Votre ressenti sur la 8.2

Bon, mtn qu’on y est… j’ai envie de dire, pour Naz’jatar c’est une blague? UNE SEMAINE, UNE P’TIN DE SEMAINE, y’a rien eu sur Naz’jatar! On a découvert Corsandre, taper des naga, et maintenant on doit deja aller taper Azshara? Vous vous foutez de la gueule du monde! On attendu autant de mois pour ça? 3 suites de quête fini en 15mn!

Il y a eu un nerf non listé dans la note de la maj ou c’est juste mon imagination?

Le golem céleste dois obligatoirement être au sol pour pouvoir collecter maintenant, je crois me rappeler avoir pu collecter dans les anciennes maj juste en étant dans la portée minimal

Non on a jamais pu récolter en étant en l’air, même les druides peuvent pas :o

Oh punaise, je dois arrêter les champignons que je trouve .

Pour les druides tu est sur ?

Pratiquement oui, ça serait bien trop cheaté x)

Peut-être qu’avant on pouvait avec l’objet qui permettait d’interagir avec les éléments en restant en monture ? J’en suis même pas sûr.

Presque 1 ans sans monture et on oublie déjà tout.

J’essayerais avec un druide demain car la j’avoue que tu me fais hésiter :face_with_raised_eyebrow:

Pour le golem j’étais presque sur qu’on était pas obligé de toucher le sol pour collecter (bon sa date de MoP ce souvenir ça n’aide pas)

Il faut toujours être au sol pour récolter, cela date de pas mal d’années ça.

Niveau plantes j’étais presque sur qu’avec le golem ou un druides même en étant 2 Cm du sol en vol stationnaire cela fonctionnait.

Je vais arrêter les champi du coup … et plutôt mettre un rameaux de teldrassil dans le calumet tiens (il est déjà fumé en plus)

La drogue c’est mal m voyez…

2 mentions « J’aime »

On peut quand même avec le jetpack à Mécagone. Quand on peut voler avec celui-ci, on est pas obligé d’être au sol pour ouvrir un coffre ou loot les mobs par exemple.

Va falloir à un moment que blizzard comprenne que rendre une quête longue pour le plaisir qu’elle soit longue c’est pas du contenu c’est juste du brisage de noix pour le joueur… Et la 8.2 est pour moi l’illustration de cette orientation discutable du jeu prônant la durée d’un activité inintéressante (ramasser x algues qui depopent quand un autre les prend 10sec avant vous par exemple) au détriment de sa qualité ludique…

Tout ce qui est potentiellement chouette à la 8.2 est systématiquement flingué par ce gamedesign dégueulasse orienté sans subtilité aucune dans le but de faire durer le temp)s passé sur le jeu (à faire des trucs d’une nullité abyssale) afin d’avoir des bonnes stats à montrer aux actionnaires…

Bref le patch est sympa (enfin comparé à BFA mais bon quand on part d’une pile de dechets on arrive forcément à améliorer) mais va sérieusement falloir que blizzard pense à revoir tout son gamedesign dans absolument tout le contenu endgames (du donjon au raid en passant par le contenu du monde ouvert) pour les extensions suivantes … Et ce quite à faire une violente remise à zero de chacun des formats de jeu au risque de creer un incendie sur les forums, mais à un moment c’est plus possible de voir un MMORPG à abonnement lorgner de plus en plus vers un mélange périmé de hack’n’slash et de MMO coréen… Pour l’heure c’est poas le raid ou le donjon qui risquent de me donner envie de renouveler de l’abonnement… surtout que quite à basher du mob pour looter Borderlands 3 sort dans deux mois et sera probablement bien plus agréable à parcourir que BFA en plus d’avoir une histoire certainement moins manichéenne de niveau fan fic foireuse.

2 mentions « J’aime »

A ce stade de la 8.2, j’espère vivement que le scénario de Naz’jatar ne se limitait pas à : “gg t’as débloqué le fly du raid”.

Nan parce que, pour l’heure, je suis fichtrement déçu, c’est très expéditif comme scénario. En gros depuis qu’on y est on a juste spam des journas et expéditions bien creuses avec quelques quêtes scénaristiques pour meubler.

Franchement ça fait pas bien lourd.

Personne a remarqué que la plume d’aviana s’est mangé un nerf de l’espace ? ou simple bug ?

En fait c’était mon cas mais bon…

D’où l’intérêt de “beaucoup” dans ma phrase. Je n’ai pas dit qu’il n’y en avait aucun non plus…

Tu as oublié la troisième chose : Le balékouyisme.

Je m’en tape de la négation, je sais que c’est une faute mais j’ai pas envie de l’utiliser.

Un militant du rienàcirer. :wink:

1 mention « J’aime »

Je dois la partager :

J’ai enfin débloquer le VOL ! (et heureusement qu’il avait quête emissaire des Ankoïens !)

2 mentions « J’aime »

Alors mon ressentie sur le 8.2 : je m’attendais à rien et je suis encore déçu.

1er gros point noire : encore le lore de bfa

1ere interrogation dès le début du patch, qu’est ce que je fous sur un bateau au milieux de la flotte ?
2eme que veux faire Natanos (et par extension sylvanas) avec knaifu ?
3eme c’est quoi ces gobelins aquatique ? Qu’est ce qu’ils foutent la ? que veulent ils ?
4eme Corsandre ??? La dernière foi que je l’ai vu c’est avec Nanathos sur un bateau de la horde …
5 eme Mais que veux Azshara ? Qu’attendait elle ? Objectif ? Historique depuis sa transformation ?
6eme N’zoth. Que veut il ? Ou est il ? Qui est il ?
7eme On est réellement assez débile pour laisser la pierre des marées dans la tombe de Sargeras sans surveillance au risque qu’elle soit utiliser pour provoqué en cataclysme ?
8eme Mais ou est passé NATHANOS !

Ca c’était pour le lore à peine bancale.

Ensuite le gameplay, ouai trop cool de nouvelles fonctionnalité pour le coeur.
Ah ! Mes bis sont full passif, ouai trop cool …

La bataille de nase jatar qui ne proc plus du tous parce que ben oui il y a un déséquilibre de faction donc temps qu’il n’y a pas d’équilibre pas de bataille …
d’ailleurs en passant, cette manie de voir des bus d’aly ou des bus de hordeux en fonction des heures c’est un peux chiant à force, oui a une époque ça finissait en groupe de raid contre groupe de raid, mais maintenant le camp qui ce fait dominé en premier, prend la poudre d’escampette direction le portail.

nase jatar et mecagone, la première zone est belle, mais les constructions sur 15 étages remplis d’add tous les 2cm² c’est vite chiant. Mecagone, l’ile du temps perdu pardon figé en encore moins bien.

Dernier point et pas des moindre, les bugs, encore une fois à quoi à servie cette saloperie de ptr à part avoir un max de spoil sur le patch depuis 6 mois ?

Les point positif : le vole pour une fois je suis content qu’il soit débloqué, zuldazar est une putai* de plait en terrestre.
Et les musiques parce qu’elles restent belle c’est au moins ça.

1 mention « J’aime »

C’est bien compliqué tout ça car ça diffère selon les métiers.

Avec le jetpack sur Mecagone, tu peux cueillir et miner d’où tu veux, le seul prérequis est d’être à portée du minerai ou de la plante.

D’ailleurs, le jetpack on peut l’avoir tous les jours car il se craft via un plan qui tombe à 100% sur le piaf (mécarouille) qui drop la monture. Le craft est relativement simple.

Pour ce qui est de miner et cueillir normalement, avec le golem céleste, on peut cueillir sans démount, le tout est d’être au sol. Pour le minage, il faut obligatoirement demount et ce n’est pas pratique.

Avec des étriers durcis en monélite, objet permettant d’interagir avec les objets depuis sa monture. Pour l’herbo, ça ne change quasi rien au mode normal, la seule différence c’est qu’on peut prendre la monture que l’on souhaite. Pour le minage, l’intérêt est énorme, plus de démount et il ne faut pas être obligatoirement au sol, c’est comme le jetpack en gros.

Pour encore plus se faciliter la vie, il y a la barde en cuir rêche qui permet de ne plus se faire hébéter si on est pas en spé tank.

Je remarque que les gens sont toujours aussi nul et toujours aussi solitaires / isolés