Donc vois arrivez a clean le raid et le donjon, en plus des journas+expé en 30 minutes ?
Vous etes doués.
Au début j’avais du mal avec ce patch mais finalement ça va, même si je joue peu actuellement. Je n’ai pas encore testé le raid ni le donjon. J’aime bien les zones même si Nazjatar a tendance à me faire péter les plombs de temps en temps. Mécagone est assez intéressante comme zone.
Le seul truc qui m’embête c’est qu’il y a pas l’air d’avoir masse de lore, et le peu qu’il y a est excessivement prévisible. J’ai l’impression de voir une redite de la 5.2.
(vulperas jouables plz)
C’est un gars niveau 15 qui fait un spitch sur le patch qui vient de sortir, la pertinence de ses propos voila voila.
La connerie avec le forum c’est que c’est pas parce qu’il choisit un perso lv 15 qu’en réalité il a pas d’autre perso level max. Ils devraient faire en sorte qu’on parle avec le compte et non un perso.
Le reproche est de n’avoir que peu de jeu « inédit » avant d’en arriver à ce stade de farm du même contenu, pas de ne pas avoir assez de contenu répétitif.
Pour ma part je comprends le reproche, c’est en effet ce que je regrette aussi pour le wow actuel, un voyage bien trop court et un séjour à destination qui n’en paraît que trop long.
certains mmo ont voulu faire dans l’inédit. ça s’est planté. Je demande pas de l’original sur wow, juste du travail bien fait, et les nouveaux raid/donjon le sont.
J’ai mal choisi mon terme : par inédit je ne veux pas dire innovant mais du contenu unique (qui aurait été un terme bien plus adapté), une suite de quêtes racontant une histoire.
Style suramar (meilleur zone ever)
Evidemment avec un résonnement comme celui ci, je ne vois pas comment cette discussion peut être constructive. Parce que si on se fiche du ressenti des autre pour mieux affirmer la sienne cela devient vraiment malsain.
Oui il y a des gens qui aime à juste titre cette extension, comme il y a des gens qui, pour des raisons justifiées ne l’apprécie pas. Il faut l’accepter et arrêter de critiquer systématiquement celui qui n’est pas du même avis que vous.
Personnellement je n’apprécie pas cette deuxième partie de BFA ( les extensions sont jouables en deux fois maintenant bref…) ni cette extension dans son ensemble. Je trouve sa mécanique de jeu trop répétitive, ennuyeuse et il faut bien l’avouer sans aucune originalité. Blizzard nous a ébloui dans le passé par son incroyable richesse de jeu, mais la je dois avouer que nous somme arrivé au niveau zéro du MMORPG.
Les zones sont devenues ridiculement petites et mal fichues, le contenu est livrable en plusieurs fois, et je ne parle pas du game play, du pvp, des nouvelles races qui n’en sont pas, de l’histoire, de son interface usé jusqu’à la corde, et des métiers complètement dévasté…
Alors oui il y a du contenu c’est certain, on ne tourne pas en rond dans la 8.2, et il y a des gens qui continue de payer leur abonnement parce qu’il y trouve leur compte, un nouveau donjon, des HF, des jouets, des mascottes, de nouveaux minis jeux, des expéditions (encore), des journalières (encore), des réputations (encore) le collier (enc…) etc.
Il y a encore des gens qui s’amuse dans ce jeu, c’est un fait, mais plus moi surtout pour 13€/mois; j’ai donc désabo. J’irai surement faire un tour sur classic en Septembre même si je sais que je ne retrouverai ni le même jeu, ni la même communauté qu’avant.
Voila la 8.2 me déçoit énormément mais je ne râle pas, et j’irai même jusqu’à souhaiter bon jeu aux autres.
Faut payer en gold la déception est moins intense
Ça fait peur de voir ceux qui disent qu’il y’a du contenu et que c’est bon.
Ça fait VRAIMENT peur.
Bordel on voit que les 3/4 s’en foutent du côté RPG en fait. Ils veulent des trucs à taper et ils sont content.
Ah oui y’a plus de 30 minutes de contenu si tu fais le contenu bête et sans réfléction, sans interaction, ça oui.
Mais quand tu veux un scénario, une suite de quête, de l’avancée sur le lore. Y’a RIEN.
Et en plusieurs mois, RIEN AVOIR EN LORE SUR UN MMORPG.
JE cite : Massivement Multiplayer Online ROLE PLAY GAME
C’est GRAVE.
Mais non, on a 100 nouvelles mascottes.
Je vais arrêter d’essayer de faire comprendre à ceux qui s’en foutent de lore à quel point c’est pas normal. Bref. (Et sinon niveau suite de quête, exceptant le farm journalier qui n’apporte rien, on a grand max, 1 heures 30. Intro, 300 point, et débloquer le raid. Voilà TOUT le scénario nazjatar. Et dedans y’a une partie pour libérer Baine. )
Ah et j’ai passé plus de temps “Lore” à discuter avec des Pnj, jeter des oeils curieux à Mechagon qu’a Nazjatar. Ce qui est curieux.
je vais entièrement dans ton sens : Nazjatar est pauvre en matière de scénario à l’opposé de Mécagone qui est plus fouillé : j’ai l’impression qu’il y a 2 équipes différentes qui se sont occupés de chaque zone.
J’avais déjà ce ressenti sur les 6 zones de départ de BFA ( drustvar très fouillé, chantorage un peu vide, …)
J’espère au moins que pour les joueurs qui se moquent du Lore, que le jeu et le gameplay sont sympa dans le nouveau raid et dans le nouveau donjon.
Tu sais il y a des gens qui aiment la me.rde, regarde fortnite (oups la mauvaise langue).
Ben faut dire que le lore est désastreux qu’il y a rien cela ferra moins d’incohérence pour le moment et moins de massacre (tiens un seul point positif à ce contenu foiré). Personnellement je ne pensais pas qu’ils pouvaient faire pire que la 8.1/8.1.5 mais comme quoi Blizzard avait raison ils ont su nous étonné!! j’attend avec hâte (lol) la suite.
Heureusement qu’on est allé libérer N’zoth pour faire bouger les choses hein, faut tout faire soi-même
Moi j’ai rien libéré du tout je fais des combats de mascottes et des concours de pêche le dimanche après-midi
Bon après un petit moment passer dans la 8.2, je peux clôture une chose pour rajouter à mon gros pavé mes impressions dites finales. Je ne reviendrais pas sur le côté de la map qui a presque la taille d’Argus (si si je vous le jure c’est Blibli qui l’a dit!!). Cette 8.2 hormis le raid que je n’ai pas terminé d’ailleurs serra le seul point positif qui m’occupera avec ma guilde (le donjon muais muais pas trop envie de perdre ma santé mentale, le retour à Karazhan m’a fait séjourné à l’asile psychiatrique pendant une semaine). Cependant les quêtes très répétitives et la zone enfin les zones sont d’un ennui mortel… Bon je ne dirais pas que c’est aussi catastrophique que les 8.1/8.1.5 mais en réalité je suis complètement débitée.
Mon ressenti de la 8.2 :
Pour contextualiser un peu : j’ai actuellement le vol, j’ai joué tous les jours faire mes journas sans rush, fais ma mm+10, le donjon mécagone.
Les zones sont esthétiquement sympa, un bon level design, bien que rendant la monture volante salvatrice. Le scénario de Baine intéressant.
Le peu d’histoire rends quand même “l’aventure” fade, c’est vraiment triste.
Le donjon Mécagone est sympa, de temps en temps un donjons comme ça un peu différent c’est cool, de la à le farm 3 fois par jour, ouais non.
Les essences du collier, en vrai je sais pas quoi en penser. Sur le papier ça à l’air cool, en jeu c’est un bouton en plus(quand il y en a un), que j’oublie régulièrement d’utiliser…(et je ne suis pas pour la réductions des skill des classes…).
A part ça, ça a été un peu une plaie de venir chaque jours faire les journas/wq chiantes et peu intéressantes, dans une map ultra phasée où jouant toujours à 2 il est difficile de remplir des objectifs quand ton coéquipier phase devant toi sans raison. Où alors les mobs sont ultra farm, et les zones de quêtes vides (je joue sans warmode). C’était pas agréable du tout, mais je voulais cette monture volante.
