Vers l'avenir... Dragonflight!

Après, c’était peut-être simplement dû à des limitations de skins de l’époque. Sylvanas avait encore la dégaine d’une Elfe de la Nuit à BC et j’ai pas le souvenir d’avoir vu des forestiers sombres en jeu avant WotLK (le moment où Sylvanas a enfin eu un skin de Quel’dorei morte-vivante).

Si on était restés sur ce qui a été entamé à BFA avec elle, à savoir qu’elle apportait une solution pour mieux vivre la non-mort, elle avait tout à fait sa place au sein du Conseil en tant que guide des Réprouvés relevés pendant la Quatrième Guerre. Mais ce n’est pas vraiment ce qu’a fait SL, on peut difficilement le nier.

La nouvelle suite de quêtes est censée faire office de preuve de son utilité. Elle n’aurait pas été ajoutée au conseil si elle avait échoué.

Après, faut pas oublier qu’à la base, les Réprouvés s’en cognaient pas mal de la Horde aussi. Ceux qui se réclament fièrement de la Horde en jeu ne sont pas si nombreux, celle qui comptait c’était Sylvanas. Cette race a toujours été décalée par rapport aux autres dans cette faction, que Calia ne s’y conforme pas vraiment ne va pas à l’encontre de la mentalité réprouvée d’origine. Mais ses liens avec l’Alliance la rendent impossible à accepter pour les joueurs Hordeux fiers de leur faction (mes Sin’do lui cracheraient tous à la tronche), cassent le côté subversif de la race et entrave le développement qu’elle aurait dû suivre après le départ de Sylvanas, à savoir sa place dans le monde de Warcraft.

Personne n’est légitime dans ce cas, à part Belmont et Faranell moi je dis !

Remarque lui quand il ira en Ombreterre, il n’a pas intérêt à tomber à Maldraxxus vu le commentaire de la Margrave sur son pestivore.

1 mention « J’aime »

Elle est facile à berner, je me fais pas de souci pour lui — et il s’entendrait bien avec Marileth, c’est le principal :grin:

Après jpense que depuis que Sylvanas s’est barrée et qu’ils sont restaient 2 extensions à Orgrimmar ça a pas mal changer

C’est ce que je dis aussi, Velerona (jamais sur de son orthographe) passe aussi, on aurait Belmont pour le coté militaire, Faranell pour les apothicaires et Velerona pour les Forestiers
Lilian je vois vraiment pas comment elle s’est débrouillée pour se retrouver en haut de la hiérarchie d’un coup, c’est juste forcer

Ça reste à voir à mon avis, vu le degré de dévotion qu’ils avaient pour elle. Et même à Orgrimmar, il restait beaucoup de loyalistes qui se faisaient discrets et n’ont aucune idée de ce qu’il s’est passé en Ombreterre. Le culte de Sylvanas au sein des Réprouvés n’a vraisemblablement pas complètement disparu.

Velonara. Elle est bien en tant que leaders des forestiers sombres Quel’dorei puisqu’elle se revendique à la fois des Réprouvés et de la Horde depuis fin BFA, son allégeance ne vacille pas (et on sait qu’elle en voulait à Sylvanas de l’avoir relevée en plus). J’espère un échange futur entre Delaryn et elle, parce que je ne pense pas que tous les forestiers sombres Kaldorei se revendiquent de la Horde.

Pour Lillian, perso je bloque toujours sur son 180 degrés à BFA, j’ai pas compris d’où ça venait

C’est gentil ma petite Nedra de prendre soin ce vieux mort-vivant en ne lui froissant pas ses sentiments. :slight_smile:

Blizzard rencontrerait actuellement la plus grande baffe de la part des joueurs réprouvés qu’ils ont jamais vécu.

Quand je parle personnage horde, j’entends personnage typé horde et non « Pour la Horde ».

1 mention « J’aime »

Ouai et c’est dommage qu’on ne croise pas + de loyaliste d’ailleurs, Réprouvé ou pas.

