En comptant l’autre ça doit faire 4 threads et à peu près 500 messages
Okay alors j’ai pas tout lu en grosse partie parce que j’ai la flemme.
Mais de mon point de vue la question ne se pose même pas : on a un plan de Classic en 6 parties qui couvre 2 ans (?) il me semble.
Avec ce que ça leur a rapporté, ils considèreront évidemment les serveurs BCs et WOTLKs, ça leur ferai bien deux ans supplémentaires.
Mais en meme temps je les vois mal fermer les serveurs Vanilla pour se retrouver de nouveau avec de la demande pour rouvrir des serveurs Vanilla, etc …
Dans ce cas, logiquement, ils vont ouvrir de nouveaux serveurs BC et laisser les serveurs Vanilla tels quels avec la possibilité de migrer ses perso sur le nouveau serveur BC. Et pourquoi pas laisser cette possibilité de migration indéfiniment, comme ça tout nouveau joueur pourra commencer soit sur BC, soit sur Classic et migrer sur BC une fois qu’il aura fini le jeu de base.
Idem pour WOTLK à la fin de BC ?
Ca me semble être la manœuvre logique, les Classics-boys garderont leurs serveurs Classic, idem pour les pro-BC / WOTLK, et ça leur fait quelques années tranquillou pour Blizzard.
Nombreux sont ceux qui s’en tamponne parce qu’ils vont pas se priver de leur version chérie pour la votre
Ce qui est dingue, c’est de ne pas avoir su comprendre comment gérer des extensions sans détruire totalement les contenus et activités précédentes.
Et dans tous les cas, la fin du cycle de wow classic aura repondu de nouveau des perso totalement surréquipés pour 95% des activités potentielles et une logique rush /assist pour rerolls tuant l’intérêt de l’expérience classic pour un nouveau joueur.
Le ver est dans le fruit de toutes les versions et la scission de la communauté programmée dans tous les modèles
J’ai commencé à lire ce post et je suis arrivé à cette perle.
C’est quoi cette reflexion à la c…
J’aime faire du ski mais j’en fait plus parce qu’on peut tomber et moi j’aime pas trop tomber. Je laisse pas sortir mes gosses dans le jardin seul depuis 10 ans parce qu’il y a plus de chance qu’ils s’échappe que si je les enferme dedans. C’est du même niveau de réflexion c’est pas totalement faux mais on avance plus si on a peur de tout.
Et même si je suis pas fan de tout ce qui est après BC si des gens ont envie de la suite je trouverai ça normal qu’ils sortent ce qu’il y après tant qu’il y a du monde qui le desire comme sur privé tant mieux pour ceux que ça intéresse.
100% BC . Y’a que les fake r10+ boosted par ce système vanilla nolifing et les bot- player qui s’amusent a clean des raids nerfé sans intérêt tellement c’est facile qui sont contre .Vite les arenes ,qu’on voit qui domine vraiment et que que la moitié des R10+ finissent compétiteur
les arenes quon voit qui domine ? mdr .
Les mec qui dominent en arene a bc cest tjrs les meme compo. On va avoir le droit au war / rdrood , war / hpal totalement invincible . Il me semble que la compo double palret etait godmod sous bc aussi . Pitié arreter de croire qu’il y’a le moindre talent en arène a bc mdrrrr encore les meme qui disaient « « les raid a classic c’est autre chose que retail vous allez galerer » ».
Sinon puisqu’on peut avoir chacun la version qu’on veut , jveux wotlk moi .
Si bc sort il y’aura une desertification de classic ou un manque de succes de bc .
Des guildes entière vont migrer et c’est pas retail on met pas 15min a up lvl max . Sa risque d’etre compliqué de jouer a fond sur classic et sur bc et sur wotlk donc sa demandera un choix ;).
Et tu parles d’expérience j’imagine ?
A BC tu pouvais avoir une cote élevée ( > 2k) avec toutes les classes. Les gens qui comme toi, se rassuraient en accusant je ne sais quelle classe de se faire porter par une compo très forte, on ne les voyais jamais au dessus de 1800 bizarrement.
A l’époque je suis monté en double voleur démo par exemple. Des types montaient en 2c2 en chouette ou feral (même dans les premières saisons).
Après évidemment tu juges pas une guerrier-druide à 2200 de la même manière qu’une chasseur-chaman, mais ça c’est une évidence. Et avant que tu le dise, oui, une guerrier-druide ou une voleur-mage-prêtre à 2200 a un meilleur niveau que n’importe quelle combinaison de classe à 1800. C’est factuel.
Il te semble mal
Pour oser dire que double palret était godmode à BC, il faut ne jamais avoir joué à cette extension. Tu dois confondre avec WOTLK où le ret pouvait en effet enterrer quelqu’un très (trop) rapidement.
Pour le reste, évidemment pas d’accord avec toi, comme à chaque fois des compos sortent logiquement du lot, mais il y a comme toujours moyen de push avec n’importe quoi, du moment où l’on est bon, tout simplement.
ah ouai … quand même…
Sincèrement si BC sort et que Classic se vide drastiquement… bah faut peut être se poser des questions sur l’envie des joueurs. Je pense que oui certains serveurs vont se vider mais il restera largement assez de joueurs pour jouer dans de bonnes conditions. Il faut arrêter de paniquer pour rien, c’est pas comme si nous étions que 500 par serveur actuellement.
Les gens disaient pareil pour Classic… pourtant …
Beaucoup de gens ne cherchent pas à jouer à « fond »… justement ils jouent pour le plaisir et jouer de manière « tranquille » et n’auront aucun soucis pour changer de jeu quand ils le désirent c’est ça l’intérêt d’avoir plusieurs versions sur des serveurs séparés.
Il existe de gros serveurs Vanilla alors si vous voulez pleurer vous pleurer et vous partez dessus plutôt que demander à Blizzard de faire un Vanilla officiel pour vos lubies.
J’aurais pas dit mieux merci. et il y avait loin d’avoir que la druide war qui dominait le ladder , t’avais la lock SL Rdruid , des Rogues/ Rdruid ,Rogue /disc , rogue /SP , Rogue /mage , Hunt /Rdruid . En fait si tu était bon n’importe quel classe pouvais joué au top du ladder et c’est ce qu’on demande a un jeu competitif que le niveau de jeu soit le facteur premier du classement et non le temps de jeu… Y’avais que le cham et le hunt qui était un peu plus compliqué mais t’en voyais aussi a 2k2+ .
Le cham est devenu pas mal populaire en s3-s4 en v2 avec le war. Ca a au moins en partie remplacé les compos hpal/war (même si elles sont restées populaires. Mais de mémoire, yen avait quand même nettement moins en haut du tableau qu’en s1-s2)
Dans l’absolu, il est vrai que yavait un déséquilibre assez important en terme de représentation des classes/spés en arène. Le druide heal était clairement la spé la plus présente une fois que les joueurs ont commencé à accumuler la rési vu que plusieurs des compos les plus populaires étaient basées sur lui (SL/DH, War/DH et Rogue/DH pour les 3 compos à base de druide les plus fréquentes je pense).
Mais le truc c’est que le skill individuel avait quand même une très grande importance. Nettement plus qu’à vanilla. Forcément, c’est pas du tout le même environnement.
On est passé de BG à 10v10 15v15 ou 40v40, à des arènes closes à 2v2 ou 3v3 (la 5v5 n’a jamais été populaire), le tout en ayant accès à des items empêchant quasi totalement de global quelqu’un.
Là où à vanilla la plupart des affrontements sont résolus par « celui qui engage a gagné », à BC avoir l’engage ne donnait qu’un petit avantage. La survie et les outils à disposition des classes étant bien meilleurs faisaient que pour tuer quelqu’un en arène il ne suffisait pas de juste presser 3-4 boutons pour le faire exploser le temps d’un stun.
Bon, ça arrivait, certes, mais c’était assez rare, au moins dans le cas des compos heal+dps (typiquement en cham/war, un combo coup blanc+MS+proc WF+ proc épées, ça pouvait global quelqu’un, mais bon, la resi réduisait quand même pas mal l’impact d’un multi proc en limitant le nombre de crits).
Restait les compos double dps. Mais elles étaient généralement moins performantes car beaucoup moins endurantes forcément. Du coup leur skillcap était assez nettement supérieur vu qu’il fallait faire un très bon setup pour réussir à burst un des 2 adversaires, au travers de la resi et de tous les cd de survie à leur disposition. Autant on en a vu beaucoup en S1-S2 (vu que non seulement les gens découvraient encore l’extension et le système des arènes, mais yavait également pas encore beaucoup de resi à ce stade. Resi qui n’affectait pas les dots au début si je ne m’abuse), autant à partir de la S3, elles ont commencé à disparaître au profit des compos heal+dps, plus stables.
Bref, c’est une évidence que malgré ce déséquilibre dans le top du classement, avoir un bon niveau de jeu était la clé pour progresser en côte, contrairement à vanilla où progresser dans les grades requiert principalement un temps de jeu énorme.
Sinon, si je dis pas de bêtises, à BC, c’était le mage qui était le plus gros galérien en arène. Non pas qu’il soit faible, mais sa prise en main dans cet environnement était une véritable purge. Genre soit t’étais un super bon mage qui arrivait à faire de très belle perfs, soit t’étais trash bracket. Yavait pas d’entre deux ou presque.
Le mage était en effet un peu dur a jouer surtout en s3 mais cetais surtout du au fait que le lock SL était juste leur total counter et que la lock SL/Rdruid a vraiment commencé a être très présente a tout les elo a partir de la fin s2. Après la RM était une des topcompo , mais comme tu l’as dit les compo double dps demandais une maitrise bien plus importante pour exprimer leurs potentiels , niveau de jeu que la plupart des joueurs n’ont pas ce qui explique qu’on voyais nettement peu de mage en haut du classement 2v2 .Après beh t’avais la rmp quoi . clairement la meilleur comp de bc globalement
Bien sur, si on regarde le top 200. Si on regarde le top 2000 ou même 10000 déjà beaucoup moins. Sans compter qu’il y avait des classes naturellement moins représentés.
Alors attention je ne dis pas tu as totalement tord, loin de là, mais mitigeons un peu =). C’est comme dans tous les domaines plus vous êtes bons et plus vos adversaires sont bons, bref plus la marge de progression est faible, plus les facteurs extérieurs jouent - que ça soit la classe ou même la simple chance (critique, resist, …).
En plus tu as probablement un effet de « mimic » qui se met en place. Beaucoup joue la compo / spé / opti des meilleurs joueurs en ne cherchant pas forcément à creuser plus loin. C’est pas une critique, je le faisais moi-même beaucoup au début (et même au milieu xD).
J’ai peu joué de double dps (un peu de voleur-mage et voleur-sp) donc je ne me prononcerai pas trop. J’ai beaucoup joué de compo triple dps en revanche (double voleur démo) et je ne dirai pas que c’était plus « skillé » que la voleur-mage-prêtre par exemple, en revanche c’était simplement moins fort =)
Disons que de mon point de vue le « plafond » de la compo était plus vite atteint (donc il était faisable pour des joueurs correcte mais pas excellent comme moi d’exploiter la compo à fond), là ou pour une voleur-mage-prêtre excellente… Well sky is the limit.
Tout à fait, pendant la saison 1. Raison pour laquelle on croisait tant de druide-démo à l’époque =)
Alors là je suis très peu d’accord.
C’était une classe ou les gens très bons pouvaient faire une énorme différence, ça c’est sur. En revanche des mages moyens pouvaient quand même s’en sortir, je parle d’expérience x)
C’est clair, et la plus grande différence se faisait sur le mage, je te rejoins la dessus.
