Vers une augmentation des tarifs de l'abonnement?

Il a pas eu sa camomille lui ?

Je persiste et signe.
Aucune augmentation en bientôt 20 ans, c’est aberrant.
La boutique, c’est aberrant.
Cette culture du tout gratuit, c’est aberrant.

(sans sucre ta camomille. )

Non serieux , c’est pas a lui de se calmer vous êtes fou ? xD

Le type viens et donne clairement le bâton pour se faire battre :

« Dis blibli , je trouve que ton abonnement n’est pas assez onéreux , laisse moi te donner moulte argument pour nous la mettre, et débattons avec d’autre joueur pour savoir si d’autre comme moi son prêt a t’engraisser d’avantage ;) »

Serieux si c’est pas du troll , c’est juste que tu t’en rend pas compte XD c’est assez déconcertant de voir réclamer de payer plus et de le justifier en jouant l’avocat (sans en plus aucune annonce ou autre de blizz mais genre , je mets ça la , sur le tapis)

C’est ça la véritable folie mdr , lui faut qu’il aille prendre une camomille , si il a trop de fric je lui donne mon RIB

3 mentions « J’aime »

Sérieusement, je l’ai déjà souligné plus haut mais tu crois vraiment que mon point de vue sur la question va peser dans la balance décisionnelle de Blizzard ? Et à quel moment je « réclame à payer plus » ? Cite moi un exemple, stp.

On devrait s’estimer heureux que le prix de l’abonnement n’ai pas bougé en l’espace de 18 ans, alors que le contenu proposé par ce même abonnement n’a eu de cesse de grandir ces dernières années (je ne parle pas de la qualité de ce contenu, c’est un autre débat, ce n’est pas le sujet). Et je vois bien que c’est un sujet sensible.

Pour autant, est-ce que j’ai réclamé une augmentation de l’abonnement ? Non.
Est-ce que je trouve ça intolérable que le prix n’ai pas augmenté ? Non.
Est-ce que je risque de donner de mauvaises idées à Blizzard à cause de mon post ? Certainement pas.
Est-ce que je m’interroge sur le fait que, du à la variété du contenu et des versions proposées sur un unique abonnement, la formule dudit abonnement est susceptible de changer ? Oui. Et c’est tout le sujet. Sujet à débat oui, mais c’est le but. Débattre, et ne pas se tirer dans les pattes ou accuser de troll ou de "oh lol le gros riche il veut que l’abo augmente lol". Ca c’est pas débattre, c’est juste casser les c*uilles.

Tu as bien lu le sujet de base ou tu n’as compris que ce que tu voulais comprendre ? Parce que, vu les conclusions que tu en tires, tu as du lire entre les lignes.

J’ai caricaturer c’est sur, je voulais juste réagir parce qu’on dit a gauvain de ce calmer alors que je le trouve plutôt réaliste .

Mais globalement si on lisse ton message :

Tu donne des arguments qui vont dans le sens d’une augmentation de prix , en d’autre terme , tu te met bien d’un cotés , tu « prends parti ». ou en tout cas j’en ai vraiment l’impression , c’est ça qui est déconcertant

Tu parle de quantité , et tu dis que la qualité c’est une autre histoire , beh pas forcément quand tu paye quelque chose , la qualité entre bien en jeu l’ami ! j’ai encore vu un poste aujourd’hui d’un type qui crash a cause de la charge du war en arene …

En jetant juste un œil sur la boutique , on comprend pourquoi le prix n’à pas bougé , leur boutique est exorbitante en terme de prix ! et le jeton doit bien faire le taf !

C’est juste surprenant ce genre de débat, dans le sens ou le jeu n’est pas exempt de GROS bug , y’en a encore,et on parle pas des serveurs extrême qui ont fait des morts a cause de soucis de crash (et c’est presque littéral … lol )

Ensuite concrètement le cout du numérique … on parle d’un contenu qui a été rentabiliser plus d’une fois pour les serveurs classique & co.

une transmo / monture c’est une production , et c’est tout , le reste c’est du duplicata , ctrl C ctrl V .

l’industrie du numérique a de beaux jours devant elle si on ne voit pas les biais qu’elle utilise pour faire du pognon et qu’en plus on trouve ça « Normal » de payer plus pour un contenu qui n’as plus de cout de production si ce n’est le maintient des serveurs …

Alors oui , j’ai bien lu le sujet de base , mais je trouve ça vraiment déconcertant, et peu importe ce que je crois concernant la prise en compte de ton message , je trouve qu’envoyer un signal quand y’a même pas de braise c’est dangereux quand bien même tu estime qu’on ne le verra pas.

2 mentions « J’aime »

augmenté? deja l’abo de wow est TRES discutable lorsqu’on voit la qualité du jeu :
bug qui sont pas ou peu corriger, niveau graphique est en 2016, je me rappel nathria a sa sortie injouable a cause des lags uldir meme pas on en parle, on parle des mecs sur hardcore qui se la font mettre car " oosp serveur crash" et bim tu reco t’es mort, ect…

je te rappel que DF a deja eu une augmentation de son prix par rapport aux prix standard des extentions

sans compter 25euros le changement de race xD juste pour info sur FF c’est 7 euros,
regardes les prix dans la boutique des service deja ca frole le foutage de tete,
alors oui il y en a qui jouent a classic, mais c’est tout, personne ne consomme els anciennes extention là ou sur des jeux comme SWTOR par exemple tu peut refaire les anciens raid remasterisé , sur wow une fois le raid est passé c’est poubelle, donc bon payer + cher pour du contenu non reutiliser non merci.
De meme je ne joue pas a classic pourquoi je devrais payer pour un contenu que je ne fais pas?

de plus bon nombre de mmo sont en free to play et offre des services en terme de qualité bien superieur a blizzard

comme dit plus haut il se sont gavé pire que des oies avec le tokens, les offres de la boutique, deja que c’est scandaleux de payer un abo et de devoir re payer derriere pour des montures avec et je le souligne des skin EXCLUSIVE, tandis que regardes prochain patch on se mange des montures recolor vert xD je sais pas si tu etais present sur shadowland mais s’etait la foire du recolor pour les montures donc payer + pour ca dsl sans moi( et ceux qui me sorte le comptoir on voit deja arriver l’achat de jetons avec des euros hein :slight_smile: )

Si ils up le prix de l’abo ca serait se tirer une balle dans le pieds, si ils auraient dut le monter ils auraient dut faire ca il y a 7/8 ans quand il y avait moins de concurrence ( en concurrence je parles pas de MMO mais de type de jeu sur le marché : MOBA, FPS arena, marché des consoles ect…)
aujourd’hui deja juste le principe de l’abo sur le jeu est trés discutable quand on voit ce qui est proposé alors le up …

rien que regardes tu payes un abo , tu as deja eu un ptit cadeau en jeu? une petite mascotte gratos avec un ptit mot " merci de jouer" non rien

aprés si tu veut payer pour rien si tu veux je te file mon RIB et tu peux me faire un virement xD ( et contrairement a blizzard je t’enverrais un mail pour te dire merci :slight_smile: )

4 mentions « J’aime »

Je viens de lire quoi là ?

La « variété », c’est juste des anciennes extensions en mode réchauffé il faut doser unpeu
De plus tu vas pas faire payer plus cher l’abo sous prétexte qu’il y a classic/era alors que certains (voir beaucoup) ne jouent même pas à classic (ou très peu)

On veut pas payer pour un truc qu’on ne consomme pas

J’étais pas au courant que l’inflation était proche des 100%

2 mentions « J’aime »

c’est la crise ma bonne dame

Faut rattraper les 20 ans sans augmentation.

Ah mais ça va avec la boutique ça, faut le virer en même temps.

Si on continue comme ça , on va finir comme sur diablo : la plus grosse arnaque du siecle , le jeu est payant 70 boules et y’a un battle pass , quand j’ai su ça , j’ai vite fais une croix sur le jeu a cause de ce genre de pratique , du jamais vu , faut pas que ça s’installe sur wow lol.

Quand je lis des trucs genre « c’est que du cosmetique » Oui oui , du cosmetique qui du coup n’est pas implanté en jeu pour tout le monde, et on finit avec un poney sans poils inspiré de minecraft comme base , et si tu veux les crins tu passe a la caisse .

Moi même j’ai été bon pigeon a acheter des montures (uniquement en promo avec leurs pack la) parce que je suis attacher a wow , mais c’est clairement du foutage de gueule , un jeu a abonnement devrait être exempt de boutique , comme un jeu payant ne devrait pas voir de battle pass.

Wake up !

1 mention « J’aime »

Oui ils vont augmenter l’abo et en contrepartie retirer la boutique de cosmétique + rendre les services gratuits + offrir des deniers supplémentaires

Grand père hiver n’existe qu’à Forgefer

4 mentions « J’aime »

Qui a parlé de service gratuit?
changement de faction ? de race ? de nom? Ça dégage, ça s’appelle un reroll.

