Vos zones préférées par extension?

Vanilla : La forêt des pains argentés ( Pour la découverte du jeu et avant la refonte )
BC : Nagrand ( J’adore l’ambiance )
Wotlk : Désolation des dragons ( La musique et les quêtes )
Cata : Aucune c’est que de la refonte ( Next )
Mop : La foret de jade ( Pour le farm de minerais :joy: )
wod : Aucune j’ai pas aimer cette extension ( Next, sauf le Fief Ally )
Légion : Suramar ( Jolie zone )
BFA : Drustvar ( Jaime Halloween donc cette zone est faite pour moi :jack_o_lantern: )
FL : Sylvarden ( Beaucoup de lags mais très belle zone )
DF : Travée d’azur ( La musique, l’ambiance , les quetes … Bref j’achète :sparkling_heart: )

1 mention « J’aime »

Vanilla : Franchement le choix le plus dur, tellement de zones que j’aime ! Teldrassil, les Tarides, le Berceau, Silithus… Allez les Tarides pour leur ambiance, la taille de la zone, sa musique de nuit apaisante et j’en passe.

BC : Île de Brume-Azur voir Zangar

Wotlk : Les Grisonnes

Cata : Vashjir

MOP : La vallée des quatre vents

WOD : La vallée d’Ombrelune

Legion : Suramar

BFA : Drustvar

SL : Sylvarden

Vanilla : difficile, tellement de bons souvenirs et de belles zones. Néanmoins, je dirai Strangleronce.

BC : Rempart c’est bien foutu. Pas mal de trucs à faire dans une si petite zone.

WOTLK : Les grisones. Une musique vraiment sympa et l’ambiance avec les sapins, le relief, l’eau… Cette extension a vraiment de super zones, qui n’ont de défaut que leur âge.

Cataclysm : j’ai très peu joué, j’ai vite ragequit, aucune nouvelle zone ne m’a marqué et à part quelques exceptions, les zones Vanilla ont été massacrées (Tarides, Milles Pointes et Tanaris, c’est juste du vomi).

WOD : pour moi ça reste la plus belle extension sur les zones et le levelling, donc j’hésite. Je dirai Jungle de Tanaan quand même.

Legion : Suramar, évidement.

BFA : je trouve qu’aucune zone ne se distingue, c’est assez médiocre.

SL : encore pire, je trouves toutes les zones horribles.

DF : les plaines d’Onara, c’est très beau.

Vanilla: Hinterlands
BC: Zangar
WOLTK: Grisonnes
Cata: Foret des pins argentés (quetes)
MOP: Kun’Lai
WOD: Ombrelune
Legion: Tornheim (quetes)
BFA: Drustvar (quetes)
SL: Premiere zone par défaut
DF: Azur

Vanilla : Bois de la pénombre. C’est vraiment un critère nostalgie, première zone dans laquelle je me suis senti menacé.

BC : Nagrand, verdoyante et déchirée à la fois.

Norfendre : Les pics foudroyés, ces immenses montagnes, la solitude, les titans, Ulduar…

Cataclysme : Vash’jyr. Zone originale, et l’idée de la citée engloutie j’ai adoré.

MoP : Sommet de Kun’lai, la zone est très inspirée du Népal, et de l’Everest. J’ai adoré les quêtes avec les pseudo Sherpa la bas.

WoD : Crête de Givrefeu. J’ai adoré la suite de quête là bas, l’ambiance.

Legion : Suramar. La citée est impressionnante, une vraie prouesse technique. Mais toutes les zones sont sympa.

Battle for Azeroth : Vallée Chantorage. Elle est magnifique

Shadowlands : Revendreth. Mais sans plus quoi.

Dragonflight : Travée d’Azur, parce que la neige !!

1 mention « J’aime »

Vanilla : Teldrassil, comme beaucoup ma première zone, par extension les trois zones elfes de la nuit.

BC : bois des chants éternels, également première zone connue de l’extension, le reste m’a franchement déçue à par Nagrand.

LK : Difficile, mais allez Sholazar pour Loque Nahak.

Cata : Uldum, c’est graaaaaaand et je me souviens d’heures de farm de plantes le long du fleuve avec plaisir.

Mop : Forêt de jade mais j’aime bien aussi KunLai.

Wod : vallée d’ombrelune (enfin surtout le fief ally), et Nagrand

Légion : Val’shara pour l’histoire, sinon chaque parcelle de terre foulée par les sabots d’Illidan me va aussi.

BfA : Drustvar, énorme cette zone et son histoire, et Vol’dun, j’aime bien les déserts.

SL : (╯°□°)╯︵ ┻━┻

DF : Chez les poney j’aime bien, c’est vert, mais les rivages de l’éveil ont des détails parfois sympa, un peu déçue de ne pas avoir pu davantage profiter de l’exploration au sol cette extension.

1 mention « J’aime »

jolie pseudo oooooooooooooooooooo

1 mention « J’aime »

Vanilla : très peu de souvenirs, mais Reflet-de-lune m’a marqué avec ses quêtes pour suivre la voie de la griffe.

BC : Raz-de-néant, cette zone totalement déchirée au bout de tout dans laquelle on peut trouver des serres, qui tentent de sauver ce qui peut l’être.

WoTLK : les grisonnes. Une ambiance assez envoutante, avec une musique légère. On se sent presque à l’abri du fléau.

Cataclysm : Uldum, avec l’excellente suite de quêtes de Harrison Jones. Mais Vashj’ir n’est pas en reste avec son évolution…

MoP : la Vallée des quatre vents. J’aime énormément mon épopée aux côtés de Chen !

WoD : la Vallée d’Ombrelune. J’adore cette zone, avec son côté onirique.

Legion : Suramar, sans hésiter. Les quêtes, l’évolution de la zone, son histoire… je prends tout, je garde tout !

BFA : j’aime beaucoup Boralus, qui semble très vivante. Drustvar aussi, avec son petit côté ensorcelé.

SL : pas joué. (Edit : une quête de DF m’a envoyé de force en Sylvarden, c’est mon premier contact avec SL, j’aime beaucoup l’ambiance)

DF : j’ai énormément de mal à m’attacher aux zones… mais j’ai une petite préférence pour Thaldraszus, notamment avec les quêtes du vol de bronze qui nous font revisiter certaines anciennes zones, et d’autres un peu inattendues (Azmerloth…).

Vanilla : Au début je me disais que ça allait pas être facile d’en choisir une, il y en a pas mal que j’aime bcp sans que j’en mette une bien au-dessus des autres… Et puis l’évidence en lisant le tread de cette zone complètement saccagée dans le rework de Cataclysm : Azshara : une zone de toute beauté dans de magnifiques teintes automnales, pas des masses de quêtes mais ça la rendait très propice à l’exploration et la flânerie en s’émerveillant de sa beauté… enfin jusqu’à la cata de cata avec l’affreux parc gobelin défigurant tout le paysage ! :face_with_symbols_over_mouth:
(Sinon mention spéciales aux zones de départ des elfes de la nuit et des nains, très réussies chacune dans leur genre, et avec la découverte de leurs capitales, surtout Forgefer qui m’avait vraiment impressionnée à l’époque.

BC : Azeroth : Brume-Azur et la forêt des chants éternels sont deux magnifiques zones de départ pour mes deux races préférées de WOW, très jolies visuellement, avec de belles couleurs et de belles musiques qui vous transportent… ca a tjrs été un plaisir de refaire un elfe de sang ou un draeneï et de commencer dans une de ces deux zones… Mais comme j’aime particulièrement ces derniers et que je pourrais m’écouter la musique de Brume-Azur en boucle ben… Brume-Azur
Outreterre : Marécage de Zangar en n°1 parce que j’adore cette zone, ses tonalités bleues, son ambiance, sa musique et que c’est la première zone d’Outreterre qui m’a vraiment transporté dans un autre monde (la Pénninsule, ok pour le côté monde en ruine et quelques dénivelés rigolos mais niveau DA c’est assez pauvre…) et en n°2 juste derrière Nagrand que j’ai toujours adoré avec ses rochers et cascades flottant dans l’air et dans laquelle c’est super agréable de quêter.

TLK : Aaaaah trop dur de choisir, presque toutes les zones sont géniales ! (ce qui me fait dire que pour moi c’est une extension très réussie et en tout cas une de mes préférées) : dur de choisir entre ces belles zones enneigées que sont la désolation des dragons (avec ce point d’orgue de l’event du portail du courroux) et les Pics Foudroyés : la découverte du lore des titans, d’Ulduar et de superbes musiques… superbes musiques comme celles des Grisonnes ou du Fjord Hurlant, deux très belles zones nordiques… et enfin comment ne pas mentionner la féérie de la Forêt du chant de crystal (plus sûr du nom)… Vraiment dur de choisir… Allez on va dire Grisonnes pour la variété des ambiances.

Cata : zone refaite : Pas eu d’énorme coup de coeur sur la refonte, même si Auberdine est une refonte de zone très réussie montrant bien l’impact du cataclysm, j’aimais beaucoup aussi l’ancienne… alors que la refonte des Mille-Pointes a fait l’exploit de me faire aimer quêter (et aimer tout court) une zone qu’à l’inverse je n’avais pas aimé quand je l’avais parcourue à Vanilla.
Nouvelles zones : Sans aucune hésitation Les Tréfonds : zone super originale , avec une direction artistique à tomber je trouve et j’y ai aimé quêter… alors que Vash’jr, certes c’était original aussi… mais j’ai détesté ! Même pas pu finir la zone (ce qui est rare pour moi).

MoP : Seule extension ou j’ai été sur d’autres MMO tout le temps de l’extension sans jamais même venir y jeter un oeil, et même en essayant d’y monter après coup des rerolls, jamais réussi à aller jusqu’au bout… donc pas en mesure de me prononcer.

WOD : Alors comme WTLK, tellement de zones magnifiques que j’adore que du coup 1) c’est pour moi forcément une extension réussie 2) J’ai énormément de mal à en choisir une… Telredor et Ombrelune se tirent la bourrent devant avec leur direction artistique à tomber, leurs musiques magnifiques… Un très bel aperçu de la beauté de Draenor massacrée à BC et des très plaisantes trames de quêtes mettant les draeneï à l’honneur… C’est peut-être ce qui me fera choisir Ombrelune j’ai beaucoup aimé toute la trame de quête autour du Velen altternatif… et puis Telredor, ya un trou dans la scénarisation des quêtes côté orcs et Shattrath pas assez exploitée à mon sens.
Juste derrière la zone des Arakoas et Nagrand refaites sont deux très belles zones avec par endroit des pépites de beauté et des trames de quêtes très prenantes.

Légion : j’aime beaucoup de zones mais franchement…qui peut test contre Suramar : une direction artistique à couper le souffle, un enchantement permanent, une vile superbe qui AURAIT DU finir en capitale une fois toute la trame de la résistance/libération finie (j’irais même plus loin : une ville qui me fait crier : donnez-nous du housing ! (dedans)) Quand j’ai fait Suramar, je voulais absolument jouer Sacrenuit (et puis la création de perso et… ok c’est bon, je suis calmé) A noter en 2ème position Aszuna que j’aime beaucoup, très enchanteresse aussi mais bon… Suramar , quoi.

BFA : Celle qui me donne le plus de mal, bcp de zones de leveling réussies (heureusement vu la gueule de l’extension et surtout de son narratif global) mais difficile d’en dégager une en gros coup de coeur… oui Nazmir et Drutsvar sont très réussies dans leurs ambiances bien glauques ( la seconde faisant même par endroit titiller ma corde nostalgique de The Secret World)… mais aimerais-je les refaire ? Boralus est une capitale géniale mais son thème musical est affreux…heureusement de beaux environnements au nord et l’ambiance « pirates des caraibes » fun au sud. Voldun est sans doute mon désert préféré de WOW mais… ça reste un désert, pas mon plus grand kiff d’environnements (idem pour les jungles)
Du coup même si elle était décevante en regard des attentes qu’on pouvait en avoir et la frustration de n’avoir qu’une petite zone toute reserrée ben… Nazjatar, ok c’est peu et on aurait aimé en voir plus de l’empire d’Azshara… mais ça reste une très belle zone sous marine.

SL : sans hésitation Sylvarden : je suis admiratif du travail d’artiste de cette zone, on peut critiquer plein de choses dans l’extension, mais bon sang quelle beauté ! Visuellement pour moi c’est une claque et la forêt enchantée et enchanteresse à son paroxysme de beauté ! Comme l’a dit quelqu’un rien que regarder le ciel ya de quoi en tomber de monture… et entre une zone souffrant durement de la pénurie et la menace des drust zombifiant ses habitants en leur clouant des masques sur le visage… On est loin d’être chez les bisounours ! Les quelques touches d’humour des fae sont pour moi respiration bienvenue dans un ensemble relativement sombre. Bref rien que cette zone justifie l’existence de SL (en partant du principe que tout ce qui s’y passe n’est qu’un mauvais rêve d’un lendemain de cuite où on aura oublié toutes les incohérences et les retcon foireux parce qu’on se souvient plus de rien)
Mention particulière néanmoins à la beauté du bastion et ses teintes pastels, et surtout à la direction artistique classique mais réussie couplée à une réinvention très réussie de la figure du Vampire à Revendreth.

DF : Bon j’avoue j’ai pas encore fini d’explorer toutes les zones, mais je doute que ce qu’il me reste à voir de la dernière zone puisse supplanter le gros coup de coeur que j’ai pour la Travée d’Azur une sort de maxi best-of de ce qui faisait tout le charme du Norfendre… what else ?

Sympa ce topic !

Vanilla : les zones de départ EdN (Teldrassil), Taurens, Nains/gnomes et réprouvés. La découverte d’Ironforge (abandonnée, un balrog y vit désormais ?). Côté Zone : Berceau de l’hiver (chillllll) et bois de la pénombre (j’aime les décors « Dark »). Mention spéciale à l’arrivée dans Fossoyeuse et à la quête UD avec lamentation des bien nés.

BC : Marécage de Zangar. Sinon Karazhan et sa musique.

TLK : les Grisonnes clairement.

Cata : Les tréfonds.

MoP : quasi pas joué

WoD : Givrefeu (j’adore la neige :slight_smile: )

Légion : hé Suramar comme beaucoup de monde

BFA : Drustvar excellent , dark à souhait. Mais aussi Voldun pour l’ambiance et surtout la musique.

SL : Revendreth et Sylvarden , je n’arrive pas à départager

DF : On’hara magnifique mais travée d’azur pour…la neige xD