C’est quoi cette histoire de trinket ? Btw si le tank est top DPS c’est pas la faute de l’équilibrage hein
Je suis pas certains que les tank qui progresse sérieusement en MM et push en mm+ se permettent une opti très orientée DPS ? (Vraie question)
Y a des gens qui font pas toutes les quêtes d’une extension …? (au moins sur le main quoi. )
Les ogres n’ont absolument rien à fiche dans le sous-sol d’azeroth.
Sur DF il y en a tellement et sont pour la plupart ininteressantes. Ca m’étonne pas qu’il y en a qui ne les ont pas faites.
Je n’ai pas l’habitude de juger trop vite une extension. Ça m’évite d’avoir a faire un virage à 180° comme je l’ai fais sur mon opinion pour Mop.
Souvent les quêtes des demi patch ou de la 2.0 passent a la trappe (sans parler de certaines quêtes secondaires pas intéressantes pour un sous), d’autant que j’ai deja changé 3 fois de main d’ici là en general
Là je me suis motivé, j’ai pris un perso fraîchement 70 pour tout faire, et ça m’a pris un temps fou. Je pense qu’il y a bien (bien) plus de quêtes que d’habitude
Franchement… Pas vraiment.
Si on parle de hype… toutes les extensions pour lesquels j’étais hypé m’ont (énormément) déçu, et toutes celles pour lesquelles je n’étais pas du tout hypé voire j’y allais un peu à reculons… ont été en réalité une bonne surprise.
J’suis pas plus que ça emballé par TWW alors ça présage une bonne extension xD
L’OP est d’une mauvaise foi déconcertante…
Quand Blizzard essayait d’innover à chaque extension avec des fonctionnalités qui étaient certes totalement nouvelles mais en même temps nulles et désertées (ou dans les pires cas qui étaient quasi-nécessaire et forçait les joueurs à faire un truc qu’ils aimaient pas) ça se plaignait.
Et là ils se concentrent principalement sur l’amélioration de ce qui existe déjà est qui est grandement apprécié, et ça se plaint quand même.
Le pire c’est que maintenant tu oses parler des features qui ont fait un flop comme si c’était des points incroyables de leurs extensions respectives, c’est ridicule vraiment.
Surtout que pour certaines tu ne parles même pas des fonctionnalités qui sont apparues avec la sortie de l’extension, mais durant celle ci. On a aucune information sur ce qui arrivera en même temps que les patchs de TWW.
Donc oui c’est bien drôle de comparer ce qui n’est pas comparable, en se basant sur ce qui t’arranges pour essayer d’apporter du crédit à ce que tu penses, malheureusement pour toi, de ce que je vois dans les réponses que tu te prends personne n’est dupe.
On en revient toujours à la même conclusion de toute façon, les gens se plaignent pour le plaisir de se plaindre et d’être tatillon. Pas étonnant que Blizzard ne prenne absolument pas l’avis de cette minorité de joueurs en considération.
Et comme toujours, si tu n’es pas satisfait d’un produit en général tu ne l’achètes pas, et tu vas en trouver un qui te convient plus. Si tu estimes que payer 50€ pour ce qui n’est à tes yeux rien de nouveau (j’espère qu’ils ont une cellule psychologique pour les dev chez Blizzard vu comment tu réduis un travail colossal à du néant), alors ne paies pas et ne joue pas.
Donc en gros tu râles parce qu’il y a moult améliorations et utilisation de fonctionnalités intéressantes (améliorées elles aussi, ou inédites) ?
C’est absolument faux. Il s’agit d’améliorations de plusieurs systèmes existants, ce qui est très différent d’un « mix » de trucs qui existent déjà. De plus, le système du Lié au compte et le Bataillon, bien que l’intention de base soit la même, n’ont vraiment rien à voir. C’est extrêmement réducteur de dire que c’est la réutilisation du Lié au compte et ça montre surtout que tu n’as rien compris à ce système.
