Activision à détruit blizzard surtout…
Je crois que si j’ouvre un dictionnaire j’ai le logo de blizzard à la définition de Capitaliste.
Ou encore 20€ une Tmog en boutique… comment dire…
Activision à détruit blizzard surtout…
Je crois que si j’ouvre un dictionnaire j’ai le logo de blizzard à la définition de Capitaliste.
Ou encore 20€ une Tmog en boutique… comment dire…
Les transmog pareil ça me soule moins dans le sens où y’en a tellement IG que j’ai même pas envie de les acheter (et souvent elles sont bof), je préfère une transmog irl xD,
mais le rerace/changement de faction a l’époque des sortie de race alliée ça m’avait crispée (j’etait pour que le sesame inclus puisse être un rerace inclus, au choix, 1 sur 6/8 races dispo c’était pas la mort), car on va pas se mentir mais reroll des tas de races quand on avait déjà nos persos depuis 10 ans, combien sont passé par un rerace … $$$$
Et pourtant si tu demandes la meilleure extension du jeu au joueurs, la majorité te répondra mop si ils ont du bon sens, TLK si ils ont la nostalgie. Les 2 étant des extensions faite pendant l’ère Activision
Sinon pour le sujet initial on appelle ça se crée des problème soit même parce que ça a jamais été d’actualité ni évoquer alors pourquoi sortir ça de nul part?
Surtout qu’il ont vendu y a pas si longtemps un pack 1an donc les encli qui accepterai plus facilement sont de toutes façons déjà encore abo jusqu’à mi-2024 me semble.
Et en plus derrière t’as les jetons. Il y a des joueurs stock les jetons pour utiliser quand besoin après avoir acheté a bas prix en po. Ces personnes la au lieu d’avoir x jetons de 13€ se retrouverai avec x jeton d’une valeur du nouveau prix (le transfert gold>€ étant indexé sur le prix d’un mois)
Prochainement WoW ft Louis Vuitton, hâte de voir mon gobelin avec le monogramme.
Oui mais y’a 10 ans, ils étaient moins ancrés dans cette ère « vache à lait »
Tellement…
C’est surtout qu’à cette époque, il y avait encore un partenariat avec des gens qui avaient de l’influence, sur le jeu et ces personnes se sont faites jarter une par une à mesure que les extensions sortaient.
Maintenant faut espérer que les bonnes personnes bosseront de nouveau sur le jeu.
Je pense que c’est la MAJ de Korthia à SL qui leur a fait réaliser qu’ils avaient poussé le bouchon trop loin, et on pourra rager sur SL, faut bien admettre que la MAJ suivante avec Zereth MORTIS a été bcp plus intéressante et que depuis ils enchainent les bonnes décisions.
Mais pour regagner la confiance des joueurs il faudra bien plus.
le début de shadow très bien c’est oui avec le covid une cata motis sa aller pas le coup de coeur mais sa aller. une jolie fin
Ben disons qu’avec Korthia, ils ont commencé à alléger le farm, à rendre plus de trucs liés au compte, à installer des systèmes de rattrapage pour les rerolls.
Et ils ont complètement supprimé la puissance empruntée avec DF, donc il reste du boulot pour que le jeu redevienne totalement vivable mais on a fait un pas de géant par rapport à SL…
bha dragon je trouve sa pas si ouf que sa moi persos ta bc de moment de troue et de rechauffer paf des assaut toujours un truc a farm un haut fait pour voler normal qui sera donner dans le futur.
Au début j’étais perdu dans l’histoire je fesait les chapitres dans le désordre shadow et bfa y avait une bonne tram
après la comme sa conserne tyrande sa va aller et tout mais moi depuis le début j’acroche pas trop dragon puis encore des trucs en suspends a quand le retour de auduin sylvanas. et je pensai un nouveau lieu de départ pour les morts vivant elfe de la nuit toujours pas.
Après le systeme de ratrapage est bien pour les dracoglyphe après voilla quoi bc on était décu et sont partis déja que c’est payant bc partent mais la c’est de plus en plus désert
tu parle de DF ? car BC c’était il y a facile 17 ans.
Je crois qu’il veut dire beaucoup…
En fait c’est simple, si Blizzard avait pensé qu’une hausse de l’abonnement était faisable, ils l’auraient déjà fait. Depuis le premier jour de Classic.
Comme cela a été dit, le problème qui saute aux yeux c’est que tu pars du principe que les joueurs jouent à toutes les versions. Sans chiffres on ne peut rien affirmer mais pour ma part je pense au contraire que les joueurs qui touchent à toutes les versions sont une minorité.
Jamais un joueur de retail seul n’accepterait de payer plus par rapport à Classic. Jamais un joueur de Classic seul n’accepterait de payer plus par rapport à retail. Donc une perte de joueurs qui serait loin d’être négligeable.
