Votre ressenti sur la 8.2

En tous cas c’est inutile. Entre les HF et les récompenses exclusives au mythique, rendre l’acte final du lore de Mécagone aussi ardu n’a pas de sens à une époque où tous les donjons on des difficultés plus ou moins « banales ».

Euh … sauf que Scholo et UBRS étaient initialement à faire en groupe de raid (10 pour Shcolo et 15 pour UBRS).

Scholo a été “downgrade” à 5 et UBRS à 10. C’est pas vraiment comparable …

M’enfin, autant en rester là, on tombera manifestement pas d’accord.

Ah bon, les donjons ont des difficulté s banales ? Les mécaniques sont complexes et intéressantes, plus que l’époque Vanilla - Wrath d’un point de vue théorique. En pratique, c’est juste que nous sommes tous meilleurs.

C’est comme pour les raids. BoD et Le Palais Éternel sont bourrés de mécaniques, mais peut être est-ce lié au fait que beaucoup trop de gens osent encore dire que “CE jeu é tro facil” alors que bon…

Pour le coup c’est exactement pour ça que j’ai pris ceux là en exemple et pas maraudon par exemple(en plus que ça soit pas un donjon level max). Actuellement ça marche de la même manière. Mecagone est que en mm puis sera downgrade en Hm plus tard. Les autres donjons c’est pareil. Ça se voit qu’ils sont pensé en mm puis downgrade saug que tout sort en même temps. Les seules vrai différence c’est que tu as 2 downgrade et que les versions complète et downgrade cohabite aujourd’hui là où l’une remplacée l’autre avant.

Mecagone est le premier donjon depuis BRD où je ressens un minimum une dimension epic, même si ça reste un donjon quelque peu linéaire au moins il est grand et ça c’est cool.

On a jamais fait mieux que certains donjons de vanilla niveau level design. Maraudon par exemple est un véritable donjon à explorer, c’est quand même autre chose qu’un atal’dazar ou repos des rois.

Je comprends ta façon de voir les choses (à défaut de la partager).

J’suis sans doute trop resté attaché à l’époque Vanilla (+ BC et LK) et me contenterai donc de laisser BfA à ceux qui apprécient.

Justement ce qu’il manque c’est des trash qui donnent un peu de fils à retordre et ça c’est un bon point.

Concernant les expéditions, je te rejoins sur celles du type « Mesquines méduses »

et pour Mecagone… je trouve cette zone inutile, sans intérêt… à force de recyclage blibli à pondu une décharge ^^

Concernant le palais éternel, plus je vois des vidéos sur le sujet, moins ce « raid » me branche (j’irai tester ce weekend en espérant m’être trompé)

C’est celle où faut sauter sur les méduses? Perso je l’ai jamais faite et je compte pas la faire un jour.

Chute lente ou planeur gobelin = vite fait bien fait

1 mention « J’aime »

Je m’en doute mais j’peux vraiment pas, déjà j’me force à faire le candy crush alors que c’est une hérésie de voir ça ig.

1 mention « J’aime »

Tiens je reviens sur un point cité plus haut :

Je suis en train de faire les reput ogri la, ailes du néant et garde ciel shattari (reput de BC) qui ont été introduites à je ne sais plus quel patch et que je n’ai pas faites à l’époque (Oh oui jetez moi donc des tomates pourries). Et bien en fait tout les reproches sur le manque de lore que l’on fait actuellement sur nazjatar et mecagone, on aurait pour les faire pour ces reput aussi. J’ai comme l’impression que seule la manière d’aborder les quêtes a changé mais pas le fond/qualité/quantité et ça c’est dommage. Enfin avis perso de toute façon.

Edit : et je parle même pas de la reput des grumegueules qui est devenu une vaste blague ^^

C’est ce qu’on se tue à répéter depuis des mois. C’est pas le fond le problème, c’est la forme.

Et bien petite comparaison encore:

• à BC :
    on a un PNJ quelconque qui te donne une quête avec un “super” texte t’expliquant le pourquoi du comment du bouzin et te demande de te rendre sur place. Petite suite de quête, de temps en temps une interaction avec un autre PNJ avec une bulle de dialogue et des QJ. Tu up ta reput et à chaque palier tu as de nouvelles quêtes journalières ou pas et c’est tout.

• à Wotlk
    même chose avec un peu plus de bulle de dialogue et même des voix d’acteurs et au moins 2 cinématiques en jeu

• à Cata
    j’en sais rien j’ai pas vraiment joué

• à Mop
    même chose qu’à wotlk, tu rajoutes un peu plus de voix, des scénarios pas forcément intégrés aux suites de quêtes, je sais plus si ya des cinématiques en jeu

• à Wod
    pas trop joué non plus

• à Legion
    Encore plus de cinématiques en jeu, encore plus d’ajouts de voix sur les pnj, plus de scénarios

• à Bfa
    même chose qu’à légion

A un moment, peut-être devrait-on arrêter la mauvaise foi et essayer d’être un peu objectif. La mise en scène est quand même vachement plus poussée que le truc minimaliste qu’on avait au début.
Ya peut-être des truc nouveaux qui ont l’air de choquer (wow candy, le truc des méduses ou les fils qui s’emmêlent (on dirait une métaphore du lore de bfa)) mais ya quand même des efforts sur le lore quoiqu’on en dise.

Je répète : moi aussi je trouve quand même que le lore est un peu faible après ce qu’on a eu à legion et qu’un peu plus de quête pour le scénario de nazjatar aurait été mieux. Mais je crache pas non plus dessus.

Je reprenais juste le terme employé par Lighthammer, qui disait que rendre Mécagone dispo avec des modes inférieurs le banaliserait et que du coup la décision de le mettre en Mythic Only avait du sens.

Or pour moi il n’y a aucun intêret à rendre ce donjon “spécial” de la sorte. Le rendre plus difficile que les autres ok, mettre un hard-mode oui. Mais le mettre seulement en mythique c’est tout de suite le rendre relativement inaccessible à pas mal de joueurs.
Par exemple perso je fais toutes les instances PVE qu’une seule fois en LFR pour boucler les trames narratives. Ben là concrètement je galère comme jamais, et c’est juste désagréable.

Si les hardcore PVE veulent se sentir spéciaux, ils auront de toute manière leur ilvl de malade et le HF dédié (entre autres récompenses), alors à quoi bon franchement ?

2 mentions « J’aime »

Même si je suis d’accord avec toi, un peu d’élitisme ça ne fait pas de mal.
Un peu de rêve parce que ce contenu n’est pas accessible, c’est bon pour la motivation (enfin normalement)

Tu ne vois pas la différence entre un manque de lore pour grinder des réputations et un manque de lore pour les zones ?

Tu parles de BC, chaque zone de BC a une tétrachiée de quêtes à faire qui te font avancer dans la compréhension de ce qui se passe dans la zone, hors quêtes journalières …

Là, à Nazjatar (pas fait Mécagone, pas le courage), t’as combien de quêtes hors QJ / expés ? Il est où le lore de la zone qui devrait être super riche ?

Faut pas exagérer non plus, il est certes plus dur que les autres mythiques de base mais c’est clairement accessible à tout groupe un tant soit peu sérieux.

Attention je ne dis pas le contraire surtout compte tenu de la taille de nazjatar, le peu de quête pour le lore est décevant. Je me cite moi même :

Je suis gentil dans mes mots (j’ai l’impression de faire le lèche-botte avec blibli :roll_eyes: ) mais c’est pour mitiger la subjectivité ambiante.

Hors Nazjatar, Bfa aussi en a une tétrachiée de quête par zone hors qj/expe.
Mais comparons autrement c’est-à-dire un ajout de patch avec un autre ajout de patch : Quel danas et Nazjatar.
Quel danas a aussi très peu de quêtes de lore mais la zone est plus réduite ok …
Nazjatar pareil à part pour la taille de la zone bien sûr.
Après il faudrait recomparer Nazjatar avec les terres de feu (Cata) ou l’ile du tonnerre (MoP) mais de mémoire c’est dans le même style.

Ah mais tout à fait d’accord, le seul truc que j’essaie de faire avec mes arguments c’est d’atténuer la virulence des propos (même si je n’en pense pas moins) vis-à-vis de ce vide scénaristique de Nazjatar alors qu’on aurait pu en attendre plus et mieux, c’est tout.
Pour mécagone t’as raison c’est comme l’ile du temps figé, sans intérêt sauf si tu veux le vol :upside_down_face:

1 mention « J’aime »

Personnellement je suis revenu après 2 ans d arrêt. Je m étais arrêter sur légion car lassé de spam les mm+.

je ne pourrai donc pas juger le avant et après mise à jour. Mais pour moi BFA est juste sans âme.
On retrouve quasi aucune nouveauté. J ai tester 1 front de guerre sa m a fait tilter tellement c est chiant. En fait le peu de chose nouvelle sont de mon point de vue chiant et redondant.

On perd les bonus de set, les changement de game play de l arme Prodi.
Le système d amulette je m attendais a un même délire que les armes niveau progression. Au final je joue pas des masses, j’ ai UP le 26/07 niveau 120 et j ai déjà 427 ilevel. Je me suis jamais senti penaoiser. Jamais j ai du faire mes preuves. En chier. Rattraper mon retard… Enfin bon tout le côté fun de la progression d un jeu est juste inexistante sur Wow.

J ai découvert les 2 news zones. Au début tout emerveillé par nazjatar mais après quelques minutes je comprends vite l l’inintérêt des zones. Elles sont vraiment relou. Même si le donjon mechagon a était une très bonne decouverte.

Je sais pas, ou j ai muri et je ne prend plus plaisir sur Wow, ou le jeu a vraiment diminuer niveau qualité et fun.

Là je compte finir de remplir tout les donjons en +10 pour mon délire perso mais d ici la fin de semaine j aurai clairement plus la motivation de me reloguer.

J’suis loin d’être un PGM et je fais pas de mythique… Mais là justement le soucis c’est aussi qu’il y a très peu de groupes de dispos…
J’ai jamais passé la gelée verte, à un moment je suis tombé sur un groupe qui l’avait butée après 23 wipes (!!), 2 wipes sur le boss suivant et ils étaient soûlés (ce que je comprends même si ça m’a blasé).

Bref l’accessibilité ne concerne pas que la difficulté, mais aussi la facilité à trouver un groupe…

Bah ouais je veux bien, mais pas sur ce qui boucle l’histoire :sob: Des défis type Tour des Mages c’est vachement bien pour distinguer l’élite de la plèbe, mais ça…