Mais c’est normal, il y a des gens pessimistes et réducteurs, ce n’est pas ce qui pose problème dans ton argumentaire (en dehors des arguments fallacieux).
Le problème c’est comment ? Comment on peut en arriver à des conclusions et un discours sans la moindre réflexion derrière ? Et je demande ça sans aucune animosité envers toi.
Donc d’abord tu te plains qu’ils réutilisent d’anciennes fonctionnalités pour reprocher juste derrière de ne pas réutiliser d’anciennes fonctionnalités sous prétexte que ça change le gameplay ??? Ça faisait partie des pires fonctionnalités du jeu qui demandaient la fin d’une extension pour avoir un gameplay complet.
Pour ce qu’apporte une nouvelle extension en plus des NOUVEAUTÉS de The War Within.
Pour ce qui est de la hype, j’en ai un petit peu, ce que j’ai vu jusqu’ici sur la Bêta est très intéressant mais tant qu’ils ne se décideront pas à implanter une fonctionnalité inhérente aux MMORPG, à savoir le Player Housing qui va de paire avec ce type de jeu, je continuerai d’être déçu et insatisfait du travail fourni.
Petites questions aussi du coup :
• Qu’est-ce que tu attends concrètement d’une extension ?
• Existe-t-il une ou plusieurs extensions qui t’ont vraiment plu ? Si oui, pourquoi ? Si non, pourquoi continuer de t’infliger un tel calvaire pendant des années ?
Cordialement
Cela dit si ça part un jour en cacahuètes sur WoW en mode Overwatch avec des Bastion et leur minigun… Je dis pas non.
L’île de dorn ne révolutionne pas le jeu, il faut le reconnaître. C’est grand, c’est plaisant mais ça rappelle fortement les hautes terres du crépuscule sans le crépuscule. Quand à Dornoga, c’est un Valdrakken version nain… Euh… Terrestre.
Et la zone suivante est aussi très classique, du déjà vu en version 2XL.
En revanche Sainte Chute et l’ambiance générale de tout ce qu’il y a là-bas ainsi que la zone en dessous Azj Kazet (ou un truc du genre) et la manière d’y arriver et sa taille et son ambiance donnent une dimension différente, et il y en a plein pour remplir les mirettes.
Il n’est pas question de révolutionner le jeu mais d’avancer et de l’améliorer, c’est parfaitement le cas.
En revanche, je ne perçois vraiment pas de familiarité entre l’Île de Dorn et les Hautes-Terres du Crépuscule outre un semblant de topologie (les maisons enterrées à la Hobbit, ça ok). L’âme d’une zone, ça en dit long et c’est ce qui fait justement la particularité d’une zone. Une topologie semblable n’en fait pas une copie ou un rappel d’une autre zone simplement pour de maigres détails, ce qui est le cas pour ton exemple de mon point de vue.
Je comprends bien que c’est ton regard sur le jeu, ou du moins les zones, mais, ayant un regard profondément différent, je ne le partage absolument pas.^^
Je n’ai pas encore vu la zone suivante par contre.
Pour la capitale, elle est tout sauf un calque de Valdrakken. ^^’
Pour le coup, ils se sont enquiquinés à sortir quelque chose de propre pour avoir des retours comme ça, c’est vraiment dommage.
La capitale est largement plus colossale que Valdrakken. Je ne m’en étais pas rendu compte au départ, mais en refaisant un tour je l’ai finalement vite remarqué.
Les espaces sont très bien utilisés, tout est agencé différemment de Valdrakken et, bien entendu, l’architecture est totalement différente puisque c’est, comme tu le dis, une architecture Naine.
L’implantation des bâtiments dans les montagnes et l’utilisation de l’environnement la font se démarquer encore plus.
La capitale a une ambiance et une âme unique. La seule et unique différence avec Valdrakken, c’est la dimension d’immensité, rien d’autre je trouve.
0
Je n’attends plus rien de ce jeu.