Fin bref, ne raidant plus car la totalité du roster à arrété début BoD, et ayant maintenant ma monture volante, j’ai déjà le sentiment d’avoir “finit” ce patch, le grind du collier m’ennuie, certes ça donne un “objectif”, mais faisant toutes les wq d’ap/iles/émissaires jusqu’à la 8.1, là j’ai plus envie (Et ayant pas mal donné durant Legion également).
Je pense faire une virée dans le nouveau raid histoire de voir comment un boss si attendu qu’Azshara soit aussi si vite évincé(j’ai vu la cinématique de fin du raid, je suis pas rassuré par la suite, même si elle
Spoil?
servira de nouveau guldan pour transition d’extension).
Je pense que même en ayant joué depuis le début, ayant fait tous les patch ayant raid très longtemps, j’arrive un peu au bout. Chaque patch je reviens et je tire un peu plus sur la corde. J’ai commencé wow, je me suis toujours dis que j’irais jusqu’au bout parce que j’adore l’univers, j’aime “progresser”, mais ça devient de plus en plus compliqué.
Fin bref pour finir mon pavé je conclurais par dire que cette 8.2 bien que conséquente en collection et trucs comme ça (dont j’ai assez donné aussi) reste bien fade, presque l’impression que les dev ont déjà abandonné cette extension et veulent juste nous garder pour basher des trucs sans réelles raisons. Fin je sais pas, juste déçu et triste ^^
Je suis bien d"accord avec toi pour ma part j’ai le vol fini le donjon Mécagone et commencé le raid le palais éternel, il me manque réellement une histoire un petit truc me donnerait envie de me connecter tous les jours.
Je reste sur ma fin ( l’arrivée sur Nazjathar qui arrive un peu comme un cheveux sur la soupe).
Mécagone je trouve qu l’on s’en lace très vite une fois le tour des nommé fait .
Et je n’oublie pas les équipements de monte certes utile, mais pour ma part je n’y vois pas de grand intérêts.
Enfin j 'espère que pour la suite l immersion sera au rdv
Clairement faut pas attendre de miracle pour la fin de BFA… Et faut surtout espérer que les équipes en charge de la suite et blizzard auront suffisamment de cran pour prendre le temps de sortir quelque chose de carré qui met un énorme coup de pied dans la fourmilière quitte à avoir des forums transformés en brasier et les abonnements baisser parce que le dernier patch de BFA dure trop longtemps. A chaque fois qu’ils se sont précipités pour sortir une extension rapidement ça a été un cuisant échec (WoD / BFA)… Quand ils prendront conscience que sortir un truc qui est fini, à de la gueule et possède de base un contenu et gamedesign fignolé et bien fichu (et surtout pas orienté vers l’E-sport qui est une des causes de l’état du wow actuel) c’est la clé pour retrouver des chiffres d’abonnements stables et élevés et que la grande majorité soit contente un grand pas sera fait…
Bfa est l’illustration du travail vite fait mal fait… Ce serait tellement bien que la prochaine soit le retour du fameux « ça sortira quand on estimera que ce sera prêt » qui a fait le succès de blizzard par la passé (oui je sais je rève).
Depuis j’ai le vol je ne joue déjà presque plus .
JE n’ai pas essayer le nouveau donjon quand je vois que des mecs bien stuff prennent chère moi avec mes 2 petits persos qui tourne entre 390-400 ilvl je me dis tu va aller wipe en chaine pour rien. (pour info war arsm et pal tank )
LE grind du cou me fais chier royalement mon meilleur perso est a 51 et je n’ai déjà plus de motivation pour leur connerie d’essence. . . LE pvp bg épique reprend un second souffle malheureusement il n’a rien a la clé (j’ai besoin d’une bonnedeux mains il me propose 1h …) et finalement tu te lasse très vite .
Bref le patch me saoul concrètement ta surtout du farm AP,réput puis classique tenter de récuperer les mascottes,mount mais sinon voila j’attend wow classic .