Votre lieu refuge en Azeroth (+ votre maison de rêve!)

Hello les aventuriers!
Avec 20 ans de contenus, de zones et de continents en tout genre, quelle est l’endroit où vous finissez toujours par revenir ? Cet endroit, où même si plus grand chose ne s’y passe, et malgré les années/mois vous y retournez car c’est comme « la maison ».

Pour ma part c’est le Loch Modan! J’ai commencé WoW il y a 3 ans sur Classic, et cette zone de pexing m’a beaucoup plu, l’ambiance nain/prairie et montagnes, ça m’a marqué même si je suis un nouveau joueur, et de temps en temps avec des ami(e)s, on se retourne notamment à l’auberge de Thelsamar pour papoter quand on sait pas quoi faire en fin de patch ^^

A vos claviers!

10 mentions « J’aime »

Pour moi c’est les Grisonnes

J’aime beaucoup passer par là même si je dois faire un détour car j’ai un attachement particulier pour cette zone

Pourquoi ? Parce que mon tout 1er perso a ding 80 en 2009 là-bas, c’est une zone que j’aime notamment pour la musique iconique et pour l’ambiance en général

5 mentions « J’aime »

moi, c’est Vaaldraken, plus précisément, la taverne cachée, « le tresor du Dragon » je crois, (l’entrée se trouve au Belier Rotis)
toute les demie heures, il y a des petit evenement pour mettre un peu d’animation (genre un moment de dance , une joute de duel entre deux pnj, et que s’ais’je encore.

j’ai toujour gardé ma pierre de foyer enregistré dessus. et je ne le changerais pour rien au monde.

3 mentions « J’aime »

Devant l’hdv de la capitale de l’extension actuelle avec mon Brutosaure

blague à part, j’ai un faible pour Tanaris et la caverne des lamentations

2 mentions « J’aime »

Teldrasil !!!
Pour sa musique et l’ambiance très spéciale qui en découle.
Je ne me suis tjrs pas remis de son incendie et je haie blibli pour avoir fait ça, surtout sans avoir replacer les elfes de la nuit dans un nouveau chez eux … :frowning:
Et ne me dites pas que Belameth est ce nouveau chez eux … surtout avec des H2 qui s’y promènent ! (vaste blague).

Bref, RIP Teldrasil, ma zone de cœur à jamais depuis 2005 …

8 mentions « J’aime »

Je dirais le Bois des chants éternels (ô surprise) mais pas n’importe où :

• un coin des ruines de Lune d’Argent où l’intérieur d’une maison est explorable quoique décevant (les visiteurs rp de la Demeure Givresoleil reconnaîtront)
  • l’endroit où le lac Elrendar quitte les Terres fantômes et se jette dans la zone des chants éternels, vers Zeb’watha… la forêt de sapins et l’atmosphère ressemblent bien plus à la forêt elfe de Warcraft III mais dommage qu’on ne la trouve que sur quelques mètres carrés, j’espère que ça se retrouvera davantage dans la version Midnight
  • la côte de Ternesoir

Mention honorable à la côte ouest de Quel’Danas, sympathique et inutilisée.

Sinon ma zone préférée est à Azsuna mais leur côté abandonné, envahi de spectres et de démons, et peu accessible, font que j’y vais très rarement.

3 mentions « J’aime »

Il y en a pleins ! La petite maison au dessus du lac à côté d’hurlevent dans Elwynn, même avec les vilains défias.

Globalement, la trilogie elwynn marche de l’ouest & Carmines.

J’adore les hinterlands, les grisonnes, une zone qui est trop souvent sous côté, les serres rocheuses.

Par contre j’aimerai TELLEMENT un jour voir le bois de la peinombre « normal » un genre d’elwynn BIS mais avec des vallées et des montagnes… Ce serait tellement beau

3 mentions « J’aime »

Très sympa comme sujet :slight_smile:

Suramar, j’aimerais que mon logis est la couleur et l’ambiance de cette zone, la musique aussi. Et je crois que avant de découvrir Suramar, ce sont les pics fourdroyés de WotLK qui était une zone où j’aimais me poser pour l’ambiance et la musique.

2 mentions « J’aime »

Salut,

Côté Alliance, j’aimerais pouvoir avoir des architectures comme ce que l’on trouve à Gilnéas ou bien Drustvar, mais comme j’aime bien plusieurs style, je verrais pour faire un mélange de plusieurs univers qui me plaise, avec ce qui sera possible de faire.

Côté Horde, étant au départ attiré par les mort-vivants, j’espère pouvoir trouver des choses mort-vivante, mais avec un peu de tout comme par exemple l’univers des Taurènes, Orcs, etc.
Je ne sais pas si on pourra avoir plusieurs petites maisons sur son terrain ou bien autrement, ce sera un mélange de plusieurs style.

Chacun de mes rerolls mettra sa pierre à l’édifice ! Mais comme je suis dans une ambiance citrouilles, sorcières et autres étrangeté (tels que : monstres, araignées, cercueils, etc), je ferais quelques choses dans cette ambiance !

J’aimerais aussi avoir une ambiance (thème musical à choisir comme dans le fief en Draenor, où on peux choisir son thème musical), j’aime bien aussi l’univers des Elfes du vide, mais aussi le côté montagneux enneigé avec de grands sapins ou bien même le côté maritime comme ce que l’on trouve à Kul’Tiras (port de pêcheur) pour une ambiance à la Innsmouth (H.P. Lovecraft), ou bien aussi l’ambiance de ce que l’on trouve chez les Sacrenuits, etc.

:dracthyr_heart:

2 mentions « J’aime »

Pour moi c’est hurlevent quartier commerce ou compté de l’or. C’est jolie et c’est cozy.

Booty Bay, parce que l’atteindre à Vanilla c’était vraiment une sacrée aventure.

Sur serveur PvP c’était vraiment une zone de pex hyper sportive et là tu arrivais dans un endroit enfin safe, avec des gardes.

Après t’être fait courser par des panthères en fufu, des pirates par groupes de 5, t’être fait gank 7528 fois par des joueurs « ?? », tu respirais.

Sans compter que, pour la plupart, on avait tout fait à pieds vu qu’on avait pas encore le lvl (et encore moins les PO) pour la monture.

C’est là que je veux me déco pour la dernière fois, sur un ponton, en train de pêcher, un gnome accroché au bout de l’hameçon.

5 mentions « J’aime »

Booty Bay ? Je ne connais pas cette zone o_o

C’est Baie du Butin au Sud de Stragleronce :slight_smile:

À savoir que au début de WoW, il y avait des serveurs pvp et pve. Sur les pvp tu avais ton mode guerre activé en permanence et donc tu pouvais agresser d’autre joueur en permanence ou être agressé.
Peut importe ta faction et ta race, tes premiers niveaux sont dans des zones exclu à ta faction. Et la première zone mixte Alliance - Horde que tu vas avoir dans ton aventure c’est pour beaucoup la vallée de strangleronce. C’était une zone assez spécial du coup et c’est vrai que j’en garde à un sacré souvenir aussi :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Pour moi, c’est Brume-Azur. Je me souviendrais toujours de la quiétude qui m’a envahi lorsque j’ai débuté les premiers pas de mon premier draenei à la fin BC <3

3 mentions « J’aime »

Les tarides, c’est grand, et il fait toujours beau <3

Faudrait que je refasse un tour dazeroth, mais j’aime bien les maisons perdues dans les montagnes , couplés avec l OST de elwynn ( voir taride / westfall ) et je ne bouge plus de chez moi !

La crête de Givrefeu, j’avais l’impression de découvrir le passé de mon personnage, la préhistoire de WoW, je trouvais ça incroyable. Les paysages, les musiques, le parallèle entre le monde avant la Horde et une Horde complètement moderne…

Sinon, Mulgore pour mon premier perso et le temps que j’ai passé à nager dans le lac Taureau-de-pierre juste pour le fun et pêcher, par pure nostalgie.

6 mentions « J’aime »

C’est vrai que cette zone, surtout sa première partie, a un côté très apaisant (en grande partie du fait de la musique comme tu le soulignes).

1 mention « J’aime »

Ce qui participe a nourrir notre souvenir a strangleronce c’est surtout le fait qu’on etait pour beaucoup sans monture, à stresser du pvp sauvage dans une zone qui paraissait interminable

2 mentions « J’aime »

Jai pas connus le pvp là bas , mais même sans ça la zone était opressante. Cote ally on passait de darkshire , qui etait certes glauque mais au final assez safe sur les routes (fallait juste pas trop forcer sur le cimetière avec morladim) à strangleronce. Tu te faisais ouvrir pas des trolls , des pirates, des murlocs, des nagas , toute la faune locale , et toussa pour récupérer des pages de livre x)

3 mentions « J’aime »