Vers l'avenir... Dragonflight!

C’est dans cette optique que j’aurais préférer que WoW subisse le même destin que la première version de FF14 surtout qu’on avait une bonne excuse scénaristique avec Zovaal qui gagnait. Avec un nouveau World of Warcraft reparti sur des bases plus saines même si Cataclysm l’offrait soi-disant. Mais bon ça impliquerait une possibilité de tout perdre grossièrement nos personnages et leurs avancés. Perso je ne pense pas que les joueurs soient suffisamment patients d’attendre un délai de plus de deux ans suffit de voir comment ça à gueuler pour le retard de SL.

Autant pour moi donc.

A vrai dire ce qui m’interpellerait le plus serrait la personne qui aurait fait les leaks qui sont ceux qui ont été annoncés (voir JudgeHype) enfin ce qu’elle aurait divulgué concernant une nouvelle race alliée qui pourrait être j’espère du moins les Darkfallens.

Des fois, il ne faut pas trop chercher une explication sur un élément du Lore logique pour arranger le scénario d’une extension. Je dis ça, je ne dis rien.

tout a fait d’accord

par contre ils avaient supprimer les ancien perso (peu nombreux je presume) et changer de moteur avec real reborn?
j’avoue ne pas avoir regarder ca dans le detail ^^’

nan, c’est du pipeau
amantul est un idiot utile qui s’ignore
ya un truc derriere qui tir les ficelle et c’est cette revelation qui sera le point de fracture

suffit d’un etre hors creation (fondateur par exemple) qui ne serait pas forcement soumis ou marquer dans le temps

En tout cas niveau meme, internet se fait plaisir :

https://cdn.discordapp.com/attachments/433247323095564290/966768074986496060/20220421_001813.jpg

5 mentions « J’aime »

Il me semble que c’est Kombo qui fait justement une vidéo sur le sujet, mais oui les joueurs de la première version perdaient leurs personnage mais avaient en compensation un tatouage et une monture exclusive c’est peu certes mais vu que le jeu n’était pas aussi vieux que WoW c’était encore « passable ».

1 mention « J’aime »

C’est tellement vrai.

Wowhead en a publié quelques uns aussi:

D’ailleurs on voit dans l’un d’eux que Danuser a donné un nom pour le gardien de pierre:

A noter qu’au sujet des cinématiques, la dernière à m’avoir hypé c’est WOTLK, et encore, je la trouvais décevante par rapport à BC, donc de mon coté rien de neuf sous le soleil.

Avec le petit regret quand même que c’est hyper facile de rendre épique une arrivée in extrémis (voir LOTR qui fait ça très bien au gouffre de Helm et à Minas Tirith), là j’ai pas ce sentiment avec l’arrivée d’Alex, et à mon avis c’est d’autant plus dommage qu’avec une autre bande son/voix off, ça aurait pu le faire…

Bref dommage, mais pas une cata pour autant.

Oui comme tu dis c’est plutôt partagé parmi la commu, d’où le fait que ouais, chacun voit midi à sa porte !

Je comprends parfaitement ton point de vue, aucuns problèmes avec cela. Peut-être une divergence d’attentes au niveau de l’annonce ? Ou comme tu le dis

qui est également une possibilité. Une lassitude qui s’installe ? Un besoin de réel renouveau ? C’est quelque chose qui revient régulièrement dans les retours de joueurs et fans de certaines licences ces derniers temps/dernières années.

En tout cas je ne te jette point la pierre ! Après tout, on ne peut pas apprécier toutes les choses que l’on nous propose, n’est-ce pas ? Qui sait, dans deux ans ce qui sera présenté sera plus à ton goût ? :wink:

En ce qui me concerne, difficile de faire plus épique/dramatique/poétique que la cinématique de Wotlk. Aujourd’hui encore, je frissonne de façon incontrôlable devant.
Rien qu’en écrivant « le jour de ta naissance, même les forêts de Lordaeron ont murmuré ton nom. Arthas » j’ai les poils qui se dressent haha !
(oui c’est l’anecdote totalement inutile, je l’accorde !)

+250 points de réputation envers Khadgar.

C’est vrai que c’est un point étrange (Machalak l’a soulevé plus haut également). Je suppose que nous aurons l’explication une fois dans les plaines d’Ohn’ahran ?

Pour moi, oui, largement. Surtout en enlevant le « plot » Sylvanas qui a pourri BfA.

