Je ne suis pas d’accord. Quand il est question de 4 wipes sur un donjon parce que le tank est pressé, même en disant que je galère à heal parce que nouveau personnage, et qu’il ne se remet par en question, flemme de me retaper encore et encore le chemin du donjon à cause d’une personne qui préfère mourir en boucle que de prendre son temps et de se faire rez par son heal quand c’est possible.
Non je ne suis pas une « princesse » comme tu dis, c’est d’ailleurs très réducteur et insultant de ta part de juger pour si peu. Va prendre l’air, ça te fera du bien si tu as passé une mauvaise journée.
Jusqu’à preuve du contraire, on a la possibilité d’utiliser nos sorts comme on le souhaite, je n’ai jamais vu un heal reprocher à un paladin de se soigner alors qu’il est là pour ça, et je n’ai pas non plus vu un druide se faire kick d’un donjon parce qu’il a refusé de BR un membre du groupe pendant un combat. J’avais le droit d’utiliser ce sort si j’en éprouvais l’envie : jusqu’à preuve du contraire, ça ne pénalisait personne de l’utiliser, et ça n’impactait aucunement le donjon qui était pratiquement terminé.
Je le redis, j’avais la possibilié de rez tout le monde à la mort du groupe, je l’ai call plusieurs fois pendant le donjon pour économiser du temps, et par trois fois nous avons refait le chemin du donjon parce que le tank n’a pas écouté. 4e fois, flemme oui, parce qu’expliquer 3 fois la même chose en 10 minutes sans être luE (je ne suis pas un homme, navrée), c’est chiant. Non je n’estime pas que mon temps est plus précieux que les autres, on a tous une vie derrière l’écran, et si certains préfèrent se retaper le trajet 4x, ce n’est pas mon cas, pas pour l’énergie que je passe à call 40x les mêmes choses. Il s’agirait d’arrêter de spéculer sans connaître les gens, je n’ai ni l’égoïsme, ni la malveillance, ni le culot de faire ça parce que « je suis au dessus de tout », bien au contraire.
Ce n’est dit nulle part, et même si j’ai coutume de le faire, il faut être sacrément gonflé pour instaurer des règles par habitude de faire du contenu de groupe alors que ce n’est pas dans les habitudes de tout le monde, « votre sacro-sainte majesté ».
Soyez rassurés, c’est souvent moi qui m’en occupe lorsqu’un groupe se monte, de même pour les rez en fin de boss de raid que je prends plaisir à refaire pour économiser du temps aux autres et parce que je trouve ça satisfaisant (chacun son kiff, hein).
Un kick c’est avant tout là parce que les avertissements ne suffisent pas. C’est là pour punir une personne qui a eu un comportement néfaste, des propos déplacés ou insultants, qui n’ont pas leur place ici comme ailleurs.
Un kick, c’est nécessaire pour un groupe dont une personne ruine volontairement un donjon, en faisant des pulls foireux à répétition, en ne suivant pas le groupe, en forçant un wipe (et je ne dis pas ça pour le tank que j’ai eu dans le donjon, parce que je sais que sa volonté n’était pas de wipe en boucle mais d’aller « vite »).
Lorsqu’on fait le choix de faire un contenu de groupe, on le fait en toute connaissance de cause : on peut tomber sur un nouveau joueur qui n’y connait rien, on peut tomber sur quelqu’un qui reprend le jeu et qui fait n’importe quoi, on peut tomber sur quelqu’un qui prend en main une nouvelle classe. Aujourd’hui ces gens sont très souvent kick sans aucune empathie parce qu’ils sont jugés d’ « inutiles » ou de « chiants » sans jamais chercher à expliquer à ces personnes les raisons pour lesquelles ça ne va pas au groupe.
Récemment j’ai signalé à un war de ne pas pull à la place du tank, qui galérait un peu à suivre le groupe, et que s’il voulait tanker, il devait taguer ce rôle et ne pas le prendre à celui qui l’a choisi. Le tank a effectivement confirmé après ça qu’il testait le rôle et qu’il s’excusait de ne pas aller vite, qu’il avait besoin de temps. Cette personne n’aurait jamais prévenu si je n’avais pas demandé au war de ralentir, est-ce que ça aurait été un motif de kick selon vous, parce qu’il ne respecte pas vos « habitudes » ?
Pas pour moi.