.
.
.
Pour ma part… à vous.
.
.
.
Pour ma part… à vous.
Mes premiers pas dans le PvP, les raids, les M+ ma première vraie guilde avec de bons potes dedans.
D’excellents souvenirs de RP à mourir de rire sur Kirin Tor.
Et c’est quoi l’intérêt de ton post à part faire un n-ième random post « QQ le jeu é nul » ? 
Regarde la forme de son post, l’OP ne contribue pas lui même et utilise un alt.
L’OP ne cherche pas à avoir des souvenirs des joueurs mais à se plaindre à coup de « le jeu est nul depuis plusieurs extensions » (à se demander ce qu’il fait encore là si ça fait depuis la fusion avec activision, car c’est pas d’hier mais bon).
S’il avait voulu partager des souvenirs, il en aurait posté lui même avec un « à vous » ou autre variante.
Mes souvenirs sont antérieurs à Legion, c’est peut être moi qui ai perdu le feeling finalement, je trouve que le jeu depuis 2015 est vide d’immersion et j’ai du mal à m’en forger avec ce qui est proposé en jeu.
Troll ou pas il y a débat.
Je préferai le jeu avec un open world dangereux, parcourir Auberdine jusqu’à Tanaris à pied, pendant toute une nuit, avec des morts multiples, des attaques de hordeux etc etc…
Ou scouatter sur le toit de l’HV d’Orgrimmar à sauter sur le premier mec en JCJ que je voyais, puis me faire poutrer par toute une armée de joueurs à cause d’un lanceur d’alerte de lvl 10 qui m’avait vu derrière le rocher… fin bref c’était magique… c’était dur… fallait pas aggro le moindre garde dans la capitale… on se tapait de la marche… car cim sur cim… mais qu’est ce qu’on s’éclatait.
Là je me souviens en avoir passé des nuits à faire ce genre de chose, car le jeu le permettait.
Là t’attends à ORIBOS tu tag en arène ou en MM+ mouais bon… chacun son truc.
En plus le rachat de blizzard par activision c’est arrivé fin wotlk et franchement entre cette période jusqu’à aujourd’hui il y a eu quand même eu de bonnes extensions et de bon moments. Enfin j’imagine que c’est subjectif à chacun.
WoW a commencé à me déplaire à partir de WoD (manque de contenu, les gameplay amoindris, le scénario aux fraises), mais c’est vraiment à partir de Legion que WoW a commencé à me déplaire, certes Legion apportait beaucoup de contenu, mais a commencé à instaurer des mécaniques addictives que je ne peux plus ne pas les voir et en faire abstractions, des mécaniques qui sont reprises ensuite à BFA puis SL et très probablement dans les extensions qui suivront…
Toutes les extensions m’ont plus, pas forcément de la même manière cela dit.
BC, TLK, Cata, WoD, donc ma partie serveur privé, c’était chill, du Raid, un peu de PvP, on jouait à notre niveau (pas très élevé) et on se marrait bien, vraiment. La nostalgie y fait pour beaucoup bien sûr. C’est d’ailleurs aussi pour ça que je ne veux pas refaire BC ou TLK, pour ne surtout pas briser ces idées que je me fais du jeu de l’époque. Et j’ai toujours ce gros sentiment de nostalgie qui me remonte dans le coeur lorsque je me TP en Norfendre. Cette ambiance, elle reste intacte et inégalée encore aujourd’hui.
Puis vient mon arrivée à Legion, que j’ai fait de manière chill aussi, en jouant à peu près de la même manière qu’avant, sans vraiment faire de MM+ mais du donjon HM qui me contentait bien largement, du Raid en LFR puis voilà. Bon, j’étais solo. Et oui, je me suis tout autant amusé sans me prendre la tête à faire du MM+, sans chercher à m’opti pour rien en faire si ce n’est des quêtes et des expéditions.
BfA, j’ai commencé à try hard un peu plus. J’ai eu de très gros fous rire en MM+. En même temps, deplete une Boralus 9 de plus de 2h sur le dernier boss, les cerveaux ont vrillés, mais ça doit être l’un de mes meilleurs souvenirs de BfA.
