Vos zones préférées par extension?

Bois de la pénombre pardon :smiley:

Alors 1 choix par extension c’est pas possible hein, alors on va tricher xD

Vanilla: Mulgore c’est incroyablement reposant, La Clairière de Trisifal je suis fan de ce coin, l’atmosphère sombre mais un peu Tim Burton sur les bords me fait kiffer depuis toujours.

BC: Nagrand ça respire ,mais mention spéciale pour le Marécage de Zangar, les Bois des Chants éternels et les Terres Fantômes.

WOTLK: Les Fjords Hurlants et les Grisonnes, mon dieu que je suis amoureux de ces zones, leur musique, leur ambiance…trop d’émotion je vais chialer…

Cata: Extension que j’aime pas trop, mais Uldum clairement, pour l’époque je trouve qu’il y avait un côté map envoutante, sûrement le fait que ça soit un désert imprégné du mysticisme égyptien et que tu t’y perds volontiers.

MoP: La Forêt des Quatre Vents qui fait vraiment forêt typique de la Chine médiévale, ou même celle des contes et légendes ( j’aurais aimé une ambiance du style des films Histoire de Fantôme Chinois dans certains coins ).

WoD: Pas fan non plus de cette extension, mais la Vallée d’Ombrelune est une merveille, c’est onirique à souhait, et évidemment toujours Nagrand qui n’a pas changé de ouf.

Légion: Suramar en impose quand même, rien que la ville te fait sentir le poids écrasant des hauts elfes par rapport à ta petite personne, mais j’apprécie aussi Haut-Roc et Tornheim, y’a une identité qui me déplait pas.

BFA: Dazar’Alor est majestueuse, je trouve que c’est une des capitales les plus réussi en terme d’architecture, le côté peuple ancestral inspiré Inca, Maya etc…
Mais mention pour Boralus qui te donne une envie de piraterie dingue.

SL: L’Antre bien sûr…Non jamais de la vie, Sylvarden qui transmet bien le côté féérique, même si Bastion n’est pas dégueu non plus.

DF: Les Plaines D’ohn’ahra me transportent, je me sens petit au milieu de nulle part et puis c’est d’une beauté sauvage qui laisse sans voix.

Hmm, pour ma part certaines extensions c’est compliqué. Mais soit :

  • Vanilla : Je dirais Teldrassil pour une raison… j’ai commencé là bas (à BC mais c’était pareil), et la musique me donne toujours un coup de nostalgie.
  • BC : Les bois des chants éternels. J’aime toujours autant y refaire la zone que je connais par coeur.
  • LK : Difficile entre Sholazard et les pics foudroyés car quand on me dit LK je pense à leur musique… du coup ce sera Ulduar parce qu’il y a une superbe musique version « ghost » de la zone que j’adore (et puis y a le tram ! :smiley: ).
  • Cata : Vashj’ir. Beaucoup l’aiment pas, j’adore le principe de zone aquatique. Et non, je détestais (et je déteste encore plus depuis la création du randomizer) le temple de l’eau de zelda OoT XD
  • MoP : J’aime bien l’ile du temps figé en vrai. Même si j’en ai bouffé pour farmer la zone. Sinon ce serait encore un raid et ce serait la terrasse printanière. Parce qu’il y a une partie hors zone que j’ai adoré visiter quand c’était encore possible de glitcher oob (aucune idée si on peut encore).
  • WoD : Je triche encore… l’instance du train !!! Oui encore une instance, mais quand j’ai découvert comment l’instance était faite pour faire croire que le train avance en continue j’ai été charmé !
  • Légion : Euuuh… j’ai pas des masses aimé Suramar (même si la ville est jolie), les autres zones non plus. Euuuh… en regardant la map… Eredath sur Argus ? J’ai souvenir d’avoir trouvé la zone jolie. (sinon je triche encore et je dis le Vindicaar xD)
  • BFA : Chantorage, parce qu’il y a des zabeiiiilles ! (et pourtant suis pas main ally)
  • SL : L’ANTRE !!.. Non je plaisante. Zereth en vrai, c’est joli. Sinon ce serait la salle de danse de Denatrius mais c’est vraiment trop tricher, c’est pas une zone c’est une pièce.
  • DF : C’est que le début… donc je triche et je dirais : Le ciel à vol de dragon ! (on verra quand on aura fini l’extension^^)
1 mention « J’aime »

Oulà ça c’est vraiment dur (presque impossible xD) !

Vanilla : Vallée de Strangleronce, j’ai un truc avec cette zone, j’adore l’ambiance, musique, jungle, plage, Baie du Butin, c’est un passage obligée avec tous mes rerolls, quand j’ai joué à Classic j’ai eu hâte d’y arriver. Pourtant je l’ai fait tellement de fois.
Après c’est difficile car les maps sont beaucoup plus grande que ce qu’on a eu par la suite et comme on y a commencé y’a forcément de la nostalgie.

BC : Hmmmm ca c’est dur, c’est franchement Kifkif pour les deux zones de départ, mais j’adore aussi Marécage de Zangar et Nagrand.

Lk : Sholazaar, sure. J’ai un truc avec les jungles. J’crois c’est la nature luxuriante aussi, le coté expédition. La musique est sympa aussi. Puis y’a trop de neige dans les autres zones. Pareil j’y retourne avec tous mes rerolls.

Cata : Uldum, je déteste presque Blizzard d’y avoir mis les quêtes journa a BFA car j’ai détesté c’était loooong et relou et du coup c’est associé à ce souvenir maintenant :frowning:

MOP : Etendues de Krasarang. J’aime bien longer la plage et a forêt luxuriante …

WOD : La vallée d’Ombrelune. De manière générale Draenor était belle, j’crois pas que y’a une zone que j’ai pas aimé. Les "cieux’ (un peu comme à Légion) était vraiment très beau Quand je repense à SL arrivé bien plus tard par ex …

Légion : Légion c’est pareil les maps était sympa (enfin pas mal de trucs gangrenés). Suramar je dirais, mais kifkif avec Haut Roc.

BFA : Pareil la les zones était belle. Mais si je devais choisir … Zuldazar (tient encore une jungle !). Ou Voldun les désert c’est bien aussi.

SL : Et là … franchement SL c’est la ou j’ai le moins aimé les zones. P’tete Bastion, Sylvarden était jolie aussi mais trop … bleue (oui bon Bastion trop blanc xD, mais l’ambiance y était tellement reposante).

DF : Plaines d’Ohnara, ces cascades, rivières, étendues verte … j’suis pas fan de l’histoire des centaures mais j’aime vraiment l’ambiance de la zone.

1 mention « J’aime »

Vanilla : Les Maleterres ! La découverte était absolument incroyable, j’adorais monter ma réput Aube d’argent à Wotlk. Dommage que je n’ai jamais pu terminer, le pré-patch est arrivé :frowning: J’aurais pu mettre la forêt des pins argentés aussi, zone qui me tient particulièrement à coeur.

Burning crusade : Le bois des chants éternels <3 Qu’est-ce que j’adorerais qu’on retravaille les textures etc, … pour les moderniser et réactualiser l’histoire. D’une manière générale, c’est ma zone préférée. Nagrand n’est pas trop loin et figure aussi dans mon top 5.

Wrath of the lich king : Je n’ai pas de préférences majeures, mais je dirais le Fjord. Peut-être la Couronne de glace ex-aequo ?

Cataclysm : Mon coeur balance entre Uldum et l’incroyable Vash’jir … ha mais arf, le Mont Hyjal et les Hautes-terres sont tellement sympa aussi x) Y’a que les Tréfonds qui ne m’ont pas charmé … et pourtant quelle merveille de créativité !

Mists of Pandaria : J’ai tout adoré … je dirais les Terres de l’Angoisse, mais le Sommet de Kun’lai aurait pu y figurer !

Warlords of Draenor : Les crêtes de Givrefeu <3

Legion : Suramar ! C’est probablement la plus belle ville du jeu !

BFA : Drustvar ! Mais Vol’dun n’est vraiment pas loin.

Shadowlands : Sylvarden est une zone extrêmement travaillée, avec beaucoup de choses sympas à faire en extérieur. Sa musique est vraiment cool <3 Mais d’une manière générale, les zones de SL sont trop étroites, n’ayant quasiment pas d’étendues vides (à la Mulgore) que je trouve très importantes pour un mmo. On ne peut pas faire un peu en Revendreth sans tout aggro par exemple. J’ai beaucoup aimé l’Antre quand elle était encore dangereuse par contre.

Dragonflight : Pour le moment, je dirais la Travée d’azur ! Mais j’aime aussi énormément Thaldraszus.

Je n’en ai pas beaucoup mis mais je tiens à souligner que Blizzard créé des déserts de sable particulièrement agréables. Dans absolument tous les autres jeux je déteste particulièrement les déserts de sable, mais dans Wow c’est vraiment l’inverse !

Sans adorer les déserts, j’avoue que franchement c’est des zones où ça va. Après je sais pas si c’est le fait d’arriver à quand même voir assez loin qui change la donne ? :thinking:

Je dirais que c’est parce que chaque zone a vraiment son truc qui la rend particulièrement agréable :

-Uldum a des suites de quêtes particulièrement agréables en plus d’abriter des instances vraiment sympa. Certains n’aiment pas le forcing sur les références à Indiana Jones, mais j’étais complètement immergé dans le jeu perso. J’avais adoré le speech autour des Tol’virs aussi

-Les Tarides étaient une zone gigantesque à l’époque, ça donnait vraiment l’impression d’aider la Horde à se tailler une place dans le continent. Et puis la quête de Mankrik a tellement de charme sans indications <3

-Les milles pointes : je ne les ai vraiment connues qu’avec la refonte à cata (pour le reste je voyais un peu mon beau-père y pex mais moi j’allais ailleurs). Le fait de se déplacer en bateau était une expérience particulière. J’adorais mettre le bordel en cassant des bouteilles sur la tête des clients du bar du bâteau, ce genre de choses est tellement immersif. La rivalité gnomes/gobelins est aussi très bien exploitée <3

-Silithus : Quand j’étais plus jeune, cette zone m’impressionnait vraiment de par le fait qu’elle abritait une civilisation insectoïde menaçante, avec un Dieu très ancien à sa tête. Avec ses ruches et ses essaims, elle avait une aura malsaine que n’ont pas les autres régions de l’époque !

-Les terres ingrates : Ai-je vraiment besoin d’évoquer la fameuse suite de quêtes avec les 3 ivrognes légèrement mythomanes ? x)

-Durotar : Quasiment LA zone emblématique du jeu !

-Vol’dun : les vulpérins et les sephraks, le temple du loa du tonnerre qui est une de mes suites de quêtes préférées d’ailleurs

-Tanaris : Les grottes du temps & Zul’farrak

1 mention « J’aime »

Ca c’est vraiment un truc qui manque je trouve; Se sentir petit dans la map, avoir vraiment l’impression de grandeur … La on le ressent un peu dans Onhara la grandeur, mais SL était particulièrement oppressant de ce coté, en plus chaque map était séparée.

1 mention « J’aime »

Ayant commencé à WoD, je m’excuse d’avance si je mélange les extensions et des oublis.

Vanilla: la Forêt d’elwyn. La musique, l’ambiance.
Ayant très majoritairement des perso gnomes, j’aime beaucoup également les quêtes de départ de la race. Mais me semble pas que ca soit Vanilla.

BC: le problème actuellement, c’est que cette extension est vide et facilement évitable pour up.
J’ai beaucoup aimé les zones « protégées » dans le Raz du néant. Celles où on voit de la forêt luxuriante au milieu du chaos. Mais je ne sais pas si c’est vraiment apparu sur cette extension.

Wotlk: comme BC, le problème c’est que maintenant, on n’y met pas spécialement les pieds pour up, donc je ne connais pas tous les recoins de l’extension.
Je dirais les grissonn qui a une autre DA que les autres.

Cataclysm: Valshj’ir pour son audace.
Et uldum qui détonne aussi beaucoup par rapport au reste.

MoP: les zones qui commencent à enfin avoir de la vie. Hormis vanilla, le reste était vide.
J’ai beaucoup aimé la forêt de Jade et l’ambiance générale de l’extension. Et ce changement de DA qui fait une coupure avec les précédentes extension.

WoD: Ombrelune pour le calme et la présence du fief qui était pas mal quand on commençait le jeu pour les métiers.

Legion: Suramar. Ambiance, quêtes. L’une des meilleures zones de wow.

BFA: drustvar pour l’ambiance et le DJ malvoie.
J’aime bien également l’ambiance pirates de bolarus.

SL: si il faut en cité une ca serait Sylvarden, mais vraiment pour en cité une. C’est vraiment l’extension qui ne m’aura pas marqué. Autant par le scénario que les zones vraiment pas folles où tout est linéaire et fermé. Sans doute le fait que les maps soient séparées.

DF: l’extension est (très) bonne, mais actuellement, aucune zone ne m’a vraiment marqué plus qu’une autre.

A Vanilla : Mulgore mais ça c est parce que taurens over all <3 Plus sérieusement je trouvais la zone magnifique

A BC : Nagrand pour ces immenses espaces verts et son histoire

Norfendre : Les grisonnes sa musique je ne m’en lasse pas

Cata : Valshj’ir , beaucoup ont détesté etre sous l’eau moi j ai adoré tous mes reroll y sont passés

Mop : Micolline j ai adoré l’histoire principale et on a eu un semblant de « hausing » avec la ferme

Wod : Givrefeu, surtout pour le fief et nagrand

Legion : Haut-roc car taurens tout ça tout ça

BFA : Nazmir , son histoire les trolls de sang etc

SL : Ravendreth , j aurai pu dire Sylvarden aussi mais son coté disney prout prout m’a vite soulé

DF : La travée d’azur, ambiance foret , la musique, histoire sympa

Sympa le sujet ! Ca change des épiternels débat sur le PU hahaha

Question difficile cela dit… Y’en a tellement…

Vanilla : Un Goro, c’est pas forcément la zone la plus mémorable en terme de lore mais c’est un endroit qui m’avait vraiment marquée quand je voyais jouer mon grand frère au jeu. Et quand Classic est sorti, j’avais qu’une idée en tête, y retourner pour voir si le Diablosaure était aussi « effrayant » que durant mon enfance.

BC : Raz-du-Néant, j’adorais l’idée des sphères avec des biomes de jungles exotiques à l’intérieur.

WOTLK : Le Bassin de Sholazzar, de la jungle, un côté Un Goro, les suites de quêtes de ce bon vieux Hemet…

Cata : Le rework de Strangleronces

MOP : l’Ile du Tonnerre sans hésiter !

WOD : La jungle de Tanaan

Legion : J’ai pas trop aimée cette extension d’un point de vue des zones, mais je mettrais en première place Suramar pour le travail exceptionnel sur la ville.

BFA : Zul Dazar sans hésiter <3

SL : Pareil que Legion, pas de zones marquantes selon mes gouts personnel mais je dirais que celles que j’ai le plus aimée c’est Zeret Mortis

DF : Les plaines d’Onara, l’inspiration Mongole qui y règne me parles beaucoup.

Bref vous l’aurez compris, j’aime bien les zones sauvages ou y règne la jungle et le sentiment de danger caché derrière chaque lianes et fougères rampante.

1 mention « J’aime »

Vanilla : choix très difficile tant il y a de zones que j’aime. Je mettrai Mulgore car elle a le bonus « première zone parcourue » et je n’oublierai jamais la première fois que j’ai aperçu Les Pitons du Tonnerre. Puis la musique bien sur.

BC : La Péninsule des Flammes Infernales, donne j’aime le côté désolé et aride. Je trouve qu’elle nous met directement dans le bain de l’Outreterre.

LK : la désolation des Dragons, j’y aime beaucoup les quêtes et l’ambiance mélancolique qui se dégage de la zone.

Cata : côté zones 1-60 je trouve qu’Auberdine est vraiment une zone réussie. C’est la zone dans laquelle on voit, on vit les conséquences du Cataclysme et faire la première partie des quêtes où notamment on cherche les survivants du Cataclysme quand on vient tout de juste de faire l’ancienne où on les y rencontre ça a un côté poignant.
Côté zones hl je dirai Vashj’ir, je l’ai trouvé originale.

MoP : Kun Lai, c’est celle dont l’ambiance me plait le plus.

