En quelques sortes tu as quand mĂȘme raisons, car cette musique peut avoir des corrĂ©lations avec le jeu ( du moins pour certains Ă©lĂ©ments ).
On parle de nature sauvage ( bois, ciel, neige, etc⊠), de mort, de sorciĂšres, etcâŠ
MĂȘme si Ă la base lâhistoire raconte la vision du monde dâune personne, " la vastetĂ© sauvage ", qui ne peut se mĂ©langer et supporter cette situation, elle souhaite retourner vers la Mort quâelle compare au rĂȘve.
Le Gardien des Ames dans le jeu pourrait se comparer Ă la Mort dans cette chanson.
MĂȘme si les joueurs voudront Ă©viter ce passage, ils devront faire avec et nâauront pas dâautres choix.
Le faite que la mort dans le jeu ne soit pas un aller simple, peut se comparer au Ă©crit ci-dessous :
Voici ce que nous raconte la chanson
Cette chanson nous donne une impression de profonde nostalgie et de regret de la part dâune personne.
« La vastetĂ© sauvage » dĂ©signe ici le monde entourant cette personne; cette derniĂšre est incapable de sây confondre, et ne peut plus supporter cette situation, câest pourquoi elle veut retourner vers la Mort.
Le verbe « retourner » nous indique que cette personne a dĂ©jĂ essayer dây accĂ©der, mais quâelle a Ă©chouĂ©. Elle compare la Mort Ă un rĂȘve, cela lui permet de sâĂ©vader quelques instants de la rĂ©alitĂ©.
« La nuit », « Dame Lune » renforcent le sentiment de solitude de la personne, et celle-ci indique clairement quâelle est seule dans le refrain.
Les souvenirs de cette personne apparaissent quand Ă eux agrĂ©ables : les aventures de son enfance sont dĂ©signĂ©es par lâadjectif « beautĂ© », et « les jeunes filles » sont opposĂ©es Ă la rĂ©alitĂ©, comparĂ©e Ă des « sorciĂšres ».
> Les paroles
La nature sauvage dort et je voyage dans mes pensées
Par dessus les bois, et par dessus lâeau assoupie
Dame Lune Ă©claire le ciel
Elle peint le monde de lâombre nordique
Est-ce ce rĂȘve ?
Ou est-ce la Mort, vers qui je veux revenir,
Cet endroit, oĂč la braise abandonne tout son espoir sous la neige
Alors que je pĂ©nĂštre dans le monde, lâĂ©poque des Ă©tendues sauvages.
La premiÚre neige est tombée deux fois,
Elle a peint les couleurs de mon Ăąme.
Cette beauté audacieuse et la solitude infinie
De la forĂȘt et du ciel de mon enfance
Cette beauté-là me rappelle pendant toutes mes aventures,
Alors que le jour se lĂšve, la nuit me conte son histoire.
Lâaudace est la beautĂ© et ma solitude infinie
Câest ce que lâhomme espĂšre plus que tout au monde pour son Ăąme
La tombe de mon berceau, le lieu de ma tombe
Est le dernier endroit présent dans la vasteté sauvage.
OĂč sont partis les autres ?
Les sorciĂšres des marais, les tours des jeunes filles
Et les sapins dans lâombre
Jâai plantĂ© un lys dans la vallĂ©e de la neige Ă©ternelle
Et quand le silence est arrivé, je me suis fié au futur.
Bien Ă©videmment, jâai assimilĂ© la chanson au jeu pour ne pas faire peur Ă certain/es ( mĂȘme si ils/elles ont compris la signification de la chanson ) ^^