Votre end game à vous

Salut, en lisant plusieurs sujets j'ai remarqué les débats sur l'expérience Raid 60, le pvp 60, les fulls set T2 T3 et j'en passe. Je suis étonné même de ne pas avoir vu parlé des first serveur ou du seigneur scarabée mais ça viendra..

Moi je voulais faire ce topic pour que chacun exprime son "end game" a lui. Sa vision de ses objectifs à accomplir, le but de son jeu.

Pour ma part voici mes 3 principaux objectifs que j'ai hâte d'accomplir et dieu sait combien de temps cela me prendra. Sûrement des mois...

- parcourir à pied Azeroth avec mon nain chasseur et allez dompter humar le fier lvl 23. Le plus dure des périples pour un nain je pense. Mais la récompense n'a pas de prix. Être le seul nain au lion noir de forgefer ? J'approuve !! (prévoir plusieurs heures...)

- refaire la version originale des mortemines car oui l'actuelle n'a rien à voir avec l'ancienne !

- ensuite sur un reroll paladin/guerrier, obtenir le stuff du monastère écarlate avec une fameuse hache à deux mains bien connus. Et dans les lvl 40 farmer l'épée épique de zul farrak.. Puis se payer l'enchantement de flammes dessus
Sous réserve que tout cale soit dispo bien entendu, je ne me suis pas totalement renseigné pour ne pas me gâcher le rêve

Et vous ?
- Pexer entre potes, remonter notre guilde, faire chaque donjon, perdre sa soirée sur du pvp sauvage.

- Me lever plus tôt le matin pour farm du thorium et me faire craft un Heaume Coeur-de-Lion.

- Terminer la quête du t0.5 (jamais pu la finir à l'époque)

- Si vraiment je me sens de m'impliquer à fond dans le jeu, j'ai toujours rêvé de jouer war fury en raid hl. Un de mes plus gros regrets de l'époque.

- Monter un alt chasseur pour tenter le solo tribute.

- Monter un alt mage pour tenter le farm solo ZG.
Pour ma part, on vient sur le jeu avec une bande de pote (des anciens de vanilla, une 15 ene), on vient clairement pour se marrer avec tout les expériences que peu nous offrir vanilla ( pexing, donjon, sauvage et un peu de raid).
On prend pas les raids et les grades pvp comme un objectif, c est du plus. L univers et l experience vanilla sont tellement vaste qu il y en aura pour tout les goûts.

J espère juste que la communauté sera fidèle à l esprit vanilla.
- Monter un alt mage pour tenter le farm solo ZG.

Bon courage ! ;)

Pour ma part, refaire tous les vieux donjons au niveau prévu pour, ensuite tenter du raid si je trouve une guilde de gens sympathiques.
Finir naxxrammas avec tous mes potes anciens ou nouveaux :P ça me semble un objectif qui me parle
2 mentions « J’aime »
A priori je serai solo au début, je compte trouver une guilde axée donjons à 5. Ou même la créer, pourquoi pas, un petit truc de 10-15 membres.

J'aimerais choper le T0.5, comme l'ami plus haut.

Le T0.5, je l'avais fini ... à WotLK :) C'est assez génial à faire, avec une dimension à la fois épique et aussi bordélique car ça mélange tout, des items & réputs à grinder de partout, aube d'argent, cercle cénarien, LBRS ... Un beau foutoir sans cohérence mais un aussi un beau challenge imho, car ça va demander du temps.

Bon évidemment avant ça, faut farmer son T0 ! Et donc enchaîner nos bons vieux donjons. J'ai vraiment hâte de les retrouver. Et avec eux, ces items qui manquent aujourd'hui, les "hors set" genre set cadavérique, nécropile ... etc.

J'ai aussi pour objectif de jouer le jeu du craft à fond, choper des recettes rares etc. Et donc, farmer ce qu'il faut, cela va sans dire ...

Rien qu'avec ça j'ai de quoi m'occuper.

Le Raid, a priori ne m'intéresse pas vraiment. Je n'avais déjà pas beaucoup accroché à l'époque.

En PvP je ferai rien d'organisé, je jouerai sans ambition particulière. A l'époque j'étais monté grade 9 ou 10, intéressant pour le stuff mais je pense pas pouvoir jouer autant en 2019 :)
26/10/2018 15:03Publié par Blodorag

- Monter un alt chasseur pour tenter le solo tribute.

[/quote]

Pas sur que ce soit possible sur Classic. Il me semble que ça avait été corrigé sur offi avant BC (le last boss n'etait plus solotable) de même que Nost l'avait fait quelque temps aprés la sortie de HT.
Si Classic sort en 1.12, je pense pas que ça sera possible.

En tous cas, c'est surement l'un des truc à faire les fun et rentable en hunter. Sur Nost j'avais pu récolter les 800po de la mount épique en quelques jours (environ 50po de loot bleu / run)
- T0.5 et, plus généralement, le meilleur hors raid que je puisse me procurer
- Cleaner le contenu hors raid, accès , clefs, quêtes de groupe, boss outdoor etc.
- Choper Quel'Serrar !
Eventuellement après, en fonction du temps dispo à ce moment là, un chouilla de raid mais plutôt alors du raid 20.
J'ai prévu de monter au moins 3 ou 4 persos au niveau 60 (plus ou moins en parallèle). Du coup, entre ça et la gestion de la banque de guilde, et mon temps de jeu non encore quantifiable (selon la date réelle de sortie de Classic), mon "end-game" risque de se résumer à quelques donjons de manière très épisodique, de l'organisation d'événementiels, et beaucoup de vallées d'Alterac (rendez-nous le déchiqueteur gobelin, b**del !).

Edit : je doute trèèèès fortement qu'il faille se fier aux allégations de ce forum pour juger de ce que feront la majorité des futurs joueurs de Classic. Si je fais comme tout le monde ici et que je sonde mon environnement social, la majorité des joueurs auxquels je pense n'ont jamais foutu les pieds dans les raids de WoW (toute extension confondue), et ne le feront sans doute pas plus sur Classic.
Donc il faut vraiment prendre avec des pincettes ce que beaucoup avancent ici concernant le ponçage du jeu et l'ennui qui résultera rapidement : oui, une majorité des participants ici connaissent et pratiquent le "HL", mais non, ils ne sont PAS représentatifs de la population des joueurs de WoW. Et ce n'est pas une question de temps de jeu. Et ce n'est pas non plus qu'une question de compétence.
1 mention « J’aime »
Idéalement terminer Naxxramas que je n'ai pas eu le temps de terminer avant la sortie de Burning Crusade (1 seule aile sur 4, il reste du boulot).

Toutefois, je ne suis pas certain d'y arriver avec une vraie vie professionnelle, à voir si le PVE nécessitera moins de présence. C'était bien sympa d'être lycéen et d'avoir rien à !@#$%^ de ses soirées ...

Plus prosaïquement, camper les niveaux gris jusqu'à ce que ça tourne au pugilat (j'étais assez toxique, je l'assume :p).

Encore plus prosaïquement, ambush le tank d'une guilde entrain de try un dragon du cauchemar en open world
Monter deux persos sur serveur PvE, puis farmer les BGs.
26/10/2018 17:53Publié par Buchette
Donc il faut vraiment prendre avec des pincettes ce que beaucoup avancent ici concernant le ponçage du jeu et l'ennui qui résultera rapidement : oui, une majorité des participants ici connaissent et pratiquent le "HL", mais non, ils ne sont PAS représentatifs de la population des joueurs de WoW. Et ce n'est pas une question de temps de jeu. Et ce n'est pas non plus qu'une question de compétence.

Oui, c'est la maladie (ou disons, une maladie) de l'époque : confondre visibilité et représentativité.

Pour 3 gars qui se demandent si les raids vont contenir un vrai challenge HL, t'en as un certain nombre qui s'en tapent, donc ne se posent pas la question, et donc n'écrivent pas sur les forums à ce sujet et ne sont pas visibles ...

"Un certain nombre", c'est combien ? Ben on verra à la release ...
26/10/2018 14:15Publié par Turalyenne

Moi je voulais faire ce topic pour que chacun exprime son "end game" a lui. Sa vision de ses objectifs à accomplir, le but de son jeu.

Aller sur un serveur PvP, et devenir Hokage
Dans un premier temps une fois 60 monter mon grade pvp jusqu'au R10 pour avoir le set bleu, en parallèle faire les donjons style Strat, Scholo, Lbrs etc... pour récupérer un peu de stuff et parceque ces donjons sont cool.
J'aurai un prêtre spe Disci/Holy donc aussi viable en pvp qu'en pve à ce stade.

Puis ensuite pourquoi faire quelques raids comme ZG et AQ20
0 raids parce que j'ai tout torché à l'époque sauf KT et rien que l'idée de me refarcir 2-3 heures de MC le soir ça me coupe déjà l'envie de jouer, pareil pour AQ

Du coup une petite guilde pvp avec des potes, espérer atteindre le 60 avant de craquer et faire que du pvp sauvage / instances 5 / BG, viser le R10 et au max le 11 si j'ai assez de temps, et entre temps choper assez vite le rasoir 4.0 speed à LBRS et me craft l'arcanite reaper plus tard, pour voir les tissus fondre sous un proc windfury réussi, ça n'a pas de prix
Je monterais un rogue ou sp et ferais uniquement du pvp
27/10/2018 14:56Publié par Ultrashaman
rien que l'idée de me refarcir 2-3 heures de MC le soir ça me coupe déjà l'envie de jouer

MC se clean en moins d'une heure avec un bon raid, et ce, au patch 1.3,1.4,1.5.
27/10/2018 19:14Publié par Hoollaa
27/10/2018 14:56Publié par Ultrashaman
rien que l'idée de me refarcir 2-3 heures de MC le soir ça me coupe déjà l'envie de jouer

MC se clean en moins d'une heure avec un bon raid, et ce, au patch 1.3,1.4,1.5.

Pas les premières semaines avec un raid complet en vert de la chouette impériale
avec un bon raid, il a dit, le monsieur.
Ouais mais faut pas croire que tu vas pop à MC à poil et que tu va torcher le truc en 1 jour ou 2 comme ça

Ca va forcément passer par des moments d'adaptation et une grosse piqure de rappel du raid 40 à vanilla, bref du temps perdu dans une instance de !@#$%