Vers une augmentation des tarifs de l'abonnement?

La boutique reste « abordable »

Mais augmenter les tarifs de la boutique pour gagner 3€ sur l’abonnement c’est totalement debile .

Le sesame est hors de prix, comme la dit plus haut Varlenz l’extension à prit une belle augmentation aussi.

Je souhaite migrer mon main sur un autre serveur, j’ai pas envie de payer encore plus cher.

Sauf qu’en 1 an de jeu tu aura déjà récupèré ton argent.

À moins que tu switche ton main de serveurs tout les 3 mois ?

Non. la boutique est déja hors de prix. Elle n’est pas abordable même entre guillemets.
Mais si augmenter ses prix permettait de baisser le prix de l’abo (ce qui profiterait à absolument tout le monde) moi je signe.

3 mentions « J’aime »

Donc tu dis qu’elle est déjà hors de prix mais tu es prêt à la voir augmenter pour 3€ par mois ?

Donc demain tu vois une monture qui te plaît, tu voudrais débourser 50€ ?

La boutique profite à beaucoup de monde aussi.

Oui. Avec joie même.

non je ne l’achèterai juste pas en fait :slight_smile:

l’abo à tout le monde :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Sauf que l’abonnement il y a aussi les remises avec les packs de 6 mois et 3 mois.

Chacun son point de vue.

Mais je trouve que pour 3€ augmenter les tarifs n’est pas équitable.

Par contre si blizzard souhaite baisser le tarif de l’abonnement sans toucher à la boutique je signe dessuite, mais faut pas rêver.

Mais en parlant boutique, vu le tarif DF j’ai déjà peur de la prochaine extension.

et la baisse se répercuterait aussi dessus

j’ai pas parlé de sommes. Juste dit que augmenter le tarif boutique pour baisser le prix abo je signe.

Tout dépend de l’augmentation.

Tu me dis 5€ en plus sur tous les services mais 5€ en moins sur l’abonnement je dis pourquoi pas.

Mais si la boutique prend +50% pour la baisse je dirais non.

Tout dépend de l’augmentation.

Wow est le jeu de blizzard qui leur a raporter le plus d’argent tout jeu confondu, et en plus tu veux qu’ils augmentent les tarifs.

https://help.elderscrollsonline.com/#fr/answer/51728

Y’a le jeu de base, mais faut repayer pour eso+ LOL.
Par contre ça ne concerne pas le jeu sur PC.

Salut , j’aimerai une précision , la manière dont tu parle d’une vingtaine d’heure ou de farm des PO en debut d’extention .

Ton temps de jeu ?

Faut savoir que 20h pour certaines personnes c’est beaucoup, et j’imagine que pour farmer les PO en début d’extension (parce que j’ai déjà fait des débuts d’extension) tu dois vraiment beaucoup farm pour vendre en « prems » au meilleur prix.

Donc je comprends que tu sois contre les avis , mais faut aussi comprendre que tout le monde ne passe pas 50h par semaine sur le jeu XD.

Parce que oui, moi aussi hein si je remplace mon taf par wow , j’ai aucun soucis a farm et a me payer des jetons en gold, les boosts ça rapporte des folies parait il.

A l’époque le farm « raisonnable » suffisait , aujourd’hui tout a été amplifier à cause de ce système de boutique et surtout du jeton (et de boost aussi au passage). ça a fait bondir l’économie dans le mauvais sens, si tu veux des PO faut faire pareil (les boost), mais c’est pas le WoW de base ça XD (oui les boosts ont toujours existé mais pas à cette ampleur lol)

Donc bon si pour en avoir rien à faire de la boutique , faut jouer au moins 5 heures par jour , bah c’est un contrat à temps partiel pas un jeu.

et c’est un vrai soucis , parce que le « il suffit de jouer pour compenser » devrait être : « il suffit de jouer a wow 5 h par jour , participer aux boost et sniper l’HV et là, on se fiche de la boutique » ça serai déjà plus réaliste.

C’est le système économique même du jeu qui fou le bordel , avant c’étais simple, un abonnement et c’est tout, tu voulais un truc , tu allais farmer ou rush les anciens donjons, personnes n’achetaient des tonnes de jetons pour ensuite se payer 10 boost en une semaine et fumer la stabilité économique du jeu. (oui y’avait les gold seller mais vu que c’étais interdit , y’avait moins d’abus)

Donc je suis pas super d’accord , non il suffit pas de jouer pour se dire BALLEK

Après concernant les « pour » augmentation du prix ou « contre » ou retrait de la boutique , c’est des avis personnel , je le répète , ils ont sortie diablo4 un jeu AAA attendu au tournant par son public a 70 boule (mini) avec un BattlePass , ils ne se cachent même plus de l’aberration de leurs méthode alors c’est pas sur wow qu’ils vont faire machine arrière lol.

Et concernant le GamePass , l’espoir fait vivre mais comme il a été dit : TESO n’est pas inclus dans la formule PC , cependant il est bien FULL GAME dans la version console (sauf le petit boost de TESO+ qui lui est un abonnement en plus, même console.) mais les consoles , c’est Microsoft qui les vends, donc il y gagne quand même ! (les pc ont peut avoir différent constructeur et les licences OEM ne rapporte pas des masses)

A voir, même si j’aimerai bien que le gamepass aspire wow je pense que le public du jeu a montrer qu’il était bien trop prêt a payer pour changer le mode economique .

