Ca existe toujours d’ailleurs les trucs « preums » ?
Le rbg solo, je pense que comme tous les modes PvP d’équipe compétitif en soloQ d’absolument tous les jeux, ce sera un giga arrachage de cheveux de la tête. Je testerai sûrement en hunt MM mais je m’attends à rien de bon.
Au vu des commentaires, notamment ceux qui me décrivent comme de mauvaise foie sans pour autant avancés d’arguments constructifs mis à part pour certains me citer le Warbands ou les améliorations des fonctionnalités déjà existant dans le jeu, je pense que certains d’entre vous ont oubliés leurs esprits critique et ont été habitués au contenu Fastfood comme on nous propose depuis un certain temps.
Au vu du contenu proposés aux extensions précédentes il est clair que plus on avance sur les extensions et moins on nous propose.
Pour moi les améliorations des fonctionnalités qui existe déjà dans le jeu doivent ce faire dans des patch majeurs (12.1, 12.2 ect…) Comme pour citer un exemple ou le groupage cross-faction à été introduit à la Saison 3 De Shadowlands.
On est arrivé à un stade où ils mettraient des fonctionnalités comme le Cross Faction et le fait de pouvoir cacher sa transmo aux niveau des jambes comme Features d’extension et je trouve cela fortement regréttable.
Le but est de ne pas nous proposés un WoW 2. Mais au moins nous proposés du « fresh ». Là on se dirige à du « Voici notre nouvelles extension, l’ile du temps figés avec 3 Raids et 8 Donjons tout au long de l’extensions avec une rotation de 4 donjons différents par saisons » Et il y aurait encore des joueurs pour défendre ce genre de propositions de contenu d’extension, certains aveuglés par le Fan-Service.
Il faut le souligner quand on nous sert du fast food et ne pas commencer à consommer du n’importe quoi et ne rien dire.
Et moi je pense que t’as oublié la définition du mot « extension ».
Toujours surpris (non) des gens qui font les étonnés quand :
- Un jeu de rôle reste un jeu de rôle, donc des mécaniques qui se répètent.
- Un jeu de tir reste un jeu de tir, donc des mécaniques qui se répètent.
- Un jeu de stratégie reste un jeu de stratégie, donc des mécaniques qui se répètent.
- Un jeu de plateforme reste un jeu de plateforme, donc des mécaniques qui se répètent.
- Un jeu de combat reste un jeu de combat, donc des mécaniques qui se répètent.
- Un jeu d’horreur reste un jeu d’horreur, donc des mécaniques qui se répètent.
- Un jeu de survie reste un jeu de survie, donc des mécaniques qui se répètent.
- Un jeu de course reste un jeu de course, donc des mécaniques qui se répètent.
- Un jeu de sport reste un jeu de sport, donc des mécaniques qui se répètent.
- Un jeu X (
) reste un jeu X, donc des mécaniques qui se répètent.
Dans la conception d’un jeu appartenant à un genre, on peut toujours s’amuser à trouver des fonctionnalités innovantes ou apporter un peu de neuf…mais il n’en reste pas moins que le genre du jeu restera son genre, sinon le jeu initial n’est plus le jeu final.
Et à terme, des solutions sont réutilisées, revues mais s’inspirent grandement (pour ne pas dire totalement) de ce qui existe déjà ou a déjà existé, dans le jeu lui-même ou un autre.
World of Warcraft est né en 2004 : c’est 20 ans de contenu progressif, sans interruption, au fil des années. Comment peut-on être surpris d’un éventuel « manque » ou ralentissement de « nouveautés » ?
Cela reviendrait, par exemple, à se plaindre que nous devions toujours faire des quêtes, monter de niveau et explorer des donjons depuis toutes ces années. Oui, il est vrai : on appelle cela un jeu de rôle ! (bien vu Richard - des bisous à tous les Richard du forum)
Toutefois, il serait mentir de dire que chaque extension du jeu a été une copie de la précédente, et que rien de différent n’a été tenté (ou ne va être tenté plus tard). Des systèmes plaisent, d’autres non. Certains sont conservés parce qu’ils ont plu (alors pourquoi s’en plaindre ?) et d’autres son mis de côté.
S’il existe encore dans 10 ans, il sera toujours World of Warcraft.
Même s’il se voit agrémenté d’un système d’habitations, qu’il met fin aux limites imposées par les factions, qu’il permet une totale personnalisation des transmos (quel que soit le type d’armes/armures normalement équipables), ou encore [mettez ici ce que vous voudriez voir], il sera toujours WoW.
Ne rejetez pas votre lassitude sur le jeu (ou plus globalement, du genre MMORPG). Si vous trouvez que les choses restent les mêmes, il est temps d’en changer
[ Le problème n’est pas le jeu, mais les joueurs ]
Je mets au défi quiconque d’inventer (j’insiste sur le mot) une fonctionnalité, une mécanique ou un système totalement nouveau, sans que le jeu ne devienne autre chose qu’un MMORPG, et qui n’existe nul part ailleurs (vous avez quatre heures)
Tiens, t’as été report XD
Tiens, t’as été report XD
Mince j’allais répondre mais les 4h sont passées ! tant pis
Perso tant qu’on me fourni une histoire qui me permet de me plonger dans mon perso ca me va. Faut juste y aller molo sur certains aspect (les romances entre pnj ca va 5 min mais le duo tyrande malf a légion merci…)
Je pense surtout à l’hv et aux ressources pour les métiers…
C’est surtout cela « l’avantage ».
