Salut,
Je voudrai ouvrir une discussion au sujet des classes que vous ne prenez jamais en mm+. Est-ce que vous aussi, vous avez des classes que vous ne prenez plus en donjon suites à diverses expériences?
Je sais que c’est dommage de généraliser, mais avec certaines classes, ça se passe toujours mal. Je ne parle même pas d’opti ou de top tiers.
Voici des exemples: j’ai beaucoup de mal à prendre des demo, même avec un raider correcte ou supérieur au mien, je n’ai jamais eu de bonne expérience avec des démos.
A l’inverse, j’ai globalement un bon ressenti avec les druides farouches, que je n’hésite pas à prendre.
Mon avis date du farm MM+ à Legion, je ne sais pas ou le PVE est aujourd’hui, par manque de temps je n’y ai même pas posé un pied.
Mais effectivement, à l’époque, j’avais des aprioris, par exemple je n’acceptais pas les DH Tank ou Druide tank, à chaque fois, mon amie heal (d’ailleurs très compétente) n’arrivaient pas à les tenir.
J’avais aussi beaucoup de mal avec les guerriers fureurs qui prenaient trop de dégâts. Jamais j’ai pris de Demoniste Affliction aussi. Je cherchais principalement des “résistants” et plutôt bon en AoE, en MM+ on galerait plus sur les packs que les boss, un bon DH dévastation ça pouvait etre le feu par exemple…
Avec le recul c’est dommage j’en suis conscient, mais c’etait ma réalité de l’époque.
Je comprends un peu ton point de vu, même si je ne suis pas forcément d’accord. Par exemple, les demo affli a legion c’était incroyablement fort par son dps et sa résistance. Mais refusé une classe par manque de résistance, je le comprends.
Je refuse généralement des classes (comme le demo), parce que je vois trop peu de bons joueurs les jouer.
Par exemple, hier je tag sur une Manoir +11, qui est largement faisable avec toutes les classes, un demo qui presque tout timé en +15, avec un ilvl proche de 450 leave au premier boss. Sur le peu de temps de là clés, il a réussi à la faire
une aggro foireuse que j’ai récupéré
1 world boss parce que sur son iris de foca, il a pas reculer d’un pas pour toucher aussi le caster à côté de lui
un dps naze sur pack et sur boss
Bref, quand il a leave, je me suis dit que c’était toujours la même chose avec les démos.
J’ai un peu le même sentiment avec les mage aussi.
Pourtant j’ai un mage et un demo (sur je jouais frost et demono à la 8.0 et 8.1), et je sais que c’est des classes avec un bon potentiel en mm+. Mais aujourd’hui, la quasi totalité du temps où j’en prends, c’est un calvaire.
Des gens qui jouent ces classes peuvent s’exprimer?
Je déteste les chamans avec leur élémentaire de terre, ça fout toujours un bordel monstre quelque soit l’instance, raid ou donjon. Et les DH car j’ai eu énormément de mauvaises expériences avec eux, à force de devoir rattraper leurs erreurs, je n’en veux plus.
Pour avoir jouer avec un gros chamelio et gros chamheal, j’aime bien cette classe, à condition qu’elle soit vocal avec moi pour avoir les call, genre stun et elem.
Quelle horreur ce spell. Même en BG je ne l’utilise sur ma Hunt. Je le trouve si immonde ce truc. (bon par contre, ça peut entre justifier la galère que j’ai de trouver des groupes pour faire des clés ah ah)
C’est dommage, même en Préci, avec un pet Chauve-souris ou Raie du néant, y’a de quoi être utile avec le désenrage (les toutou de port-lib’ et les gros mob avec leur boubou au Repos des rois) et la BL.
Le problème du Préci, c’est son manque de cleave. En AOE il est correct (je dis bien correct, pas bon, pas exceptionnel, correct), mais en cleave (sur 2 cibles), ben rien, y’a pas. CHEH.
Globalement il n’y a pas de raisons de boycotter telle ou telle classes. Pour ma part, aidant un ami à revenir in-game je me farci du 9 à 13 maximum et le niveau consternant de mec a 430++. Tant en déplacement que DPS. C’est ça le problème.
Objectivement toute les classes sont utiles ET efficace jusqu’à 19-20. Il faut juste avoir les bons mates. Ce qui n’entache en rien, la classe/spec.
Après une expérience de 700 clefs +, depuis la s1 de BFA le pire que j’ai pu rencontré sont les mates de guilde sans offense aucune.
Le PU a l’avantage de la roulette russe si je peux m’exprimer ainsi. Et ce malgré un tri on est jamais à l’abri. Mais je ne n’arrive pas à stigmatiser une classe ou spec pour ma part évidemment.
Mais nous avons tous des expériences de jeu différentes c’est normal que nos avis divergent.
Pour ma part c’est les pretres heal, je continue a en prendre mais bon dieu que ca complique le donjon quasiment à chaque fois… Mais 1x sur 20 j’en ai un très bon avec qui ca se passe très bien donc je garde espoir et continue de temps en temps à leur donner une chance… mais bon si j’ai le choix entre n’importe quel heal et un pretre, je prend toujours un autre…
Malheureusement…
Le holy est au fond du grouffre et le disco n’est viable parfois que dans les grosses clefs et certains affixes sont compliqués avec lui (Détonnant par exemple).
Je ne peux que comprendre cette décision même si ca m’ennuie en premier lieu.
Le peu de fois où j’ai joué DPS et que j’ai vu des holy priest en mm+, j’avais envie de les secouer très fort tellement ils faisaient n’importe quoi >_<
c’est ca…et pourtant pretre est une de mes classes de coeur a la base. Surtout que je parle pas de grosses clés, juste des 15 (bon 15 avant la mi saison, mais que 15 quand même. Juste pour préciser que c’est pas des 15 fin de saison non plus)
Le problème du disco c’est qu’il semble plus compliqué à prendre en main et que bien souvent c’est le bronx. Pour ma part je préfère perdre son DPS mais avoir un holy.
J’ai perso beaucoup de mal avec les Dh dps…car vue que tout le monde le joue car cest la classe cheat du moment… bah 80% du temps ils font n"importe quoi…
Perso j’accepte les classes qui ont le plus de mal à être acceptée … car étant moi même difficilement pris en tank dk au détriment des war / pala… je comprend que ca soule de se faire recaler car les gens veulent les classes cheat du moment pour pl leurs clés…
Du coup j’accepte les classes rares car bien souvent ce sont des passionner qui maitrise leurs classes
Recalé en dk? J’ai jamais eu de problème personnellement, au contraire je trouve le dk sang très bon jusqu’à +15 du fait qu’il peux “s’autogerer” et permettre de combler les lacunes d’un heal en difficulté.
Sinon j’ai toujours du mal avec les démo <15. L’affli est immonde,la destru passable et j’ai rarement croisé de bon demono.
Du côté des heals, c’est les prêtres sacrés que j’évite, je me sent pas en sécurité avec, après j’imagine que le combo bdk-hpriest c’est pas les plus compatible du fait de leur gameplay.
A l’inverse j’adore les ferals, a chaque fois que j’en croise ils te sortent des dégâts de fou, en plus du petit speed bien pratique quand tu joue bdk
Bah apparament d’après les motifs de ceux qui m’ont recaler… bah ils préfèrent les war et les pala .
War pour les dégâts et paladin pour leurs coter très utilitaire comme leurs bene, l’impo etc