Home Sweet Home - Auberdine (pve) - Alliance (recrutement fermé)

Bonjour/bonsoir !

Mon compagnon et moi avons comme projet de créer notre guilde : « Home Sweet Home ».

Cela sera une guilde (sur serveur PVE, Ally) où nous voulons mettre l’accent sur le VRAI côté convivial. Actuellement, toutes les guildes se disent familiale, mais j’en ai croisé aucune qui ne le soit vraiment, et c’est dommage.

Nous n’avons pas connu Vanilla, à vrai dire nous sommes même arrivés à la fin de Cataclysme, c’est pourquoi nous prendrons notre temps pour découvrir les cartes d’avant. De plus, même si notre but reste d’avancer, nous n’avons pas l’intention de rusher pour nous classer à tout prix dans les guildes les plus rapides.
Nous aimerions avancer à notre rythme et aux côtés de nos membres.
Nous ne voulons pas non plus planifier des jours spécifiques de donjons. On en fera, mais ça ne sera pas tout les mardi (par exemple).

Afin de pouvoir assurer et assumer ce côté familial, nous demandons un minimum de maturité et de participation. Il faut que vous vous intéressiez à la guilde, sa vie et ses membres.

Dans ce projet, nous espérons que quand les personnes de la guilde se connecteront, ils ne se connecteront pas uniquement pour jouer, mais pour jouer avec les autres membres, discuter avec eux…

Edit du 20/02/20 : Le recrutement est à nouveau ouvert. La guilde a grandi et a de nouvelles ambitions !

Sur la forme, nous ne changeons pas vraiment, mais souhaitons simplement intégrer les raid à notre aventure.

Cependant, le côté familial prime et primera toujours.
C’est pourquoi nous désirons raid dans l’amusement et la convivialité de manière pas trop sérieuse.

Les raids se font le mardi et le dimanche, sans obligation de participer à chaque fois.

Actuellement nous sommes environs en 4 - 5 - 17.
Sachant que nous avons une alliance avec la guilde « Eclipse ».

Nous recherchons des personnes qui se retrouvent dans le focus de l’esprit familial et tranquille et qui souhaiteraient raid de manière simple et sans obligations.

Edit du 12/06/20 : Nous recrutons à nouveau, le déconfinement ne nous a pas épargné !

Nous recherchons donc principalement du DPS (peu importe votre classe/spé) et un ou deux heal.

Edit du 30/03/21 : Nous ne recrutons plus !

6 mentions « J’aime »

Joli projet et très bonne état d’esprit. Manque le type de serveur (PVP ou Pve).

Là, ça risque d’être plus compliqué. Au moins un soir fixe pour faire « vivre » une guilde me parait bien.

Bonne chance en tout cas.

Serveur PVE ^^

Pour les soirs fixes, ça changera peut-être avec le temps, en commun accord avec les membres de la guilde.
Mais je pense que pour certaines personnes c’est vraiment rédhibitoire. Moi en tout cas, ça ne me plaisait pas, j’étais dispo tous les jours, je pouvais faire ça toutes les semaines, mais le fait que cela soit un jour fixe obligatoire a fini par m’ennuyer ^^

Si possible, j’aimerai que ça change, que ça ne soit pas une routine. Nous ferons des donjons régulièrement j’espère, mais j’ai pas envie qu’on se réveille le matin en disant « ah ouais c’est vrai on est jeudi, ce soir c’est donjon, j’ai pas la foi mais bon, il faut… »

Je sais que ça ne sera pas forcément facile, mais si tout le monde y met du sien (et ça dans une famille, ça se fait), ça peut le faire. :wink:

1 mention « J’aime »

Bof ça a toujours existé des guildes sans soir fixe qui vivent quand même.
Quand je suis allé sur Pserv dans une guilde FR avec personne level max, c’était bien plus vivant que n’importe ou ou je sois allé sur Legion et BFA et on prévoyait sur le tas pour aller en donjon (« demain ça vous dit » « ok ») ou en avisant le moment venu.

Fin de la parenthèse.

Bon courage pour votre projet, qui correspond à toutes mes attentes pour une guilde sur Classic.
Malheureusement je suis déjà engagé dans une structure de ce genre, mais on sait jamais ce qui peut arriver jusque la!

Projet sympa, qui change un peu de ce que j’ai vu pour le moment.

Je trouve ça dommage de voir encore un nom anglais, mais bon, le français n’est pas assez attractif…

Pour ce qui est du jour fixe par semaine, ça peut être pas mal pour faire vivre une guilde, mais quand ça devient une obligation (ou que c’est perçu comme tel), ça peut devenir rebutant. C’est pratique pour avoir suffisamment de monde pour des activités, et ça permet aux gens de s’organiser, mais c’est aussi prendre le risque d’avoir une guilde qui ne vit qu’un soir par semaine.
Si votre but n’est que de faire du donjon, ou d’autres activités qui ne requièrent pas grand monde, c’est tout à fait viable de ne pas fixer de jour pour ça. Pour un donjon, comme dit plus haut, il suffit d’être cinq, et hop on part. (Bon, pour UBRS ça peut demander un peu plus d’organisation.)

Une question, comme ça, vous comptez faire du raid un jour (quitte à le faire en mode familial, en alliance ou autre…) ou pas du tout ?

T’es engagé ou Leo ?

Oui, bien sûr ! On ne fera sans doute pas parti des premiers à en faire, mais comme dit, le but reste tout de même d’avancer même si nous ne comptons pas rusher. Pour les raid, j’espère pouvoir former une ou des alliances avec lesquelles nous pourrons nous organiser.

Pour les raids, il y a des chances que vous soyez contraints de fixer un ou des jours de raid, surtout en alliance.

En tout cas c’est dans des guilde de ce genre que j’ai joué à Vanilla et que je souhaite jouer à Classic.

J’aime bien aussi ce projet de guilde.

Cela ne me choque pas particulièrement qu’il n’y ai pas de jour fixe pour les instances (je préfère même cela), car de toute façon, les joueurs finiront par se caler eux même en fonction de leurs disponibilités.

Par contre, en ce qui concerne les raids, au vu de la préparation que cela demande, cela risque de poser un problème : sans jours/horaires fixes, cela va vite tourner à deux-trois heures d’attentes au minimum (entre ceux qui ne sont pas sur place, ceux qui doivent passer à l’HV ou chez leur maitre pour acheter leur symboles/idoles/potions/buff nourriture/flèches…, ceux qui sont partis en instance/font des quêtes/sont en BG en attendant que le raid soit prêt. Mais pour ca, vous aurez le temps de vous organiser, surtout si vous ne comptez pas rusher jusqu’au 60.

En tout cas, bon courage pour ce projet. Peut-être que je postulerai une fois vanilla lancé, et si ce qu’en aura fait Blizz me plait suffisamment pour que je m’y investisse régulièrement (i.e., me connaissant, que j’arrête BFA pour une longue période). Mais il est encore trop tôt pour le dire.

Les raids seront bien évidemment préparé à l’avance. Ca ne sera pas “tiens si on faisait un raid ce soir ?” Je sais que ça demande de la préparation et du temps. Dans l’idéal je pense plutôt prévoir une date à l’avance avec les alliés.

Après je n’ai aucune idée de si la façon de faire des raids sera la même qu’actuellement. Ce côté “on fait ça tous les jeudi et lundi” me pose problème.

Ma foi, c’est un “détail” qui pourra être discuté plus tard avec les membres, les raids ne se feront j’imagine pas dans les premières semaines.

Merci et au plaisir de t’accueillir si tu estime que Classic vaut la peine d’être joué :slight_smile:

Bonjour à tous,

Petit UP de ce message.
Nous sommes toujours à la recherche de personne partageant la même optique de jeu pour Classic.
N’hésitez pas à nous rejoindre sur le Discord prévu à cet effet afin de faire connaissance avant de nous jeter dans l’aventure dès que possible.

Bon jeu,

J’aime bien le principe de la guilde, mais j’ai un peu peur de n’avoir pas tout à fait le même rythme de jeu que les autres membres de la guilde.
Je ne veux absolument pas rusher, mais je ne pense pas non plus que je trainerai trop pour monter mon premier perso.
Comment envisagez-vous votre montée en niveau ?

Tout dépends ce que tu veux dire par ne pas trainer.

Clairement, le but ne sera pas de rush les niveau. Y’a des quêtes, c’est pour les lire (le lore ça compte aussi) et tout le monde a des obligations dans sa vie (le temps de l’insousiance a jouer 18/24 7/7 est loin, faut bien travailler pour payer l’abo :X).
Par contre le but est tout de même d’avancer, stagner level 10 présente assez peu d’intérêt donc bon.

Après on ne fixera pas de règles non plus, jouer ensemble ne siginifie pas forcément jouer tout le temps ensemble car sinon, pour réussir à caler un créneau qui convienne à X personnes, c’est la croix et la bannière. Donc il est possible que le rythme de tout le monde ne soit pas exactement le même, même si (j’espère) qu’il restera assez uniforme pour pouvoir partager le contenu tous ensembles.

J’ai aussi un travail, et je ne jouerai sans doute pas autant que je pouvais le faire quand j’étais étudiant.
Par contre, à la sortie de Classic, je pense que je jouerai quand même pas mal le soir et le week-end. Bon, je compte aussi monter mes métiers principaux, donc ça prendra aussi un peu de temps.

Le but n’est clairement pas de fixer des règles, ni de jouer tout le temps avec les gens de la guilde.
Par contre, ce que je recherche, ce sont des gens qui seront dans les mêmes tranches de niveau que moi, pour pouvoir faire du contenu ensemble, notamment les donjons.

Ce que je ne souhaite pas, c’est d’avoir un niveau qui soit trop différent de celui du reste de ma guilde, ce qui me contraindrait à devoir systématiquement jouer avec d’autres joueurs.

Après ça dépend aussi du nombre de joueurs qui feront partie de la guilde, et de ceux qui la rejoindront en cours de route. S’ils sont assez nombreux, il y a plus de chance de pouvoir trouver des gens qui auront le même rythme.

Tu cherches donc ce que nous aimerions proposer :stuck_out_tongue:

Par contre, je ne souhaites pas que la guilde soit grande, il est impossible de garder un esprit familial si nous sommes trop nombreux ^^

C’est à vous de trouver un juste milieu, pour qu’il y ait assez de monde pour pouvoir faire des trucs en guilde, et pas trop pour garder une ambiance familiale où tout le monde se connait.
Après je sais pas combien de personnes ça représente. Vous avez une idée du nombre de joueurs différents que vous voulez avoir dans la guilde ?

Je dirais une vingtaine de personnes, voire un peu moins.

Re-salut.

Je me pose quelques questions concernant les rerolls (car ma 1ere motivation sera sans doute, comme à BC lorsque j’ai commencé, la collection des métiers de des plans (même nuls) qui vont avec, ce qui implique bien entendu plusieurs rerolls (je sens que je vais mettre bcp de temps à upper tout ça moi…)

  • Seront-ils autorisés dans la même guilde, ou regroupés dans une seconde guilde ?
  • S’ils sont dans la même guilde, donnerez-vous une préférence aux mains ou non ?

Ne crains tu pas si tu n’as pas l’effectif de raider, de voir une bonne partie des joueurs se déguilder une fois 60 et un peu stuffés pour rejoindre des guildes plus orientées raid ?

Les rerolls seront autorisés, sans problème.

Qu’appelles-tu préférence ? Les rerolls pourront être aidés pour quêtes et autres, comme un main. Mais j’attends que chacun dispose d’un main qui suit plus ou moins la cadence tout de même afin de participer à la vie de la guilde (en dehors du chat de guilde).

Si. Mais puisque ça sera une guilde familiale, j’espère que ça suffira pour les retenir ^^
On ne pourra faire de raid entre nous, mais j’espère pouvoir compléter d’autres groupe.
J’avoue que ce côté là est encore un peu flou. Je sais que raider fait parti des objectifs de chacun, mais encore une fois je ne veux pas que ça soit une obligation.
Alors dans l’idéal, nous nous organiserons pour compléter des groupes existants, je pense.

Je pense par exemple au partage des loots / accès aux ressources communes. Il va de soit (pour moi en tout cas) que l’entraide s’applique autant aux mains qu’aux rerolls (voir même plus aux rerolls qu’aux mains qui sont généralement plus aptes à aider) :slight_smile:

Du temps de BC, on a tenté une paire de fois de faire des alliances pour accéder aux raids 25, et à chaque fois, on s’est fait vampirisés par l’autre guilde de nos meilleurs joueurs (ça commençait par des invitations de deux-trois de nos joueurs par wisp, hors soirées « collaboration », suivit d’un « seuls les membres pourront looter. Si tu veux avoir le droit de loot, tu sais ce qu’il te reste à faire… »

C’est d’ailleurs pour cela que je posais la question.

Je n’interdirai clairement pas un reroll d’avoir accès au ressources.

Pour les donjons, je ne sais pas comment ça fonctionne, y aura t-il le retour du jet de « besoin » ? Si oui, alors ça se déterminera comme ça.
Sinon, celui qui loot garde le loot (si il en a besoin pour son personnage et non pas pour le vendre alors qu’un autre en a besoin).
Cela me semble le plus équitable.

Edit : Pour les raid, je ne cautionne pas cette attitude, et j’espère que les gens que je rassemblerai penserons comme moi.
Après tout, j’affectionne le côté familiale, j’aimerai rassembler des gens qui affectionneront cela aussi.
Dites vous que ça sera pour le meilleur et pour le pire :smiley: