes ou fans de lore a eu un impact quelconque sur les décisions narratives de Blizzard :thinking:

2 mentions « J’aime »

Blizzard : Les quoi ? … Les rôlistes ? Les fans de lore ? … Ah non, jamais entendu parler.

Les brigades de purge de l’Alliance à Vol’dun, les camps de concentration EdN à Sombrivage et « Reine » Tyrande.

Edit: Ah oui! J’ai failli oublié: La trame loyaliste à BfA

6 mentions « J’aime »

tyrande peut aider a les tolerer au titre qu’ils sont « victime » avant tout, mais ca change pas grand chose sur un plan plus global
en tant qu’individu, les UD kaldo peuvent esperer quoi? au mieu ils auront de leur proche le traitement des deathknight, le plus probable serait un traitement comme celui qu’a eu les gueule casser post ww1
plus la decouverte que leur retour etait « pour ca », et l’existance de ardenval, pourquoi continuer a souffrir?
ils ont une porte de sortie en or qui « arrange » tout le monde

elle fini par l’egorger de toute facon nan? ^^’

c’est bien mon impression ^^

tu a bwon qui a sa ligne d’import perso, elune qui se recup des ames, pelagos qu’on peut bully a obeir
tyrande debarque exige un passe droit pour ces pov victime de zovaal vers ardenvale et c’est bon on passe a autre chose car tout le monde est content et les SL nous doivent leur fesse u.u

Au temps pour moi pour les deux premiers exemples, le troisième était une erreur de leur part à corriger. À mes yeux, ces trois exemples restent des futilités (désolée, j’ai pas de terme moins péjoratif qui me vienne à l’esprit de suite) comparées à la création d’une hypothétique nouvelle race. Je doute très fortement que les devs renoncent à créer des forestiers sombres Kaldorei parce que les rôlistes et fans de lore n’en voudraient pas.

1 mention « J’aime »

Ils auraient du le garder ça

5 mentions « J’aime »

Tiens, mais je te connais toi ! :thinking:

:eyes:

J’ai cédé à la tentation de reprendre un mois de jeu, faire un test de l’état actuel du jeu et pour revenir discuter sur le forum (… Je risque surtout d’avoir dépensé mes po pour le forum, selon l’évolution de ma motivation à retourner sur le jeu :thinking: )

1 mention « J’aime »

Ne te sens pas honteux va ! Amuse-toi sur des trucs que t’a mit de côté et profite donc, c’est un jeu avant tout, faut pas l’oublier. ^^

Quelques trucs qui viennent de Terran Gregory et Marc Messenger après quelques questions sur les cinématiques par DesMephisto.

• L’équipe n’a pas anticipé la popularité de ‹ Zappy Boi › et travaillait déjà sur la cinématique Le Vétéran lorsque celle-ci a décollé.
  • Les cinématiques ont le pouvoir d’aider les personnages plus obscurs à entrer dans la lumière, comme Mathias Shaw dans Battle for Azeroth.
  • Dragonflight est un retour à la maison. Cela signifie un vent d’air frais après la tension de Shadowlands. Cependant, il y aura bien des menaces.
  • Le but était de faire du Veilleur Koranos un ‹ homme comme tout le monde › auquel il est possible de s’identifier.
  • Lorsque la cinématique de Dragonflight était en préparation, la communauté ne débattait pas de l’idée des dragons comme thème de la prochaine extension.
  • Les cutscenes nous impliquant vainquant N’Zoth sont une réponse aux retours des joueurs souhaitant être davantage inclus lors des événements. Beaucoup de joueurs n’aiment pas qu’à la mort d’un boss, nous ne voyons que des choses comme ‹ Thrall qui en obtient le crédit ›.
  • Dragonflight aura également une série de cinématiques avant le lancement comme Seigneurs de guerre et Les Éternités.
  • L’océan dans la cinématique ne brille pas d’Azérite, mais simplement de bioluminescence d’un monde qui se réveille.
  • Le Veilleur sur le trône de la cinématique n’est pas Tyr. Tyr est mort à Tirisfal.
  • Les cinématiques de Saurcroc convenaient à la narration à l’époque, mais étaient également un gros pari. Utiliser ce type de cinématique à nouveau pourrait arriver à l’avenir, mais ce n’est pas prévu dans le futur immédiat.
4 mentions « J’aime »

Bien essayé le coup du casque pour passer inaperçu, mais ton nom ne trompe pas !

5 mentions « J’aime »

Ah mais, c’est bien ce que je comptes faire ! Faut juste que j’arrive à composer avec le mémoire à finaliser. Et encore, FF aurait été pire niveau tentation de procrastination x’D

Un retour à la maison plus que bienvenue. Evidemment, il faudra bien des menaces pour nourrir l’extension sur son côté PvE. Je souhaite juste que ça ne soit pas un énième « Jean-Michel Cosmisque »

… Je ne vais pas le leur reprocher. C’est une demande dont l’existence ne m’étonne absolument pas. J’suis juste déçu qu’ils écoutent cette frange de la commu, puisque n’étant pas d’accord avec celle-ci …

Qu’est-ce qu’je m’en fous que mon perso soit visible en cinématique pour lui mettre à crédit le kill. C’juste un foutu aventurier/soldat/combattant évoluant en Azeroth.
Abattre des boss à la N’Zoth niveau gameplay, ok … Par contre, niveau lore ça me va complètement que les PNJ à la Thrall / Jaina etc … prennent le crédit.

Tant que je garde le loot - et surtout les montures …

Pronostic perso : ce sera sur les Aspects / Dirigeants actuels des Vols, avec l’héritage tournant autour de leur vol et leur poste.
Avec l’épisode d’Alexstrasza en première ou dernière position. Histoire d’ouvrir ou de fermer la série sur la Reine des Dragons.

Ouf. Ils en auraient été capables tels que je les « estime » :joy:

Ah flûte alors ! J’étais certain de l’efficacité de mon déguisement ! :female_detective:

Shaw, dans la lumière grâce aux cinématiques ? O.o Oula, j’avais oublié mais c’est vrai qu’on le voit quelques secondes refiler de l’azérite à Dudu dans une cinématique à la fin de Legion.

Edit : je viens de me rappeler qu’il était aussi là quand Anduin a mis son poing dans la belle tronche d’Irion, il était donc effectivement plus présent que je ne m’en souvenais à la base.

Non mais, sérieusement ? :joy::joy::joy: Rien que sur ce forum, le sujet des îles aux dragons comme suite à BFA ou Shadowlands a été amené je ne sais combien de fois avec les mers du Sud. Je me demande sérieusement sur quoi les mecs se basent quand ils disent entendre ce que la communauté dit parce qu’ils m’ont souvent (toujours) l’air d’être à des années lumière de ce qu’il se dit vraiment chez les joueurs.

C’est bien qu’ils ne l’aient pas oublié.

4 mentions « J’aime »

il ne ment pas forcement hein
il dit juste que quand la cine etait encore en prepa, la commu ne parlais pas encore de dragon, si la cine date comme jle pense de fin bfa, il a factuelement raison
et il sera toujours dans le vrais pour un bon moment durant SL ou effectivement on a pas beaucoup eu de mouvement « bientot les dragon » avant a peu pres la 9.2

Je m’insurge ! Que dis-je. JE PROTESTE !

Vous avez ici même le chroniqueur qui a compilé TOUTES les quêtes livrées par les explorations d’îles, et qui a extrapolé (distordu, spéculer, etc) dans tous les sens le pourquoi de leur présence.

Non Jabber, on parlait déjà de dragons à cette époque, j’en suis la preuve vivante.

4 mentions « J’aime »

Je ne dis pas qu’il ment, mais qu’il est mal informé. Les soupçons des joueurs concernant un retour important des dragons dans une extension étaient là bien avant les leaks. Je m’en souviens très bien alors que je n’y croyais pas plus que ça, c’est pas parce que (j’imagine) les threads les plus populaires du forum US ne concernaient pas les dragons quand le mec qui a donné cette interview y a jeté un œil que les théories importantes des joueurs sur les dragons n’étaient pas là. Pendant la préparation de la cinématique de Dragonflight, l’attention générale était tournée sur Shadowlands.

Edit : les mecs ont commencé à travailler sur la cinématique de Dragonflight il y a un an, donc pendant Shadowlands et bien après que des théories de joueurs sur le retour en force des dragons soient apparues.

• « When they started working on the cinematic a year ago, the community hadn’t yet latched onto the idea of a dragon-themed expansion »
1 mention « J’aime »

Bon courage héhé :sweat_smile:

Ca a plutôt l’air d’aller dans ce sens j’ai l’impression. J’espère. ^^

Surtout le loot, évidemment.

Je sens bien un truc du genre oui. Kalecgos, Merithra, Nozdormu, Irion et Alexstrasza me semblent de bons candidats.

Les moustaches. Rappelle-toi des discussions sur ses moustaches.

Je me souviens avoir fait un thread justement sur les choses restant à découvrir sur Azeroth il y a déjà un temps de cela.

Ca c’est surtout parce qu’on a parlé de la piste « dragons » avant SL, et qu’à l’arrivée de l’extension qui a tout tué, on avait plus de raisons de penser à un retour sur Azeroth pour la raison « dragons » vu le massacre que c’était.

Après bien entendu, là où j’accorde un point, c’est la forme. La façon dont le retour/la découverte des îles aux dragons n’est pas spécialement celle qu’on attendait lorsqu’on en parlait.

Mais le fond y est totalement. Surtout lorsqu’on parlait de la recherche d’Irion, et que la fertilité des dragons a été remise totalement en cause à partir du moment où on a trouvé des dragonnets du crépuscule aux abords de Grim Batol.

De plus, BfA fini sur une question en suspend concernant des dragons en particulier, le « vol » crépusculaire. On le sait via la monture, mais Irion chercherait un moyen d’aider ces dragons à l’avenir incertain.

Donc si, des indices qui nous ont amené à discuter d’une possible exploration des îles aux dragons, ils sont venu assez tôt dans BfA.

Il aurait raison par contre si DF a été commencé en dev au lancement de BfA, mais j’y crois pas.

3 mentions « J’aime »

Merci ! Va m’en falloir du courage :sweat_smile:

De même. ^^
C’est justement ce qui me plaît dans DF actuellement. Enfin un retour sur Azeroth, sans menace cosmique « immédiate » et avec de l’exploration. Ca me donne une certaine vibe MoP que j’aimerais prendre comme un « bon signe ». ^^

Ouaip. D’ailleurs, si Nozdormu doit se rapprocher/devenir de Murozond avec DF, l’épisode à son sujet pourrait être l’occasion de commencer à l’introduire. :thinking:

C’est vrai que ça met un coup à la Stérilité des dragons … D’ailleurs, même chez les dragons bleus d’Azsuna, ça m’étonnait qu’il y ait encore des dragonnets genre « nouveau-nés ».
Genre, Irion est né à Cataclysm, donc quasiment « juste avant » la stérilité des dragons, et pourtant à BfA on le voit en forme « adolescent ». Hors bon, connaissant Blizzard, il ne doit pas y’avoir un grand écart temporel entre Légion et BfA, j’suppose qu’Irion était déjà vers ce stade « ado » à Légion.

Sinon, j’me dis que la stérilité des dragons pourrait ne concerner que les Vols Draconiques ayant sacrifié leurs pouvoirs : les dragons issus d’autres vols n’auraient pas été touchés. Ou pas affectés de la même manière puisque pas aussi « dépendants » du pouvoir d’un Aspect.

Genre dans l’idée le vol crépusculaire n’ayant pas eu d’Aspect associé (… Bon, je sais plus, mais il me semble pas qu’ils aient eu un lien genre « possession des mêmes pouvoirs » avec Aile de Mort) mais un pouvoir issu de leur création par Aile de Mort, leur fertilité pourrait ne pas avoir été affecté.

… Sinon, entre Légion et BfA les devs ont simplement oublié la stérilité draconique. :man_shrugging:

T U PARLE TOUJOURS DE DRAGON AUSSI!!!
XD

okay, donc la ouais, c’'est du BS u.u

1 mention « J’aime »