Vers l'avenir... Dragonflight!

Je me souviens de la manière dont il a piégé Magatha pour reprendre les Pitons-du-Tonerre aux Totems-Sinistres, mais c’est dans un bouquin. Le joueur lambda n’en a donc aucune idée, en jeu Baine c’est juste le grand ami d’Anduin qui fait passer l’Alliance avant la Horde (il est plus efficace que tous les espions de l’Alliance quand on y pense) et est enlevé à SL dans l’unique but d’être ridiculisé. Le perso n’a eu absolument aucun développement pendant cette extension alors qu’il faisait partie des otages. On a juste vu le chauve dire qu’il était indigne avant de le balancer du haut d’une falaise, et rester au coin à Oribos sans qu’on puisse interagir avec. Il n’est pas complètement irrécupérable, mais c’est une vraie catastrophe en jeu pour la Horde et le chouchou des joueurs Allys, mais c’est pas d’un chouchou de la faction adverse dont on a besoin dans la Horde.

2 mentions « J’aime »

Même là, au lieu d’aller demander de l’aide aux autres leaders de la Horde comme Vol’jin, sa première réaction est d’aller voir Jaina! Il peut reprendre les pitons parce que Jaina lui fournis le soutien nécessaire. Ce personnage n’est traité que par son lien avec l’Alliance, rien d’autre. C’est comme dire que Valeera est personnage horde parce que c’est une elfe de sang. C’est faux.

4 mentions « J’aime »

C’était assez drôle que ça soit elle qui se pointe à Dazar’alor pour rapporter les retrouvailles d’Irion et d’Anduin aux joueurs alors que Baine et Mayla étaient littéralement à côté du trône d’Anduin quand ça s’est passé. On les voit même derrière eux quand Irion fait son discours mais non, on va prendre Valeera, personnage neutre, pour faire le lien avec la Horde :woman_facepalming:

1 mention « J’aime »

Ce n’est pas, plus généralement, la marque des américains. Pour un scénar et cimématique qui plaisent aux français, il faudrait qu’ils soient écrits par des français.

Et encore, je n’en suis même pas sur.

Sans vouloir partir dans une discussion puérile de quelle faction est la méchante dans l’histoire, quand on regarde les extensions précédentes entre Garrosh à MoP et Sylvanas à BfA (bien que maintenant on sait que la Horde, elle en avait déjà plus rien à faire, mais elle avait quand même le tag de la faction), on se rend compte que c’est principalement les rouges qui agressent les bleus en premier.

Alors je suis pas dans la tête des dev donc je sais pas ce qu’ils prévoient pour la suite, mais le fait de mettre des personnages pro paix et qui entretiennent des liens avec l’Alliance, c’est peut-être justement pour éviter une troisième extension où la Horde va aller une fois de plus attaquer l’Alliance pour rouvrir les hostilités.

On pourrait même y voir une tendance inverse en mettant sur le devant de la scène coté Horde des personnages qui veulent la paix et coté Alliance des personnages plus va-t-en guerre comme Genn ou Turalyon.

Pour les personnages cités dans le message, même si ils ont des liens étroits avec l’Alliance, je les vois pas du tout faire passer ces liens avant leur peuple. Et perso, j’imagine plutôt dans une future extension, les bleus qui, pour une fois, agressent en premier les rouges.

Notons que, dans un cas comme dans l’autre, ça serait vraiment très redondant mais j’imagine que c’est une histoire facile à faire sans trop se creuser la tête.

ça me fait penser que la plupart des joueurs que je connais qui apprécient beaucoup Baine sont des Allianceux, coté Horde il est largement méprisé

Je sais pas si Blizzard s’en rend compte ou son à coté de la plaque, je comprend pas comment ils pensent

En espérant qu’ils en fassent pas un Baine 2

J’attend que ça qu’un de ces deux la viennent (violement) agresser la Horde, mais Anduin les pacifie trop mais maintenant qu’il n’est plus la… hum
Puis jcrois que Blizzard est incapable de faire de la subtilité avec les Humains, j’ai l’impression qu’Hurlevent c’est le centre du monde comme les USA, moralité universelle, gentil universel, bref
A tout les coups s’ils attaquent en premier la Horde, ça sera parce que cette dernière à des armes secrètes de destruction massive :upside_down_face:

C’est ce qui me fait dire perso qu’ils préparent peut-être un truc de ce coté là.

Entre le fait de mettre sur le devant de la scène des personnages plus agressifs et de l’autre, écarter les personnages qui veulent la paix…

Sans compter qu’il y a toujours cette histoire de Lumière fanatique qui va sans doute pas tarder à arriver. Je vois gros comme une maison que Turalyon va péter un câble et se faire « luminocorrompre » et rejoindre les fanatiques.