Wod : avec SL c’est celle dont j’ai le moins aimé les zones, je dirai Vallée d’Ombrelune car j’y ai trouvé certaines quêtes sympa.

Légion : Suramar dont j’ai beaucoup aimé faire les quêtes et suivre l’intrigue, une zone « bonus » très riche.

BfA : difficile de choisir, j’ai beaucoup aimé l’ensemble des zones que ce soit pour l’ambiance ou pour les quêtes. Pour en choisir une je dirai Zuldazar. Ou Chantorage.

SL : comme WoD je n’ai pas accroché à ces zones, je dirai Maldraxus parce que c’est l’intrigue qui m’a le plus plu.

Bonne question:

Vanilla: Je dirais Mulgore, les grandes plaines pour mon Tauren :smiley:

BC: Bois des chants éternels, la musique et le lore derrière chaque colline

Wotlk: Les Grisonnes, la forêt a perte de vue (facon de parler, on voyait rien)

Cata: Hyjal, comme pour BC, une région connue depuis longtemps et pourtant plein de lore.

MOP: La Vallée des quatre vents, un coin bien à l’image des Pandarens (paisible, naturel)

WOD: La Vallée d’ombrelune, c’était paisible, comme une nuit d’été.

Légion: Suramar, rien que la ville était à couper le souffle!

BFA: Drustvar, comparé aux autres, elle était vraiment bien réussie, jusqu’au bout, elle etait flippante (Petit plus pour la quête flippante de la gamine)

SL: Sylverêve et Bastion ex aequo, très belle zone visuelle.

DF: Les Rivages de l’éveil, très sauvage et c’est top de pouvoir virevolter entre les pics :smiley:

1 mention « J’aime »

J’adore la question !

Vanilla : Mulgore. Zone de départ des taurens, mon tout tout premier perso, donc la nostalgie parle beaucoup ^^
BC : Nagrand (comment ça, j’ai un truc avec la verdure ?)
WOTLK : Le Fjord hurlant. Débarquer là-bas et voir cet immense paysage se dévoiler, c’était trop beau
Cata : j’ai pas vraiment joué… J’ai fait plusieurs quêtes dans la zone sous l’eau, j’ai trouvé le concept vraiment original (mais ça devait être une horreur au cac avec des mobs partout, là)
MOP : La vallée des 4 vents et la petite ferme trop chouette. J’aimerais plus de contenu de ce genre !
WoD : j’ai pas joué non plus et contrairement à MOP, j’ai pas approfondi de zone depuis… Ce sera pour la fin DF, mdr
Légion : Suramar, super beau et quêtes originales !
BFA : Vallée Chantorage (verdure, toussa)
SL : L’antre… Non, j’déconne XD Probablement Sylvarden, même si sur la fin, je commençais à saturer de toute cette ambiance elfique
DF : J’hésite… Mais je dirais les plaines, y a des coquelicots partout (puis moi et la verdure, hein…)

Classic fin cata début panda pour moi ^^

la foret elwynn sa me rememore mes souvenirs ^^
cata le monde hypoquanpe oui il était atypique
pandarie joret de jade ou vallées des quatres vents car y a le jardin
dreanor ombrelune car fief et j’aimais bien la bas le début
legion heu haut roc et azuna
bfa vallée chantorage
shadow le bastion
et dragon vallé d’azur oui je trouve jolie la bas les santor j’écrocher pas du tout chez eux

Alors …
Vanilla (je parle bien Pré Cata du coup) :
Les Maleterres (Ouest / Est) : la découverte de ces zones après avoir vécu les événements de War 3, ces hordes de morts-vivants qui m’ont tué tellement de fois … C’était vraiment cool !

BC : Péninsule, je dirais, c’est la zone la plus proche du Draenor qu’on a aperçu lors de War2 et War3 donc …

Wotlk : Icecrowm, la zone ou ont récent le plus la menace du fléau, et la colorimétrie de la zone est juste Whoauh

Cata : là, je triche, je m’en permets deux !
Zone Rework : mille pointes, à chaque session de pex de reroll (avant la refonte du pex) c’était mon passage obligé pour le LVL 40, la feature du bateau en monture de zone est tellement cool et ça change des montures terrestres/volante !
Nouvelle Zone : Uldun, la zone est certes vide sur certains endroits, mais justement, ce sont ces grandes plaines de sables qui font tout le charme de la zone !