On est d’accord. Je parlais spécifiquement du haut du classement pour ce paragraphe.
Ceci étant dit, les compos à base de druide étaient malgré tout très présentes à bas niveau de côte (par mimétisme comme tu dis). Je pense que là où tu devais en croiser le moins souvent ça devait être entre 1700 et 2000 de côte je pense.
Les vrai bonnes teams à base de druide jouaient pour la plupart à 2k+, et toutes celles qui faisaient par mimétisme et sans grande expérience stagnaient autour de 1500 (ou moins).
Je t’avoue que me concernant j’ai pas trop observé le meta 3v3 à BC. Je sais juste que en v2, le heal a forcément bien plus de facilité à tenir le burst d’une compo sans heal qu’en v3. Forcément, ya que 2dps en face et pas 3.
Et vu que le stacking resi était extrêmement efficace à BC (à tel point que certains matchs miroir HL pouvaient durer plusieurs dizaines de minutes), c’était assez difficile de percer les défenses d’un bon heal sans l’aide d’une 3eme personne.
J’aurais plutôt dit SP/Affli
Druide demo est resté populaire car profitant largement du meta « ultra tank » des S3 et S4.
J’ai peut-être un peu poussé l’hyperbole c’est vrai. Petit PTSD de mon époque gros noob où j’arrivais absolument à rien
Mais j’ai quand même l’impression que sur BC, un joueur avec un niveau de jeu correct (mais sans plus) performerait mieux sur n’importe quelle autre classe que mage, surtout avant la fin d’extension (le stacking de haste a un peu simplifié la vie du mage en pvp, et cette stat était rare avant la S3).
Par contre oui, entre les mains d’un joueur très qualifié, le mage était une machine de combat. Aucun doute là dessus.
Le problème du mage était de pouvoir placer son burst qui demandait du cast ( en spécialité frost). Dans des arènes avec des poteaux et des hors los partout c’était effectivement une purge et du coup le combo rogue/mage était pas mal pour limiter les déplacements du focus. Mais il suffisait que le focus sache counter un stun du rogue au moment du burst mage et se casse en hors los pour laisser le mage full buff en incapacité de burst et la compo rogue/mage était pratiquement obligée de faire durer le combat le temps des CD du mage ( je parle des combat contre une compo avec heal )
Ou alors il fallait pouvoir CC un des adversaires loin de l’autre pendant un certains temps ce qui demandait pas mal d’attention de la part du voleur qui devait burst l’un et pouvoir assist le cc du mage en vanish-Sap, cécité et autre.
Apres cette compo était vraiment chouette à jouer ! Beaucoup de façons différentes d’aborder le combat en fonction de la compo d’en face et du coup pas mal galère à maitriser au début mais Rogue/mage était bcp plus vivant à jouer qu’un démo/drood heal « dot dot hot kit poteau » je trouve
BC c’est aussi un gameplay qui ressemble à quelque chose pour beaucoup de classes et une amélioration pour ceux qui en avaient déjà un à Classic, d’excellents raids avec des ambiances épiques, en plus de l’apparition des arènes et de stuff PvP qui ont été de très bonnes choses.
Et personnellement même si ce n’est pas le cas de tout le monde j’adore l’OT, Zangar, Nagrand et Terrokar sont parmi mes zones préférés j’adore l’ambiance qui s’en dégage on se croirait vraiment dans un autre monde.
Attend de voir ton bc classic en 2.4.3, les nerfs sont encore plus violent que sur vanilla classic.
Gruul par exemple ou il fallait être full bis épique + full conso + savoir bien jouer pour le tomber. En 2.4.3 il sera easy kill en full stuff vert de quête sans conso avec des joueurs nul. Vos argument du raid épique tombe à l’eau car seul sunwell aura un bon niveau difficulté et encore meme sunwell a eus quelques nerf.