:face_with_raised_eyebrow:

C’est ce qu’il s’était passé avec Destiny.

Le premier du nom avait fini sur l’extension Rise of Iron, où pour ceux qui y avait joué, nous obtenions le titre de « Seigneur de fer » (entre autres).
Lorsque Destiny 2 est arrivé, les Gardiens (défenseurs de l’humanité) et civils ont été attaqué par surprise dans leur seul et unique refuge, la dernière cité sur Terre. Et ils ont perdu. Nous avons perdu. Tout ce que nous avions accompli dans D1, les armes et armures collectées, etc… Nous avons tout perdu. Notre refuge, notre lumière, votre stuff et plus important encore, MON STUFF.
Le seul reliquat de nos périples sur D1, c’est le statut de vétéran de ceux qui y ont joué. En gros, ceux qui ont joué à D1 ont des dialogues spéciaux en référence à cela (le titre de « Seigneur de fer », par exemple), là où un joueur n’ayant joué qu’à D2 aura des dialogues classiques (et sera nommé par exemple à la place « Jeune griffe »).

Bref, je sais que c’est pas le meilleurs exemple, mais votre échange m’a fait pensé à cela ! Du coup voilà, fallait que je le dise, évidemment. :grin:

2 mentions « J’aime »

Encore heureux, il reste déjà plus qu’un seul gardien sur l’île, si on commence lui aussi à le jeter, on s’en sort plus.

Sort sous les projectiles enflammés

4 mentions « J’aime »

En effet, certains n’y voit que les aventures d’un rocher ambulant, d’autres ont été touché par ce gardien dont les expressions faciales parlent plus que le moindre mot.
Certains n’ont pas aimé le rythme lent, d’autres l’ont apprécié.

Me concernant j’ai apprécié et j’ai eu de la sympathie pour Koranos.

D’ailleurs c’est avec lui que l’on voit à quel point les dragons sont de mauvais gestionnaire.
Ils partent en laissant des ordres aux gardiens en les mettant de garde mais:

• Ils restent dehors, au bord de l’eau pour une bonne partie. Résultat il y’a zéro protection contre l’érosion ou les tempêtes.
  • Tous en mode veille, il n’y a même pas de rotation pour assurer l’entretien à la fois des gardiens et surtout du fanal.
    On voit le résultat: Un seul gardien survivant et le fanal en panne.

Encore un peu et les dragons n’auraient eut aucun moyen de revenir ce qui pose d’ailleurs la question de la raison pour laquelle l’ile leur est inaccessible.
A moins que les dragons soient capable de vol hypersonique, tous les vols draconiques ne devaient même pas être à 200 mètres de l’ile.
Alexstrasza a mise 12 secondes entre le moment où le fanal a été allumé et le moment où elle récupère Koranos en plein vol.

Ça m’étonnerais grandement qu’elle n’était pas déjà au dessus de l’ile pour avoir le temps de voir le fanal allumé et surtout le gardien en train de tomber.
Il n’y avait pas non plus de véritable barrières magique, donc pourquoi les dragons ne pouvaient accéder à l’ile alors qu’ils étaient déjà sur place?
Était elle dans une sorte de dimension de poche dissipé par l’activation du fanal?

2 mentions « J’aime »

Je crois meme, plus que zovaal durant tout SL! :stuck_out_tongue:

apres j’aimerais bien savoir depuis combien de temps ils bossaient dessus au service cinematiques
les pov ont pas eu grand chose a faire durant SL au final

perso j’attend de savoir de quand date l’installation, son but, et surtout, d’ou cette derniere se trouve infeoder au ex-aspect?
jveux dire, tyr et les gardien avait decider contre l’avis d’odyn de laisser le boulot au dragon, ok, mais de la a leur filer des droit d’admin…

sinon, j’ai entrapercue les design de « dragon primordiaux » tres primitivement classe, et cru voir des info sur un incontournable wow: le raid/donjon de purge contre des troll (proto pour le coup)

votre avis?

logiquement ca doit etre un truc du genre ou alors une sorte d’illusion pour la cacher, parceque sinon on aurait dut pouvoir la pointer depuis argus
au moins ca pourrait expliquer que les dragon savez ou l’archipel aller repoper sans pouvoir y acceder

apres, la continuiter logique…

1 mention « J’aime »

Un des meme parut sur WoWhead a exprimé la même chose, il faut dire que ce n’est pas dure: Zovaal se limitait durant tout SL à « Je suis le super méchant » et ce dès l’intro. Seule sa toute dernière cinématique a montré autre chose, c’est trop peu.

D’un autre côté tu as un nouveau personnage secondaire qui est devenu attachant avec une présentation en 3 minutes de cinéma muet et avec la bonne musique.

En un sens c’est inquiétant qu’ils n’arrivent pas en une extension à présenter correctement un antagoniste au potentiel intéressant et avec qui on aurait pu être d’accord mais qu’ils arrivent avec une seule cinématique à donner envie de revoir un personnage parfaitement secondaire.
Ce fut la même avec Zekhan.

Tu as les sources pour le donjon? Je n’ai pas vu d’info dessus.
Quand aux dragons primordiaux, on dirait bien les prémices d’un vol « élémentaire » vu que l’on a 4 chefs maniant un élément différent.

Autrement je ne sais pas si cela a été vu mais Hazzikostas a parlé de l’épée à Silithus.

Traduction rapide: « Tout vas bien, l’épée est juste une grosse écharde » donc ils ne vont pas s’en occuper à DF.
N’empêche si c’était une écharde au moment de purger la corruption… ben en fait la blessure d’Azéroth n’était donc pas si grave que ça à BfA.
A entre Magni le titan était en danger de mort.
La logique…

Nous avons aussi Danuser qui a donné une interview:
https://warcraftradio.com/for-azeroth-ep-210-steve-danuser-talks-dragonflight/
Je vais essayé de résumé ça en FR.

Korinos
L’Observateur Korinos est le dernier survivant du groupe chargé de surveiller les rivages et a encore un role un jouer.
Il était là lorsque les Îles des Dragons et le bastion de Tyr étaient l’apogée du royaume des dragons.
Il a une place spéciale dans le cœur d’Alexstraza et de certains autres dragons, et il sera certainement présent.
Nous apprendrons à mieux le connaître, mais il ne dirigera pas tout comme Khadgar l’a fait dans Legion.

Les vol Aile du néant et Chromatiques
L’un des grands thèmes de Dragonflight sur lequel ils se sont tout de suite penchés est l’héritage. Lorsque les dragons sont partis, il n’y avait que cinq vols draconiques et l’un d’entre eux était déjà en train de se diviser et de causer toutes sortes de chaos.
Depuis leur départ, il y a eu beaucoup de changements et beaucoup de nouveaux vols de dragons.
Alexstraza et les autres devront faire face à la question de savoir s’il faut réclamer l’ancien héritage et remettre les choses comme elles étaient, ou réfléchir à un nouveau type d’avenir et inclure plus de voix à la table.
Tout cela se déroulera dans l’histoire et les quêtes de l’extension.

Un antagoniste principal?
Il y aura des menaces locales comme les gnolls et une histore avec les Roharts. Les Djaradins sont une menace plus répandue dans de nombreuses régions.

Il y a ces chasseurs de dragons demi-géants infusés élémentairement qui ont une longue histoire de conflits avec les dragons, qui les ont chassés il y a longtemps et qui cherchent à récupérer les terres que les dragons aimeraient aussi prendre.

L’histoire présentée dans Chronique a d’énormes manques. Lorsque les premiers dragons ont été infusés avec la magie des Titans et sont devenus les Aspects, toutes les espèces de dragons qui existaient ne pensaient pas que c’était une bonne idée. Ce qui avait commencé comme une différence philosophique il y a longtemps s’est transformé en rancune et en ressentiment, et le ressentiment a mené à la guerre avec les Aspects et leurs disciples d’un côté, et les dragons primitifs qui se sont tournés vers les éléments pour s’infuser leur force de l’autre.

Les chefs de ce mouvement primaliste étaient quatre dragons qui étaient les incarnations des forces élémentaires qu’ils avaient personnifiées et ils étaient à égalité avec les Aspects. Il a fallu toute la coordination et l’habileté des Aspects travaillant ensemble pour vaincre et emprisonner ces incarnations primales dans le passé, et maintenant que les Aspects ont abandonné leur pouvoir pour vaincre Aile de mort, ils sont désavantagés. Avec le réveil des Îles du Dragon, ces quatre Incarnations primales risquent d’être libérées dans le monde. Ils auront certainement besoin de l’aide de leurs alliés mortels.

