Virer d'un donjon sans raiseon?

Petite question qui me tarode là…
C’estr logique de ce faire virer d’un donjon hm sans raison ?

Je m’expliqe, Ce mercredi 08h30 je pars sur la cité des fils, donjon a faire pour la semaine, avec ma mage 604 Ilvl, et alors qu’on avait clean les mob a trouver dans la ville, je me fait kik du donjon sans raison.

Ca arrive souvant cette connerie ?

Je trouve pas très fair-play de virer un joueur parce qu’il cogne plus fort que le reste du groupe.

1 mention « J’aime »

On a juste TA version, donc la vie continue :sunglasses:

7 mentions « J’aime »

C’est toujours la même chose, quelqu’un se plaint d’être kick sans raison et plusieurs posts après en lisant entre les lignes on comprend que c’était lui le problème et que le kick est justifié

J’dis pas que c’est le cas ici, j’dis juste que c’est quasi systématique

Faut que tu nous en dises +, y a-t-il eu des échanges avec les joueurs, des messages ou autres pendant l’instance

1 mention « J’aime »

non aucun échange, le groupe c’était cindé en deux équipe apparement, moi j’avais suivi le tank, on c’est farci un mob a deux, alors que les autres on fait le denier mob avant d’aller voir Izo (si c’est son nom) de toute facon on repassait devant, le tank et moi pour la suite du donjon et c’est la que je me suis retrouver a Dornogal avec pour message dans le canal général que j’ai été exclu du donjon

1 mention « J’aime »

Il y a deux/trois semaines, je me suis fais kick d’un donjon marcheur du temps après un wipe sur un pack (le tank avait pris la salle entière, mauvaise idée). Tout le monde est revenu au début du donjon pour se taper le trajet jusqu’au pack sauf moi, qui attendait de res avec la réincarnation du chaman.

On m’a kick pour afk sans rien dire dans le tchat, sans vérifier que j’étais bien afk, et derrière on m’a reproché de pas avoir call que j’étais toujours là (call qu’ils n’ont pas fait non plus de leur côté).

La communication et la patience de certains laisse à désirer. Et le pire dans ce genre de situation, c’est que tu es considéré comme déserteur par le jeu alors que tu n’as pas choisi de partir de l’instance, merveilleux.

3 mentions « J’aime »

Et tu t’étonnes de te faire kick ??
On wype on revient tous à pattes si pas d’ank chaman -_-

2 mentions « J’aime »

Je n’en vois pas l’intérêt vu que le wipe a eu lieu vers la fin du donjon. Il s’agissait d’une erreur de tanking, je ne me voyais pas faire le chemin complet du donjon alors que j’aurais pu res les autres s’ils n’avaient pas libéré d’entrée de jeu.

Ça ne justifie pas un kick sans motif valable, qui plus est étonné, vu que je n’étais pas afk. Ceci dit la mentalité et la logique de certaines personnes m’échappera toujours.

4 mentions « J’aime »

donc parce que c’est toi tu n’as pas a bouger tes fesses pour revenir, c’est mieux d’attendre que les autres fassent le chemin incante 10 scd de rez te rebuff et te remonte full vie

tu es qui? pour la jouer comme une princesse

comme dis: wipe generale, tu reviens a pieds tu arrivera devant le boss full vie et deja buff et on gagne du temps

ouaip un mec come toi flemmard je dégages aussi

ca me fait penser aux mecs qui attendent d’etre TP pour le donjon, en capital quand le donjon est en bas de la rue, tu passe + de temps a les tp que si ils seraient venus par eux meme

4 mentions « J’aime »

J’avoue que si y’a bien un truc que je supporte pas c’est le type qui attends quand tout le monde revient. Autant à l’inverse j’ai horreur si imaginons je suis la seule qui meurt et les gens continue sans même me Rez (mais je parle que de dj de leveling ou marcheurs du temps j’fais pas de hl, donc en gros le temps de revenir le donjon est fini quoi, car les gens vont pas t’attendre)

Mais combien de fois oui j’ai eu la flemme de me retaper le chemin surtout si l’erreur venait pas de moi ou c’était un truc vraiment esquivable pourtant je suis tjs revenue. Tu sais même si l’erreur est pas sa faute la classe qu’à le Rez va bien devoir revenir pour te rez toi.