Enfin bon, c’est clairement trop tôt pour en parler, mais je sais pas, je vois ça arriver.

Et encore pour Grisetête… à Oribos sa discussion avec Lor’themar montre un certain niveau de respect entre les deux hommes.
Et là on nous sort Calia qui va restituer Gilnéas aux worgens (que l’on me donne une corde).
On adoucie les relations là où Grisetête est le plus susceptible de frapper.

Regarde BfA Facile à faire? Oui bien sur, ils ne sont même pas fichu de la faire tenir sur une extension entière. Vous voulez vraiment un MoP 3.0 en encore moins bien?

Je pense que tout le monde voit ça arriver gros comme une maison, surtout qu’avec SL ils nous ont inventé les 6 forces qui se tapent sur la gueule.
Une faction agressive de la Lumière qui viens conquérir Azeroth pour faire des conversions à tour de bras? Regarde Yrel Parfaitement envisageable.

il est le truc qui tue des hordeux ou justifie leur mise a mort a la premiere occaz surtout ^^’
il devrait etre l’etendard diplo si les dev decider de l’utiliser comme autre chose que comme faire valoir des valeur de l’anduin
en plus d’avoir des accusation de torpille pro alli depuis sont arriver au pouvoir ET le fait qu’il a visiblement aucun amis reel dans la horde sinon thrall (et encore, apres SL tu parle d’un pote) car a chaque fois c’est anduin/jaina qui vienne a son aide

et thrall a litteralement eu un panneau par golden a une blizzcon expliquant que c’est son education Humaine qui le rend meilleur que les autre orc la ou garrosh etait le pire car il etait justement « le plus orc des orc » , la ou tout son arc a cata dans les bouquin c’est d’accepter son heritage orc afin qu’il puisse accomplir le devoir qui est le sien et s’accepter soit meme
post wod on aurait dut avoir un Go’el leader spirituel de la horde et bras droit automatique du chef de guerre, un veteran ET un diplomate, capable de faire face a un chef de guerre beliqueux aussi bien pour le limiter que l’instruire, tout en etant trop important pour etre deboulonable facilement
sauf qu’on a larvette verte a la place, qui veut meme pas etre la mais la horde est tellement une :poop: a la face de la creation qu’on la guilt trip a revenir --’
et le vrais probleme c’est que j’exagere meme pas, avec bfa/sl ils ont reussi a faire du sensement plus grand hero de la horde, un signe de honte --’

et calia… pas besoin de trop gratter c’est litteralement un perso alliance qu’on nous sort depuis 2 extention en patch epilogue pour dire a la horde « voila votre sauveuse alli » et qui a juste aucun lien avec la faction qu’elle integre

ca fait dirigeant politique etablie post guerre par le pays vainqueur
visuelement c’est un faux pas complet, mais hé, ca justifira la presence de la horde pour l’arc de la lumiere! ou elle sera aussi actif que l’arc de la mort ou elle avait le plus d’accroche des 2 faction :stuck_out_tongue:
me demande si elle sera aussi actif que baine et reussira a s’assoir cette fois :smirk:

le simple fait qu’il prefere demander de l’aide a sylvanas pour ses nouvelle pulsion post sl sans meme en parler a qui que ce soit d’autre me renforce perso dans l’idee que ce gamin a jamais eu d’amis avant irion a mop, et qu’apres ca il en a jamais eu d’autre reelement
il a juste des « connaissance de travail » jusqu’a taelya quoi, et il la largue parceque les dev avait sans doute prevu d’etendre leur relation mais comme l’extention est un charnier a l’arrache ca a dut passer a la trappe aussi --’

devant l’ensemble du peuple troll qui est en train de s’amasser pour faire son deuil
a dazar alor la jeruzalem troll qui vient d’etre pillier par l’alliance

niveau image je sais meme pas comment la faire plus a coter de la plaque

ou etre capable de defendre ses interet malgres tout et pas juste se rouler en boule dans un coins --’

hé, tu remarquera que quand sylvanas dans BtS le fait taire par blackmail (la preuve que meme lui sait que ca serait mal vu si on savait pour sa correspondance assidu avec anduin) elle reussi a faire le plus gros coup de bluff de l’histoire de la horde avec teldrassil XD
le truc etait tellement gros qu’il suffisait de lire une carte pour le voir, mais sans baine pour prevenir? pouf ca passe XD

remarque c’est comme theramor, garrosh voulais le plus d’allie possible a nucleariser-> prevenir baine et POUF? plein de renfort alli qui pop :stuck_out_tongue:

juste le fait qu’in lore ce genre de truc arrive decridibilise le perso en temps que responsable
mais ce qui est et restera le pire, l’insta one shot, c’est d’avoir une ligne de dialogue disant que le massacre de sa population civil reste une cible militaire valide
AUCUN leader quelqu’il soit ne devrait dire ca sans avoir une reduction de la taille d’une tete au niveau du coup --’

ils ont fait de la paille pendant trop longtemps sans jamais lui avoir rien donner a faire, c’est trop tard, autant le tuer, filer le poste a mayla qui a deja une plus grande fanbase, et repartir sur des base propre qui seront deja pas souiller des antecedant de baine

jveux dire, le perso « alli friendly » qu’est baine est un echec des l’instant ou il se fait depop de legion a hautroc car « innaceptable pour l’alliance » (genre, si lui passe pas, qui peut passer?) et quand en 8.2.5 on le vois en random a stormwind pour annoncer n’zoth, mais que c’est l’espion perso de la famille wrymm qui nous fait l’annonce
alors que si tu veux jouer baine diplomate, c’etati le moment de l’utiliser!!

ils doivent, surtout apres 8.2 ou chaque ligne pro baine a recu une volet de bois vert hordeuse par la commu XD
ca nous a sans doute sauver de lui chef de guerre d’ailleur

la question n’est pas ce qu’on veux, mais ce que les dev pensent, et si ils pensent que EUX sont meilleur que les ancien et EUX vont reussir a faire une guerre meilleur que mop, on aura mop 3.0

comme pour bfa? lol
ou comme a cata ou la guerre declarer par l’alliance est retroinjecter pour justifier que non c’est bien la horde les responsable? :stuck_out_tongue:

nan, si la lumiere debarque et purge du hordeux avec l’aide de l’alliance ca sera justifier (apres telldrassil tout apparaitra comme justifier de toute facon) et ca sera sous la faute de la horde quoi qu’il arrive

on a en faite plus de chance que si yrel debarque et commence a convertir de l’alli a sa purge, ca sera des mag’har a reagir en 1er au quart de tour et c’est ca qui declenchera la guerre-> des orc comme d’hab

1 mention « J’aime »

Vu les quêtes qui intègrent les Vulperins ça devait être le cas, ouai il a était écarté mais d’un autre coté ils voulaient le mettre en avant à SL, ça ne fut pas le cas parce que je pense que l’extension à était couper en 2 du coup il a finit dans le décor.
Mais du coup dans les autres leadeurs on a par exemple Lorthemar, Thalysra, Rokan ou Talanji mais ils ont préféraient nous mettre Baine. Il y a un sacré décalage entre les joueurs et les scénaristes quand même

J’ai pas compris si tu me contredisais ou si tu m’approuvais, no joke

de mon point de vu, baine n’a acceder a SL que parcequ’il etait prevu d’etre WC, et aurait donc servie d’equivalent a anduin la ou jaina/thrall aurait plus une equivalence en temps que powerhouse (theorique) et symbole
sauf que baine est jamais devenu WC donc il s’est retrouver sans epaule/arc dans l’extention

ensuite tout ce qui suit la 9.0 est de l’impro a l’arrache et sous damage controle instantané-> baine a pas de fanbase donc aucune raison de lancer des piste le concernant voir si quoi que ce soit colle car ya meme pas encore les fondation de poser a quoi que ce soit et les annexe de ce gence n’est clairement pas la prioriter

j’etais sarcastique a ton idee que les dev pourrait rendre responsable l’alliance de quoi que ce soit dans un conflit contre la horde au vu de l’historique de ses dernier :stuck_out_tongue:

jsuis pas contre l’idee, mais je suis aussi dubitatif de son potentiel a exister :stuck_out_tongue:
au mieux, ils nous pondrait un bouquin pour expliquer apres coup que ca serait quand meme la horde les vrais responsable

C’est ce que je disais aussi quand j’ai dis « Si l’Alliance attaque la Horde en premier c’est parce que ces derniers auront surement des armes secrètes de destruction massive » + gros sarcasme avec les USA irl ^^
J’ai peu être mal construis ma phrase mea culpa

nan, fait comme moi, accuse gangretoutou de pas nous servir le cafe u.u
on est en crise de cafe ici bas u.u

