Viabilité du druide

Techniquement, c’est R13 qui doit être le plus important je pense. L’arme doit pas être le slot le plus dur à substituer, surtout si t’utilises la masse de gnomeregan :smiley:

Il devait jouer 24h/24 pour être R14 et atteindre KT ^^ sinon , le meilleur baton druide jusqu’à Naxx ce n 'etait pas h ttps://www.nostalgeek-serveur.com/db/?item=943 ( Bâton de sylvegarde) ? C’est sympa quand même sur vanilla que les items de leveling ou de craft peuvent surpasser les objets de raid comme peau du fauve h ttps://www.nostalgeek-serveur.com/db/?item=18510
Dans les extentions suivantes je ne pense pas qu on y ai eu droit

T’avais encore quelques exceptions à BC. Genre après le patch qui a rajouté ogri’la, dans les items que tu pouvais recharger avec les éclats apogides yavait un trinket complètement OP pour druide tank justement : _https://wowwiki.fandom.com/wiki/Badge_of_Tenacity
C’était un très bon compromis entre stuff survie et stuff aggro. Me semble que en dehors des combats les plus compliqués niveau survie des tanks (genre kalecgos) où tu utilisais dans l’idéal un combo trinket tdm+trinket gurtogg, yavait pas mieux même à sunwell. 'Fin t’avais le trinket m’uru full expertise mais du coup tu équipais ces 2 quoi.

Un topic digne des plus grands débats à la TV: Mystina versus Epidemie et d’autres, un gus qui cite Paul Valéry pour illustrer une définition cnrtl, un autre qui parle de WoTLK mais personne ne lui répond. Bref, j’adore, je vais reroll druide.
Cela dit, à cause du débat viabilité / perf / boulet / raids pétables en une soirée on ne parle pas assez du reste.

Quelques questions d’un néophyte de vanilla:
Atiesh est-il bien le meilleur bâton drood (ainsi que prêtre, mage…) du jeu et le plus difficile à obtenir?
Existe-t-il un Vurtne ou un Laintime druide? (Et donc des vidéos pvp PLAISANTES du druide?)
Hormis le stuff cité au dessus (je remercie d’ailleurs Abbendis, c’est bien un sujet que j’aime, ce stuff qui résiste aux lvls voire extension) , existe-t-il d’autres bonnes pioches, même en bas lvl?
Le druide resto peut-il résister à un mage / war / rogue à stuff égal (prenons le set bleu pvp) ?

Voilà, je suis oom…kin.

2 mentions « J’aime »
  • Atiesh est le meilleur baton drood, mais ce n’est pas la meilleure arme pour la spé feral. La meilleure c’est _https://fr.wowhead.com/item=9449/roueur-manuel
    Son active est extrêmement fort mais a un inconvénient : un nombre d’utilisations limité (3). En gros, si tu veux être opti en feral faut t’en faire un stock. Bien sûr, sur les combats où tu ne comptes pas utiliser l’active, tu peux équiper une autre arme qui aura de meilleures stats.
  • Je connais pas de bon druide de l’époque vanilla désolé. En revanche, si ça te tente de regarder du BC, je te recommande vivement les vidéo de Chrille / The Fat Cow. C’est un excellent feral pvp.
  • Des items que tu chopes pendant le leveling et qui restent très intéressant une fois lvl 60, vanilla en est truffé. Par exemple le roueur manuel que j’ai link au dessus. Tu as un trinket avec une quête au hinterlands (horde uniquement) qui est très bon pour feral également. T’as un autre trinket monstrueux en pvp sur un rare aux hautes terres d’arathi qui te permet de stun à distance (très très recherché et donc très dur à avoir). J’ai rien d’autre qui me vient à l’esprit là tout de suite.
  • Druide heal vs mage, tant que tu casses les nova avant de te faire shatter et que tu essaies de maintenir tes distances/casser la ligne de vue, tu devrais pas être en danger immédiat. Le tuer peut être plus dangereux par contre.
  • Druide heal vs war, si les 2 sont en stuff bleu/début épique, le war ne fera jamais assez de dégâts pour te tuer (sauf coup de chance sur crit/proc). T’as juste à le kite, le maintenir en combat et le tuer à coup de dot. A haut niveau de stuff, t’auras une bien plus grande proba de te faire découper vu que le war scale mieux que tout le monde. Après, un war seul reste quand même bcp moins dangereux qu’un war avec un healbot.
  • Druide heal vs rogue : si tu survis à son engage/son full cd, t’as juste le maintenir sous lucioles et le kite/dot. Le problème c’est de survivre à son engage en fait. Si tu sais qu’il est dans le coin, met toi en ours en préventif.
1 mention « J’aime »

Merci pour tous ces renseignements. Le coup de la masse m’impressionne.

Pour prolonger ce que tu dis (et peut-être pour ceux qui ne connaissent pas), le bijou pété en pvp c’est le Charme des flots, lootable sur Nazjak au large d’Arathi, il est abondamment utilisé par Vurtne par ex: _https://www.nostalgeek-serveur.com/db/?item=1404
Pour le bijou des Hinterlands tu parles de la Rune de capitaine de la garde je pense, ici: _https://www.nostalgeek-serveur.com/db/?item=19120
Que vaut L’œil de diablosaure ? _https://www.nostalgeek-serveur.com/db/?item=19991

2 mentions « J’aime »

StormX en balance druid (c’est sur Pserv mais on peut voir qu’il maitrise totalement son kit)

L’oeil de diablosaure est une des 3 récompenses de la quête lvl 50 des chasseurs malheureusement. Tu ne pourras donc pas le récupérer en tant que druide.

Sinon oui c’est bien ces 2 trinkets dont je parlais précedemment (charme des flots et rune de capitaine de la garde)

On peut jouer sur les mots autant qu’on veut viable/pas viable etc. Le constat c’est que le oomkin est un mauvais dps. Quand tu va en raid t’es pas tout seul, y’a 40 autres joueurs qui comptent sur toi pour accomplir ton rôle au mieux, ici faire des dégâts. Le soucis c’est qu’ avec le oomkin tu ne peux pas tenir bien ce rôle . Vouloir jouer à tout prix quelque chose que tu sais objectivement mauvais et qui va pénaliser tout ton raid ou en tout cas pas le mettre dans de bonne disposition juste pour t’offrir le petit luxe de te sentir original et te faire remarquer ou même pour ton petit plaisir personnel c’est pas du fun c’est de l’égoïsme et c’est pas comme ça que j’appréhende le jeu en communauté .

oh puunaise mystina repond deja, merci davoir rajouté une piece dans la machine

C’est un alt account de Motrin ?

Ouais non, je vais juste faire des renvoi vers ce qui a été dit plus haut à force. Là ce message c’est juste du taunt sans valeur ajouté. Et puis stop me stalk toi, ça devient creepy :smiley:

1 mention « J’aime »

cest toi qui me stalk, jallais lui repondre puis tes arrivé

1 mention « J’aime »

Ce qu’il faut pas lire… comme si l’optimisation PvE était la seule composante d’un raid.

C’est aussi a cause de cette mentalité que Classic n’aura jamais l’esprit de Vanilla, on entrait pas dans ce genre de considération à l’époque « Optimiser au % pret ».

La composante humaine est bien supérieur au quelques % de DPS que tu vas gagner dans ton raid. Je prèfere largement une personne qui sous DPS mais qui est agréable pour la vie de guilde qu’un clone de plus mage demo rogue qui est imbuvable en raid.

1 mention « J’aime »

Des petits clones de BFA qui crient sur BFA.
Sentiment étrange.
Hâte de Classic voir tous les gens qui abandonnent leur personnage full opti avant même le level 60, ceux qui vont terminer les raids en 1 semaine et s’ennuyer le reste de l’année et ceux qui vont galérer sans comprendre pourquoi ils font rien et les guildes qui vont disband pendant et avant même les raids.

Bah, je pense que on aura surtout des groupes de gens aux mentalités différentes qui vont s’éviter. Ya clairement des points de vue très tranchés sur le sujet.
Ça évoluera peut-être au fil du temps, mais au début, c’est certain que les joueurs de ce style feront leurs trucs de leur côté. Et grand bien leur fasse. Perso je serai occupé à profiter de ce que wow était à la base : un jeu, et un moyen de passer de super moments entre potes.

3 mentions « J’aime »

Je vous rejoint sur la composante humaine on est bien d’accord …

A choisir entre une diva mage et un mookin sympa oui on va prendre le mookin.
Mais si j’ai le choix entre un mage sympa et un mookin sympa ben c’est le mage direct.

On va retourner la chose si la personne qui joue une spé-hybride veux vraiment se mettre au service du collectif, ne devrai t’il pas plutôt monter une classe qui profitera plus au groupe de guilde qu’il va intégrer.

Si je prend 3 Feral 3 Shadow 2 mookin 2 Amélio 1 Elem pour raid j’ai beau avoir un sourire ravageur de tauren les gens vont me dire “Tu es sèrieux ?”

2 mentions « J’aime »

Ta transmo d’arme bha elle est moche(enfin si c’est une transmo)!

Dépend de tes objectifs.

Si tu veux rejoindre un roster qui cherche l’optimisation à tout prix, ouais, vaut probablement mieux reconsidérer ton choix de spé équi.
Dans toutes les autres situations, je vois pas le problème perso.

tfacon tu ten fous? vous avez tout clean a lepoque, autant y aller relax et laisser les palret venir

Ne pas jouer quelque chose qui ne peut pas remplir son rôle dans le raid c’est pas de l’optimisation c’est du respect. On parle pas d’une spe un peu moins bonne qu’une autre mais qui fait tout de même le boulot,on parle d’une spe qui ne remplira pas son rôle . La spe n’est pas abouti et ne peut pas fournir quelque chose d’utile au raid. C’est dommage mais c’est comme ça, c’est pas la seul spe dans ce cas. Je dit pas qu’il faut jouer la spe opti, je dit que le minimum quand tu joue avec 39 autre joueurs c’est de jouer une spe qui puisse au moins tenir son rôle même si c’est pas la spe la plus opti de ta classe.