Après je suis d’accord que du point de vu d’un Réprouvé lambda Sylvanas > Horde (et individuellement un Rep peu être fidèle aux deux avec une préférence mais cpas le sujet)
Mais justement, quand on voue un tel culte ou Sylvanas était limite considérait comme une Déesse, le fait qu’elle les rejette ça peu vite partir de la dévotion à la haine je pense. J’ai entendus dire que l’amour et la haine sont les faces d’une même pièce
Et le fait que leurs alliés ne les ait pas abandonné (ça aurait largement pus ça reste des morts qui puent en + d’être suspect), c’est quelque chose qui ne s’oublie pas j’imagine.

1 mention « J’aime »

Je comprends mieux, faut m’expliquer les choses lentement aujourd’hui apparemment :sob:

Sinon pour ce qui est des interactions directes entre Elfes de Sang et Forestiers Sombres, la jolie Velonara s’est faite draguer par un Elfe de Sang à Legion. Il était raide dingue d’elle, se servait du personnage joueur comme intermédiaire et Velonara l’a envoyé promener

Oui je pense que ça a pu jouer, on voit bien un groupe de réfugiés Hordeux dont le guérisseur est un Réprouvé dans « l’Armée des Ombres », et la porte-étendard pendant la mak’gora de Saurcroc m’a eu l’air de se soucier de la Horde aussi. Je pense que l’épreuve naturelle qui se présentait aux Réprouvés était de faire preuve de leur allégeance honnête à la Horde, mais l’intégration de Calia telle qu’elle est actuellement dans le Conseil casse ce développement, comme le rappelle Terande

Lilian Voss sur le papier j’ai pas de soucis à ce qu’elle dirige les Réprouvés. Le gros problème c’est qu’il manque une étape entre Legion et BfA pour expliquer son intégration aux Réprouvés, avec Garona à la même période on a l’impression qu’ils l’ont mis là parce que c’est des fufus de races de la Horde donc c’est des Hordeux. Alors que bon, il y avait plein de façons d’expliquer son arrivée chez les Réprouvés, genre après avoir buté la Croisade Écarlate et le Culte des Damnés elle réalise à Legion qu’elle est maintenant toute seule et décide de retrouver une communauté des gens ayant vécu à peu près le même parcours chez les Réprouvés, et durant BfA elle devient assez attachée à son nouveau peuple qu’elle veut les mener sur un meilleur chemin que celui dans laquelle les a précipités Sylvanas.

Calia par contre il y a un gros problème conceptuel à l’idée qu’une femme ayant vécu relativement (par rapport aux Réprouvés hein) tranquillement dans son coin pendant la chute de son Royaume, portant le nom associée à la Ruine de Lordaeron (Sachant qu’Arthas a pu aller si loin jusqu’à Norfendre car il était le futur Roi, donc c’est pas juste une faillite personnelle, mais celle de la monarchie elle-même), et ayant eu un rez à l’antithèse de celui des Réprouvés (Rez par une entité chaleureuse entourée de ses proches pour l’une, rez par un ennemi froid et monstrueux avant se se faire rejeter par les siens pour les autres, navré messieurs de chez Maldraxxus, c’est pas du tout la même chose), soit celle qui soit la plus à même de guider les Réprouvés sur un chemin positif. C’est comme si Blizzard disait : « La société Réprouvée ne peut se réformer d’elle-même, il faut un guide extérieur de culture ally pour que ca change », une erreur qu’ils avaient déjà commis avec les Orcs quand Thrall élevé par les humains était le seul à les rendre respectable et quand il est pas là c’est le Dawa.

8 mentions « J’aime »

Sans l’apparition de Calia a BTS, je l’aurais jamais mise au Conseil, j’aurais gardé Belmont et Faranell, et rajouté Hercular pour les troupes de mages. Mais vu sa présence imposée par Blizzard, je cherche des axes narratifs acceptables.

2 mentions « J’aime »

On a vraiment l’impression que les mecs ne comprennent pas une race qu’ils ont eux-mêmes créée. Les anciens se sont vraiment tous fait la malle ?