C’est ce que certains pensaient que BFA serait étant donné que le trailer montrait l’Alliance attaquer une capitale de la Horde, on sait ce que ça a donné. Même dans l’éventualité où Turalyon rouvrirait les hostilités, on sait déjà qu’il y aura une bonne excuse derrière ou que les joueurs ne manqueront pas de lui en trouver. On a déjà eu droit à ça quand Grisetête a attaqué Sylvanas et les Réprouvés à Tornheim en enfreignant le cessez-le-feu pour sa rancune personnelle. Rien ne justifiait cette attaque, pourtant je n’ai vu aucun joueur ally le pointer du doigt et Genn s’en est sorti sans conséquences en jeu. Bref, l’Alliance en tant qu’agresseur pour lequel une montagne d’excuses ne sera pas utilisée, j’y crois absolument pas. Il est beaucoup trop tard pour que ça passe de toute façon, l’intérêt n’est même plus là de mon côté

Terande a fait une liste très complète de la tendance indéniable de Baine à se tourner vers ses amis de l’Alliance chaque fois qu’il a un problème à régler plutôt que vers les autres chefs de la Horde qui partagent ses positions et ce n’est pas normal. La Horde, c’est pas juste Garrosh ou Sylvanas même s’ils avaient la position de chef de guerre. Le seul moment où j’ai vu la Horde unie régler ses problèmes internes sans l’aide de l’Alliance, c’est dans « l’Armée des Ombres » mais ce bouquin n’existe pas dans le lore de toute façon. En jeu chaque fois qu’un problème se déclare dans la faction — parce que ça arrive toujours exclusivement à la Horde, les rares problèmes internes de l’Alliance sont traités dans les bouquins loin des yeux du joueur lambda — un ou des chefs Hordeux vont toquer à la porte de l’Alliance parce qu’ils sont incapables de gérer leur :poop: par eux-mêmes.

2 mentions « J’aime »

Certes je ne l’ai pas exprimé sur les forum, mais quand j’étais sur le bateau ally, je me suis dit.

« mais qu’est ce qu’il fabrique ce c…Et l’autre p…ffe de rogers »

J’aurais aimé une cinématique ou ils se seraient fait copieusement enguirlander, voire plus.

Officiellement, nous n’étions pas sensés les attaquer.

6 mentions « J’aime »

D’autres avaient sorti l’excuse « ouais mais il venge Varian, il a le droit ! » mais non. Non seulement il n’avait pas le droit, mais en plus il ne mentionne même pas Varian quand il s’en prend à Sylvanas, juste son fils. C’était vraiment un acte de vengeance personnelle, pas un geste pour l’Alliance.

2 mentions « J’aime »

Bah Genn qui attaque Sylvanas ça m’a pas gêner parce que j’aime beaucoup trop les persos vas t’en guerre, après ce qui m’énerve c’est qu’il y a zero conséquence a part des Rep et des Worgens qui se tabassent sur les iles Brisées.
Un dirigeant de l’Alliance qui essaye de tuer le Chef de guerre de la Horde en temps de « paix » en mobilisant les forces de 7ième Légion et Gilnéene, au faite c’est littéralement un acte de guerre voir une déclaration de guerre

4 mentions « J’aime »

Cette cinématique où tu peux enlever Baine sans que ca change quoi que ce soit, même pas une ligne de dialogue ca montre bien qu’en dehors de la culpabilisation de la Horde les devs ne veulent pas développer le personnage u.u

Clin d’oeil à l’alpha de Legion où Baine devait servir de guide à Haut-Roc mais retiré parce que trop connoté Horde, dans l’extension où Tyrande, Malfurion et Velen guident les 2 factions u.u

1 mention « J’aime »

De toute façon concernant les responsabilités de l’Alliance à Légion particulièrement il y a eu déjà eu des débats acharnés sur le forum ou des joueurs de l’Alliance nous expliquaient que l’alliance ne pouvait pas savoir pour la débâcle de la Horde au rivage brisé, que l’attaque à Tornheim était parfaitement justifiée avant coup et même a posteriori.
Et enfin le maître espion de l’Alliance remplacé par les Nathrezims, tout l’assaut au rivage brisé qui se retourne contre les factions à cause de ça et personne je dis bien personne au-delà des Sans-couronnes ne le saura jamais ><

C’était quand même incroyable ça, mais je pense que le but était de garder Haut-Roc le plus lisse possible quand on se rappelle que Corne-d’Ébène n’était qu’un alias d’Irion déguisé à l’origine. Même s’il n’est pas de la Horde, il a quand même trahi Anduin et l’Alliance donc fallait qu’il dégage j’imagine. Mais l’absence d’Irion à Legion était remarquable, dans le sens où c’est précisément parce qu’il avait eu des visions du retour de la Legion qu’il avait agi comme il l’avait fait à MoP (en se trompant et contribuant à causer tout ce bazar, certes). Que son arc narratif ait une conclusion à ce moment-là avait plus de sens que son retour à BFA : ce qu’il a fait entre temps était bien expliqué dans son journal mais il n’est même plus en jeu :woman_facepalming: