Votre projet de guilde ici !

Bonsoir, suite à l'annonce de blizzard de sortir classic l'été prochain et la hype relancée, je souhaite créer un topic regroupant des personnes ou groupes ayant pour projet la création d'une guilde, on le nommera le PDG.

Pour maximiser les chances de débuter nos aventures ensemble, le mieux est que nous soyons réunis :-)

Je vous invite à poster votre projet en commentaire avec votre descriptif.
N'oubliez pas de préciser votre faction, si vous la réservez à des races précises et un moyen pour vous contacter.

Les annonces pour intégrer une guilde sont aussi les bienvenues.
On les nommera CDG.
Bien entendu, postez vous aussi vos attentes / moyen de contact.

Ce post a pour but de réunir des joueurs ayant une vision commune avant l'heure.

Donc n'hésitez pas à vous mettre en relation, déposez ici votre PDG ou CDG !
5 mentions « J’aime »
Idéalement, je chercherais une guilde monorace elfe de la nuit ou nain, prête à accueillir 2 chasseurs (ma femme et moi ^^), et surtout sans vocal ! A l'ancienne quoi :)

Esprit zen, pas de rush ni de volonté de clean le "HL", montée en lvl pépère chacun à son rythme et un peu de RP mais de manière soft, genre réunion pour "fêter" un grade ou un ding 60, ce genre de "semi" RP comme on en voyait beaucoup à l'époque en fait ^^

Et pourquoi pas quelques petits event de guilde comme une soirée duel entre les membres de la guilde avec un éliminatoire et une petite récompense à la clé pour les 3 premiers.

#VanillaSpirit
8 mentions « J’aime »
CDG Galdrod#2817

De mon côté je compte jouer côté Horde sur un serveur JdR-JcJ.

Je cherche une guilde touche à tout (JdR, JcE et JcJ).

De préférence j'aimerais jouer avec des gens qui n'ont pas peur de prendre leur temps et qui sont tolérants vis-à-vis des autres joueurs.

Pas de rush, pas d'élitisme à tout prix, et pas d'organisation militaire.
Ce qui n'empêche pas d'être sérieux, organisé et compétent.

Comme je serai un fier orc, je ne rejoindrai pas les guildes qui auront pour thématique principale l'appartenance à d'autres races. (ex: les sabots de fer, ou les sacs d'os.)

En espérant pouvoir trouver chaussure à mon pied.

A bientôt en Azeroth !

PS: Je serai un orc chaman qui n'aime pas trop ses congénères démonistes, vu le passif que les orcs ont avec les démons et les démonistes eux-même. Et je n'ai pas trop d'animosité envers l'Alliance, ayant la mémoire des batailles menées côte à côte contre nos vrais ennemis. (ceci dit faut pas me chercher non plus :-p )

PSS: Pour la Horde ! (quand même :-p )
1 mention « J’aime »
PDG BinouHoliday#2427

Hello ^^
Je suis un vétéran de Vanilla et je compte bien tenter vraiment l'expérience mais avec un minimum de préparation ^^
Je cherche à réunir des gens pour le lancement de Classic, afin de réduire le possible "choc", ou du moins, faciliter le lancement et l'évolution de chacun.

J'ai dans l'optique de créer une guilde qui corresponde à la description faite par Pénombre et Ogradur, à savoir, sans pression, avec de l'entraide et de la bonne humeur. On évoluera ensemble jusqu'au level 60.
Ceci dit, je ne suis pas intéressé par les joueurs qui veulent jouer dans leur coin ou atteints de "rerollite aigue". Je cherche des gens qui veulent faire quelque chose de solide, sans pression certes, mais avec un minimum d'investissement et de sérieux.

Je n'ai pas décidé du type de serveur encore mais la guilde sera pour la Horde ^^

L'idée première est de survivre dans cette première vague de "hype". C'est nouveau, c'est dans l'abo, beaucoup vont tester mais ne pas rester à la fin ou être éphémère. Chacun son plaisir de jeu en soi, mais c'est vrai que pour ceux qui veulent vraiment s'investir et voir enfin leur perso niveau 60, ça peut être rapidement frustrant d'avoir l'impression de piétiner.

Je créerai ma guilde en cours de route car même ça, ça ne sera pas facile. L'économie ne sera clairement plus la même. Théoriquement, au level 8, on doit avoir dans les 10 pa, nécessaires à la charte de guilde, et les 10 po pour le tabard arriveront bien plus tard. Va falloir bien économiser même si on est plusieurs mdr

N'hésitez pas à venir me parler sur battlenet (pseudo en haut du post) si intéressé ou juste discuter hihi

Bonne journée à tous !
1 mention « J’aime »
Je prédis, la M O R T renaitra à l'été 2019!

M O R T un jour M O R T toujours!
Je chercherais une guilde qui ne veut pas faire de HL mais profiter du leveling avec plusieurs personnages, se balader, faire des petits donjons et un peu de pvp.
10/11/2018 12:32Publié par Coubiack
Je prédis, la M O R T renaitra à l'été 2019!

M O R T un jour M O R T toujours!


Je me rapelle très bien de la guilde M O R T, j'étais sur Sargeras coté Horde, guilde Brotherhood of Shadows si tu jouais à cette époque et te rapelle.

Malheureusement je vais jouer Alliance cette fois ci comme expliqué sur un autre post.
Et pour jouer avec des amis et de la famille IRL qui veulent joueur palouf et ou EDN :)

Donc PDG ou CDG (à voir)
Actuellement nous sommes 4: un palouf, un démo/rogue, un mage et un curé.

Objectif: progresser ensemble à notre rythme, sachant que l'on se souvient globalement du contenu. En fonction de l'investissement nécessaire en temps et personnel, raider le plus loin possible, au bout de X mois.
Pas de course au stuff ni au ding 60.

Toute race/classe de l'alliance bienvenue.

Serveur à définir.
1 mention « J’aime »
N'oubliez pas de laisser un moyen de contact, en postant ou en modifiant :)
PDG

Chul'Antu va donner un descriptif le plus précis possible pour son projet, il a conscience que beaucoup n'ont pas le même avis que lui sur certains points, donc Chul'Antu se lance.

Chul'Antu dispose de ses ZAMIS qui seront au nombre de 8 personnes pour notre futur lancement. ( 10 autres personnes sont venue voir le ''projet'' pour voir si cela les intéresses )

Nous voulons profiter du jeux classic quand il sortira, mais il n'est pas question de tryhard le PVP-PVE ou même faire une grosse histoire RP approfondi dés le départ.

Parmi mes ZAMIS, il y en a qui veulent jouer aussi bien dans l'alliance que dans la horde, en raison de la classe chaman et la classe paladin.

Nous allons certes prioriser un personnage au début mais nous ne seront pas fermé aux autres classes !

Voici donc les critères pour vous aider à savoir si nos futurs guildes (alliance/horde) pourra vous intéresser :

- être quelqu'un qui veut jouer pour du long terme ( jouer uniquement pour 2-3 mois ce n'est pas vraiment ce qu'on attend ).

- ne pas être un ''rusher'' ( car on prendra notre temps, d'autant qu'on n'oublie pas que l'IRL est une priorité.)

- Aimer tester/jouer plusieurs classes. ( si vous ne jouez qu'un personnage, d'autres projets seront plus adaptés pour vous )

- être prêt à venir sur un serveur PVE pour pouvoir jouer en Bi-faction
( ne vous en faite pas des sorties PVP dans des camps adverses seront envisageables. Tout comme il est envisageable de faire des duels entre nous pour s'entrainer.)

- Avoir un nom '' RP ''
( Oubliez les pseudos style ''Mallfurrion/tyrrrande/jeroxduponey'' et autres style du genre, s'inventer un vrai nom qui rentre dans l'univers de WoW est bien plus adéquat pour le RP. Pour ceux qui ont du mal à en trouver un, des générateurs de nom existe ).

Le but du projet est d'éviter les grosses contraintes pour favoriser l'amusement, après tout le monde n'a pas la même façon de s'amuser. Mais Chul'Antu va expliquer :

Pour le RP, il faut rester simple pour que les néophytes puissent facilement y prendre pieds s'ils essayent.

Pour le côté horde par exemple nous incarnons tout simplement ce qu'on est sensé être, les sombrelance de Vol'Jin pour les trolls, les Orcs des Thrall, les Taurens sabot-de-sang etc etc etc...

Pas besoin d'aller plus loin. Quand certains voudront proposer un scénario RP ils pourront le faire, mais seulement une fois un certains niveau atteint pour avoir accès plus facilement à certains lieux.

Maintenant Chul'Antu va mettre en avant ce qu'il se passera de son côté à la sortie de wow classic :


- Pour commencer, Chul'Antu et ses ZAMIS iront au départ côté horde, cependant si notre nombre est assez élevé une partie pourra commencer côté alliance ! ( une petite pensée pour les paladins )

- Nous ferons les quêtes ensemble le plus souvent possible, et il en ira de même pour les donjons.

- Dans l'idéal, nous nous soutiendrons dans les métiers, toute entraide devra être réciproque.

- Le canal /proximité (celui de base) est utilisé pour le RP et faire vivre les personnages, le reste des canaux groupe/guilde sera HRP.

- Les noms de guildes ('il y a déjà des idées qui sont venue ) feront respectivement allusion à l'alliance et à la horde.

Notez bien que ce sera une guilde où l'on est ''entre ami'' et que l'on sera des deux factions ! Sans but précis mais néanmoins avec un minimum de fondement RP derrière.

Pour l'heure Chul'Antu pense qu'il n'a pas besoin d'en dire plus, mais il mettra à jour ce commentaire si le besoin en sera !
1 mention « J’aime »
Salut
j'ai commencé wow au millieu de burning Crusade,j'ai hate de comencé l'expérience et je compte jouer sur le long terme voir plus que a wow classic.
Je n'est pas encore choisi entre l'alliance ou horde, j'aimerai jouer hunt aprés si il y en a déja beaucoup dans la guilde pourquoi pas voleur ou démoniste je m'adapterais. =)
Je cherche une guilde qui veu profiter du leveling, faire des donjons et par la suite découvrir les raids de Vanilla mais sans chercher a tryhard et rusher( prendre son temps…)

j'ai la meme vision que Kyrsh .

btag: tony#24765
CDG.
Bonsoir à toutes et à tous !

Comme pour beaucoup, l'excitation d'avoir la possibilité de replonger dans ce monde initial tel qu'on l'a connu est plus que bouillonnante !

L'Ordre de Cristal, oui ! Les ODC de Dalaran, ceux qui nous ont connu, de près ou de loin, j'imagine ici une avalanche de souvenirs qui s'éveille en vous !

Ce projet, ouvert à tous, renaîtra de plus belle cette fois, non pas sur un serveur PVE comme l'était celui de Dalaran, mais sur un serveur RP-JCJ pour que l'immersion soit totale.

Quand aux grandes lignes de cette future aventure, les motivations sont très similaires aux descriptions précédentes, la plupart d'entre nous ont prit entre 10 et 15 ans dans les dents ou ailleurs ^^ les progressions se feront de manière naturelle et sans stress, quoi qu'un peu défois, mais toujours dans une ambiance chaleureuse et courtoise, comme cela l'a toujours été dans l'esprit des ODC :)

Pour l'alliance !

Btag : Elmetus#2917
Amicalement.
1 mention « J’aime »
CDG Bonjour à tous,
Je suis a la recherche d'une guilde Ally sur serveur JcJ ayant pour objectif principale de clean le contenu PVE.
Je ne souhaite pas avoir une énorme pression world first & co. Mais n'ai pas non plus envie de feignanter.
L'idée est plutôt de bien s'organiser et d'attaquer les raids rapidement.

Hésitez pas à me contacter pour en discuter
Si vous souhaitez monter une guilde, je suis aussi partant pour aider

Amicalement,
Elview#2415
2 mentions « J’aime »
CDG
Salut à tous.
Je suis à la recherche d'une guilde, côté ALLIANCE, sur serveur PVE ou JDR-PVE.

Mon but est de monter mon paladin (et d'autres persos plus tard) à mon rythme (ce qui en soit ne veut rien dire, ça peut être très rapide ou non, selon mes disponibilités et ma motivation), sans obligation de rush ou quoi que ce soit.

Je cherche avant tout une guilde avec des personnes amicales, pour pouvoir faire ensemble des donjons, des quêtes, s'entraider au niveau des métiers, etc...

Mon ambition à haut niveau est de pouvoir faire les donjons en guilde et d'envisager tranquillement les raids, en mode plutôt casual.

Je ne suis pas contre un peu de RP, mais je n'en ferai pas mon activité principale.
2 mentions « J’aime »
Pour ceux qui cherchent une guilde monorace naine ( la base du moins, il y aura une antenne sur Hurlevent aussi ). On doit mettre a jour le projet dans la semaine.

http://clanwildhammer.forumactif.com/
1 mention « J’aime »
Je vois que tout le monde n'a pas vendu son âme au bfack&flash..
Certains se souviennent du UP des métiers, de l'économie du jeu, du plaisir du JEU en guilde, de quêter en gpe...du temps long et de l exploration, du dépaysement...
Certains se souviennent encore de ce qu est un MMORPG.
Et ça, c'est cool!
6 mentions « J’aime »
Luxfortus, Chul'Antu il te rassure, il y aura toujours de vrai passionnés qui aiment savourer chaque instant qu'ils passent avec leurs ZAMIS !

Il suffit de fouiller au bon endroit, même si cela prend du temps je te l'accorde !
12/11/2018 11:04Publié par Redd
Pour ceux qui cherchent une guilde monorace naine ( la base du moins, il y aura une antenne sur Hurlevent aussi ). On doit mettre a jour le projet dans la semaine.

http://clanwildhammer.forumactif.com/


Ah redd on est venu me demander où en était ton projet, comme ton post de guilde date un peu :)

Les nains seront contents ! Et moi ... druide maudit ... pas trop :)
Mais c'est avec plaisir pour vous donner un coup de main lors de vos frappes sur la Alterac :)
On réactive, tant qu'on avait pas de date ça servait a rien de se disperser. La guilde sera ouverte aux non-nains, dans une certaine limite qui n'est pas encore entièrement définie ( géographique ? numéraire ? ). Mais on ne veut se passer de personne, hâte de camper les capitales de la horde et de défiler triomphalement à notre retour :)
13/11/2018 08:43Publié par Redd
On réactive, tant qu'on avait pas de date ça servait a rien de se disperser. La guilde sera ouverte aux non-nains, dans une certaine limite qui n'est pas encore entièrement définie ( géographique ? numéraire ? ). Mais on ne veut se passer de personne, hâte de camper les capitales de la horde et de défiler triomphalement à notre retour :)


Cool on va se croiser alors !

Il y a une vidéo magnifique d'une heure qui conte l'histoire de Lordaeron et l'arrivée des démons, avec la dose d'humour des nains ! C'est vraiment super bien fait !

Pour les fans de rp et d'histoire cette vidéo est pour vous. C'est ashes of Lordaeron
https://youtu.be/JrCpn0h4VPE

Pour l'alliance, mort aux vaches(taurens)
Et vive les mecanotrotteurs !
CDG Hilenia#2294

De mon côté je compte jouer côté Horde sur un serveur PvE

Nous serrons un groupe de 6-10 Joueurs en fonction des motivations.

De préférence nous aimerions rejoindre une guilde PvE VHL car nous aimerions du Clean du contenu, nous voulons aussi profiter du jeu n'en déplaise au RPiste ^^ mais aillant été plus ou moins déjà présent à l'époque de vanilla nous souhaitons rejoindre une structure qui aura pour but d'être dans la course PVE ! (clean MC / BWL ouverture des portes ect...).

Vu que le jeu est connu des anciens comme moi, nous souhaitons une structure intelligente, avec optimisation du stuff dans les raid (on donnera pas des loots pour les potes prio ou des BIS d'une classe à d'autre ect...) ainsi qu'une sagesse de raid (les RL militaire sont de loin les plus mauvais).
En gros une structure de gens adulte, respectueux, sachant dire à une personne plus faible ce qu'elle a à travailler de façon poli plutôt que de l'insulter :p

En espérant pouvoir trouver chaussure à notre pied.

A bientôt en Azeroth !
3 mentions « J’aime »