Faut qu’on se réveille mais tu as quand même acheté quoi.

Salut ,

Jamais je ne paierai plus pour WOW .
Tout simplement car il y’a de trop nombreux problèmes (bug serveur pour wow hardcore , bug de certaines quêtes …) De plus la boutique ( pas seulement du cosmétique ) est juste abusé. Je mets un récapitulatif des services si jamais t’as pas eu le temps de voir les tarifs ^^

-Transfert de personnages : 25 euros
-Sesam : 60 euros
-Changement de faction : 30 euros
-Changement de race : 25 euros
-changement de nom : 10 euros
-Jetons : 20 euros
-Changement de battle tag : 10 euros
Et tout ça ne nécessite aucune action humaine c’est tout automatisé ^^ Pour moi la boutique n’aurait pas du exister étant donné qu’on paie mensuellement un abonnement pour jouer

Donc dans ces conditions jamais j’accepterai de payer plus

1 mention « J’aime »

Oui c’est justement ce que je dis , en étant contre ce système la tentation est tout de même grande , chacun ce modère comme il peu, mais ça fait chier de voir de si belles montures inaccessible hors boutique , alors quand y’a eu un pack avec celle que j’aime en promo , j’ai pris, ça n’empêche que je suis contre ce système , si pour toi c’est antagoniste j’aurais fais mon possible pour t’expliquer le paradoxe .

j’ai pas acheté diablo4 à cause de son système pourri mais on est pas la à compter les points ,ça n’enlève rien à mon argument lol

Et c’est pas moi qui ai dit qu’il serait normal de payer plus , bien qu’en échange de la suppression de la boutique peut être que je serai pret a le faire , mais comme dit plus haut , le père hiver n’existe qu’à forgefer lol

1 mention « J’aime »

On est d’accord du coup.

Complètement contre vos avis !
Je fait parti de ces joueurs qui se fichent complètement de la boutique et des services qu’elle offre !

La race/le nom de mon personnage ne me plait pas ? Je monte un un nouveau perso, ca prend une 20aine d’heure avec le stuf héritage et la quantité de bonus exp qu’ils donnent (y’en a un beau en ce moment d’ailleur !)

Une monture de la boutique me fait de l’oeil ? J’achète des jetons avec des PO en début d’extension.

Je serai pour augmenter les tarif de la boutique si cela pouvait baisser l’abonnement mensuel !

1 mention « J’aime »

Oula… C’est déjà très cher, mais du coup 100€ le sésame ? 50€ le changement de serveur ?
Blizzard en partenariat avec le Crédit Agricole pour faire des offres sur les crédits à la consommation ?

2 mentions « J’aime »

Si cela permettait par exemple de baisser l’abonnement mensuel à 8/10 euros par mois, sans soucis !

De toute les façons, les baleines auront toujours de l’argent à dépenser… Et ça pourrait même faire revenir des joueurs qui ont arrêté à cause du prix de l’abonnement !

1 mention « J’aime »

Oui enfin ton raisonnement n’est pas correcte (je défends pas celui des autres avec la boutique gratuite)

Mais tu ne peux pas pénaliser une partie des joueurs pour favoriser une autre…

Car pour gagner 3€ par mois mais avoir une boutique avec +50%, comment dire… c’est illogique.

Il vaut mieux rester dans la tranche tarifaire actuelle alors.

On rappelle que le prix de l’extension a augmenté pour DF. Rien que ça c’est une belle douille.

Augmenter le prix déjà bien trop élevé de la boutique ? Non. Se payer une transmo qui plaît en boutique de temps en temps, ça peut faire plaisir à certains, mais ça fait déjà mal au moment de passer à la caisse. Même si ça faisait baisser le prix de l’abo, ce serait une grosse douille.

Quant à l’augmentation simple de l’abo, WTF hein. Il mériterait d’être baisser plutôt.

Une bonne douille avec le game pass, ce serait d’avoir le jeu gratuit (inclus dans le game pass, donc pas si gratuit), mais pas au complet. Pour avoir toute les fonctionnalités, faudrait payer l’abo de WoW en plus.

Et ça, ce serait limite possible. C’est pas déjà le cas avec TESO d’ailleurs pour ceux passant par le gampass ?

2 mentions « J’aime »

Donc tu choisi de pénaliser la totalité des joueurs (toi et moi y comprit) pour favoriser une minorité ?

A mon sens, c’est toi qui est illogique, mais à chacun son opinion :slight_smile:

1 mention « J’aime »