A moins de proposer des formules d’abonnement variable selon le nombre de wow joués. Mais ça pose d’autres problèmes. En premier lieu l’évaluation du prix de l’abonnement pour une, deux, plusieurs versions, loin d’être évidente à faire.
Et surtout, surtout, le fait que ça cloisonne totalement les joueurs, alors qu’avec un abonnement commun on se retrouve avec des joueurs de retail qui tâtent un peu de Classic, vont y payer quelques jetons parce qu’ils ont envie de faire pas mal de choses sans y passer des plombes, et des joueurs de Classic qui vont acheter une extension parce qu’après tout, ils payent de toute façon l’abonnement, alors qu’ils ne l’auraient jamais achetée sinon. Dans un cas comme dans l’autre, on a des joueurs qui ne touchent à l’autre version que parce que l’abonnement le permet, mais qui avec un abonnement séparé n’y mettraient pas les pieds.
TLDR : si Blizzard n’a pas augmenté le prix de l’abonnement, c’est qu’ils savent qu’ils y perdraient plus qu’ils y gagneraient.
Comme tu dis le prix de l’abonnement n’a jamais changé, et je ne pense pas qu’il le devrait. 13€ par mois (ou moins si pris à l’année), c’est correct pour retail et pour retail uniquement.
C’est bien qu’on puisse jouer aux autres versions et que ce soit compris dans cet abonnement, mais augmenter le prix général sachant que peu de gens jouent à plusieurs versions en même temps ce serait ridicule.
En revanche, m’est avis que ces abonnements devraient être distincts : l’abonnement à 13€ qui comprend toutes les versions, et un abonnement moins cher pour ceux qui veulent juste jouer aux versions Classic (y compris HC).
Je trouve aberrant de payer le prix de retail pour jouer à un jeu vieux de 20 ans, que pas mal ont déjà acheté à l’époque d’ailleurs, et qui ne reçoit aucune remise à neuf. Surtout qu’à en voir les posts forum, la stabilité des serveurs HC est LOIN de valoir 13€ / mois.
Vu le peu de serveurs dispo et le peu d’attention portée par Blizzard sur Classic, un petit 6€ par mois ce serait déjà généreux.
Blizzard n’est pas là pour faire du cas par cas. Que les joueurs jouent à chaque version ou bien sur 1 seule, ça ne change rien au fait que, pour un seul et unique abonnement, tu as 4 versions du jeu de proposées. Peut-être bientôt 5. Au final on s’en fiche un peu de savoir qui joue à quoi, ça n’intéresse personne. Ce qui compte, c’est le contenu proposé. Et, quand on voit que depuis WoD les prix des extensions n’a fait qu’augmenter, c’est normal de se poser la même question quant à l’abonnement et son rapport prix/contenu. Ou de savoir s’il y aura des abonnements alternatifs, un peu plus chers, mais donnant accès à l’intégralité des versions proposées.
Maintenant oui, comme tu dis Sélénis, si Blizzard avait réellement envisagé une augmentation du prix de l’abonnement, ça aurait été fait depuis quelques années déjà. Pour autant mon questionnement reste légitime. On ne sait pas vraiment jusqu’où Blizzard va aller avec sa recette des « Classic ».
Je trouve pas quune augmentation serait legitime personnellement. On payait ce prix a l’âge d or de wow, annees 2010, 3.3.5 wotlk, 10 millions de joueurs constants en moyenne. La on paie la meme chose pour des serveurs bien moins sollicités. Et personnellement je trouve que proposer des serveurs dedies a d anciens contenus ne justifierait pas une hausse
Peu de chances que le prix de l’abo bouge, ils vont davantage se rabattre sur le cosmétique.
Les mmo sont tous alignés sur le même tarif à peu de choses près.
T’sais que Blizzard n’a pas besoin d’Activision pour faire des conneries, oui Microsoft va maintenant nous sauver comme c’était Activision qui nous a sauver de Vivendi. WOTLK est sorti après le rachat, je rappelle juste comme ça. Et c’était mieux avant quoi? BC? Vanilla? Pendant la période de Silicon & Synapse? Je peux comprendre que tu défende Blizzard, mais n’accuse pas à tout va Activision pour les erreurs de Blizzard même.
Je crois que c’est même Blizzard qui a « imposé » le prix des abonnements, alors oui le seul bémol reste que l’abonnement offre un confort pour les autres MMORPG que WoW ben non.
C’est trop vieux pour que je me souvienne du tarif des autres, mais oui c’est possible.
Sauf FFXIV je crois qui ne dispose pas de free to play, mais ça a peut être changé ?
Ff14 dispose d’un essai gratuit avant de devoir s abonner à la creation dun compte: mais quand je parle d essai gratuit, en l occurence, je parle de centaines d heures de contenu au bas mot autrement pas de f2p
Ouais c’est la première campagne (effectivement très longue) d’après ce que j’ai compris, toujours mieux que l’essai de wow jusqu’au lvl 20 ^^
jusque au lvl 60 pour FF la période d’essaie