Guide extérieur humain pour quasiment toutes les races en fait. Les nains et la création du Conseil des Trois Marteaux, c’est signé Wrynn père et fils

J’ai faits les quêtes de Lordaeron avec mon Worgen et j’ai quand même levé un sourcil quand on croise Callia et qu’elle nous dit qu’elle nous a reconnu mais ne dira rien, alors en effet on est étrangement la pour aider mais ça on ne le sait pas au début et quand c’est Genn qui s’intéresse au Réprouvé on est quand même en droit de se méfier, elle laisse passer très facilement pour quelqu’un qui veut s’intégré je trouve :face_with_raised_eyebrow:

Encore + vers la fin quand c’est Velonara qui dit qu’elle à captée dès le début mais ne s’en méfie absolument pas, c’est quoi ces gardes en carton ?

Mais du coup ce que je trouve « intéressant » c’est qu’elle dit que des Kaldoreis ténébrants vont surement rejoindre l’Alliance (on a pas cette justification coté Horde), rien pour les Ren’doreis par contre. Ce qui serait bien c’est de voir l’accueil de leur ancien peuple à leur égard maintenant.

Aussi Genn ne demande pas à Callia de restituer Gilneas, c’est cette dernière qui prend l’initiative et Genn en est agréablement surpris, ce qui est normal, rien ne me choque :face_with_raised_eyebrow: Ce qui choque par contre c’est que les Réprouvés occupent encore la ville -_-

Pour la ptite aparté vu que jsuis quelqu’un qui fait attention au détail à la c*n, j’ai remarqué que le costume que porte les Allianceux les transforment en non-Réprouvé pour les classes qu’ils ne peuvent pas faire, DH, Druide et Chaman.
Tous sauf un, Paladin, alors peu être que je m’enjaille pour rien mais je trouve ça curieux, et jpense que parmi les futurs nouveaux combos, ça sera l’un des premiers

Après pour eux, en dehors de la création du conseil et éventuellement du scénario Sang dans la Neige à MoP, ils arrivent à se gérer sans aide extérieure, à vrai dire les Sombrefers arrivent à garder leurs méthodes sales et leur caractère bien trempé sans pour autant finir comme Sylvanas à partir en vrille si on les laissait tout seuls 5 minutes.
Moira best perso ally, déso pas déso.

1 mention « J’aime »

Pour Faranell, j’avoue que je connais pas tellement le monsieur.

Mais en ce qui concerne Belmont et Hercular, vu les loustics et ce qu’ils ont déjà fait, si tu les mets à la tête des réprouvés, l’extension après DragonFlight, ça va commencer par les morts-vivants qui larguent des tonneaux de peste sur l’Alliance.

Évidement je grossis le trait, mais étant donné que tout le monde semble vouloir se diriger vers une paix durable (comment ça, ça sent le réchauffé ?), ça serait assez hasardeux de mettre à la tête d’une race qui, déjà de base, n’est pas la dernière à vouloir se bagarrer, des personnages qui sont assez chauds.

Le fait de mettre Calia temporise peut-être justement tout ça pour essayer réellement de se diriger vers une coopération entre la Horde et l’Alliance sans que l’une des deux factions fasse encore un coup de p… par derrière à l’autre.

Enfin bon, je dis ça, mais on sait très bien que si d’un coup, les dev se disent que c’est plus sympa le conflit Alliance-Horde, ils trouveront un moyen de le relancer.

quesqu’ils avait a etre a porter de catapulte deja? u.u

J’ai toujours bugué sur ce perso. Genre, c’est le big boss des apothicaires, il était au-dessus de Putrescin. Mais il n’a jamais été développé. Que ce soit avant ou après Angra’thar. Après, il n’est jamais vraiment trop tard, mais voilà du coup, pour pas mal de gens, bah ils ne connaissent pas spécialement le perso.