Pour Shadowlands… Je ne sais pas encore quel gros souvenir je vais en garder. Probablement pas un mauvais souvenir, mais sans doute pas un souvenir impérissable comme pré-WoD. L’ambiance globale du jeu était bien différente, plus impactante dans ce qui va être gravé dans la mémoire.
En vrai, de Legion, je n’en garde presque aucun souvenir. Alors que Cata et encore plus TLK et BC, là… Les longues soirées à Karazhan, à Naxxramas, à ICC, où le down d’un nouveau boss offrait vraiment un sentiment de victoire, et beaucoup moins une ligne à check comme c’est trop le cas aujourd’hui.
Après j’ai évolué également, ça ne vient pas que du jeu, ce n’est pas quelque chose de négligeable.
(si j’ai des like sur ce message, je pense déjà savoir quelles sont les personnes qui vont like, ils et elles se reconnaîtront ^^)
Je sais pas si c’est le cas pour toi aussi mais personnellement ce ressenti là est surtout du au fait que plus le jeu/le temps avance, plus les joueurs sont « individuels ». En tout cas c’est le ressenti que j’en ai, et au final c’est beaucoup moins impactant ce qu’il se passe.
Car pareil, j’ai de meilleurs souvenirs de l’époque que des dernières extensions (même si j’en ai quand même, y a eu de bons trucs^^).
Je pense que c’est parce qu’à l’époque, jouer seul était vachement plus difficile, être dans une guilde était vraiment nécessaire pour progresser dans le contenu. Et le plus gros contenu de l’époque, c’était le Raid, où on avance ensemble, boss après boss, une vingtaine de joueurs se battant pour le down.
Maintenant, avec le MM+, le LFG, on peut beaucoup plus aisément jouer en solo, même pour du Raid. C’est positif autant que c’est négatif, mais du coup, ça « force » à ce que les joueurs voit leur progression personnelle avant celle de la guilde (si ils en ont une).
Limite, aujourd’hui, on va plus down un Raid mais juste tenter de loot un BiS. Le stuff prend, depuis un moment déjà, une place trop importante dans l’esprit des gens. C’est une tendance qui se visualise très bien même sur le forum.
On n’est pas devenu individualiste par hasard (sur ce jeu) c’est juste que maintenant tu n’as absolument plus besoin des autres pour jouer, quand tu ne fais pas de MM+/HM/Arena.
Ils ont flingués l’open world qui se trouve actuellement, vide de difficulté, le leveling est anecdotique et j’en passe… donc comment ce jeu pourrait créer des évenements impactants avec un contenu pareil.
De plus, tout le monde court dans tous les sens pour faire son farming hebdo, on a plus de temps à s’accorder.
Enfin c’est devenu ce genre de jeu qui représente la société moderne, il doit se consommer vite et s’en prise de tête.
Quand y avait pas Yezu sur le forum
Il y a quand même un effort de créativité par rapport à « Go ff14 xDDDDD » qu’on avait eu pendant presque 6 semaines.
J’arrive encore aujourd’hui à vivre des moments mémorables simplement parce que je fais ce qu’il faut pour.
C’est sûr que rester en /SIT à Elwyn à dire avec 500 jours de play et un tableau de HF vide qu’il n’y a rien à faire, ça aide pas pour vivre de belles choses.
Après je suppose que si je m’amuse c’est parce que j’ai pas peur de faire le con quand ça me prend.
Quand nous avions un jeu sans coffre hebdomadaire <3
Je dirais que c’est d’abord des rencontres…
Sinon oui encore un post ouin ouin d’un mec qui n’a rien aimé depuis Activision, mais qui apparemment continue à jouer
Bah t’sais quoi je vais répondre sérieusement.
J’ai eu pas mal de souvenirs marquants l’air de rien sur cette période.
Genre mon Haut Fait Cauchemar de l’Alliance fait à Nazjatar à 3h du matin en solo, j’étais à 6 ally tués sur 10 sur mon DK en spé impie quand je me fait aggro par deux personnes en même temps. Je me bat aussi bien que je peux mais même si je les défonce bien ma vie est dangereusement basse. Je vois les % défiler jusqu’à presque 0 et je me dit que ça y est, je vais me faire n*quer mon HF si près du but quand un cocon de moine sauvage apparait sur moi et que je fais du 5% → 100%.
Un random moine d’Archimonde avait décidé de me sauver la vie in extremis, on a poutré les allys et après lui avoir expliqué ce que je faisais il a décidé de rester avec moi pour m’aider à finir. Et après avoir été remercié abondamment il a disparu dans la nuit, restourné sur son serveur.
Merci, petit moine.
Plus récemment une Profondeur Sanguine +15 aussi. C’était ma dernière clé de la semaine pour avoir assez de loot dans mon coffre et en soit je voulais juste la terminer parce que j’avais pas fait ce donjon en renforcé encore donc ça me donnerait forcément des points. Je suis tombé sur un groupe full guilde de galériens. DPS moyen bas, heal qui peine à tenir ses potes en vie sur des pulls normaux, la totale. En soit j’aurais pu les larguer parce que clairement ça se voyait qu’ils avaient ni le gear ni le skill pour trainer dans un donjon pareil en 15, mais j’ai décidé de continuer parce que bon, c’est rare que les gens soient patients avec ceux qui rament donc j’me suis dit que ça pourrait pas faire de mal (et en plus le temps de retag un donjon entier ça me prendrait autant de temps). Au final j’ai dû soloter 2 boss sur un tier de leur vie, on a prit 65 min pour la clear et ça s’est fait dans la douleur mais on a finit cette fichue clé et ça m’a fait passer au dessus des 2k rating donc j’ai eu mon HF en prime. Worth it.
Et encore plus récemment j’ai croisé un prêtre en train d’appeler à l’aide pour une des quêtes de départ de Bastion (celle où on doit s’entraîner contre trois assemblages avec pas mal de vie). Je trouvais curieux qu’il arrive pas à les tuer seul, donc je lui dis que j’arrive l’aider mais que j’aimerais qu’il me montre comment il s’y prend pour voir ce qui coince. Oh boi.
C’était un débutant tout frais le pauvre, il avait pas sorti tout ses sorts de son grimoire, avait activé qu’une barre de sort, pullait les mobs à leur cac en étant prêtre ombre et n’avait pas lu qu’il avait une forme d’ombre pour se booster. Même après lui avoir expliqué ça il mourrait quand même d’une mort étrange après un bruit de « battement de coeur » (après avoir farfouillé j’ai tilt qu’il jouait Surrender to madness).
Au final ça s’est transformé en tuto de 30 min sur les bases du jeu et du prêtre, ce fut laborieux par écrit mais j’étais content de voir ce prêtre repartir de là avec une forme d’ombre active et l’espoir chevillé au coeur !
J’aime vraiment beaucoup le système de guide, ça me fait toujours plaisir d’aider les débutants mais il n’y avait aucun moyen de les rassembler facilement avant, ça fait plaisir d’avoir un canal dédié de nos jours.
La sortie de Classic.
Franchement ouais.
Même si c’est moins courant maintenant vu la tournure des choses (ig comme irl), c’est toujours plaisant quand ça arrive de bonnes rencontres.
Une qui date un peu pour le coup que ça m’y a fait penser ton message c’est à MoP qu’on délirait en semi RP avec quelqu’un, et un joueur en nous voyant est venu se joindre à nous. Et on a passé une bonne soirée comme ça à délirer^^
Ou une autre durant Légion, on s’assoit autour d’un feu, et quelques personnes sont venues discuter avec nous au feeling, en plein Dalaran.
Y a des trucs tout bêtes maintenant qu’on voit plus trop, c’est dommage.
Du coup il a du détester Burning Crusade ! Si je dis pas de connerie, la fusion avec Activision date de 2008 x)
On a tous de jolis petits souvenirs qui repopent en tête…
Comme à Dalaran pendant TLK, une assemblée de Mamouth en /marche à la queue-leu-leu faisant des tours de la capitale.
Ces excursions de représailles dans les capitales adverses lorsqu’ils venaient tuer nos boss. Ça se fait quasi plus ça j’ai l’impression.