Si pour une personne 20 heures de jeu c’est énorme, je lui recommanderai de se tourner vers les jeux solo car il dépensera un fric monstrueux pour un abonnement et des extensions qu’il effleurera a peine.
Si malgré tout il veut jouer à wow, c’est lui que ça regarde, mais le monde des MMO n’a jamais été en faveur des joueurs casuals…

Et même s’il se fait un petit plaisir une fois dans l’année (changement de race ou transfert), si l’abonnement était moins cher, il retrouverai quand même son argent !

Quand tu regarde Path of exile ou League of legend (qui sont les jeux dont j’ai le plus joués après wow), 2 MMO F2P qui se financent grace aux ventes de la boutique ; C’est un modèle qui serai idéal sur wow de mon avis !

C’est pas aux collectionneurs de payer pour ta pomme

Va dire cela à tout les joueurs de jeux F2P (gatcha, MOBA, FPS, etc…) qui génèrent une quantité de fric énorme, aucun joueur ne réclame un abonnement mensuel payant bizarrement !

Pour le prix de l’abonnement de wow, ils peuvent se payer le skin de leur choix chaque mois !

Tu me cite des exemples où le gameplay est devenu « gratuit » mais à côté presque tout les cosmétiques sont devenu plus cher et nombreux

Dans le jeu tu paye deux choses normalement le gameplay et le cosmétique

Actuellement sur le jeu quand tu paye ton abo tu as accès au jeu dans son entièreté à savoir le gameplay et la grande majorité des cosmétiques qui sont accessible en jouant

Je suis bien content d’avoir accès à la grande majorité des cosmétiques gratuitement en faisant des raid dj pvp ou hf car avec ton système les set de classe de raid seraient tous payant chaque mascottes et montures idem en bref le jeu serait 10 fois plus cher pour moi et d’autres

Je préfère un modèle économique où tout le monde est mis sous un pied d’égalité sur les deux aspect plutôt que de taxer à mort ceux qui aiment collectionner des cosmétique et rendre tout gratuit ceux qui priorisent le gameplay

Il y a une communauté de collectionneur sur wow qui ont justement fuit les jeu F2P qui tu cite et ne veulent pas être pris pour des vaches à lait juste pour rendre le jeu gratuit pour les gens comme toi qui veulent le gameplay sans payer

Conclusion tu passe à la caisse comme tout le monde ou tu migre sur un F2P que tu idolâtre tant

2 mentions « J’aime »

Premier vrai argument intéressant, dommage que tu ais tout foutu en l’air avec ton dernier paragraphe qui n’apportait rien…

Je suis d’accord avec toi sauf que l’un n’empêche pas l’autre : tu peux mettre 100 skins et monture tout en en laissant une quantité énorme dans le jeu !
Moi aussi je suis collectionneur, j’ai plus de 500 montures par exemple, mais je me fiche des montures boutiques.
Si tu les veux toutes, c’est un choix qui t’appartient !

Tu as beaucoup de certitude, World of Warcraft a été justement un des premiers MMO « casual » comparé a ses ancêtres ou leveler était bien plus long. d’ailleurs c’est encore bien plus le cas aujourd’hui , tu EXP très vite et le stuff d’une MAJ est en général facilement rattrapable par des raccourcis mis en place par le jeu lui même , les saisons sont relativement longue … donc si ça c’est pas du casual, je ne sais pas ce que c’est .

Maintenant , en effet si tu part du principe qu’il faut être un no life sur un MMO pour le rentabiliser, alors il n’y a pas vraiment de débat , c’est un biais d’addiction ça , devoir « rentabiliser » son abonnement (ou en tout cas trouver normal d’y passer une vingtaine d’heure par semaine « Parce que c’est un MMO »).

La salle de sport c’est entre 20 et 50 euro par mois selon les salles et a part quelques accros de la fontes , je doute que tout le monde y passe 20h par semaine … lol .

D’ailleurs , si tu es locataire , j’imagine que pour rentabiliser ton loyer , tu ne sort pas des masses ? si on suis le principe…

Alors du coup peut être changer d’angle de vue ? le miens ou le tiens ? on peu en discuter , selon toi c’est normal de devoir passer 5h par jour sur un jeu pour pouvoir en « profité » ? j’en doute beaucoup personnellement.

Il ne devrait pas y avoir de pression au niveau économique. parce que a la base le débat c’est ça , le prix de l’abonnement et l’impact de la boutique sur celui ci et la boutique de manière indépendante.

Sur les saisons MM+ , les raids et le PVP classé pourquoi pas, la pression fait partie de la compétition , mais pas sur l’économie …

Et pour répondre a ton modéle F2P , c’est justement pour éviter ce genre de travers qu’on paye un abonnement à la base … je veux jouer a un jeu ou tout est accessible en jeu, et pas que mon poney ressemble a un animal de minecraft et que la crinière soit en option en boutique … mais ça , chacun trouve son compte dans un jeu , le seule soucis c’est que tu met en avant ta façon de jouer, alors que wow est fait pour un public large.

Y a des gens qui font que des HF , que des collections , que du PVP , que du roleplay , ton modéle économique du gameplay n’est pas vraiment en cohesion avec le mode de jeu sur wow, on est pas sur un hack N slash ou un moba

1 mention « J’aime »

Peux-tu me dire à quel moment j’ai dit qu’il fallait être un no-life ou jouer 5h par jour s’il te plait ?

Merci de ne pas extrapoler ce que je n’ai pas dit :slight_smile:

Ici , vu que 20h c’est pas énorme pour toi , on commence a chiffrer en terme d’heure la.

(Désolé du double post, je m’étais auto-répondu)

Oui et donc tu t’es imaginé que je parlais de 20h en 3 jours ? Il n’existe pas de demi-mesures ?