Etat des vols draconiques

Alexstraza mène toujours le vol rouge

Nozdormu mène toujours le vol de bronze, mais il a dû faire face à de nombreux défis pendant Cataclysm où nous avons vu son futur lui-même se transformer en Murozond et devenir infini. Il sait que cela va arriver à un moment donné et cela pèse lourdement sur son esprit. Il a du mal à voir clairement les voies du temps.

Le vol bleu a été presque anéanti et les survivants se sont dispersé. Donc Kalegos revient sur cette terre qui était autrefois florissante avec son peuple et au lieu de cela il n’y en a presque plus. Alors comment reconstruit-il son vol ? Et il n’a été un Aspect que pendant une très courte période, son Aspect et chef Malygos est devenu très sombre et a dû être terrassé.

Merithra a dû essayer d’assumer une partie du rôle d’Ysera, mais elle doit également répondre à des questions sur elle-même et son rôle. Le Vol Vert a donc beaucoup de choses à répondre et à explorer dans son héritage.

Irion a eu une origine très inhabituelle et il a fait des choix que d’autres dragons trouveraient très discutables en termes de tactique.
Coeurébène/Ebyssian s’est surtout cantonné à Haut-roc et a vécu parmi les Taurens de la Haut-roc, mais maintenant qu’il est sorti dans le monde, nous verrons la relation entre lui et Irion se construire. Ils ont tous deux des choses à apprendre l’un de l’autre. L’avenir du vol du dragon noir est certainement le plus fragile de tous les vols draconiques à l’heure actuelle.

Liens avec les forces cosmiques
L’une des choses auxquelles les dragons devront réfléchir est de savoir ce que cela signifie d’être attaché à ces pouvoirs, est-ce une bonne chose ?
Ou y a-t-il des inconvénients à cela aussi ?
Et devons-nous renouveler ces liens ou trouver une autre façon d’avancer ? Mais à cause de tous les périls et les dangers auxquels les dragons sont confrontés lorsqu’ils rentrent chez eux, dans l’esprit d’Alexstraza, l’objectif principal est que les Aspects retrouvent leur pouvoir, cette force à laquelle ils ont renoncé pour vaincre Aile de mort ; comment peuvent-ils se réapproprier leurs pouvoirs et devenir des protecteurs, non seulement des îles des dragons mais aussi du monde ?

Ligue des explorateurs
Il est possible que des personnages venant de la ligue des explorateurs et du Reliquaire comme Reno Jackson d’Hearthstone se joignent à l’aventure, et dans le cas de ce dernier pas nécessairement avec toutes les idées d’Hearthstone.

Azeroth
Dans le patch 9.2.5 de Shadowlands, nous verrons ce qui se passe en Azeroth et apprendrons certains événements qui se sont produits. Nous aurons des événements de pré-patch où nous découvrirons ce qui se passe à Hurlevent et Orgrimmar, comment la Horde se débrouille avec son nouveau conseil et l’Alliance avec Turalyon à la tête, et ce qui a changé depuis.

Divers
Pas de quêtes de professions comme à Légion

1 mention « J’aime »

Je trouve ça plutôt bien moi.
Plein de gens en font des caisses avec l’épée pour au final pas grand chose. Tenter de la retirer ferait surement plus de dégâts qu’autre chose.

J’aime bien cette idée des 4 dragons primordiaux anti aspect. Et surtout le fait que comme les aspects ont perdus leur supers-pouvoirs, ils sont en désavantage face à ces dragons primordiaux.

Autrement, il y a deux leakers qui ont donné des infos sur le contenu de la 10.0 AVANT l’annonce officielle.
Le premier, ScaleFace sur MMO champion (Qui avait aussi leaké du contenu de légion à l’époque) avait bon sur tout et donne une date de sortie pour DF en novembre cette année.

Le second, sur 4chan lui à quasiment tout bon (Sauf qu’il parle pas du Dragonriding et parle à la place d’un covenant dragon. Il est possible qu’il est confondu les deux).
Ce second leaker lui parle d’une semaine Q1 2023 et indique aussi la présence d’une (Ou plusieurs) races alliées avec les pré-commandes.

De mon point de vue ça pourrait expliquer pour le PTR 9.2.5 a été down semaine dernière (Histoire qu’aucun datamine ne permette de leaker des infos sur l’annonce de Dragonflight)
Et parcequ’un build destiné au live pourrait arriver avant la 9.2.5 avec le contenu des pré-commandes.

