Vers l'avenir... Dragonflight!

Je suis pas le seul, suffit de lire les commentaires, c’est très partagé. J’ai genre eu aucune empathie pour Bobby le cailloux.

Si Blizzard avait rien leak et qu’on s’y attendait pas, peut-être et je dis bien peut-être qu’au moins y’aurait eu un élément de surprise. (quoi que la voix d’alexstraza dès le début…)

Mais y’a rien eu du tout, pas de poésie à la LK, pas d’epicness ou de sentiment de danger à la Legion, de mystère à la MoP (qui finalement fait bien mieux le taf sur le même thème, découverte d’une île longtemps perdu) ou même de sentiments de ralliement à la BfA. La dernière en date a m’avoir déçu dans ce sens c’était celle de Shadowland mais essentiellement parce que j’en pouvais plus de Sylvanas et que j’y trouvais plus rien de crédible ou d’intéressant à son histoire.

Bref vraiment je l’ai reregardé avant de te répondre, j’ai regardé de nouveau celle que je t’ai cité et y’a rien à faire, j’y suis totalement insensible ! Peut-être que j’ai juste plus foi en Blizzard?

5 mentions « J’aime »

Peut-être que tu as… un cœur de pierre !

Gardien des Titans - coeur de pierre - blague pourrie

Vous l’avez ? … Ok je m’en vais.

5 mentions « J’aime »

Oh non, même Boby a plus d’empathie pour ces copains cailloux que moi pour la cinématique !

2 mentions « J’aime »

En effet, c’était subtil, mais j’ai pu voir une certaine tristesse quand « Pierre Rochcayou » a vu ses collègues gardien en vrac, le regard décidé quand il s’est mis au boulot, enfin le regard de quelqu’un qui accepte son destin quand il tombe.

Perso, j’ai ressenti de l’empathie pour ce « gars »

3 mentions « J’aime »

Sérieusement cette extension me fait penser à MOP, beaucoup de « haine » injustifiée comme ce fût le cas avec MOP et les Pandarens moi compris qui me suis largement gourer car l’extension était bonne presqu’autant que Legion en ce qui me concerne malgré un an de SOO. Donc autant dire que je suis mitigée, je n’ai pas de hype mais ce que Blizzard propose n’a pas l’air si mauvais que ça (talents, nouvelle race/classe, zones et etc). Le seul point négatif qu’on pourrait reprocher à la cinématique c’est le manque d’action, de longueur et d’épique cependant je laisse méditer sur la cinématique de WOD et ce qu’elle proposait en jeu même si tout n’est pas à jeter non plus.

De plus je peux confirmer deux choses enfin façon de parler;

La première c’est qu’on a rien vu totalement sur l’extension, il est encore trop tôt de dire que c’est mauvais directement (vu ce que j’ai lu vite fait à droite et à gauche) donc on ne peut pas être catégorique sauf si certains considèrent que seules leurs attendes restent les plus valables que se soit niveau gameplay et histoire bien entendu.

Deuxième chose cela m’étonnerais qu’on ne reste que dans les îles aux Dragons uniquement.

8 mentions « J’aime »

Faudra m’expliquer comment les centaures ont pu arriver sur les plaines d’Ohn’ahran 10 000 ans auparavant quand on sait qu’ils sont né de l’union entre Zaetar et Theradras il y a seulement 1 100 ans…

2 mentions « J’aime »

c’est pour ce genre de blague que vous vous retrouvez avec bolvar en representant u.u

et t’est pas tout seul

mais juste pour le jeu, inverse le s2 ciné
dit toi que dragonflight arrive apres bfa et avant SL
tu pense que ca serait mieu passer ou ca aurait etait la meme?
(question etendu a l’assembler :stuck_out_tongue: )

niveau structure annoncer, c’est en effet ce qu’il semble ce profiler (sans la partie guerre de faction deja fait a bfa) et effectivement ca semble recevoir un acceuil mitiger comme mop a l’epoque mais pas pour les meme raison

c’est sur que sur le papier, ca semble aller dans le bon sens, le probleme c’est leur antecedant a pourrir ce qu’ils tente depuis bfa (voir meme 2e moitier de legion pourrait on argummenter)

ions a dit dans une interv a judgehype qu’on aurait des truc dans les autre continent (lorderon teldrassil) mais que le gros du gros serait bien l’iles

vol infini qui est aussi responsable des mage kaldo essayent de drainer la porte noir durant wota :stuck_out_tongue:

vol infini qui est aussi responsable des mage kaldo essayent de drainer la porte noir durant wota

où t’as vu ça toi ?

c’etait sarcastique
pour le coup de la porte noir, c’est une des (nombreuse) annerie du bouqin exploration kalimdor ^^’

juste pour dire qu’ils sont pas a ca pret ^^’

ah oui, le fameux livre avec un Gazleu cupide et un Zekhan ignare…
Mais pour les centaures, faudrait qu’il mette une date plus proche car la c’est vraiment un p¤&=’# d’anachronisme.

1 mention « J’aime »

ho ya des astuce, j’ai cru comprendre qu’ils avait etait guider par un dieu sauvage, il a put le faire en scred pendant la periode ou l’ile etait sensement « planquer », ce qui justifirai un conflit avec les vert car ils aurait techniquement jamais accepter leur presence « chez eux »

ca ou on continue avec la theorie de fonction uldir-> on va etre face a un centre de R&D titanforged et l’une de ses experience a donner les centaure independament de ceux rencontrer plus tard
convergence evolutive en quelque sorte

Argumenter pendant des heures à coup de pavés pour dire que WoW c’est mauvais de A à Z en oubliant que même dans des extensions surcoter (wotlk & BC) il y avait du très mauvais autant que sous-coter il y avait du très bon (MOP, BFA et Shadowlands) sur un jeu de plus de 18ans ayant la touche personnelle de chaque scénaristes de Blizzard ayant sa propre vision et interprétation de l’univers avec l’histoire comme contexte d’extension qui ne va pas spécialement dans le sens des joueurs en prétextant que c’est mauvais. Non très peu pour moi cela ne m’intéresse plus.

Outre ce que je ne pense pas qu’Ion va tout nous spoil une extension ni en précommande ni qui a divulguer déjà sa date de sortie autant j’ai dit que « uniquement » en parlant de probabilités voyant ce que l’on a eu par le passé même si ce n’est qu’un patch même sans palier de raid. Maintenant n’exagère pas non plus je n’ai pas dit qu’on allait aller dans un autre plan/planète aussi comme Argus à Legion.

j’exagere rien, j’informe juste qu’effectivemetn on a des reponse de ions parlant qu’on aura des truc hors des iles du dragon, mais qu’il a preciser que ca serai le principal focus

c’est pas du bien ou mal, juste que oui, des dire actuel des dev, on ne restera pas uniquement sur les iles

pour le coup ya pas de jugement

ouais d’ailleur sur ce point, j’ai cru voir qu’ils allais encore bidouiller le moteur pour l’actualiser au possible

ce qui est un mal necessaire, mais bon sang ca doit pas etre de la tarte

Ca va être du boulot en effet car le « dragon riding » utilisera une physique plus évoluée que celle qui est actuellement.

Je suis même pas sur qu’il y est la moindre physique dans wow. Est ce que les herbes qui bougent quand on passe peuvent être qualifié de moteur physique?
Donc est ce que les dragons auront une vrai physique de vol ou du précalculé… à mon avis se sera du précalculé.

le simple principe de graviter est techniquement du « moteur physique » donc bon ^^’
oui c’est archaïque, mais d’un autre coter ya pas non plus besoin de beaucoup plus si tu sais contourner de facon intelligente les limitation

surtout si ils veulent que le jeu tourne le mieux possible sur le plus de becane possible

C’est la principale erreur, un jeu qui a un tres tres vieux moteurs (wow c’est le moteur de warcraft 3) forcement il galere beaucoup plus pour afficher moins que ce qui sort actuellement.

Je reste persuader que wow tournerais mieux avec un moteur recent style unreal engine 4. Et ce sur plus de becanne. Honnetement y a des gens qui jouent a wow avec leurs pc d’il y a 15 ans??

Et les PC de guerres d’aujourd’hui ne peuvent meme pas afficher tous les details max durant un 40-40.
Oui la DA est superbe, mais le moteur est cramé. Refaire le moteur du jeu serait pas du luxe et libererait peut etre meme du gameplay.
Utiliser un moteur recent ne veux pas dire photorealisme, la DA pourrait etre la meme, mais ce serait plus detaillé, plus fin et plus fluide.

1 mention « J’aime »

nan, mais justement, le moteur etant vieux, il consomme enormement de ressource pour des truc qui ne necessiterai plus rien sur un plus recent

ce qui rend le jeu difficile de faire tourner sans une config qui parrait surgonfler par rapport a ce qu’offre le jeu

exactement, d’ou l’idee qu’ils bosserai sur une actualisation est pour moi une bonne chose (a defaut d’une transition seche qui necessiterai de tout recoder et de tout reinstaller)

par contre jme dit aussi que ca doit etre un sacrer boulot a faire
apres c’est pas du code spaghetti wow, mais quand meme

que dire de plus? une bonne DA supplantera toujours de bon graphisme
et blizzard a bien un service qu’on n’a jamais grand chose a leur reprocher, c’est la DA

et pour le reste, elden ring illustre bien le point, on est face a un jeu quasi ps3 niveau graphisme, mais bon sang la DA quoi
(oui j’avais envy de balancer elden ring et ca me servira d’excuse, j’assume :stuck_out_tongue: )

Dans wow il y a une légende sur les centaure, ou Cénarius serait aussi père des centaure.

Ceux sur l’île pourrait être les fils de Cénarius

C’thunn et Yogg sont " rézable ".

Et concrétement rien ne nous dit que sa sera forcément un Dta qui feras le taff.

Nozdormu ne donne pas le nom, il pense à un DTA du au language utilisé, typiquemeent Xal’atath peux s’en chargé.

Depuis le temps que je dit que Aman’thul sera le dernier boss de la cosmologie du a cette phrase ^^

Vu qu’il a l’air d’y avoir des élémentaires ce n’est pas impossible qu’il y ai aussi eu accouplement aboutissant sur d’autres centaures je trouverais ça cool perso qu’un truc qu’on pense être unique se soit en fait déjà produit ailleurs.