Votre ressenti sur la 8.2

Ca dépend le type de collection.
Ma copine s’est mis en tête de collectionner toutes les transmo plaque du jeu.
Y a aucun haut fait, c’est juste son idée.

Modère un peu ton ardeur ! :smiley: On est pas encore à la liberté voulue par beaucoup, mais c’est bien bien mieux qu’avant, clairement.

Exacte, en plus la 8.2 (ou tout patch « mineur ») n’a pas vocation à modifié le jeu en profondeur.

Sur ça, c’est presque même pas assez je trouve. J’ai bien ressenti le up quand j’ai passé mes armes de 380 à 400 et quand mon ilvl a augmenté avec les stuffs benthiques.
C’est encore difficilement solotable par ma voleuse (les gros packs sans CD ou élite) mais j’ai peur que bientôt sa le soit :confused:

:nauseated_face:

(en vrai c’est cool les collections, mais sur wow, j’ai pas le courage surtout pour les montures :smiley:)

Pour Nazjatar tu peux faire les QJ/WQ et/ou bash des mobs 24/24, tu as les rares, tu as les bonus parfois ton pnj lvl up, heu pardon mais je vois pas comment faire plus là.

Autant mécagone c’est plus discutable car tu as pas la techniques des crabes&co mais pour nazjatar y’a tellement truc à bash que perso j’ai pas besoin de plus.

Moi sur mon SP il m’arrive de prendre cher par contre sur mon shamy elem qui a genre 20 d’ilvl de moins il démonte les mobs, c’est assez bizarre. J’suis arrivé en mode « purée ma shamy va galerer » et pis bha pas du tout, un massacre les mobs.

Ah mais je me plains pas du temps que ça m’a pris, j’étais en vacances en plus :smiley:

Mais perso, j’espère qu’a la prochaine extension on aura des réputations à bash comme autrefois. Pas de RNG loot pour augmenter la réputation, juste bash du mob. Avec des mobs réellement plus fort que les mobs de base.

Peut-être l’armure que donne la maille t’aide plus ? J’avoue que c’est archi bizarre, parce que 20 ilvl c’est pas rien normalement ^^

Le jeu :

Moi :

8 mentions « J’aime »

C’est dingue le nombre de pubs pour ce patch qui présentent des collectibles en premier plan.

Ok les montures sont cool, mais au fond, c’est quoi ? Le même algorithme qui se déplace avec une apparence différente, rien de plus. Dans 1 mois ce sera devenu banal. (le tigre était cool au début, maintenant tout le monde l’a, heureusement qu’il y a des couleurs différentes pour varier)

Les jouets ce serait bien si le temps de recharge n’était pas de 42 heures et si c’était utilisable PARTOUT. Mention spéciale pour les jouets qui se désactivent quand tu rentres en combat. Quel intérêt si maintenant tu peux te battre à poil ?

Le marché des mascottes intéresse réellement peu de monde je crois, et même si j’aime bien en faire j’ai tendance à décrocher. Surtout qu’il n’y a aucune réelle récompense si ce n’est : d’autres mascottes. Des montures ou des transmos ce serait bien également, et on resterait dans le “collectible”.

Tout ça pour quoi ? masquer une campagne militaire, du lore et des quêtes pauvres. On a toujours cette espèce de brouillard loristique formé pour faire du “suspense” - ou prétexter un manque de quêtes, ou par je-m’en-foutisme morally grey - et c’est archi lourd.

8 mentions « J’aime »

Dommage que tu n’aies pas le bonus 30%, ça ne serait pas arrivé :popcorn:

Heureusement que tu as le bonus 30% sinon tu ne sortirai même pas de la capital, d’ailleurs si c’est pour faire ce genre de commentaire tu devrai y rester …

Au passage c’est qui le fils de succube qui à décrété que j’étais ban def ? faut arrêter la feuillerêve hein je suis juste très occupé par mes plans de conquête du monde via les failles démoniaque !!!

Rien à ajouter, c’est la raison de l’arrêt de mon abonnement.

1 mention « J’aime »

Pour une fois que j’ai envie de M+ il fait 200 degré et impossible de jouer, feelsbadman!

Ah il fait chaud ? Il vient de pleuvoir chez moi :smiley:

Début d’une nouvelle canicule jusque vendredi, les gens ont beau dire que la clim c’est pas bien je sens que je vais craquer.

C’est pas un achat inutile, si elle te dure plusieurs année, c’est un bon achat j’trouve.

42 degrés prévu pour la semaine par chez moi.

Je décède d’avance.

Franchement c’est dur à supporter par moment, surtout que c’est comme ça jusque minimum Vendredi.