Je dégagerai pas pour ça, j’ai jamais initié de vote kick il m’en faut vraiment, mais c’est égoïste et irrespectueux envers les autres.

2 mentions « J’aime »

Je ne suis pas d’accord. Quand il est question de 4 wipes sur un donjon parce que le tank est pressé, même en disant que je galère à heal parce que nouveau personnage, et qu’il ne se remet par en question, flemme de me retaper encore et encore le chemin du donjon à cause d’une personne qui préfère mourir en boucle que de prendre son temps et de se faire rez par son heal quand c’est possible.

Non je ne suis pas une « princesse » comme tu dis, c’est d’ailleurs très réducteur et insultant de ta part de juger pour si peu. Va prendre l’air, ça te fera du bien si tu as passé une mauvaise journée.

Jusqu’à preuve du contraire, on a la possibilité d’utiliser nos sorts comme on le souhaite, je n’ai jamais vu un heal reprocher à un paladin de se soigner alors qu’il est là pour ça, et je n’ai pas non plus vu un druide se faire kick d’un donjon parce qu’il a refusé de BR un membre du groupe pendant un combat. J’avais le droit d’utiliser ce sort si j’en éprouvais l’envie : jusqu’à preuve du contraire, ça ne pénalisait personne de l’utiliser, et ça n’impactait aucunement le donjon qui était pratiquement terminé.

Je le redis, j’avais la possibilié de rez tout le monde à la mort du groupe, je l’ai call plusieurs fois pendant le donjon pour économiser du temps, et par trois fois nous avons refait le chemin du donjon parce que le tank n’a pas écouté. 4e fois, flemme oui, parce qu’expliquer 3 fois la même chose en 10 minutes sans être luE (je ne suis pas un homme, navrée), c’est chiant. Non je n’estime pas que mon temps est plus précieux que les autres, on a tous une vie derrière l’écran, et si certains préfèrent se retaper le trajet 4x, ce n’est pas mon cas, pas pour l’énergie que je passe à call 40x les mêmes choses. Il s’agirait d’arrêter de spéculer sans connaître les gens, je n’ai ni l’égoïsme, ni la malveillance, ni le culot de faire ça parce que « je suis au dessus de tout », bien au contraire.

Ce n’est dit nulle part, et même si j’ai coutume de le faire, il faut être sacrément gonflé pour instaurer des règles par habitude de faire du contenu de groupe alors que ce n’est pas dans les habitudes de tout le monde, « votre sacro-sainte majesté ».

Soyez rassurés, c’est souvent moi qui m’en occupe lorsqu’un groupe se monte, de même pour les rez en fin de boss de raid que je prends plaisir à refaire pour économiser du temps aux autres et parce que je trouve ça satisfaisant (chacun son kiff, hein).

Un kick c’est avant tout là parce que les avertissements ne suffisent pas. C’est là pour punir une personne qui a eu un comportement néfaste, des propos déplacés ou insultants, qui n’ont pas leur place ici comme ailleurs.

Un kick, c’est nécessaire pour un groupe dont une personne ruine volontairement un donjon, en faisant des pulls foireux à répétition, en ne suivant pas le groupe, en forçant un wipe (et je ne dis pas ça pour le tank que j’ai eu dans le donjon, parce que je sais que sa volonté n’était pas de wipe en boucle mais d’aller « vite »).

Lorsqu’on fait le choix de faire un contenu de groupe, on le fait en toute connaissance de cause : on peut tomber sur un nouveau joueur qui n’y connait rien, on peut tomber sur quelqu’un qui reprend le jeu et qui fait n’importe quoi, on peut tomber sur quelqu’un qui prend en main une nouvelle classe. Aujourd’hui ces gens sont très souvent kick sans aucune empathie parce qu’ils sont jugés d’ « inutiles » ou de « chiants » sans jamais chercher à expliquer à ces personnes les raisons pour lesquelles ça ne va pas au groupe.

Récemment j’ai signalé à un war de ne pas pull à la place du tank, qui galérait un peu à suivre le groupe, et que s’il voulait tanker, il devait taguer ce rôle et ne pas le prendre à celui qui l’a choisi. Le tank a effectivement confirmé après ça qu’il testait le rôle et qu’il s’excusait de ne pas aller vite, qu’il avait besoin de temps. Cette personne n’aurait jamais prévenu si je n’avais pas demandé au war de ralentir, est-ce que ça aurait été un motif de kick selon vous, parce qu’il ne respecte pas vos « habitudes » ?
Pas pour moi.

4 mentions « J’aime »

Dans ce genre de groupe les gens ont rien à perdre soit je quitte soit je me fait toute petite et je suis. Ils savent qu’en te foutant dehors un autre arrive en 2/2. Quand le groupe paraît bancal comme ça faut s’attendre à tout, perso si j’ai du temps et que c’est vraiment insupportable je quitte.

La dernière fois on a eu une miellerie avec un tank qui ne tankait pas je n’avais pas vu ça surtout à ce niveau depuis des années (un paladin, le heal devait lui dire d’utiliser sa consécration). Franchement sans rire à chaque pack un mec voire deux y passait. Le tank n’a pas dit un mot alors quon parlait qu’entre nous. Je me suis entêtée car j’avais un lvl à finir mais j’y serais pas restée sinon.

Puis il y a un pb au niveau des tanks vraiment bon encore une fois je fais pas de HL mais ils courent tous après leur vie et le problème c’est que sur 10 tanks t’en a qu’un qui va le faire correctement …
j’ai heal récemment un marcheur du temps mais l’enfer tu respire même pas xD et c’est tout le temps comme ça je le savais mais j’avais envie de jouer heal. Vraiment les gens qui heal d’ailleurs vous aimez encore ça ? L’avantage c’est que vu que c’est pull n’importe comment on te dit rien si les gens meurent car c’est souvent normal …

1 mention « J’aime »

Ça m’angoisse les bots qui parlent paaaaas

On a tous eu de sales histoires j’ai l’impression avec l’hydromellerie mdr

Moi c’était une monk qui pullait chaque pièce en intégralité avec wipe à la chaîne mais c’est sûrement une technique de gros pgm à 5k rio que je ne peux pas comprendre

La salle principale c’était un carnage, puis elle a pull le couloir pour accéder à la salle du boss élémentaire + la salle du boss élémentaire, wipe de tout le monde et elle s’est barrée

1 mention « J’aime »

C’est dommage justement que les gens partent du principe qu’une personne est remplaçable à la moindre raison, sans chercher à expliquer les choses à ceux qui ne se rendent pas forcément compte de ce qu’ils font. Au delà de frustrer tout le monde, c’est potentiellement une personne qui va se dire « j’en ai marre, je ne joue plus » simplement parce qu’il ne comprend pas comment le jeu fonctionne, et je trouve ça triste de ruiner autant l’expérience de jeu de quelqu’un sans se remettre en question.

