Viabilité du druide

jparlais de war pour les valeurs ouais. C’est certain que l’armor compense ces crits (même si overall le druide prendra plus de dégâts sur la durée totale du combat à cause d’autres facteurs, les crush nottament et le manque d’avoidance)

Ca fait longtemps que j’ai pas joué à BWL en progression donc j’aimerais voir ce que ça donne en réalité, quand j’étais arrivé dans ma guilde on farmait déjà + ou moins BWL, et en war stuff T1 c’était commun de me prendre un petit one shot :>

Oui tout à fait, un druide prendra plus sur l’overall damage taken. Attention à la mana des heals c’est sûr. Par contre ça a l’avantage de réduire les probabilités de mort soudaine du tank vu que t’as plus de marge sur ses pv.

Je suis moi aussi très curieux de voir ce type d’action sur classic :slight_smile:

Après faut vraiment prendre le feral comme un offtank. Son gros avantage par rapport au war c’est sa génération d’aggro quand il a pas le boss sur lui, sur tous les combats ou il faut switch de tank sans taunt il est excellent

Dans l’idéal c’est sûr. Mais bon, je pense que pour une grande partie du contenu, s’il s’avère que t’as pas à disposition de “bon” war tank dans ton roster, ça peut dépanner si t’as un “bon” feral en main tank.

On est tous avec toi Mystina !

2 mentions « J’aime »

Si j’ai bien compris, en feral je me ferai jeter par les raids en quête d’opti, pour qui ne pas être opti est se faire carry, mais j’aurai ma place dans les raids où l’on “bring the player, not the class” qui sont en quête de fun et ont davantage de temps.

Ma question initiale était bien de savoir s’il était imaginable de tanker quelque chose en donjon puis éventuellement raid de manière crédible. Et j’ai eu beaucoup plus de réponses qu’attendu, alors merci à tous pour votre temps et votre précision :slight_smile:

Autre précision : en raid, le feral tank n’est plus en 0/30/21 j’imagine?

1 mention « J’aime »

Voilà tu as tout compris, oui ce sera possible tout le temps en donjon. Et en raid avec des gens qui sont pas aussi relou que ceux du dessus.

Pour ce qui est de la spé…tu devrais trouver des réponses facilement sur le net.
J’imagine simplement qu’il y a des pts en équilibres pour les dégâts des coups blancs et l’augure.

A confirmer

1 mention « J’aime »

C’est étrangement toujours les mêmes personnes qui passent leurs temps à /whine pour tout et pour rien :thinking:

Tu peux avoir une place dans un spot de MT, mais pas MT1.
Beaucoup de gens qui ne connaissent rien au jeu diront que le druid feral est inutile, mais c’est un meilleur MT3 qu’un enième warrior selon moi. A toi de trouver la guilde qui comprendra ça.

Pour les talents on est plus sur ça : _https://www.dkpminus.com/vanilla-wow-talent-calculator/?talent=11215875_6_8014c5001h505050130302215105002k

Tu peux moduler certains points pour augmenter ton dps en chat quand tu ne tank pas (primal fury -> blood frenzy, virer quelques points dans thick hide pour improved shred…)

Comme dit Névie, c’est un très bon résumé de la situation.

Quand au tanking en raid, même si dans l’absolu tu n’es pas mécaniquement “bloqué” par une spé hybride genre 0/30/21, ya moyen que la perte en efficacité commence à se faire sentir pour un rôle aussi important que celui du tank.

J’ai envie de te dire, pars dans cette optique de 0/30/21 si c’est ce qui te plait, commence à faire des donjons/ubrs dans cette config, et essaie de voir où sont tes limites en tanking et en healing dans ces conditions. Si tu vois que tu tank UBRS sans la moindre difficulté avec cette spé, hésite pas à la tenter à MC. Et si jamais ta spé n’est toujours pas à remettre en question là bas, bah tu continues sur BWL :slight_smile:

Article sympa sur le tanking/dps du druide

__https://www.dkpminus.com/wow/guides/taladrils-treatise-on-druid-tanking-in-vanilla/

D’accord avec toi, en MT3 je trouve que c’est une bonne alternative.

Moi cela me plait pas des masses de se passer de natural weapon 10% sur les attaques physique …

Bah c’est sûr c’est pas l’idéal. Comme je dis, tu perds en efficacité par rapport à un build tank classique. Mais je pense que tant que tu joues dans du contenu donjon/ubrs, voire peut-être les premiers raids, et avec des gens qui n’auront pas encore des masses de stuff, ya moyen que ça passe.

Ce que je veux dire c’est que mécaniquement c’est pas bloquant. Faut juste qu’il voit où se trouve ses limites. Et s’il s’avère que ce build lui offre pas des performances suffisantes pour assurer le rôle qu’il souhaite remplir, bah il est toujours à temps d’ajuster son template.

Mystina a “raison” dans le sens où les fins d’arbre tank sont généralement des outils d’aggro. Le gros de tes talents “défensifs” sont dans les premiers paliers de talents.

Le druide peut encore plus tirer profit de ce design car il n’a même pas un nouvel outil en allant deep dans la spé feral, juste le buff crit.
Mais en soi, une fois que tu es gear et que t’es pas obligé de heal en donjon, passer en vrai spé feral c’est mieux vis à vis de ton dps, de ton aggro…
Et même en spé feral, tu es un assist heal / decurse décent, car tu as 20% d’intelligence en plus en forme humanoide avec les talents feral, donc un gros mana pool

Super article ! Bon, après, le mec dit que le tank druide a été fortement up à la 1.2, donc je ne sais pas ce que ça va donner à Classic si c’est sur la 1.12 que c’est launch.

"Before patch 1.2, druid armor scaled horribly. Patch 1.2 changed armor scale from 65% to 180% for Bear Form and 125% to 360% for Dire Bear Form. That is a huge difference. I can’t imagine tanking as a druid if my armor at level 60 only added 125%. Any druid that tried tanking back then probably was extremely squishy to the point of being a total liability. "

… Hem.

En tout cas les conseils de BIS, de rotation et infos générales sont bien bien utiles. Merciii !

taladril est le plus gros théorycrafter en matière de tanking sur vanilla. Ses travaux sur le warrior sont excellentes également. Je pense que tu n’as pas mieux que lui pour t’inspirer.

Je met ma main a couper que le jeu sortira pas avec les sorts et talents des premières versions qui sont juste extrèmement mal designés et mauvais selon moi.

1 mention « J’aime »

La 1.2 c’est bien avant la 1.12 ^^ La 1.1 n’est pas resté en live bien longtemps d’ailleurs. A peine plus d’un mois en fait. Quand la 1.2 est sortie, les serveurs européens n’étaient même pas encore ouverts :slight_smile:

Ne t’en fais pas sur ce point, c’est certain que pour classic, le druide aura les valeurs d’armure qui lui permettent de tanker.

1 mention « J’aime »

Hahahaha noob spotted ! Je pensais que les numéros de version se suivaient comme des nombres avec décimales. Merci pour la précision :slight_smile:

Pas de problème ^^
C’est le . qui fait la séparation entre 2 groupes. Par exemple le dernier patch de vanilla était la 1.12.2.
Le 1er nombre (1 dans ce cas) correspond à la version majeure du jeu, ou expansion si tu préfères. On a donc 1 pour vanilla, 2 pour BC, 3 pour tlk, 4 pour cataclysme, etc.
Le 2ème nombre (12 ici) indique les patchs majeurs au sein d’une extension. Par exemple la 1.7 a apporté Zul Gurub et la 1.9 a apporté Ahn’Quiraj.
Le 3ème nombre (2) correspond aux fix qu’il peut y avoir peu après la sortie d’un patch majeur pour corriger quelques problèmes apparus avec l’ajout/ la modification de contenu du patch majeur qui vient de tomber. Par exemple la 1.7.1 a simplement corrigé un exploit possible dans le bassin d’arathi.

Nous notre mt2 était féral et mt1 quand le war tank absent, cela nous a pas empêcher d’être 1ere guilde du serveur côté horde, clean aq40 et arriver sur kel’thuzad. Par contre il a galéré pour avoir un bon stuff, des crafts con a faire + up r14 pvp.

1 mention « J’aime »

Ha ok c’est simple en fait, suffit de passer rang 14… A la portée de tous : p

2 mentions « J’aime »