Sinon il y a la Bretagne, qui offre une climatisation naturelle, économique et non polluante :D.

Je veux retourner dans mon plat pays surtout -__-

Je hais les Furie des courants sous-marins, mais qu’ils sont balaises ces poissons, capturons les et balançons les à la tête des boss.

2 mentions « J’aime »

Je deteste mécagone.

et en tant que sudiste je dirais meme , mécacagne !

Je vais passer pour un gros aigri, mais après avoir repris le jeux avec les 3 jours d’abonnement offert, puis après avoir acheter 30 jours d’abonnement pour laisser une dernière chance à BFA, je déconseille de de revenir sur le jeux actuellement. Je ne compte pas renouveler mon abo avant WoW Classic personnellement.

Pourquoi ne pas se réabonner ?

• Personne ne veux de toi pour faire le nouveau raid en mode normal ou héroïque, les joueurs demandent tous le haut-fait Azshara qu’ils ont eu la première semaine lors de la sortie du raid ainsi que 420 ilvl minimum pour rentrer dans le raid (et encore attendez la semaine prochaine tu verra ce sera du 425 lol). RaiderIO affichant maintenant les informations des raid directement en jeux (ton progress sur le nouveau raid), on ne peux pas tricher comme on le faisait par le passé avec FakeAchievement qui permettait de créer de “faux” haut fait. Si vous osez tagger dans un groupe qui ne demande aucun ilvl ni haut-fait, et que vous avez la chance d’être pris, dites vous bien que le raid a de grande chance de ne pas passer le 2em boss vu que la plupart des touristes ne connaîtront pas la stratégie. En général ce genre de raid disband dès le premier wipe. J’ai fait l’effort cette semaine de tagger dans un Palais Eternelle en mode normal dans un groupe sans aucun pré-requis, en discutant avec le leader j’ai pu être pris. Résultat ? Une fois le premier boss down, la moitié des joueurs importants (healer et tank et ceux supérieurement stuff à la moyenne) ont quitter vu la clown fiesta que c’était sur le premier boss (les gens ne lisent pas les strat et viennent en touriste et donne une mauvaise image des low stuff, du coup les seuls bon joueurs qui viennent aider se barre dans un groupe rush et voila …).

• Personne ne veux de toi en mythique + au dessus d’une clef 5. C’est très simple, j’était rank #1 de ma classe sur Ysondre le 1er mois de BFA (saison 1) avec 1k2 score. J’ai repris le jeux, ilvl 412 équipé, personne ne veux de moi et je doit attendre 3h à Zul’dazar en spammant la recherche de groupe en tournant en rond. Je suis refusé en boucle. Pourquoi ? Beaucoup de gens tag dans les MM+ et les leader demandent un ilvl indécent pour des clefs bas-niveau, ce qui fait que tu es systématiquement refusé au profit d’autre personnes ayant un meilleurs stuff que toi (c’est plutôt logique, quand tu as 7 DPS qui tag en même temps et bien ils prennent le plus haut ilvl). Le score RaiderIO n’étant pas sauvegardé de saison en saison, tu es considérer comme un débutant peut-importe ton statut à un moment donner et même si tu as fait tes preuves par le passé, c’est totalement ignoré par les joueurs. Les seuls moment ou je suis accepter sont la nuit vers 2h du matin quand il y a moins de gens qui tag et donc les joueurs se rabattent sur toi, et encore … tu as l’impression qu’il faut un CV maintenant pour rentrer en MM+ alors que les donjons ont été tellement nerfer comparé au premiers mois de BFA (souvenez vous les premiers semaines, tout le monde hurlait genre le tréfond putride) :smiley: . Certe, tu peux remonter ton mythic score en faisant des clef basse comme des +2 ou des +3, mais à quoi bon ? Refaire le même contenue éternellement avec des % augmentée en terme de dégât et point de vie n’a jamais rendu un jeux intéressant, surtout si c’est pour se voir tout détruire a la saison prochaine.

Du coup il reste quoi comme contenu possible sans être éjecter comme un paria ? Visiter les nouvelles zones pour y faire les quêtes de l’histoire et les world quest, le LFR, les anciens raids, augmenter ton collier, le PvP et les front de guerre/iles. Je n’ai pas encore tester le nouveau donjon mais je pense que c’est probablement de mon avis et de ce que j’ai vu sur internet, le meilleurs contenue qui sera sur cette 8.2.

