En fait c’est un sentiment que j’ai depuis BFA je crois, où tu comprends pas comment tu passes de la guerre interfaction à l’affrontement d’un DTA en fin d’extensions. T’as l’impression que le scénario change de cap à chaque patch aux hasards des « coïncidences » scénaristique et des évènements qui te tombent dessus sans que tu les vois venir. C’est quelque chose que j’aime vraiment pas personnellement. De memoire SL c’était quasi que ça, les évènements ne s’enchaînaient pas du tout de façon logique.
À mop tu poses le pied en Pandarie, tu sais que Garrosh s’enfonce dans sa folie et le patch final c’est d’aller l’affronter une fois qu’il est full corrompu. Dès le départ on te prévient face aux énergies enfouies sous la pandarie, d’un cote ça rend le scénario cousu de fil blanc, de l’autre ça renforce sa cohérence.
Là a DF si je fais de mémoire, on commence avec l’attaque des primalistes de Razageth, finalement on arrive pas a l’empêcher de libérer tous ses copains, puis on découvre le labo secret de Neltharion et le gantelets qui contrôle les dracthyr (???) et au final on affronte un des 3 aspects primordiaux qui ont ete libérés au premier patch qui menace de brûler le nouvel arbre monde, car on fait ami-ami avec l’un et l’autre s’allie au vide (???) pour nous donner rdv a la prochaine extension. En soi je trouve le scénar de DF bien plus cohérent que celui de BFA et SL, mais j’sais pas, je pense que ce sont les centaines de quêtes annexes qui m’ont embrouillé l’esprit, et surtout tout l’arc un peu osef tiers sur les dractyrs quand tu joues orc guerrier, qui se termine par un boss final franchement pas charismatique. C’est pas que j’ai pas aimé cet arc, c’est que j’ai trouvé qu’il avait beaucoup trop d’importance pour ce qu’il est et pour les conséquences qu’il a.
C’est exactement ça. Le scénario de DF est très décousu. Ils ont pas l’air de suivre une ligne directrice. J’ai aussi l’impression qu’il manque un patch 10.3.
je sais plus ou j’ai vu ça, j’ia regardé pas mal de vidéo
J’espère me trompé après , mais sur le papier ça pas l’air tiptop (c’est vraiment une sorte d’ile inexploré mélanger au scénario)
J’aurais fait un classement avec un timeur(une sorte de speedrun) , pour qu’il est une rejouabilité sympa, car la je pense ça va être très vite deserté
J’espère que tu te trompes car c’est la feature que j’attends le plus à TWW
Après vu que ça apparait dans le coffre hebdo, je pense vraiment que c’est un complément aux dj et raid mais pour ceux qui jouent en solo ou avec 2-3 potes.
Ce que j’espère (il me semble que c’est le cas), c’est qu’enfin la progression de ce genre de contenu soit liée au compte et que tu doives pas te retaper de monter tes talents/équipiers/whatever de zéro a chaque fois que tu montes un perso, sachant qu’en general ton main est max dans les bonus du contenu alors qu’il n’en a pas besoin, et que tes reroll qui en ont besoin ont zéro bonus.
Je comprends tes inquiétudes et remarques, mais moi perso je suis hype simplement parce que j’aime quand le Lore avance, les nouvelles zones sont incroyables, et comme chaque nouvelle sortie extension, c’est mon prétexte pour me relancer dans le jeu
J’ai du mal à supporter les périodes de 6 mois 1 an sans nouveau contenu
Si ya un truc qui me gonfle partiuclièrement c’est le délire de pouvoir commencer 3j avant tout le monde en prenant l’édition a 90€. Mais bon, si ca permets de faire un peu de CA
La hype ? aucune, je ne suis plus du tout « impressionné » et ne « ressent » plus rien vis à vis du lore / cinématiques et je m’attends au cycle habituel depuis de nombreuses années au sujet du « chemin » aka leveling donj et mm+ / raid , en m’attendant à ce que le « delve » qui soit une bonne idée au départ soit vite pourrit par la communauté avec des pré-requis débile ou que sais-je encore ( comme les mm+ et raids en soit )
Au sujet de ma classe à ce qu’il parait on va avoir des nouvelles au sujet de grosses modifications à venir donc à voir même si j’ai 0 espoir
Pour d’autres classes comme le démo et l’evoker, de ce que j’ai vu sur wowhead les talents m’ont l’air « intéressants et bien réfléchis » coté synergies, après je verrais en jeu si j’achète TWW vu que je n’ai pas accès à la béta
deja on parle des futurs ouin ouin car il va y avoir des modifications sur les trinket finis les tanks qui recup des trinket dps ca va leur faire mal de revoir leur place de tank et non pas de top dps
Surtout que c’est une extension où il y aura vraiment de la nouveauté. Juste les Gouffres je trouve que c’est une excellente idée (si la promesse est tenue) et les raids en mode histoire également.
Si les gens veulent vraiment que de la nouveauté, ils peuvent aller sur FF14
Mais c’est plus wow pour coup.
C’est bien d’ajouter de la nouveauté dans le gameplay ou de nouvelle mécanique, mais personnellement, ce genre de chose m’intéresse peu quand une nouvelle extension sort.
Quand une nouvelle extension sort, se qui me hype avant tout est l’ambiance des zones, des races, des donjons, le lore des pnj (même si on a envie de donner quelque baffe parfois), ect… Je joue à WoW pour l’univers qu’on nous propose, le pvp, raid et donjon, c’est bien mais pour la fin pour attendre le prochain patch.
J’ai surtout envie d’explorer la zone et l’histoire proposer plutôt que tuer pnj random X puis pnj random Y.
Je trouve qu’on parle pas du plus gros problème des dernières extensions, notamment les deux dernières : le monde est mort. Je m’explique, avec les anciennes extensions, notamment WOTLK, Cata et Légion(peut être je suis biaisé pour Légion). J’avais une réelle impression que le monde vivait, il se passait plein de choses, plein de menaces mineures et majeures, plein de zones avec leurs propres problèmes, qui se regroupent (ou non) pour arriver jusqu’au bouquet final de l’extension. La qui pour moi traduit le mieux cette absence de vie c’est le traitement des instances. Déjà, plus que 1 gros raid par patch, ils sont passer ou les petits raids comme le trône des quatres vents ou le repaire de Gruul ? Imaginer que Cataclysme se résumerait à bastion du crépuscule, terre de feu et âme des dragons si l’extension sortait maintenant. WOTLK j’en parle même pas. Pareil pour les donjons, 2 donjons par zone de l’extension au premier patch puis 1 donjon y deuxième patch si on est gentils. Imaginer juste la gueule des vieilles extensions si on avait eu un truc comme ça. Quand j’explore les zones et que j’en fait les quêtes je sais déjà a quoi m’attendre : arrivée plus ou moins paisible, danger mineur, donjon, retour a la normale, danger principal de la zone, donjon héroïque.
Et je trouve ça triste parce qu’on a plus de surprise. Par exemple ma zone préfère de WOTLK c’est sholazar, parce que la zone est osef mais vit. Et malheureusement ça n’existe plus.
Je prie sincèrement pour un renouvellement des instances, ou plus tôt un retour en arrière. Pour qu’on ai un peu de surprise (sincèrement zul’aman qui pop randol c’était génial sur tout les points, notamment le lore et l’immersion).
Merci d’avoir lu et n’hésitez a me faire des retours que voit soit d’accord ou non avec moi.