Votre projet de guilde ici !

Salut à tous je suis aussi un ancien de WOW vanilla bc wotlk et je souhaiterais trouver une guilde qui souhaite explorer et clean le contenu PvE hl de vanilla coté alliance (n’ayant pas eu l’occasion de clean naxx à l’époque pour cause d’age ne me permettant pas d’avoir les dispos) pour moi vanilla était de loin la meilleur période de wow en terme de contenu de social etc… et je souhaiterais revivre ça dans une guilde partagant mon envie de revivre vanilla ^^

Mon btag : darkshado#21418
Mon pseudo discord : Slown#3921

[EDIT] : Discord du projet maintenant opérationnel !

Salut à tous les Azérothiens et notamment fans du jeu classique !

Blablatage sur mes antécédents judiciaires dans WoW

Pour me présenter vite fait je suis un joueur du Vanilla et joue à cette version depuis environ 9 ans (2 ans sur officiel et bientôt 7 sur privé). Pour moi WoW Classic est un peu un rêve éveillé tant j’espérais pouvoir y rejouer dans une version gérée par Blizzard et c’est à cette occasion que je souhaite monter un projet sérieux pour évoluer au mieux dans cette formidable aventure qui nous attend.

Le fabuleux projet d’Amélie Poutrin (non c’est pas le nom de ma guilde)

Tout d’abord il s’agit d’un projet de guilde Hordeuse PvX qui prendrait place sur un serveur FR PvP. Ce projet consisterait à clean tout le contenu PvE du jeu sans nécessairement le faire à un rythme d’acharnés (sauf si l’effectif s’y tourne naturellement) mais ce n’est pas tout ! je souhaite aussi créer un roster PvP pour ceux désireux de monter leurs rangs entourés de gros bras.

Quelques activités avant la Release de WoW Classic cet été sont déjà au programme pour les intéressés (sans obligation) :

  • Sessions leveling sur un serveur blizzlike Vanilla pour commencer à jouer ensemble au plus tôt.
  • Sessions de jeu sur un serveur instant 60 pour directement s’amuser à haut niveau, échanger des conseils et s’entraîner.
  • Participer aux prochaines phases de tests de WoW Classic ensemble.

Avant cet été, je prévois de lancer un forum spécialement créé pour soutenir le projet (comme à la vieille époque !), un Discord sera mis à disposition sous peu mais vous pouvez dors-et-déjà prendre contact avec moi ici-même ou sur Discord : Milkor#8050

Je ne recherche pas de profil de ouf, si vous avez un minimum d’expérience dans les MMO c’est bien, si vous êtes sûrs d’aimer WoW Classic c’est mieux, si vous ne recherchez pas à être le meilleur du monde mais à avancer avec des joueurs sympas et matures c’est parfait :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Salut tout le monde, j’en profite pour passer également ma recherche:

Je cherche une guilde PVP avec peut-être une légère préférence pour l’alliance, vu qu’apparemment y aura surtout du monde dans la horde ça permettra de tagger plus vite en BG et de trouver plus de proies en sauvage. Je jouerai feral, donc possibilité de farmer les instances en tank pour pex rapidement (oui je pense à tout hehe).

Ce que je cherche dans une guilde: de la bonne humeur, de l’humour (noir), des vannes pourries, des gens qui s’investissent un minimum pour comprendre leur classe et le jeu en général (après 15 ans sur ce jeu on devient EXIGEANT huhu). Des personnes matures pour parler de l’irrigation des champs de canne à sucre au Guatemala, de la taille des frites qui a diminué de 3 (TROIS!!) centimètres suite à la sécheresse de 2018 ou de la taille des pépins dans les raisins entre 2 BG.

Ce que je ne cherche ABSOLUMENT pas: une guilde de pyjamas / kevin / bobby. J’ai assez donné de ce côté-là. Le respect est très important à mes yeux, ces gens-là ignorent de quoi il s’agit.

Je suis clairement orienté PVP, monter les grades et m’amuser en sauvage, qui est l’essence même de ce jeu (le sauvage hein) au niveau du PVP. Et pourquoi pas ramener des Dragons en capitale comme à l’époque, après tout que risque-t-on à part faire planter le serveur. x)

Je vous laisse mon BTAG: Emmesstay#2110

Pour plus de lisibilité, tu devrais peut-être faire un résume des guildes.

PDG

[Préparation à Classic]

[FR - Horde - PvP] Guilde Sync

La synchronisation s’étend grandement sur le monde d’Azeroth.
Seuls les aventuriers les plus aguerris pourront rejoindre notre royaume.
Nos recrutements sont actuellement ouverts pour toutes les classes.

Être disponible au minimum pour nos raids officiels prévus le :
Mercredi et dimanche soir de 20h00 à 00h00 (les raids organisés les autres jours sont facultatifs)

Une communauté de joueurs qui jouent depuis les années 2000, organisant des raids 40, des événements IRL et plus encore !

Réservez votre place maintenant !

:cyclone: SYNC :cyclone:
discord.gg/7VqRgeF

1 mention « J’aime »

PDG : :fire:Warsong Fury :fire:

Serveur : :peace_symbol: PVE

Faction : :red_circle: Horde

Contact BTAG :email: : Label#2504

Contact DISCORD :email: : Labelrouge#0839

DISCORD :page_with_curl: : _https://discord.gg/YTFMGnM

Pour plus de détail voir le post de recrutement

Bonsoir,
CDG Horde PvE principalement mais prêt à me sacrifier en PvP……

pour vraiment profiter du jeux, des quêtes, des donjons et des raids que je n’ai pas connu puisque j’ai commencé à la fin de BC,je me suis arrêté pendant 6 /7 ans après Cata et je m’ennuie déjà à BfA

je recherche avant tout l’entraide à tout niveau au sein d’une guilde visant le contenu PvE mais sans être rush à tout prix

Bonjour à toutes & tous !

J’aimerais dés à présent commencer à poser les fondations d’une future guilde pour la sortie de WoW CLASSIC !

Dans ta tête " 0h la la encore un boulet à l’égo surdimensionné qui va vouloir trouver 40 PGM qui jouent depuis l’alpha fermé de VANILLA, histoire de faire les first kill " …

0ui mais non ! pour moi le but est d’arriver à recréer une bonne vieille guilde comme certains ont pu connaître, la guilde qui te donne envie de te connecter pour passer de bons moments avec tes potes :slight_smile:

Par exemples :

un vocal où on se connecte avec plaisir même quand on ne raid pas, où on y retrouve une ambiance fun & relax ! :hugs:

aide au Level up en groupe, donjons, champs de bataille, farming en tout genre, afin de faire évoluer l’ensemble de la guilde :slightly_smiling_face:

des bons vieux maîtres de classe dans la guilde pour conseiller les joueurs qui hésitent sur leur gameplay ( ou expliquer qu’ici pour tirer il faut des munitions ! si si jte jure que c’est vrai ! tes poisons il faut les fabriquer, non ce n’est pas une blague XD, ton pet il faut le nourrir, les fragments d’âmes ça peut servir ^^, etc ) :innocent:

autant que possible, arriver à faire un groupe de joueurs " optimisé "
J’entends par là que la guilde puisse se suffire à elle même pour tout ce qui concerne les métiers, que nous soyons complémentaires, ( histoire de ne pas devoir payer des fortunes à l’HV pour avoir des potions, le dernier bout d’armure craftable, etc ).

Bon après ça serait bien aussi dans le meilleur des mondes de ne pas avoir un raid de 40 joueurs avec 10 chamélio, 15 war fureur , 5 prêtres discipline & 10 mages givre ^^

sorties en PVE / PVP dans la bonne ambiance avant tout !
0n tombera les boss qu’on tombera, on n’est pas là pour se prendre la tête mais passer de bons moments ! Le tout ENSEMBLE sans laisser personne sur le carreau !

Bref voilà, je pense que vous avez compris l’idée :wink:

Ce qui est certain pour le moment c’est que ce projet sera sur un serveur PVP & coté HORDE ! pourquoi horde ? je ne m’abaisserai même pas à réponde à cette question :stuck_out_tongue: :rofl:

Le nom de guilde reste à définir !

Les places d’officiers & maitres de classe seront proposées aux plus motivés & aux personnes qui seront intéressées bien évidemment, rien ne sera imposé !

Si tu reconnais dans ce sujet ce que tu recherches comme expérience de jeu sur WoW CLASSIC, n’hésite pas à m’ajouter en BNET pour plus d’infos & commencer déjà éventuellement à jouer ensemble histoire d’apprendre à se connaître avant le grand jour :slight_smile:
FORTERESSE#2881

J’espère à bientôt !
Bon jeu à toutes & tous.

2 mentions « J’aime »

Bonjour,

Pour ma part, je recherche une guilde côté horde. Ancien joueur de wow Vanilla (les bronzés de x Road , Hyjal) et plus précisément d’un mage mort vivant, j’ai effectué quelques raid’s à cette époque (MC, AQ20, début AQ40, ZG, Onixya). Je serai disponible pour les soirées raid HL deux soirs par semaine (week-end compris, de préférence à partir de 22/23h sinon je m’adapterai ; je sais je précise beaucoup de choses mais c’est important). Quelques fois, je pourrais jouer le dimanche ou plusieurs soirs par semaine supplémentaires. Le pvp m’intéresse aussi bien évidemment : quelques excursions de pvp sauvage et de BG’s ne seront pas exclues de mon temps de jeu. Bref, impatient de reprendre cette expérience unique dans une guilde dans une guilde familiale et compétitive, sans prise de tête.

Buakaw#9958

Bonjour,

Laberougel#0839 Est introuvable sur discord est-ce bien cet orthographe ?

Cdlt

C’est un pseudo bnet

PDG (projet de guilde) :

La Ligue (*)

Edit, présentation complète ici : 📜 La Ligue : votre communauté RP-PvE [Auberdine] => [SoD]

  • Guilde double ouverte de part et d’autre : dans l’Alliance et dans la Horde.

  • Elles seront créées sur serveur RP-PvE FR (s’il existe)

  • Orientation globale : neutre

  • Plutôt favorable à Thrall

Profils recherchés :

  • Plutôt intéressé par l’univers du jeu et par l’histoire (au moins celle de la race jouée).
  • Débutant avec esprit de découverte comme vieux briscard d’Azeroth : pas de prérequis de ce côté.
  • Intéressé par une approche roleplay de son personnage au fil du jeu (se donner des contraintes de jeu suivant la personnalité de son personnage ; articuler cette personnalité avec le background de guilde)
  • Respect de l’immersion tout au fil du jeu (c’est le personnage qui s’exprime en /say et /yell, pas son joueur)
  • Respect de l’immersion dès la création du personnage (nom roleplay, c’est-à-dire sans lettres ni accents qui ne soient pas franco-anglais)

Dans le background actuel :

La Ligue, reconnue sous le nom « Ligue naturaliste » lors du Cataclysme puis simplement comme « Ligue des séparatistes » avec la Révolution Sombrelance et le soulèvement contre Garrosh, a une histoire assez bien connue à partir de ces périodes récentes. Elle a aussi une influence dont chacun jugera sur le cours de l’Histoire, ne serait-ce que par ses idées, de la chute de Garrosh aux premiers signes de contestation de Sylvanas en passant par la réhabilitation d’Illidan et ses illidari.
Ce qu’on sait moins en revanche c’est qu’elle n’est pas sortie de terre sans racines, sans prémices, sans signes avant-coureurs, et une fois n’est pas coutume, sans prophéties…
La rencontre entre l’ermite Vendebrume et le parle-loa Jurakkan (dit Ouragan-bleu) à Orneval lors du Cataclysme est souvent présenté comme son acte de naissance, mais l’est-elle vraiment ? Le mouvement de l’histoire qui allait y mener lui préexistaient, en vérité. Nous verrons ainsi comment, en l’An 25… <Le reste de la page est arraché>

On prendra donc le jeu Classic comme une préquelle de la guilde actuelle mais avec deux principes :

  • Pas nécessaire de connaître le lore de guilde actuel pour s’intégrer (= les nouveaux membres uniquement Classic seront bienvenus)
  • Respect de la continuité dans la mesure du possible (= pour les membres actuels qui reprendront le passé de leur propre personnage, éviter de tout réécrire à tours de bras, même s’il y aura forcément des ajouts et réinterprétations)
  • Partir du principe qu’on joue un « Reboot » total (Au cas où Classic déboucherait sur un WoW2 avec une autre continuité !)
    Seul le lore du jeu de 2005 sera reconnu comme canon, afin de respecter ce que le jeu aurait pu être ou devenir à partir de là.
    (Le lore BC et suivant sera éventuellement vu comme de l’UE, c’est à dire une source d’inspiration non-vérifiable.)

Ébauche de background :

Le seigneur démon Archimonde a été chassé de notre monde, Hyjal meurtri mais purgé de l’Ombre Ardente…
C’est par la coalition des peuples autochtones et les renforts de la Horde et de l’Alliance qu’Azeroth a été sauvée.
Nous ne devons pas laisser cette leçon de l’histoire être balayée par les ambitions et les manipulations de certains.
Nous nous dresserons face à ceux qui cherchent le chaos ou la domination, quitte à passer nous-mêmes pour le chaos à leurs yeux !

Communauté déjà disponible ici :

ligueseparatiste.forumactif.com
(avec lien Discord disponible dessus)

(*) NB : Le nom de la guilde n’est pas encore « contractuel » : on n’a pas décidé si on retiendra le nom de « ligue » (avec son côté « troisième faction » implicite), ou si on penchera sur le nom de « séparatistes » (avec son côté « rébellion » qui ne serait peut-être pas justifiable côté Horde sous Thrall en fait)

Bonne chance pour ce projet fort intéressant, dommage serveur pve

Merci !
Il y aura des projets similaires sur serveurs pvp j’imagine :slight_smile:
(…Et d’ailleurs, on n’est même pas sûr du nombre et du type de serveurs)

Le Clan Wildhammer recrute !

Le Clan Wildhammer est une guilde axée sur le combat entre joueurs, et le jeu de rôle.

Il est actuellement composé d’anciens membres du Pavillon Noir (CdlRN - 2005-2011). Yaarr !!!

Notre rôle est celui du clan nain éponyme, au profil assez singulier : dans son allégeance, hostile à la Horde et modéré envers l’Alliance, dans sa mentalité et dans son isolement géographique. Fierté, bière et honneur !

Notre objectif principal est le JcJ sauvage et la domination totale du serveur : raids sur les capitales, patrouilles en zones contestées, affrontements scénarisés, expéditions punitives…

Nous serons aussi présents dans les champs de bataille instanciés, dans l’intention de former nombre de maréchaux et connétables. Mais nous voulons, avant tout, mobiliser des armées de joueurs en extérieur.

Côté immersion, nous donnerons vie au Nid-de-l’Aigle, notre capitale, d’où jailliront des batailles épiques !
Nous considérons le jeu de rôle comme une source d’amusement, et non de contrainte.

Le strict respect des autres rôlistes, ainsi que des adversaires, par un comportement approprié, est cependant indispensable.

Nous visons un effectif permettant une base permanente d’une centaine de joueurs connectés, après le lancement de Classic.

Rejoignez l’élite du JcJ !

Forum : h ttp://clanwildhammer.forumactif.com

Discord : h ttps://discord.gg/hdwUumU

Outre le salon Discord et le forum de guilde, d’ici la sortie des serveurs Classic, vous pouvez aussi vous adresser via l’application Bnet:

  • (Btag: Tyrith#21902 ), officier JcJ.
2 mentions « J’aime »

Je t’ai fait une demande d’ami sur discord

C’est bon j’ai vu merci :slight_smile:

CDG
Bonjour à toutes et à tous,
j’aimerai rejoindre une guilde RP mono race
( elfe de la nuit) PVE PVP avancé tranquillement ( temps de jeu limité) faire des petits évents sympa dans une bonne ambiance :blush: ma classe Hunt mon battle Forêtdejade#2808 Bon jeu !

Je vais aller sur le projet de Chulantu. Principalement ils vont aller coté Horde. Mais pour apprendre à se connaître on est allé sur serveur privé et pour que chacun s’amuse ils ont crée une guilde dans chaque faction. Je suis allé dans celle coté Alliance et il y avait pas mal de gens qui n’ont pas envie d’aller coté Horde et c’est avec eux que j’irais à Classic. J’ai pas mal discuté et fait des donjons ils sont très sympas. Chulantu et son groupe devraient nous rejoindre plus tard. A voir qui est encore la un peu avant la sortie.

Ah, c’est donc ça ton projet secret !