Votre projet de guilde ici !

Effectivement projet intéressant !

Ce qui suit est mon utopie de guilde : CDG

Une guilde :

  • Alliance, ou Horde, sur Serveur PVE orientée PVE.
  • Qui raid de manière à avancer convenablement, mais qui ne cherche pas pour autant à passer le contenu par le stuff/buff/popo plutôt que par la maîtrise de l’encounter.

Je pense qu’on est tous conscient que le contenu vanilla est abordable avec le stuff proposé par le palier précédent. Il n’est pas “facile ou trivial” si on suit cette courbe de progression, mais il est accessible à tout un chacun qui y réfléchi un peu. Un exemple qui me vient, Razorgore, le raid n’a pas assez de pv pour tenir les divers dégâts car tout le monde est en stuff dps opti sans RF sans endu, on privilégie le stuff RF déjà disponible (MC/instance) plutôt que de forcer une course aux buffs afin “qu’il tombe avant qu’on soit tous mort”.

  • Où les gens sont dispo pour faire les accès des derniers arrivés ou des rerolls et prennent plaisir à jouer ensemble même en instance bas niveau ou leveling.
  • Où on évite soigneusement les petits groupes de gens qui ne jouent qu’entre eux en dehors des raids et qui déco si celui-ci ne part pas.
  • Où on essaye de s’exprimer dans un français correct aussi bien sur le forum/discord qu’en jeu. Tout le monde fait des fautes, mais il y a de la marge entre une faute de frappe, un oubli d’accord ou une consonne non doublée, et une faute par mot ou un langage sms.
  • Qui propose un effectif assez conséquent pour au moins clean les raids 20 en full guilde, et, à défaut de mieux se reposer sur une/des alliance/s solides pour la progression en raid 40.

Bref, une guilde qui pourrait oublier les 10 dernières années de wow, qui n’oublie pas spécialement que le theorycrafting des serveurs privés existe, mais qui est capable de placer ces infos au second plan afin de privilégier une aventure “comme à l’époque”.

4 mentions « J’aime »

Bonjour, ancien vétéran de vanilla à très haut niveau, j’ai clean la casi totalité du pve de vanilla, je n’est pas tomber cthun et me suis aretter devant saphiron.

Ce que tu essaye de créer m’intéresse énormément malgré avoir bien vieilli depuit, mes dispo ne sont plus les même cela dit je compte bien avancer rapidement

Mon battle tag: gallytech#2486

J’espère pouvoir parler plus facilement, à bientôt

Gally

CDG

Bonjour à tous,

Ancien joueur Vanilla (trop jeune pour pouvoir raid, et trop jeune pour savoir jouer également vanish ), je vais y jouer pour redécouvrir le jeu.

Je serai sûrement voleur, je n’ai pas encore choisi Horde ou Alliance, ni même PvE/PvP, et encore moins la race… Ca se fera sûrement au feeling, ou suivant si un projet m’intéresse ^^

Je serai sûrement un peu touche à tout, je n’ai pas pour ambition de progress ou de rank en PvP, mais juste pour jouer avec des gens. Faire des quêtes à plusieurs, passer des heures et des heures dans des instances à chercher le bon chemin, à en chier sur des boss en open world car c’est un élite, monter les métiers, … enfin bref, jouer sans me prendre la tête, en discutant et en rigolant sur les fails qu’on fera…

Salut à tous, je cherche actuellement une future guilde pour clean le pve (peter la tronche à C’thun, Néfarian etc) et faire un peu de baston en pvp de temps en temps. Tout ça dans la bonne humeur tout en profitant du jeu et de la phase d’xp :slight_smile: .
Concernant la classe : Soit Paladin heal ou druide heal. Je ne me suis pas encore décidé entre ces deux classes mais il y a une chance que je joue druide heal (Chez l’alliance sur).
Mon battletag : Avencher#21528 À bientôt sur classic les copains :wink:

Bonjour à toi,

Je t’invite à lire notre projet de guilde, si ce que tu lis t’intéresse, tu pourras me contacter.

A bientôt peut-être.

https://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/t/a-home-sweet-home-recrutement-pve/8194

Bonjours a tous

Je suis a la recherche d’une guilde pve,pour y joué mon futur mage :wink: .La guilde en question doit avoir ses raids les week-end ou etre nocture

De préférence horde serveur pvp

Bonne soirée a tous

Bonjour,
j’ai arrêté de joué à wow depuis quelques mois (extension trop ennuyante), je joue mage depuis que je suis arrivé sur offi en fin MoP et j’ai réussi à atteindre un très bon niveau en performance car je suis un de ces tarés de l’optimisation, malgré cela je risque de retourner sur mon premier grand amour que j’ai joué sur pserv à wotlk, qui est Voleur, et de plus dans l’Alliance, mon temps de jeu sera de l’ordre de 4h par jour grand maximum à cause des études, je suis plus orienté PvE mais pourquoi pas s’essayer au PvP quelques fois, du moins je cherche une guilde sur serveur PvE et qui a tout de même l’ambition d’avoir un bon niveau (sans aller dans le très haut niveau au vu de mon temps de jeu).
Ma priorité est de retrouver de l’entre-aide et une bonne ambiance au sein d’une guilde :slight_smile:
Bonne journée à tous !
Btag : Meyourn#2298

Chez nous, tu auras du Wipe à plus quoi savoir en faire.

Je t’ai envoyé une demande de contact. Le projet est ici:
[AUBERDINE] -- [A] -- Orgrimmar Book Club -- - nº 13 par Reez-dalaran

N’hésitez pas à me wisper.

Bonjour à tous,

Voilà mon projet de guilde :smiley:

Bonne journée,

Bonjour, Voila je joue a Wow d’aujourd’hui mes je n’est jamais connue wow classic et j’ai vraiment envie de le découvrir et de m’investir dessus ces pour cela que je recherche une Guilde avec une bonne ambiance et des gens motiver pour faire tous le contenue Pve :slight_smile: Voila je reste a votre disposition pour toute question a mon sujet mon Pseudo: DarkDragFr#2572 Je vous remercie d’avance pour vos réponse :slight_smile:

Ça c’est Vanilla! Le retour des Darktrucmuche :slight_smile:
Il manque plus que Lègoolaaaasss

3 mentions « J’aime »

Le premier Hunt du serveur qui réussira à avoir le nom Darklegolas aura le respect de tout ses pairs :upside_down_face:

Il me semble que dans la boutique BFA, il est déjà possible de pré-réserver son futur nom de « Kevin-roxxor-du-poney » pour la modique somme de 35 euros. J’ai même vu le super pack à 60 euros, pour avoir le « Darklégolas-de-la-mort ». où tu auras Aile de Mort en monture volante dès le level 20. Enfin pour 90 euros, Onyxia t’apportera tous les matins dans ta boite aux lettres, un loot épique dans un oeuf kinder.

1 mention « J’aime »

Rien que pour faire crever de jalousie tous les hunts, je preshot ce pseudo avec mon guerrier, ce qui n’aura plus aucun rapport. Mais rien que la joie de voir tous les hunts en PLS car le pseudo est déjà pris n’a pas de prix :3

La solution d’attendre de commencer à jouer, rencontrer des gens IG, et voir ce qu’il serait possible de faire avec eux, est valable aussi. Pour le coup ce serait très Vanilla d’ailleurs.

C’est pas évident de former dès maintenant une communauté, particulièrement autour de termes assez vagues, genre « pas de prise de tête », « avancer à son rythme » … faudrait définir : c’est quoi une « prise de tête », c’est quoi un « rythme », qui le fixe, mais sans trop le fixer quand même sinon ça devient « prise de tête » … :wink:

Alors qu’en ayant déjà joué un peu avec les gens au préalable on a à mon avis une meilleure idée de si ça va coller ou pas.

1 mention « J’aime »

CDG

Bien l’bonjour à toutes et tous :slight_smile:

“Vieux joueur” n’ayant connu, à l’époque, que bc et wotlk, je suis désireux de découvrir vanilla dans la joie et la bonne humeur.

Je lance donc cette bouteille (préalablement délestée de son contenu…) à la mer afin de trouver des compagnons d’armes.

Ayant plus d’obligations qu’en ce temps là (boulot, famille etc.) mon temps de jeu ne sera pas forcément intense mais du moins régulier (faut pas déconner <3) avec quand même quelques nocturnes pour entretenir la flamme !
Bref, nous ferons plus ample connaissance en temps voulu.

Concernant le futur moi Ig, mes ambitions sont plutôt basiques : toucher à tout ! aussi bien JcE que JcJ en passant par le farm et le craft, tout ça à mon rythme de croisière. Le plus important étant l’entente et l’entraide avec tous.
Pour la race je n’ai pas de préférence à partir du moment que c’est
“Pour la HORDE !”
et la classe variera entre:

  • Chaman pour le coeur
  • Chasseur pour l’autonomie
  • N’importe, si un projet de guilde m’attire

Et pour finir, le type de guilde que je convoite serait une guilde simple avec des projets JcE / JcJ (sans pour autant viser le soleil) juste de quoi s’éclater ensemble. Pas d’organisation militaire mais une structure stable et solide. Evidemment, de la maturité positive.

Je pense avoir fait le tour, j’attends donc vos (innombrables) messages.
Je reste joigniable sur Bf ou Discord (Narco#2077)

1 mention « J’aime »

M O R T et brotherhood, je m’en souvient très bien. On se tapait bien dessus et je préférerais que ça reste côté horde tout ça, sinon je serais trop perturbé :wink:

Salut à tous,

Je suis un joueur de la première heure, ravi tout comme vous du retour de Classic.
Je me suis gardé une semaine de congés, seul, afin de reprendre dans les meilleurs conditions, dès la date officielle annoncée. (Geek!)

Pour ma part je souhaite rejoindre une guilde côté Ally (bien que j’hésite encore), pour jouer dans la bonne humeur, tous les dimanches et deux soirs par semaine.

Je pense m’orienter vers un démoniste qui est la classe, malgré 14 ans de jeu, que je n’ai jamais réellement pratiqué encore (avec le Chaman, mais en vrai vous vous en foutez :wink: ).

Dispo dès le jour de la sortie, à l’ancienne pour essayer de retrouver les sensations d’autrefois, contactez moi pour me proposer vos projets :wink:

Bonne journée à tous et bon jeu en Azeroth

Hello Chard !

Je t’invite à lire ceci :

Et à me contacter si cela t’intéresse :wink: