Vos belles histoires / pépites en blitz

J’ai eu cette idée lors du précédent sujet, ça peut être un bon moyen de rigoler , et de se détendre après une bonne session de blitz de parler des personnes qu’on a pu croiser et qui nous ont vraiment impressionné par leurs façon de jouer :grin: ou pourquoi si ça été vous la pépite de la session !

Le classique celui qui veut tag la mauvaise base dans l œil du cyclone.
Ça me fait vraiment rire à chaque fois après coup, sur l instant T pas trop c est vrai.

J’ai croisé un Hunt il jouait pixel, il était au bon endroit au bon moment à chaque fois, tous ses mouv c’était du 100%.

Ma pépite du jour , arathi ça pars bien un type donne une strat tlm dit ok , même le Hunter du coup qui est un français , on lui dit d’aller écurie , ça commence il y va pas du coup personne tag base perdu d’entrée , et là il sort qu’il comprend l’anglais il avais juste dit oui comme ça pour faire plaisir , et en plus de ça 0 annonce 0 call. -15 xD

1 mention « J’aime »

C’était de l’aléa mais osef c’est ma belle histoire.

J’étais sur un Arathi sur mon rogue que je joue rarement, je def une base que je viens de ninja. Je sap un H2 qui essaye de la reprendre… et je me rate, je sap 1/2 sec trop tard et il l’a reprend alors qu’on était que tous les deux.

Je me fais copieusement trash talk par un mec de ma team qui m’avait dans le nez depuis le début. J’étais au fond. Surtout que je n’arrive pas à la reprendre. 3 bases à 2 pour la horde

Arrive la fin du BG. On devait être à 1560/1600 pour nous et 1540/1600 pour la horde et toujours 3 bases à deux pour la horde. Il reste donc quelques seconde à jouer avant la défaite à quelques points…

Tout le monde est dégoûté, moi je suis seul vers la ferme et tel Tom Cruise je sprint pour aller tag la ferme car je vois personne ce que j’arrive à faire à la dernière seconde (sans aucune exagération), et on gagne à 5 ou 10 points

Et tout le monde exulte en me qualifiant de champion, héros… alors que bon…

Je suis vraiment passé par toutes les étapes dans ce BG et ça montre que tout le monde peut faire des conneries, voilà pourquoi c’est sûrement ma plus belle histoire en 15ans de BG

7 mentions « J’aime »

J’ai eu ça sur le nouveau bg aussi on perd les deux chariot sont pour la horde, une fois les deux rentré ils sont à 1491 et nous 1350 par la, j’suis tout seul mid, y a deux trois bagarreur à gauche à droite j’me dis aller ça essaye de cap flag, ça passe personne me court après, je l’ai posé côté de l équipe adverse même et hop on a gagné 1500 à 1491.

J étais heureux après je vois gain de cote 0 j’ai alt f4

1 mention « J’aime »

Hier petit katmogu en blitz, nous perdons comme bien souvent dans ce bg en blitz( j’en gagne 1/10) pourtant la strat est basique.

Je répète non stop de prendre les orbes, un gars me /w me dit, c’est de la chance pour gagner en blitz, si ton équipe est nul tu peux pas gagner, je regarde le tableau des stats, culoté le type avait pris 0 orbe, quand je lui dit il me répond, j’suis premier en dommage …. J avais envie de l insulter mais j essaye d être mature :slight_smile:

J’ai aussi eu la pépite fou rire, œil du cyclone ça prend le flag mid ca court direction BE ca attend la bas sauf que … bah c’était fel et dr les bases, 2min a be sans comprendre.

1 mention « J’aime »

Le nombre de personnes qui font ça :smiling_face_with_tear:
Ou quand t’essaie de donner un semblant de strat et que les mecs savent pas où ils sont :upside_down_face:

J’ai pas encore eu de belles histoires sinon une mine d’éclat d’argent gagnée à 20points d’écarts.

J’m’accroche mais par moment je me demande si j’vais pas finir ma vie en pve :thinking:
Perdre quand c’est du beau jeu me dérange pas. Perdre parce que tu te fais no match car t’as quatre singes qui plombent les quatre autres, c’est franchement frustrant :confused:

Ma seule carotte actuellement, c’est la conquête + la scelle. Littéralement. Etant sur serveur RP, j’ai parfois l’impression d’aller plus vite à farmer des minerais/plantes en attendant les caches pvp qu’aller en blitz =')

1 mention « J’aime »

J’ai eu la même mais côté adverse cette fois j’ai bien ri , je vais sacca du coup pour attaquer , et en fait tout ceux en face sont aller elfe de sang , du coup saccageur pris tranquille sans def c’était drôle :rofl:

1 mention « J’aime »

Franchement, si tu penses à du Mythic +, je suis pas certain que tu gagnes au change.

Le pick up, c’est un pari, en PvP comme en PvE.
Tu peux tomber sur des mecs sérieux, qui communiquent, qui jouent la gagne, etc comme tu peux tomber sur des touristes qui sont rentrés parce que la porte était ouverte et qui attendent de se faire carry.

Et j’imagine que c’est pareil dans tous les jeux multijoueurs au final.

J’pense que le mieux à faire, même si j’ai conscience que c’est facile à dire, c’est de se focus sur son GP perso. Tenter de faire des call, faire soi-même les moves nécessaires et ne pas attendre que tes mates le fassent à ta place, etc.

Pour infos, j’ai croisé 2/3 mecs in game à 1k8+ en ratio négatif (+ de défaite que de victoire).
Donc a priori, suffit de tag, de retag et la CR finira par progresser.

2 mentions « J’aime »

Enfaite tu peux monter assez « facilement » le seul soucis c’est si tu tombe dans les limbes. Pour en sortir c’est compliqué. Si tu tombe que sur des bon matchmaking t’es quasi en free win, par exemple le goulet, t as un dragon ou un monk et pas ceux d’en face ou t’as un rogue ou deux, gilneas t’as un rogue ou un drood ou si t’as un mage qui mets son wall a ww tu peux pas rentrer quand t’es côté horde et si t’as pas un matchmaking du genre 3mage 2war 1 Hunt + 2 priest.
En général quand j’ai ce genre de team sans trop de variété je perd.

Après y a des classes où tu peux quand même être plus impactant que d’autre facilement.

Et le matchmaking est complètement foireux. Je me souviens être tombé contre 4 wars et 1 pal et 1 dk. Ça a été une boucherie pour eux

Ouais, je suis d’accord.
C’est dommage qu’ils n’aient pas assuré le service minimum en matière de matchmaking.

Je m’étais tapé une compo un peu comme ça aussi genre 3 War, 2 DH, 2 Priest et un Pal.
4 classes seulement alors qu’il y en a 13 dans le jeu, très peu de CC, même pas de BL.
C’est difficile de faire des étincelles avec ça.

Et clairement, toutes les classes n’ont pas le même potentiel d’impact.
J’ai grind en Arms perso, c’était vraiment pas la folie.

Surtout que des fois t as 3 fois la même classe dans ta team et idem en face donc quand t es dans la team des 3 classes qui a l avantage t es bien, mais sinon que de souffrance.

Pour la pépite, on est alliance, avec un rogue je pars mine, il tente de cap, sans smock… J attend un Hunt pointe le bout de son nez le rogue le cécité, le Hunt trinket hop stun trap, le rogue va pas cap il tape le Hunt …. Résultat tout le monde arrive on s est fait abattre. Terrible.

1 mention « J’aime »

En terme d’efficacité c’est pas tellement le fait d’avoir 3x la même classe. C’est d’avoir 3x la mauvaise classe. Perso 3 mages, 3 evoker, 3 boomkins je pense que c’est très bon.

3 wars, 3 monks, 3 DH, ça l’est beaucoup moins

On peut peut-être imaginer du 3 cac 3 caster et 2 heal peut être

Ça dépend de la compo en face et de la map peu importe la classe je pense. J’ai déjà eu des 3 mages à katmogu c est pas fou

Je pense qu’on sera tous d’accord pour dire que toutes les classes ne se valent pas et qu’il vaut mieux avoir une bonne classe x3 qu’une classe off méta x3.

Néanmoins, ça reste quand même problématique, imo.
Quand tu cumules trois fois la même classes, tu perds des buff/debuff, tu perds des utilitaires, tu cumules les mêmes CC donc les même DR, etc.

En plus, il faut garder à l’esprit qu’en Blitz, on joue en comité restreint. On est que 8 par équipes. Donc une même classe x3, t’es déjà sur un tiers de la comp.

Et effectivement, quand t’as par exemple trois War d’un côté et trois Hunter de l’autre, ben tu te dis que c’est quand même dommage que le matchmaking ne soit pas capable de diluer le truc et de switch un War d’un côté et un Hunt de l’autre.

2 mentions « J’aime »

Mes respects !
Parce que franchement, faut le vouloir. Si je joue pas mon guerrier, c’est parce que je refuse catégoriquement de passer Fury.

Après, dans un autre débat, je trouve abusé l’impact des héros talents.
Je veux dire pour le chasseur, je voulais jouer Pack Leader.

La différence et le potentiel est quasi-nul quand tu compares à Dark Ranger (pour la BM)

Et en survie, c’est de l’ordre de 100k dps de différence entre les deux :confused:

Clairement en Blitz c’est une horreur guerrier tu fais bien

Je suis passé prot et je suis sur une série de défaite assez magnifique. J’ai toujours été aux fraises quant aux strats des BG, mais je vois de sacrés horreurs…

Y a 30min on est à Gilnéas, on dit au début 1 heal + tank (moi) au moulin pendant que le reste va au phare. Evidemment PERSONNE ne lit, PERSONNE ne cap mine donc j’y vais et je peux pas attaquer le moulin, le heal n’y va pas seul pendant 4sec le temps que je tag, je def pas vu que je devais attaquer moulin, on se fait ninja mines et on se retrouve comme des onc avec 0 base :)))
Et c’est bien entendu moi qui me fait flame pour pas avoir respecté la strat et avoir cap notre SEULE base

1 mention « J’aime »

Alors j’ai pas vérifié les stats donc c’est pas une certitude mais j’pense tout de même que Armes > Fury en Blitz.

Les deux spé sont très moyennes dans ce format mais la spé Armes présente l’avantage de spread une MS 50% en AoE avec la Blatestorm (via le talent qui va bien). C’est le genre de chose qui peut faire la diff dans un team fight.

Et pareil en terme de sustain. Je trouve que l’Ignore Pain est une meilleure mécanique pour absorber les dégâts de l’équipe adverse (afin de « tanker » pour ton équipe) que le leech de la spé Fury.

1 mention « J’aime »

Gilneas c est le bg le plus propice au spectacle je trouve, quand y a tout le tf ww, tout le monde est à fond zogzog a 80% tu peux cap en passant a travers, les gars qui lise pas, les gars qui font pas d antitag, ceux qui font des maxi batailles entre deux bases, celui qui ce fait pool au premier perso adverse qui passe devant.