Moi et mon instinct de chasseur de Monster Hunter sommes obligés de répondre « Non. »
Oh mais je compare rien moi !
Des gens ont parlé du colibri et j’ai pensé a cette anecdote
Ouais alors si tu veux partir sur du factuel les deux on a un rapport poids/puissance musculaire fait pour.
Vu la taille de nos Drake impossible, trouve moi un albatros qui vol en stationnaire.
Sinon pour répondre au sujet, je déteste changer de monture donc moi ça me va d’en avoir qu’un.
Les seuls fois où je repasse en vol classique je m’endors, si la gratuite revient j’arrête le jeu.
Et encore une fois, merci de me citer une extension ou les druides ont pu utiliser leur forme de vol avant la x.1.
Ben du coup non ils ne peuvent pas sur les iles aux dragons.
Pas vraiment, en PvP elles servent beaucoup et je m’en sers aussi énormément pour les petites distances.
Moi ce système me va bien mais je le veux sur mes montures habituelles.
A Légion on avait un gros thème sur les armes prodigieuses avec plein de personnalisation mais malgré tout on pouvait transmo d’autres armes.
Là c’est pareil, ok on a compris le thème c’est les dragons, on peut les customiser, mais moi je veux mon corbeau.
Alors, il y a certes ces deux-là mais il y a aussi l’alouette, le faucon pèlerin, l’oiseau mouche, la mouette, le rapace, l’istock et toute la famille des petits oiseaux (mésange, sitelle, verdier…)
Il faut au moins tout ça pour nourrir mon drake des hautes-terres.
Tremble en imaginant la quantité de nourriture engloutie par Alexstrasza.
A part l’oiseau mouche les autres c’est pas un vrai vol stationnaire hein. il leur faut un minimum de vent et ca dure pas longtemps. et ca nos drake le font .
Je déteste ces drake, on passe plus de temps à attendre que ces foutues bulles se remplissent qu’à voler… et quand un rare pop, bon courage d’arriver à temps pour le tuer !
Parfois je me demande à quoi pensent les gens chez blizzard quand ils codent? car ces drake et le random des loot en raid, heu c’est juste pour tester nos nerfs?
Qu’ils nous rendent nos montures et laisse le choix aux joueurs de voler avec celles qu’ils préfèrent… On peut garder les drake pour faire les courses !
Non ça va. Faut juste éviter de spammer l’accélération au raz du sol, c’est l’ascension qui est importante.
D’abord tu montes assez haut, ensuite tu peux descendre pour accélérer.
La monture classique est moitié moins rapide que le drake de DF. Tu auras donc encore moins de possibilités d’arriver à temps.
Pourquoi si on continue il va y avoir une malédiction ?
Le random loot en raid, ça a toujours été le cas hein et ça le sera toujours, c’est quoi cette plainte encore.
La technique quand tu décolles, tu attends d’avoir la pointe de vitesse et tu fais un vertical à 90 pour monter une fois et tu fais ça à chaque fois, tu vas récupérer ta boule et prendre de la hauteur, après t’auras plus qu’à gérer l’altitude si jamais t’es en perte de vitesse parce que tu es mal monté.
y’a pas mal d’astuces pour rester en vol, c’est pas si compliqué que ça.
Le colibri peut-être, mais le dragon?
Je pense que beaucoup ce sont trop habitués au vol stationnaire de l’ancien vol, ça change quoi de se poser plutôt que de rester en l’air pour afk?
Perso je trouve ça bien plus immersif
Non avant en raid chacun lootais sur le boss, y avait pas de faire un besoin ou cupi… et on s’échangeait les loot !
Alors non, chacun ne lootait pas sur le boss. Seuls quelques personnes, désignées par la sainte RNG.
Bref, les jets de besoin étaient forcé en quelques sortes. Puis en fait de Vanilla à… MoP (je ne sais pas trop ?), cette fenêtre de jet était bien présente.
L’immersion, les lois de la physique, les « moi j’aime bien ».
En fait on ne va pas se mentir, c’est nos petits avis en fonction de nos envies, en réalité y’a rien de crédible.
On nous a collé des dragons qui ne peuvent voler que sous certaines conditions, y’a du bon, mais une partie n’a aucun sens, donc c’est pas parce que X trouve que c’est bien de se poser, et que Y trouve que le vol stationnaire ça marche que si t’es un colibri que c’est plus rationnel dans un monde de fantaisie.
J’ai d’ailleurs toujours eu du mal avec le rationnel dans un MMORPG, que les anciennes montures ne puissent pas voler sur DF et que donc ça justifie que le vol stationnaire ne soit pas possible, j’ai rarement vu un argument aussi absurde (je sais plus qui a dit ça)
Parce que que les anciennes montures ne puissent pas « encore » voler, c’est temporaire, donc argument irrecevable, ça tombe sous le sens.
Moi ce système de vol je l’apprécie c’est pas le problème, mais ce n’est pas parce que Blizzard a dit que c’était comme ça et pas autrement pour le moment, que certains joueurs doivent en faire une nouvelle lubie qui ne doit pas bouger.
On a le dogme facile sur wow xD
Je suis entièrement d’accord avec l’ensemble de ta réponse. Toutefois, il y a des tupperwares des 2 côtés, c’est dommage de voir des gens jeter en bloc des changements.
J’espère à terme que les 2 systèmes pourront cohabiter sur l’ensemble du jeu .
Moi je pense que à terme ça ne peut que devenir la norme pour l’ensemble des montures, même Blizzard a dit que ça serait sujet à réflexion.
Maintenant qu’on a goûté au coté grisant du vol à grande vitesse et de la haute voltige, il est inenvisageable que dans les futures extensions le vol redevienne normal.
Mais encore une fois généraliser ce type de vol, ne se fera pas à mon sens sans un vol stationnaire, parce que là le débat se pose sur DF, mais si demain ça se normalise pour les autres montures, je me vois pas avec mon Invincible me poser toutes les 2 secondes.
Pour une future extension j’aimerais que le système de vol soit encore amélioré, de manière modulable. Par exemple tu pourrais choisir entre pouvoir voler vite avec la vigueur, et voler comme à l’ancienne mais lentement. Entre courir vite, ou sauter haut. Le tout, avec des accessoires de monte, chose à peine exploitée jusqu’à maintenant.
Mais pour ça, il faudrait que le level design soit compatible. Inutile de sauter haut si tu n’as aucun obstacle démesuré à contourner…
Je pense qu’il ne faut pas hésiter à s’inspirer des autres, ce n’est pas une honte, et le meilleur exemple en terme de monture c’est GW2, d’ailleurs je pense qu’une partie du vol de DF vient déjà de là.
Donc améliorer si l’inspiration vient de la Tyrie, c’est pas si mal.
Sinon, vous avez vu qu’à la 10.0.7, qui débloque une nouvelle zone, il y aura d’autre glyphe à choper et une nouvelle technique ?
DRAGONRIDING
Discover new Dragonriding Glyphs in the Forbidden Reach to unlock 2 new Dragonriding traits:
Aerial Halt – Flap back, reducing forward movement.
Airborne Recovery – Activating Aerial Halt while affected by Thrill of the Skies generates 1 Vigor.
16 new customization manuscripts have been added.
Put your dragonriding skills to the test in 6 new races.
Dragonriding racing world quests have a new icon.
Fixed an issue where player spell visual effects such as Shadowform and Glyph of the Stars Moonkin Form were being applied on the dragons while customizing in the Rostrum of Transformation.