Vidéo officielle de BWL

Je pense que les soucis commenceront la :wink:

Ce qui est effrayant c’est cette propension des rusher à estimer que si tu ne joues pas le rush toi aussi alors t’es forcément mauvais. A croire qu’il n’y a qu’un objectif dans ce jeu.

2 mentions « J’aime »

Bien content de voir qu’il y a des gens qui ont encore la bonne définition d’un jeu.

Sur le discord d’Amnennar on a droit à l’élite du RSA qui taunt parce que sur warcraft log, il n’y a pas des masses de guilde horde qui ont clean BWL.

C’est dans l’air du temps…

Pour les guildes qui use les logs, moins de 30 guildes FR l’ont clean pour le moment (si je comprends bien comment trier, je galère toujours avec leur UI à la con)
+https://classic.warcraftlogs.com/zone/rankings/1002#region=7&subregion=15

Non le classement speed demande a ce que le clean ait lieu dans la même soirée si je dis pas de bêtises.
Il manque donc celles qui l’ont clean en 2 fois (ou +)

Je confirme c’est que celles qui ont fini le premier soir, il reste la majorité des guildes quoi. Pas loin d’une bonne centaine qui devraient avoir clean avant ce soir
+https://classic.warcraftlogs.com/zone/rankings/1002/#metric=progress&boss=-1&region=7&subregion=15&page=2

Donc oui cela reste bien « facile » quoi qu’on en dise mais bon ça on le savait déjà

Oooooooh l’event d’AQ sur Sulfuron, je veux être là juste pour voir l’étendu de la toxicité en Silithus, les gens sont pas prêts je pense.

Tu aimes t’intoxiquer?

J’ai surtout envie de voir comment ça va s’passer, déjà que sur privé c’était l’apocalypse cet event alors sur classic…

A l’époque avec les freeze on a pas pu voir grand chose
Si c’est la même que jeudi dernier, ça promet.

1 mention « J’aime »

J’apprécie ton compliment, mais je ne raid pas depuis des années. J’ai par contre beaucoup raidé il y a quelques années. J’ai quand même réappris à jouer parce que mes connaissances de l’époque n’étaient pas aussi poussées (je connaissais mes caps, mes talents au % près, mon cycle mais pas toutes les subtilités « mathématiques » du gameplay).

Ce raid c’est bien plus une question de comportement que de capacité, du moins pour les dps. Le gros du travail est principalement dédié aux tanks et aux heals, ce qui rend le rôle des dps très secondaire et donc frustrant. A part la reprise d’agro, à BWL il n’y a vraiment pas d’autre danger, du moins rien de plus compliqué au niveau stratégie que MC, et un plus grande clémence en terme d’aléa qu’Ony.

2 mentions « J’aime »

Ca fait une sacrée différence avec Retail déjà
Et faut être très discipliné et pas faire nimp pour pas reprendre l’aggro!

Du peu que j’en ai touché à l’époque et de l’expérience que j’ai maintenant sur retail, beaucoup de stratégie vont être obsolète. Je pense par exemple à Thaddius, le système de polarité qui split le raid en deux et de jouer dépacker pour la chaîne d’éclair, c’est des stratégies qui ont été vu et revu et souvent avec plus de mécanisme donc il sera simple de les gérer.
Y’a beaucoup de boss (dû peu que je me souvienne) dont ce sera la même marmelade. Après peut être Sapphiron et Kel qui nécessite une vrai mise en place stratégie ? Dunno mais j’ai peur que Aq40 et Naxx se fasse rouler dessus de la même manière que Mc ou Bwl.

http s://cdn.discordapp.com/attachments/620014203549253683/678977055848792094/nef.jpg

On te voit bien sur le screen mais il ont fait quoi des autres Taurens ? Ils ont été bouffé ou quoi :sweat_smile::thinking:

il est violent le Tauren war tu sais…

Il a tuer ses potes :scream:

Bah imo ya pas assez d’ally à manger et/ou c’est pas bon

  • nain, trop de poils
  • gnome, pas assez de viande

Retail je sais pas j’ai pas raidé sérieusement depuis cata.

Pour moi, la gestion d’agro fait partie de la stratégie d’un boss. Je ne le considère pas comme un aspect « rétro » du jeu. Il y a bien des boss qui sont tauntables et d’autres non, il y a bien des boss qui font des sorts de réduction d’agro. Donc la stratégie principale d’un dps c’est de réussir à top dps tout en restant au maximum 3eme ou 4eme à l’agro. Sachant en plus qu’un boss comme Vael c’est wipe au bout de 3 minutes s’il n’est pas down avant, donc le taux de DPS a une importance, et le risque de reprise d’agro est élevé.

C’est comme sur la route, tu conduit à distance raisonnable de celui que tu précèdes pour pouvoir réagir à temps en cas de freinage d’urgence. La distance de sécurité c’est ta position dans la liste d’agro, le freinage d’urgence c’est la frappe d’aile qui réduit l’agro du MT1.

J’ai envie de dire : heureusement qu’il y a ça pour pimenter un peu le raid. C’est comme sortir des flammes ou se cacher hors vue. Onyxia est un excellent entrainement à ce niveau là : comment briguer le top dps tout en ne reprenant pas l’agro en début de P3.