Les deux nouvelles zones sont bien foutu, mais sont très petite et l’histoire est … tellement courte voir inexistante que tu en fera le tour en moins de deux heures de jeux. C’est la déception pour moi, on dirait que Blizzard a mis un grand stop a l’histoire et a la campagne de guerre. Le pire je trouve c’est Mecagone, un gâchis énorme. La zone est petite, ne propose presque rien en contenue et ne possède qu’une “micro-cité”, alors que cela aurait pu être une zone géante vu le lore de Warcraft.

Les world quest permettent d’augmenter ton stuff facilement, mais pas de quoi être 420 ilvl sauf à faire des perles de mana chaque jours pendant 2 mois d’affilés puisque tu ne peux pas farmer des perles de façon illimité. Le jeux est “time gate”, c’est à dire que tu as un montant de perle par jours et tu dois attendre le lendemain.

On va pas se mentir, front de guerre et îles rien n’a changer. C’est tellement pas intéressant que cela te dégoutte du jeux et tu n’as pas envie de spammer ce genre de contenue. Mais bon la rien de nouveau ce contenue a toujours été décrier.

Augmenter ton collier, c’est sympa car tu sera niveau 40 directement sur le collier ce qui permet de rattraper le retard et continuer à XP le collier. Mais … mais … mais … et bien disons que de toute façon tu verra très vite que ce nouveau système d’azerithe est aussi moisi que le précédent voir pire car il n’y a qu’un BiS Trait par rôle et par contexte. L’équilibrage des traits est foiré, tu ne change de trait que selon le contexte de jeux et il n’y a qu’un seul BiS par contexte (MM+/Raidboss AoE/Raidboss Monocible/PvP). Par exemple en MM+, tout les DPS joue avec l’iris de focalisation … world of clone.

Le LFR, et bien j’y suis allez puisque de toute façon je n’ai que cette possibilité pour faire le raid. Franchement c’était sympa. Je te conseille au moins d’essayer d’y faire un tour quand vous avez l’ilvl, au moins vous pouvez voir a quoi ressemble le raid même si les boss sont nerfés au maximum et tombe comme des mouches, personne ne peux t’empêcher d’y faire un tour :smiley: .

Le PvP a vous de voir mais vu que tout est calquer sur l’ilvl pour ce qui est de ta “puissance pvp”, et bien encore une fois il te faudra un certain ilvl pour faire de l’arène sinon personne ne voudra de toi. Il reste les BG et le World PvP … qui n’existe plus vu que la moitié des joueurs ont maintenant leur monture volante.

P.S : J’ai aussi remarqué que sur mon serveur (Ysondre), le nombre de connecté après le reset est correct, mais par contre une fois le week-end passé le serveur est mort. La nuit tu as moins de 20 personnes à Zul’dazar … moins de 3 clef mythique + disponible dans la recherche française, et moins de 15 clef mythique + disponible alors que tu coche toutes les langues. Je n’ai jamais vu ça sur Legion, c’était tout le temps blindée h24 et 7jr/7. BFA a fait mal très mal, même avec l’inter-serveur, le jeux est vide de joueurs et la 8.2 ne semble pas avoir arranger les choses … malgré que c’est soit disant le plus gros patch de WoW (j’aimerais bien voir ca, parce que ajouter des montures des cosmétiques et je ne sais quel truc pour collectionneur à foison, n’a jamais fait d’un patch un patch de qualité).

Je pense que si vous souhaitez reprendre le jeux et que vous avez des anciens guildmates prêt à aider à remonter la barre on peut accrocher. En solo, c’est un cauchemars, tu passe plus de temps afk Zul’dazar a rechercher un groupe qu’a vraiment profiter du jeux. C’est dommage, BFA a du potentiel mais la communauté toxique, les API externe au jeux (RaiderIO & cie) autorisé par Blizzard, et les mauvais choix de Blizzard, font que rien ne fonctionne. Faire une pause pendant 1 saison entière signifie que tu ne peux pas vraiment reprendre le jeux actuellement, comparé aux anciennes extensions.

J’attends WoW Classic avec impatience et je ne compte plus retoucher à BFA. Ces 3 jours d’abos m’ont au moins permis de voir que “rien n’a changé” et que cette extension ne pourra pas redresser la barre.

Evidemment je parle de mes yeux de mi-casual mi-hardcore (je me considère un peut des deux), peut-être que pour vous l’expérience est différente surtout si vous avez pas arrêter le jeux entre la 8.0 et la 8.2, dans ce cas beaucoup de problème ne se pose pas (RaiderIO remplit pour toutes les saisons, ilvl à jours, guildmates, etc). Mais pour ceux qui s’en vont et reviennent, ou les joueurs solo, aîe aîe aîe …

Ma note pour la 8.2 : 2/10

8 mentions « J’aime »

Mon dieu quelle horreur ! :hot_face: :weary:
Je compatis…