Je ne fais pas de HL non plus, seulement des marcheurs du temps de temps en temps, mais quelque soit le groupe dans lequel on se trouve, il faut être amené à tout voir. J’ai la patience d’expliquer et de prévenir quand quelque chose ne va pas, et j’aurais apprécié que les autres le fassent au lieu de kick sans rien dire (parce que le sujet c’est ça, à la base :frowning: )

Et je reviens sur ce qui a été dit au dessus : quand le groupe meurt, tout le monde se retape le trajet. Là dessus oui, évidemment qu’attendre que le groupe revienne pour se faire res, c’est culotté parce que les autres ne sont pas là pour ça. Là il était question de me res moi-même, donc je ne vois pas ce qui dérange vu que je m’occupe de mon cadavre poilu toute seule. Un chasseur qui FD pendant un combat perdu d’avance et qui, du coup, reste sur place en attendant les autres et en se soignant de lui même, c’est mal aussi du coup ? Un voleur qui traverse les packs de mob en laissant les autres venir jusqu’à lui sans entrer en combat, je trouve ça déjà plus égoïste. :confused:

En tout cas kick sans explication, sans avertissement au préalable, je ne trouve pas ça correct. Laisser la possibilité à la personne de changer ne devrait pas être une option, surtout si c’est quelqu’un qui ne maitrise pas son rôle/sa classe… Après s’il n’écoute rien, je peux comprendre que certains en ai ras les fesses, mais ce n’est pas parce qu’une personne est irrattrapable que tout le monde l’est.

4 mentions « J’aime »

C’est hyper lourd surtout que pour une fois on parlait sur le canal car on a finit par en rire tellement c’était hallucinant alors que bien souvent les gens suivent sans mot dire ou quitte et basta.

en plus je comprend pas pourquoi continuer à prendre la terre entière s’il voient bien que ça marche pas et fait perdre temps + po pour rien ?! Sur TWW tous les pbs que je rencontre c’est vraiment lié aux tanks qui prennent tout et n’importe quoi (car je n’en voudrais jamais aux heals dans cette course effrénée sans sens d’un moment perdre les pédales).

Et c’est drôle ton histoire car c’est lui qui fait n’imp et lui qui part et j’ai déjà eu ce cas aussi, vraiment des divas xD

2 mentions « J’aime »

Le nouveau salut maintenant c’est « PULL MORE »

Pourquoi frère, on est pas en timer, on va gagner 3 secondes sur la run du donjon, t’vas faire quoi avec ça

Nan mais le type en + se barre sans un mot, genre « j’reste pas avec ces noobs », je faisais que de dire « calmos les pull » je me disais que j’allais me faire kick même

1 mention « J’aime »

T’as quand même pas osé lui sous entendre que monsieur savait pas jouer … quel affront tu m’étonne qu’il est parti !

J’aime déjà pas les monk en général, et ce concept de report de dégâts ça me hérisse le poil en tant que heal

J’ai voulu faire un monk pendant Remix, j’l’ai même pas touché

J’suis resté traumatisé par un monk heal qui soignait qu’à distance pendant une instance

c’est ecrit nul part en effet mais ca s’appel le savoir vivre.
c’est comme merci c’est ecrit nul part que c’est adire, pourtant les gens l’utilise, " savoir vivre"

tu es pas seul ou avec des bots, peut etre si tu avais sortit une excuse meme stupide " afk bio", " bébé hurle" ( osef si tu as pas d’enfant on ira pas verifiér)les gens t’aurais pas kick.
là pas un mot, ca joue la feniasse t’etonne pas du resultat.

Et sincèrement en tant que heal un mec qui fait la feniasse meme pas je le rez

1 mention « J’aime »

Moi j’ai une super excuse quand je dois afk ( souvent vraie ) : Le chat a vomis sur le tapis

6 mentions « J’aime »

bof moi hier mortemines marcheru du temps…
le gars pull tous le bateau sans s’occuper de M Chtiment… Résulat ben 2 dps mort avant l’arrivée vers Edwin. Le heal meurt sur Edwin. Le tank s’étonne de pas être heal et meurt…

• ah bah les dps pas folichon hein !! avec un partage du recount…
  • Bah oué mort je peux pas taper.
    On lui explique que M chatiment ben il stun donc si tu prends lui avec tous les packs de la salle ça pique (au moins il a pas essaayé Macaron en prime)
2 mentions « J’aime »