Les 3 jours de préco montre bien ce que blizzard est devenu, bien content de ne plus être fan de jeu.
Je garde des excellents souvenirs et j’arrive à apprécier les petites doses du jeu que je prends.
Comme souvent, la présentation et la cinématique de l’extension ne m’ont pas vraiment hypé (Depuis la fin de SL j’ai abandonné tout l’intérêt que j’avais pour le lore, maintenant sans dire que je m’en fiche complètement, je suis pas loin pour autant) mais ce sont les premiers retours de l’alpha qui m’ont hype. J’ai plutôt hâte de m’essayer à TWW, j’en suis encore au stade où je dois réfléchir à ma warband, pour le moment je n’ai que 2 place sur 4 de validées.
Parce que ça a l’air cool. C’est tout. C’est le cas de tout un tas de monde. Je ne sais pas ce que vous attendez de WoW mais il faudrait revoir ces quelque atteintes à la baisse pour ne pas être déçus en permanence, ou alors faites une pause et revenez au prochain patch, j’sais pas. Le pessimisme permanent de cette communauté je le trouve sincèrement pénible.
Vol’dun rappelle Tanaris, Sylvarden rappelle Val’Sharah, la Travée d’Azur rappelle l’entièreté du Norfendre, et j’en passe.
Par contre je comprends pas pourquoi ça agace autant de monde les 3 jours d’early access pour ceux qui ont la version epic. Moi je vois ça comme une bonne chose pour désengorger le jeu. C’est toujours pénible de faire les quêtes à la sortie d’une extension.
Honnêtement je trouve que l’extension manque de nouveauté « Fat », excepté pour les gouffres, mais j’attends de voir niveau rejouabilité. Car si c’est comme Thorghast, mouais…
J’aimerais une feature qui ne passe pas par les sempiternelles progression par stuff/transmo/montures/mascottes. Du Housing par exemple… Il ya plein de concurrents qui en font, ou qui vont en faire dans leur prochain extension.
Pourquoi ne pas s’y lancer ??
Aussi, une refonte des stats, j’en ai assez de voir les memes stuffs « épiques » hate/crit/poly/maitrise. Au final ya rien d’epique la dedans…
Qu’ils n’hésitent pas à y aller à fond sur les caracteristiques.
Egalement, j’attends de voir l’évolution du Lore, meme si j’ai ma petite idee de ce qui va se passer Début WW ayant fait la beta, et ça s’annonce sympa.
Du moment qu’il n’y ait pas de Fins à la Dysney sans grosses consequences ni grosses pertes, comme dans DF.
Du coup niveau hype je me dirai que je suis en mode « On verra… » sans enorme joie, ni enormes craintes…
Pour repondre sur les 3jours d’EA, cela brise l’equité entre les joueurs, c’est du marketing grossier, cela ne donne aucune plus-value aux joueurs, ça les prends pour des vaches à lait. Après on parle de Blizzard…
En gros C’est comme sortir avec la mère d’un pote. Tu peux le faire, mais ça se fait pas.
C’est vrai qu’il manque le housing pour la vraie Hype de TWW !!
(moi aussi je rêve de housing, si une éxtension le propose j’instanbuy direct )
Honnêtement je vais jouer surtout pour les RBG solo pour essayer d’obtenir les sets r14 de Classic, qui auraient du être obtenables de façon plus simple auparavant mais c’est leur choix.
Faudrait savoir. Ça sert ou ça sert pas ?
Hummm, curieux exemple. Il y aurait pas mal d’autres exemples, mais tu as choisi celui-là.
Besoin de ventiler et de parler d’un problème perso ?
Maintenant, c’est vrai que c’est dommage qu’ils proposent un EA, mais ils ne font que suivre la tendance, et en contre-partie, ils ont quand même ouvert la béta à tous ceux qui ont acheté la version héroïque en plus des habituels tirages au sort.
Après des années de joueurs qui pleurent de ne jamais pouvoir y avoir accès, on peut au moins leur reconnaître ça.