Et puis franchement catégoriser les joueurs entre ceux qui ont payés et ceux qui ont pas payés, pour le côté social et la hype de la release ça casse tout. Sans parler du business model dégueulasse qui te permet de jouer « avant la plèbe ».
Personnellement pas du tout hypé.
Malheureusement ce qui me fait aimer WoW sont les raids et les M+, et aucune news de ce coté là, et je trouve vraiment que le jeu vieillit mal de ce coté aussi.
J’ai vraiment envie de retrouver un jeu où tu peux jouer ce que tu as envie sans 50 contraintes et c’est loin d’être le cas aujourd’hui.
L’équilibrage et le manque de compréhension de Blizzard fait que le jeu devient trop frustrant pour ma part.
Je pense que TWW sera mon extension de pause.
C’est justement ça qui plaît, en vérité.
T’as un petit côté magique à voir les zones remplis en même temps, que toute la communauté commence en même temps et avancent en même temps.
Ça casse vraiment le côté magique de la découverte où, tous ensemble, on évolue au moins jusqu’au niveau final. C’est le seul moment où toutes les communautés (collections, pvp, pve, pexing, histoire, mascottes, autres) sont réunis et où l’entraide se fait et que l’ambiance est bon vivant.
Franchement, je trouve que ça tue tout le truc, imo.
Mais en vrai, ils ont déjà cassé un peu tous ça depuis qu’ils ont créé le warmod. C’est aussi là où j’ai commencé à décrocher un peu du jeu (même si je suis pas mal revenu sur DF). On était obligé de pvp sur serveur pvp et y avait des fois des combats qui prenaient des heures…
Un de mes meilleurs souvenirs de cataclysme par exemple, c’est Hyjal. Ou encore la Vallée des 4 vents sur MoP. Qu’est-ce qu’on a pu se tabasser… J’ai passé des heures avec d’autres gus sur mes serveurs et on prenait un réel plaisir.
Aujourd’hui… Bon, y a la découverte
Heu oui mais non justement. T’as pas toute la commu qui avance en même temps. t’as les rushers qui vont ding 80 en 4h, ceux qui vont finir 2-3 rerolls avant d’attaquer tww pour être justement plus tranquilles sur les zones etc.
Ca fait un moment que la commu est largement divisée en sortie d’extension.
Les rushers sont très largement minoritaires par rapport au reste de la communauté
Il n’en reste pas moins que tout le monde n’avance pas du tout au même rythme et certains n’avanceront tout simplement pas car ils auront df à faire
Pourquoi Legion ? Ils nous pompent l’air depuis Warcraft 3. Ils ont toujours été insupportables. (et quand tu mets l’ado rebelz Illidan en plus dans le coup, on atteint des sommets. )
Et afk en même temps en attendant le repop du mob de quete…
Sans compter que vous sembler considérer depuis le début que tous les joueurs sont là minute 1 pour faire l’extension alors que dans les faits, entre ceux qui seront effectivement là au milieu de la nuit, ceux qui ne seront là que le lendemain, ceux qui bossent, ceux qui ne jouent que le week end et moi meme qui passe les 3 ou 4 premiers jours à avoir la flemme de trier ma banque en faisant les expé de l’extension précédente…
Ça va rien changer à d’habitude.
Ben du coup s’ils sont très largement minoritaires, y a pas de quoi en faire un plat de ces 3 jours.
Je comprendrais jamais votre point de vue
Mais ça ne nous empêchera pas de vivre
Cela dépend vraiment de la mentalité du joueur. Tu en as qui n’aiment pas traîner et veulent de suite enchainer les héroïques et faire les MM0. Tu en as qui veulent faire en sorte d’avoir des rerolls prêts au cas où ils doivent switch dessus.
Et puis tu as ceux qui n’ont pas le temps. Aléa de la vie, le travail etc et qu’ils sont contraints de prendre leur temps.
Il y en a qui posent des congés exprès. Et quand l’extension est repoussée, c’est une cata.
Et puis tu as des joueurs qui ont le temps et qui vont à leur rythme. Personnellement, le pex*de wow est très enrichissant (ambiance, musique etc) donc ca me dérange pas la première fois de pas courir. Et je spam click toujours les pnj, voila.
edit : « le peint de wow » bien sur. Je me fais troll par mon autocorect
Tout à fait moi ça
C’est pour ça que j’espère un lore meilleur que ce qu’on a à DF pour TWW.
J’ai du croiser un mirroir, je me reconnais à 100%
Je suis hype par l’extension ! Hâte de parcourir les profondeurs. Des Nerubiens et si les rumeurs sur le deuxième pallier de raids sont vrais je vais être heureux