Votre ressenti sur la 8.2

En tant que hunt préci, je me retrouve avec une communauté qui pense que comme durant la saison 1.

« Pourquoi t pas bm ? »

Bah c’est un peu comme dire « j’aime wod », c’est un peu chercher le baton quand-même.

J’ai envie de m’ouvrir les veines ou de tuer des chatons à chaque nouvelle avancée de l’histoire. J’ai super peur que la conclusion de l’extension finisse de m’achever. Je ne suis pourtant pas l’histoire de warcraft de façon ultra assidue, mais un tel niveau de mauvaise écriture et de narration, c’est trop pour moi.

Perso, avec la 8.2, rien n’a changé pour moi : le seul truc qui m’interesse est toujours les mm+, et c’est ma seule raison de jouer. Les reputs me font vomir, j’ai meme pas envie de les monter. Je commence même à douter d’avoir la volante un jour.

3 mentions « J’aime »

Je rejoint Histoire sur pas mal de point sauf en donjon MM+ vu que je n’en fais jamais, ayant une motivation proche du zéro absolu et étant PU, j’ai aussi la trouille de foiré, la communauté étant ce qu’elle est donc encore moins envie de me lancer.
Hier j’ai tenté une +3 et ce fut un désastre au point de terminer le sanctuaire des tempêtes à 4, ce n’est pas ça qui me motivera… et pourtant j’ai besoin des essences que l’on ne peut avoir qu’en +4 minimum

J’ai quand même bouclé une fois le donjon qui est marrant mais en full PU ça nous a pris 3 heures (certains partaient en cours de route).

Ces essences, clairement anti-reroll. J’ai déjà assez à faire avec ma main au point que je délaisse mon tank. Alors imaginer quand vous avez toutes les classes…

Et la place prise dans les sacs on en parle? J’ai soudainement perdu presque 15 places pour m’en laisser qu’une trentaine + les trash qui me remplisse le reste à vue d’oeil.

Si Nazjatar et Mechagon sont joli (même si pour ce dernier j’ai surtout envie d’en partir dès que j’y pose les pieds) je goute fort peu qu’ils aient instauré cette course aux rares façon ile du temps figé.
Des temps de repop bien trop long avec des rares disponibles selon certaines journées à Mecagon.

Ce n’est pas populaire comme opinion, mais avoir refait une ile du temps figé relève de la mécanique d’un autre age fait uniquement pour retenir les joueurs.
Pour moi ça n’a rien à faire ici surtout quand cela a été fait pour les deux zones!
Si poireauter deux heures devant votre écran vous amuse, moi pas.

Les quêtes journalières au moins restent un bon point pour diversifier des expéditions.

Je ne serais peut être pas aussi salé si il y’avait eu UN truc de fait: Avoir bossé sur le lore.
Il est inexistant dans un patch MAJEUR bon sang!
Mechagon? Il n’y a rien à part la quête d’introduction. J’aurais cru au minimum que l’on reverrait le gnome de la BD dans le donjon mais même ça il n’y a pas.

Nazjatar? Trois petites suites de quêtes qui n’apportent rien de concret, le pire étant que certaines quêtes sont les mêmes côté Alliance et Horde.
Le javelot de Suramar est le point problématique: C’est la faction que l’on joue qui l’a. Ok et canoniquement c’est qui qui le ramasse?
Il me semble aussi que Genn/Lorthemar qui se battent ensemble n’ont pas les mêmes dialogues selon la faction.
Ils n’ont même pas été foutu de raconter correctement deux facettes d’une même histoire…

Nazjatar n’est là que pour amorcer une pseudo réconciliation des 2 factions, pas d’avancer réelle de l’histoire, Tyrande et Malfurion absent (fallait le faire).
Heureusement qu’Azshara n’a pas eu le traitement de Kil jaeden à Légion parce que là cela aurait été le naufrage total.

En aparté, le scénario de Baine était un peu court et j’aurais aimé un développement sur l’après de sa libération.

La 8.2 sent la fainéantise, à c’est sur c’est nettement plus facile de mettre des rares avec des temps de repop long à en crever que de remplir les zones de quêtes d’histoire!

Au moins le raid est bien, il y’a l’ambiance, des trucs originaux et même si je ne l’ai pas battu, Azshara fait un très bon boss de fin de raid dans ses mécaniques.

C’est surement ça qui me tue: Les artistes de Blizzard font des truc magnifiques tout ça pour être gâché par les autres départements.

3 mentions « J’aime »

J’ai repris après plusieurs mois d’absence, et les défauts sont encore les mêmes.
Les nouvelles zones sont belles je trouve, par contre l’effort côté histoire n’est toujours pas la et je ne parle pas de la direction que ça prend.
Devoir attendre stupidement pour avancer dans l’histoire, pour quelque chose de tellement cours, on est en 2019 quoi.
Je voulais avancer sur l’histoire de Vol’Jin, je trempe mes céréales dans le sang de Ghun, je vois pas de quête pour la suite, bon il faut être exalté… super…

Au final je sais très bien que le raid sera plaisant, les M+ j’ai rien contre j’avais apprécié la saison 1, les zones, la musique, bref tout ça c’est bon, mais je n’en peux plus de cette foutu longueur artificielle qu’on te cale partout !

Si seulement ça en valait la chandelle mais c’est un travail de piètre qualité.
Je reviens de FF14, point de vu narration la nouvelle extension m’a laissé sur le croupion, et ça ferait plus que du bien à WoW de prendre exemple.

Après vis à vis de BfA mon avis à globalement changé, les innovations apportés, les sorts supprimés, y a eu pas mal de fausses bonnes idées, mais au moins ils ont essayés.
FF14 à côté est littéralement le même jeu depuis 6 ans maintenant avec AUCUNE prise de risque et après avoir ding le lvl max il m’aura suffit de 3 jours pour en avoir marre.

Mais j’aimerais avoir un peu plus d’immersion dans WoW vis à vis de l’histoire… ziuplai quoi… ça changerait tellement de choses

3 mentions « J’aime »

Il manque clairement du lore à cette 8.2.

Le peu d’histoire qu’on a est “timegate” à l’excès pour faire semblant d’avoir plus de 15 minutes bout-à-bout. Franchement, au-delà des incohérences manifestes, c’est très très (trop) light. Limite j’espère la suite de toute urgence.

Ils peuvent rajouter autant de trucs à collectionner qu’ils veulent, ça fait pas du contenu intéressant pour autant.

Donc le côté “agneugneu la 8.2 plus gros patch ever de l’univers” bah … oui en nombre de Go peut-être. Niveau intérêt du contenu on est péniblement sur un patch mineur.

6 mentions « J’aime »

Après un mois à peu près, que dire …
Les zones sont cool ( surtout Mecagone) mais elles sonnent creuses.

On manque d’histoire, d’implication et vu qu’on ne sait pas quand la nouvelle dose d’histoire apparaitra , bah on fait juste des activités en boucle.

Dans le cas de Mecagone, c’est pas choquant, c’est l’île du temps figé 2.0. Cependant Nazjatar ( qui est, au passage, trop verticale à mes yeux), c’est vraiment dommage. La zone parait grouiller d’histoire elfe et que dalle, nada; c’est frustrant.

J’ai juste commencé le raid en LFR mais j’ai pas la passion parce que l’histoire me donne pas envie de m’investir ( et le style particulier des skins).

Bref, je suis mitigé, c’est moins pire que la 8.1, mais c’est pas foufou

2 mentions « J’aime »

Nazjatar aurait du être un Suramar 2.0 avec toutes ses séries de quêtes, en fait c’est un Rivage Brisé 2.0.

Le décors est magnifique mais çaa manque de splendeur par contre, quand Azshara souligne ça dans le trailer et qu’on voit les images de ruines on a presque pitié pour elle. J’aurais aimé voir un vrai empire naga là dessous avec des constructions grandioses.
Le pire c’est qu’à Vashj’ir on en avait un énorme.

5 mentions « J’aime »

Je suis d’accord que niveau contenu on est très loin de casser des briques.

Perso, je m’occupe bien justement parce que je farm des objets de collection, mais en effet c’est pas du contenu à proprement parler, c’est du remplissage doublé à du farm stupide.

En dehors de ça, niveau contenu, non seulement y’a quasiment rien de plus que sur un autre patch, mais y’en a même limite moins et surtout y’a rien qui justifie les 2 mois de retard.

Donc le « plus gros patch » il repassera. :rofl:

Exactement, tu spam des journas bêtes et méchantes, rien de neuf. Y’a que les essences de neuf, et ça ne représente quasiment rien, c’est juste du « stuff » supplémentaire à farm donc paye ton contenu.

This.

Déjà niveau quêtes c’est le néant, mais niveau activités c’est de la rigolade.

1 mention « J’aime »

Je joue en mode casu coz vacances et j’loot du 445( ilvl mythic raid) dans le coffre après avoir fait une +8, s’beau ce jeu!

Mon ressenti sur la 8.2?

Vous voulez dire, mon ressenti sur les quêtes journalières?

bouge un os devant le museau de la prêtresse Si tu étais pas chez les bleus, je t’aurais proposé de venir avec moi en donjon MM+. :no_mouth:

Bref, pour être sérieux.

Je comprend que cela ne te donne pas envie de continuer les donjons, surtout si tu tag seul dans les MM+.
Au début de Bfa, je fuyais ces donjons. La saison 1, j’ai rien fichu. La saison 2, j’avais des potes pour les chain et la saison 3, je suis un peu plus…mitigé pour les farmer comme avant.
Je n’ai pas envie de me rebattre comme avant pour faire valoir mes droits de tag en prêtre sacré dans des grosses clefs. :thinking:

Shrine est une instance qui peut vite partir en vrille. Tu n’as pas choisi la plus facile.

1 mention « J’aime »

Tu l’as piqué à un UD ?

Noooon du tout. cache le reste du cadavre du réprouvé sous un tapis

1 mention « J’aime »

Attend je connais une mage sacrenuit au Kirin tor, elle va faire disparaitre littéralement le corps et personne n’en saura rien!

Mécagone est, à mon sens, probablement la pire zone du jeu. Les quêtes sont chiantes, la musique insupportable, le lore bateau au possible, la zone en elle même ressemble juste à la tiragarde du pauvre avec des déchets en plus de partout. Ils auraient voulu saboter la 8.2 pour s’assurer un succès sur la sortie de classic le 27 ils s’y seraient pas pris autrement.

1 mention « J’aime »

Pour ma part je pense avoir fait le tour du patch, il me reste quelques boss à faire dans le raid mais ça m’intéresse que peu, j’ai vraiment bien apprécié le bashing pour les réputations toussa comme dit dans mes précédents posts mais le jeu est ce qu’il est de nos jours et ça fait que l’obsolescence du patch s’fait déjà ressentir.

Une fois les divers reliques/item achetés il restera qu’à spam les M+/raid comme avant la 8.2 et ça sera sans moi à partir du 27 je pense. En tout cas la 8.2 aura fait le taff au niveau de ce que je voulais (à savoir du contenu avant classic) et c’est déjà ça, je retiens aussi l’un des meilleurs donjon du jeu à mécagone, grosse réussite celui ci.

En vrai quand Classic sera là je crois que sur le WoW actuel j’y jouerai périodiquement pour farm des trucs cosmétiques sauf si je retrouve le gout de raid chose qui au vu de l’état du jeu n’est pas pour demain, peut être me lancer dans du M+ HL mais ça on verra dans quelques mois.

1 mention « J’aime »

De mon point de vue tout a été dit sur la pauvreté du lore de ce patch.
Je ne me prononcerai pas sur le raid/donjon et mm+ parce que j’en fait pas.
Cela dit je m’attendais à Nazjatar comme une zone à moitié immergé comme Vash jir, mais sinon elle est très jolie bien qu’elle manque d’un peu de naga et de batiments naga ou elfiques en ruine

1 mention « J’aime »

Je dois dire que je suis quand même assez embêté par le donjon Mécagone, qui est vraiment pas très accessible si on est pas un minimum hardcore.

Je vois pas à quoi ça sert de mettre ce genre de contenus PVE en Mythic only, sans LFR (très peu de groupes dans la recherche en plus).

Le Siège de Boralus au moins avait un mode héroïque.

C’est pas des contenus anecdotiques, ça conclut l’histoire de la zone, donc voilà je trouve ça débile…

1 mention « J’aime »

J’avoue que ne proposer qu’un mode Mythic m’échappe un peu …

Pour le reste du patch il fera ce que j’en attendais : me faire patienter jusque Classic puis bye bye retail pour, au moins, plusieurs mois.

GL à ceux qui y resteront, ça va être une rude période.

Et GL a tous ceux qui voient classic comme le Messie !

4 mentions « J’aime »

Le Messi certes non, mais un wow qui m’amuse davantage clairement oui :stuck_out_tongue: