Vivement BC, enfin j'espère!

Je ne suis pas d’accord. Si on se base sur le nombre d’abonnés, alors celle qui fait le plus consensus c’est LK, pas Vanilla.

En outre, dans le cas de serveurs séparés, rien n’obligera à sortir du côté figé. Cela fait des années que des serveurs vanilla, bc et lk cohabitent et réunissent un nombre de joueurs conséquent, pourquoi penser que des serveurs officiels de ce type ne pourraient pas exister.

Alors oui, il n’y aura pas 60 serveurs pour chaque extension, mais il suffit de quelques serveurs peuplés correctement pour s’amuser.

Qui plus est, je te ferai la même réponse que je faisais aux anti vanilla de l’époque : vous voyez les joueurs que cela ferait partir en oubliant tous ceux que ça ferait revenir. Il y a ceux que classic n’a pas attiré car ils ne l’avaient pas connu (et toujours au vu du nombre d’abonnés ça en représente des joueurs) ou ceux qui auront arrêté Classic mais qui du coup, entre deux aventures sur BC, s’amuseront à retourner un peu sur Classic histoire de varier un peu.

Le pragmatisme. S’ils jugent qu’il n’y a pas suffisamment de joueurs intéressés et que l’expérience offerte par ces serveurs n’est pas suffisamment différente pour justifier des serveurs dédiés ils ne le feront pas.

Maintenant si suffisamment de joueurs le réclament, je ne vois pas pourquoi je serai contre. Je n’irai simplement pas, et cela ne m’empêchera pas de continuer de m’amuser sur mon serveur LK. Encore une fois je n’ai pas besoin que 500000 joueurs jouent avec moi pour cela et je trouverai bien trop égoïste de refuser aux autres ce que je suis bien contente d’avoir obtenu pour moi.

Ce qu’il sera. Le fait qu’il y ait des serveurs bc et/ou LK ne changera rien au contenu des serveurs Classic à partir du moment où ce sont des serveurs séparés. Ce qui est demandé par les joueurs, même ceux qui veulent ces serveurs BC.

Parce que ce qu’il dit est faux. Dire que refaire à SL le levelling de BC revient à revivre l’expérience de BC n’a pas de sens tant il y a eu de changements.

Au final on s’en fiche un peu de la population des serveurs Vanilla-Classic si BC-Classic sort. Soit il reste assez de gens pour que ce soit amusant et dans ce cas tout le monde est content, soit les serveurs sont vides et dans ce cas c’est que la demande « serveur vanilla figé » était ultra minoritaire.
Si l’immense majorité des gens préfèrent BC/LK ou autre il n’y a pas de raison de les priver de ces serveurs.

En plus de cela je pense que peu de gens resteraient abonné (ou se réabonneraient) à un serveur figé sur lequel ils « passeraient de temps en temps ». Alors que si il y a des serveur BC-Classic (ou autre), les gens abonnés à ces serveurs pourront switch à tout moment et passer de temps en temps sur vanilla.

Je pense que certains surestiment un peu le nombre de gens prêts à payer un abo juste pour un serveur figé.

Dans le fond il a raison, si tu as trop d’extension classic, tu auras un impact dans certaines version niveau population et si une version se retrouve avec une population trop basse, activision fermera les serveurs de la version en question.

Avoir trop d’extension s’est prendre le risque que cela tue wow vanilla classic.

Comme le temps…

Après il existe des solutions comme la réductions du nombre de serveur par exemple. Si demain Sulfuron se vide à cause de BC, déjà faut se demander si les gens voulaient vraiment Classic ? Ensuite ils peuvent réduire le nombre de serveurs pour garder une population stable.

Si Blizzard ouvre des serveurs BC et que tout d’un coup Classic devient injouable par faute de joueurs connectés… Bah c’est que les gens n’ont plus envie de Classic. Ce qui peut arriver aussi avec le temps vu que c’est un jeu figé qui n’est pas fait pour évoluer donc avec un risque d’avoir une population beaucoup beaucoup plus basse dans 2 ans. On aura seulement les fans absolus.