MoP : je dirais la forêt de Jade, l’intrigue de l’extension commence tellement bien/fort dans cette zone, et l’aspect découverte d’un nouveau monde avec notre escouade.

WoD : Crête de Givrefeu, les cendres, des cheminées volcaniques à perte de vue, ces petites notes de piano en musique… Mon cœur chavire.

Légion : Valshara , le fait que c’est la zone la plus « colorée » de l’extension aide sûrement, même si l’intrigue de la zone en Demi teinte ( je ne supporte plus le rêve/cauchemars d’émeraude)!

BFA : front de guerre Sombrivage : l’ambiance de la zone avec cette grosse lune, les couleurs, les événements ! Certes le JPEG de teldrassil fait un peu tâche, mais bon, on lui pardonne
( Place d’honneur pour drustvar cependant le fait de les revoir à SL a desservie la Zone )

Revendreth : point d’orgue de la campagne de quête de SL , la DA est certes vus est revu sur plusieurs aspects, mais le voir dans l’univers de Warcraft fait plaisir ! Je m’y balade encore avec plaisir !

DF : pas encore assez de recul, j’ai juste les inspirations de chaque zone en tête et je n’arrive pas à m’en détacher donc je vais me taire !

Pour moi ça serait :

Vanilla : Orneval, souvenir du leveling et de la musique qui me rendent très nostalgique, symbolise mes premiers pas sur le jeu.

BC : Nagrand, le bol d’air frais des zones de BC que je trouve toutes plus moche les unes que les autres sinon.

Wotlk : le choix est difficile, mais puisqu’il faut choisir je dirais les Grisonnes, l’ambiance, la musique, j’adore.

Cata : Hyjal sans hésiter, c’est toujours à l’heure actuel ma zone d’xp préféré.

Mop : choix encore une fois difficile je les adore toutes, mais à choisir ça sera la zone de mes premier pas là bas donc la foret de jade.

WoD : le choix est aussi difficile pour elle, j’aime Draneor dans son ensemble, mais je dirais Talador pour son ambiance

Legion : Suramar, zone que j’ai le plus arpenté et bien sûr son raid tout simplement génial.

BFA : je suis tenté de dire aucune tellement je les trouve nul par rapport aux autres extension, mais bon par défaut ça sera Drustvar qui est la seule zone qui racontait quelque chose d’intéressant. (extrêment dommage de devoir jouer Aly pour le savoir au passage).

SL : Visuellement Sylvarden, lore revendreth. Je me suis trop accroché pendant le premier patch de SL ce qui fait que je n’en garde absolument rien de bon.

DF : Sans aucune hésitation : la Travée d’Azure, j’adore les grisonne donc j’adore la travée, c’est très simple :joy:

Salut,

J’avais oubliés j’adore aussi l’ambiance et les musiques de zones de départ des Worgens !!! Je me suis tout de même taper le délire d’avoir toutes les classes en worgens juste pour le haut-fait de ma guilde personnelle et pour celle côté Horde, c’est les mort-vivant dans toutes les classes aussi ! :wolf: :skull: :+1:

1 mention « J’aime »

Vanilla : La Vallée de Strangleronce. Grande zone, j’aimais beaucoup xp là-bas avec les Trolls, les Nagas, la jungle et sa faune, les pirates, le danger de la zone en PVP tu croisais beaucoup de monde et il fallait faire gaffe.

BC : J’ai toujours eu un petit coup de cœur pour le Marécage de Zangar. La zone bleue, les gros champignons, les Nagas.

WotLK : Pas évident comme choix… La Désolation des Dragons je pense.

Cata : Vashj’ir direct. L’époque où on ressentait vraiment la menace Naga. J’ai beaucoup aimé la trame principale de la zone.

MoP : Mmmh… Terres de l’Angoisse je pense.

WoD : Flèches d’Arak.

Légion : Suramar.

BFA : Zuldazar.

SL : Maldraxxus.

DF : Pas encore joué.

:slightly_smiling_face:

La musique des gobs

Orgrimmar

Le thème des kaldorels

1 mention « J’aime »