Bref. Son apparition ici me laisse pour le moins perplexe. Car du coup, si il combat la peste aux cotés des autres Réprouvés, je suppose qu’il n’en était donc pas à l’origine. Hors, qui pourrait l’être ? Sylvanas aurait gardé une souche de celle de Putrescin ? On était resté dans le flou à BfA à ce sujet, parce que justement on savait pas trop de ce qu’il en était pour Faranell et son allégeance. Maintenant qu’on constate qu’il n’était visiblement pas un loyaliste, je doute donc qu’il soit celui qui a créé cette peste. Quoi que, ça justifierai la recherche pour la création de pestivore… Mouais. Je reste donc perplexe quant à lui.

Ça rejoint l’idée de l’espèce de véto de l’Alliance sur les races de la Horde. Baine, Thrall et Calia sont quand même trois leaders de races de la Horde pro Alliance et ça fait beaucoup trop.

1 mention « J’aime »

La question va semblez stupide mais depuis quand un pro-paix dans la Horde = pro-Alliance?
Parce que forcément qu’être pour la paix signifie devoir se rapprocher un minimum de l’Alliance. (Baine est le diplomate attitré je crois)

Rien à voir avec leur côté pacifique, j’aurais cité Kiro, Thalyssra, Mayla et le chef pandaren dont j’ai oublié le nom si ça avait été le cas. Baine, Thrall et Calia sont pro-Alliance de par leurs liens profonds avec des personnages de l’Alliance, et ces liens ont plusieurs fois eu un impact direct sur leurs décisions. Baine est un des seuls amis connus d’Anduin, Thrall et Jaina se sont réconciliés après la Quatrième Guerre et ont collaboré étroitement pendant des années, Calia est proche de Jaina et Anduin, et maintenant en très bons termes avec Grisetête en plus. Ajoute à ça le fait qu’Anduin, haut-roi de l’Alliance, ait pu entrer tranquillement à Orgrimmar et l’inégalité est flagrante.

C’est la première fois que j’entends ça

1 mention « J’aime »

Pour être plus précis que Nedra, Baine est notoirement connu pour agir uniquement quand il s’agit de saborder la Horde pour favoriser l’Alliance.
Il a banni ceux qui vengeaient les morts de Taurajo et de Bael Modan, il a eu le culot de parler de paix droit devant le bucher funéraire de Razthakan, devant sa fille en deuil (il aurait pu le faire à part mais non). Il a informé Jaina de l’attaque contre Theramore.
C’est même une blague tellement ce perso est passif hors contexte conflit Horde/Alliance, le dernier patch de BFA et SL l’ont bien prouvé.
La seule utilité que Blizzard fait du personnage, c’est pour dire aux joueurs Horde de suivre le héros de l’Alliance en vogue en ce moment. Depuis qu’il est chef des taurens, je n’ai jamais vu baine agir pour son peuple de son propre chef, c’est toujours pour un ennemi de son peuple sous couvert de si tu es gentil, les autres sont gentils. Spoiler, c’est faux et actuellement l’Alliance continue de désacraliser les terres de son peuple à Bael Modan après avoir massacré la tribu qui était présente. C’est encore plus évident avec sa nouvelle où il va aider les Quilboars en leur donnant de l’eau avant le cata, après le cataclysme, ces mêmes quilboars attaqueront les taurens.

Thrall a littéralement punit son peuple pour la première et deuxième guerre à rester à Durotan dans le seul but de montrer à l’Alliance qu’ils étaient gentils, ce que veut dire que toute sa génération qui ont grandis dans les camps, camps que je rappelle n’étaient pas connus pour être des endroits pour des enfants, se retrouvent punis une deuxième fois pour un acte qu’ils n’ont jamais eu la moindre responsabilité. Devine qui formait la majorité des supporteurs de Garrosh.

Calia, elle c’est directement un personnage de l’Alliance: ils n’ont même pas essayé. Heureusement qu’il y a eu légion pour qu’ils puissent prétendre que c’est un héros « neutre »…

Et pour rappel, non quand on est pro paix, on n’est pas nécessairement pour un rapprochement avec l’Alliance. On peut être pour la paix et préférer un isolement entre les deux factions.

8 mentions « J’aime »