Du coup quelle solution avons nous rapide, efficace, avec une grande chance de succès et pas coûteuse pour faire revenir des joueurs ?
T’ouvre des serveurs BC et bim t’es reparti pour un tour.

La réduction des serveurs vanilla classic aura lieu si un bc classic sort, la question est que se passera si par exemple sulfuron passe en serveur bc, tu auras des transfert gratuit ou payant pour les joueurs voulant resté sur vanilla? réponse transfert payant.

Personne ne demande à ce que les serveurs classic transitionnent vers des serveurs BC.
Personnellement je préfère BC et TLK à vanilla, mais ça me ferait péter une douille si blizzard annonçait une transition au lieu de l’ouverture de nouveaux serveurs. Je veux pouvoir revenir sur vanilla quand j’en ai envie.

Pour le reste :

Je te renvoies à la réponse que j’avais faite à Svartod dans l’autre thread (2eme partie du message).

Si tu penses que les serveurs auront la même population dans 2 ans sur un jeu figé … Désolé mais tu te plante.

C’est un pari risqué pour Blizzard. Je ne dis pas qu’ils ne le feront pas. Mais c’est un énorme risque de perdre une partie de la communauté qui a attendu 15 ans pour revenir. Donc une énorme perte d’argent.
Le mieux serait de faire des serveurs séparés, c’est plus logique et avec de plus grande chance d’engranger un max d’argent.

Et on peut dire ce qu’on veut d’activision Blizzard mais quand il s’agit d’argent les mecs sont au taquet et arrivent à prendre de bonnes décisions (cf Classic).

Et puis bon IMHO, si BC sort ça sera en 2021 sûrement (éviter de tirer une balle dans le pied à Shadowlands), je suis prêt à parier qu’une bonne partie des opposants ne joueront même plus.

Non mais au bout d’un moment les gars il faut renoncer à avoir le dernier mot.
Vous ne vous convaincrez pas mutuellement…

On en est à combien de post sur le sujet ? Et verbeux avec ça =)

En comptant l’autre ça doit faire 4 threads et à peu près 500 messages

Okay alors j’ai pas tout lu en grosse partie parce que j’ai la flemme.
Mais de mon point de vue la question ne se pose même pas : on a un plan de Classic en 6 parties qui couvre 2 ans (?) il me semble.
Avec ce que ça leur a rapporté, ils considèreront évidemment les serveurs BCs et WOTLKs, ça leur ferai bien deux ans supplémentaires.
Mais en meme temps je les vois mal fermer les serveurs Vanilla pour se retrouver de nouveau avec de la demande pour rouvrir des serveurs Vanilla, etc …
Dans ce cas, logiquement, ils vont ouvrir de nouveaux serveurs BC et laisser les serveurs Vanilla tels quels avec la possibilité de migrer ses perso sur le nouveau serveur BC. Et pourquoi pas laisser cette possibilité de migration indéfiniment, comme ça tout nouveau joueur pourra commencer soit sur BC, soit sur Classic et migrer sur BC une fois qu’il aura fini le jeu de base.
Idem pour WOTLK à la fin de BC ?
Ca me semble être la manœuvre logique, les Classics-boys garderont leurs serveurs Classic, idem pour les pro-BC / WOTLK, et ça leur fait quelques années tranquillou pour Blizzard.

3 mentions « J’aime »

Nombreux sont ceux qui s’en tamponne parce qu’ils vont pas se priver de leur version chérie pour la votre

Ce qui est dingue, c’est de ne pas avoir su comprendre comment gérer des extensions sans détruire totalement les contenus et activités précédentes.
Et dans tous les cas, la fin du cycle de wow classic aura repondu de nouveau des perso totalement surréquipés pour 95% des activités potentielles et une logique rush /assist pour rerolls tuant l’intérêt de l’expérience classic pour un nouveau joueur.
Le ver est dans le fruit de toutes les versions et la scission de la communauté programmée dans tous les modèles

J’ai commencé à lire ce post et je suis arrivé à cette perle.

C’est quoi cette reflexion à la c…

J’aime faire du ski mais j’en fait plus parce qu’on peut tomber et moi j’aime pas trop tomber. Je laisse pas sortir mes gosses dans le jardin seul depuis 10 ans parce qu’il y a plus de chance qu’ils s’échappe que si je les enferme dedans. C’est du même niveau de réflexion c’est pas totalement faux mais on avance plus si on a peur de tout.

Et même si je suis pas fan de tout ce qui est après BC si des gens ont envie de la suite je trouverai ça normal qu’ils sortent ce qu’il y après tant qu’il y a du monde qui le desire comme sur privé tant mieux pour ceux que ça intéresse.

100% BC . Y’a que les fake r10+ boosted par ce système vanilla nolifing et les bot- player qui s’amusent a clean des raids nerfé sans intérêt tellement c’est facile qui sont contre .Vite les arenes ,qu’on voit qui domine vraiment et que que la moitié des R10+ finissent compétiteur

les arenes quon voit qui domine ? mdr .
Les mec qui dominent en arene a bc cest tjrs les meme compo. On va avoir le droit au war / rdrood , war / hpal totalement invincible . Il me semble que la compo double palret etait godmod sous bc aussi :wink: . Pitié arreter de croire qu’il y’a le moindre talent en arène a bc mdrrrr encore les meme qui disaient « « les raid a classic c’est autre chose que retail vous allez galerer » ».

Sinon puisqu’on peut avoir chacun la version qu’on veut , jveux wotlk moi .
Si bc sort il y’aura une desertification de classic ou un manque de succes de bc .
Des guildes entière vont migrer et c’est pas retail on met pas 15min a up lvl max . Sa risque d’etre compliqué de jouer a fond sur classic et sur bc et sur wotlk donc sa demandera un choix ;).

Et tu parles d’expérience j’imagine ?
A BC tu pouvais avoir une cote élevée ( > 2k) avec toutes les classes. Les gens qui comme toi, se rassuraient en accusant je ne sais quelle classe de se faire porter par une compo très forte, on ne les voyais jamais au dessus de 1800 bizarrement.

A l’époque je suis monté en double voleur démo par exemple. Des types montaient en 2c2 en chouette ou feral (même dans les premières saisons).

Après évidemment tu juges pas une guerrier-druide à 2200 de la même manière qu’une chasseur-chaman, mais ça c’est une évidence. Et avant que tu le dise, oui, une guerrier-druide ou une voleur-mage-prêtre à 2200 a un meilleur niveau que n’importe quelle combinaison de classe à 1800. C’est factuel.

Il te semble mal :rofl:

Pour oser dire que double palret était godmode à BC, il faut ne jamais avoir joué à cette extension. Tu dois confondre avec WOTLK où le ret pouvait en effet enterrer quelqu’un très (trop) rapidement.

Pour le reste, évidemment pas d’accord avec toi, comme à chaque fois des compos sortent logiquement du lot, mais il y a comme toujours moyen de push avec n’importe quoi, du moment où l’on est bon, tout simplement.

ah ouai … quand même…

Sincèrement si BC sort et que Classic se vide drastiquement… bah faut peut être se poser des questions sur l’envie des joueurs. Je pense que oui certains serveurs vont se vider mais il restera largement assez de joueurs pour jouer dans de bonnes conditions. Il faut arrêter de paniquer pour rien, c’est pas comme si nous étions que 500 par serveur actuellement.

Les gens disaient pareil pour Classic… pourtant …

Beaucoup de gens ne cherchent pas à jouer à « fond »… justement ils jouent pour le plaisir et jouer de manière « tranquille » et n’auront aucun soucis pour changer de jeu quand ils le désirent c’est ça l’intérêt d’avoir plusieurs versions sur des serveurs séparés.

Il existe de gros serveurs Vanilla alors si vous voulez pleurer vous pleurer et vous partez dessus plutôt que demander à Blizzard de faire un Vanilla officiel pour vos lubies.