Qui est le type qui s’est dit “2 serveurs un jour avant la sortie ça va suffire” ?
Qu’on le trouve, qu’on le vire, et qu’il retourne bosser chez EA ou Gamespy!
On se retrouve à regarder des écrans vides pendant 4H, alors du coup on va voir un stream et la moitié font la même chose! Je ne paie pas +10€/mois pour regarder une mise à jour Windows!
Quel dédommagement ou action envers ceux qui ont préparé la sortie avec impatience et qui ont poser des jours de congé et se sont retiré quelques heures de la vie de tous les jours pour profiter de cette expérience pour le moins exceptionnel?
La réponse est “rien”. Ils vont encore attendre avant de créer des serveurs et avant de se rendre compte qu’ils sont incompétent et qu’il auraient du le faire depuis le début. Alors ils se confortent dans leur échec tel un Diablo Immortal 2 en se disant que ça va marcher au bout d’un certain temps.
Puis ils nous répondront simplement qu’on a pas besoin de nouveau serveur car la population va se vider.
Soit en d’autre terme: “You don’t want that. You think you do, but you don’t”
19 mentions « J’aime »
Tu as de la chance je paie 13e/mois on dirait l’équipe de Macron prendre l’argent et rien donner comme informations…
3 mentions « J’aime »
Sans compter, que pendant que tu attend dans la file, tu te fais déco, et bam, des minutes supplémentaire quand tu te reco.
Foutage de gueule cette sortie complètement raté pour nous. Paye et ferme la quoi.
3 mentions « J’aime »
Effectivement, c’est bien WoW Classic.
tout comme avant, voir en mieux ( j’ai jamais attendu 30 minutes pour me connecter sur un serveur … )
La communication aussi c’est comme avant, c’est a dire néant.
Nan c’est vrai quoi, il ne s’attendait pas a avoir autant de monde ( mdr )
Mauvaise préparation ( comme d’hab ) de Blizzard et une expérience gachée
5 mentions « J’aime »
Bonjour,
je voudrai laisser un message pour cette attente infernal que nous avons sur Sulfuron.
Vous n’avez pas d’excuse.
Ca fait 15 ans que vous faite cet mmo, et vous faite, encore, n’importe quoi, quant aux déploiement de serveurs !
Et la seule chose ou vous ne devez pas vous tromper, vous le faite, car si vous avez déployé aussi vite un 2nd serveur PvP, c’est que vous l’aviez.
Sincèrement, la médiocrité !
6 mentions « J’aime »
Blizzard a été ultra-radin niveau serveurs parce qu’ils ont peur qu’une fois la hype passée, on se retrouve avec des serveurs vides.
Ils ont donc choisi la méthode pour être sûr d’avoir raison : à force de se bouffer des files d’attente, les gens vont abandonner Classic, et donc on va effectivement se retrouver avec un nombre de serveur qui va correspondre à la population restante 
4 mentions « J’aime »
Again and again…
À chaque sortie d’extension c’est la même histoire. C’est trop dur à comprendre que l’affluence lors de la sortie n’a rien de comparable à celle des mois suivants ? Que c’est beaucoup plus facile de créer un serveur que d’en fermer un ? Et que Blizzard ne prends donc pas le risque de créer un serveur qui risque de se retrouver vide une fois le pique de connections passé ?
Mais sous prétexte que tu paies un abonnement 10 euros par mois, tu penses que ça te donne le droit d’être condescendant et donner des leçons dans un domaine où tu n’as à priori par d’expertise ? Faut que tu grandisses. L’argent ça te donne pas le droit de te comporter comme tu le sens.
Au passage, les sorties d’extensions se sont améliorées d’années en années sur WoW. Vous avez la mémoire courte, parce qu’à l’époque c’était bien pire que maintenant. Aujourd’hui il me viendrait jamais à l’idée de râler (c’était déjà le cas avant).
10 mentions « J’aime »
Au lancement du jeu en 2004 la gestion calamiteuse des serveurs avait couté sa place au président de blizzard ,je dis ça je dis rien
3 mentions « J’aime »
Mauvaise idée.
Déjà qu’il n’y a qu’un seul gars pour s’occuper de tous les servers alors si en plus on le vire… Je vous dis pas l’attente…
Quelle tristesse, hier impossible de se co avec une attente de plus de 3 h, je décide de changer de serveur, par prudence et ce soir à ma grande surprise bigne une fil de +6000… Alors bon je prend un troisieme serveur et je commence a jouer ds 1 mois ???
1 mention « J’aime »
J’ai changé mon message car demander le licenciement d’un incompétent me paraît juste mais violent.
Par contre, au vu du développement de ce jeu, de cette équipe et des frustrations engendrées - à répétition - des crétins qui viennent soutenir sur les forums contre les op, depuis presque 15 ans, la politique foireuse de blibli… le désabonnement définitif guette et avec lui le sevrage définitif de cet univers.
1 mention « J’aime »
Je suis aussi pour virer le mec qui choisit les noms des serveurs
1 mention « J’aime »
Je suis exactement dans la même situation 
Niveau gestion leur truc pue! Comment peut-on se taper une file d’attente sur un serveur « moyen » ? 
C’est vrai que perdre 1 journée d’un abonnement c’est chaud. Hypothéquons nos maisons !! 
Blizzard, trop confiant de votre Retail, vous n’auriez jamais dû sous-estimer Classic.
Bisous.
1 mention « J’aime »
Pour ma part je trouve aberrant le fait qu’il y ai une file d’attente de 300 minutes sur un jeu ou on paie un abonnement. Il y a aussi de la file d’attente pour me prélever de l’argent sur mon compte bancaire mmmh… non je ne pense pas alors faite votre travail comme il faut ou ne le faite pas!!! mettre de la restriction par serveur lors de la réservations des noms vous connaissez? a un moment il faut arrêté de pioncer et se mettre a cogiter !!!
C’est typiquement français.
Quand ça marche mal on vire et on casse plutôt que d’augmenter les moyens. Ailleurs on aurait fait marcher son neo-cortex et réclamé des embauches pour faire mieux fonctionner le truc. Les français eux demandent de virer un compétent (il a bien été évalué et a déjà engrangé de l’expérience) pour le remplacer par un moins compétent et expérimenté.
Nation de lemmings.
2 mentions « J’aime »
Mais bien sur.
Sans rire, ca fait x années que des milliers demandent des serveurs Legacy, et sans déconner, un mec chez Bibli décide cette stratégie de lancement? Oui, on peut parler d’incompétence crasse. Et c’est pas une question de ressources ici (on parle de Blizzard, pas de la PME qui se met à genou pour 300 000 de crédit).
3 mentions « J’aime »
Encore un français râleur… utilises ton neo-cortex, voyons !
2 mentions « J’aime »
si toi tu aimes perdre de l’argent sur un jeu que tu as payé et dont tu payes un abonnement bha j’ai envie de dire que tu as de l’argent et du temps a perdre c’est pas le cas de tout le monde bise