Voila j’ai à peu près terminé de mettre le plus intéressant.

D’après l’interview ci dessus, construit après la chute de Galakron et était le cœur du royaume des dragons.
Donc oui, Tyr leur a filer des droits d’admin en sus d’avoir construit ça.

Assez peu probable vu le taf que ça demande et qu’ils n’ont pas fini les personnalisations des autres races.
Si il n’y en a qu’une, elle est nécessairement neutre. Les Roharts font de bon candidats en la matière.
Par contre si il y’en a deux, laquelle sera Horde et laquelle sera Alliance?

A mon avis une seule, et ça sera les Darkfallen.

J’ai pas trop compris pour les Dragons élémentaires, ou j’ai raté quelque chose ? Ils étaient sur l’Ile des Dragons pendant 10 000 ans pendant que les aspects étaient pas la ?

a moins qu’on leur trouve une femelle…
ca fait tres preservation des espece…

taelya n’attendra donc pas anduin?

ca par contre, je vois pas, du lien avec le reve/cauchemar peut etre?
le vol vert a jamais fait grand chose a notre connaissance de memoire, ou j’occulte des truc la?

okay, c’est pas des ancetre, c’est une divergence evolutive…
pourquoi ils sont mechant? jveux dire, on peut les tabasser pour leur expliquer la chaine alimentaire, mais apres du moment qu’ils casse pas grand chose c’est bon non?

et ca renforce l’idee pour moi qu’on aurait du aller a SL apres et que ca va etre un boulet pour la suite, va hyper des dragon avec un power level d’aspect, quand on a tuer pepouse un titan++

j’accuse son education issue du vol rouge ayant resulter a « la victoire a tout prix » doubler de sa periode « prince des voleur » qui a resulter a l’organisation d’une traque génocidaire de son propre vol (enfin, des quelque reste)

bon j’avou, ca, ca me vend du reve XD

non

rho, pas de reno dragon bleu donc :confused:

#deception
rembourser l’extention!!!

mais quel gardien ce tyr
c’est tellement sure qu’ils votn le ressortir, c’est pas possible autrement :open_mouth:

nixiom sort de ce corps!!!

2 mentions « J’aime »

Les demis-géants m’intérèssent.

Les nouveaux joueurs débuteront toujours aux Confins de l’Exil, puis utiliseront les zones de Battle for Azeroth lors de l’expérience 10-60 avant de se rendre directement aux îles aux Dragons.

Shadowlands n’a jamais existé.

12 mentions « J’aime »

En même temps je pense qu’il est largement préférable qu’un nouveau joueur commence à BFA qu’a SL, ils ont pas fait cette erreur et heureusement !

3 mentions « J’aime »

Peut-être pas qu’elle serra seule et par conséquence « neutre », c’est sûr que les Darkfallens sont un choix logique vu qu’ils réapparaissent depuis Légion et dans le bouquin « Sylvanas ». Pas mal pour une sous espèce exterminer depuis la chute du Roi Liche (Arthas) fin ICC. L’avantage serrait naturellement d’avoir enfin ce qui aurait pu être une personnalisation faire un Forestier Sombre/San’layn mais cela signifie « encore des elfes » comme dit mon compagnon, on est dans World of Elfes.

Cela m’étonnerais même pas qu’au final on pourrait même voir apparaître des Hauts Elfes en tant que race alliée ce qui ne demandera pas trop d’effort pour Blizzard hormis une zone de départ déjà existante avec Dalaran par exemple ET seulement une armure héritage qui peuvent être seulement un recolor des EdS en mettant de côté tout leurs pirouettes pour dire qu’ils les rajouteront jamais comme l’inter-faction et le housing qui n’est plus un « non » catégorique. En vrai tout est possible même si je considère que WoW possède bien trop de races dont certaines qui ne sont que des personnalisations.

Un jour j’ai dit en rigolant que le jour où Blizzard serra vraiment dans une fosse à purin, ils sortiront les Hauts Elfes et le Housing.

Etant donner qu’on nous soûle à Legion que les Dragons ne peuvent plus se reproduire depuis la chute d’Aile de Mort via Stellagosa, ça sent le retcon à plein nez (comme la perte de leurs pouvoirs à moins qu’un complexe Titan permet de les récupérer). Pour les Dragons, si Irion trouve même une tata ou une demi sœur ça devrait le faire non? Vu que son père est aussi son papi, un peu à la famille Targaryen.