Salut !
On est à quelques jours de la sortie de TWW, et je suis très curieux de savoir à quel rythme joue la majorité des joueurs d’aujourd’hui !
Pour ma part, j’avoisine les 20-25h de jeu/semaines… n’ayant aucun point de comparaison, je ne sais pas trop ou je me situe par rapport à la moyenne.
Etant dans une guilde à objectif Cutting Edge ( Clean raid mythique ) c’est le minimum pour pas être à la bourre je pense.
Et vous? A combien d’heures êtes-vous par semaines?
1 mention « J’aime »
Dépend des périodes.
En ce moment c’est zéro, mais à la sortie de l’extension on va tabler sur… 35/40 heures hebdo.
Une fois le tour fait et juste les raids à faire ( je fais plus de mm + depuis SL) c’est peut être 6/8 heures par semaine, à moins d’avoir un objectif particulier en tête.
1 mention « J’aime »
Pareil, ça varie, ça dépend de mes humeurs et de ma volonté de farm, j’suis tenu d’aucune obligation guildesque
Dimanche j’ai dû passer 9h à la tour des mages en Holy priest…
Samedi pareil, 8h sur le farm de l’ortie d’eau douce
Y a pire que moi, y a mieux
J’dois parfois être à 15h/semaine parfois 25
Hello. 3 heures par jour, et 7-8 heures le week end les deux premières semaines d’une extension.
Ensuite c’est très variable 2 heures par jour à peu près? Puis au bout d’un moment si je joue encore, après 1 mois ou 2 je me co absolument plus que pour les raids et du MM+ de temps en temps si j’ai envie.
En vrai ça dépend de tellement de facteurs que y a pas de semaine type.
En ce moment, 0, j’ai juste fait ce qu’il fallait pour compléter le Comptoir (donc l’event pre-patch, de quoi me faire un p’tit stuff) et c’est tout.
Pour TWW, ça va dépendre de si j’aime les Delves ou si ça va vite me lasser. Sinon, comme d’hab, les réputs notamment.
Donc on va partir sur un 4 ou 5h par jour, si possible, plus les week end.
En ce qui me concerne, c’est 2h30 par soir environ, le lendemain je me lève (Faut bien bosser hein). Mais sinon le week-end, ça peut être plus. Avant je jouais plus longtemps, ça a faillit me coûter ma dernière année d’étude…
1 mention « J’aime »
ça dépend des humeurs de ma femme !
Et plus sérieusement, selon l’emploi du temps, le moment de l’extension … ça peut etre 2 heures le soir et les we , comme pas du tout de la semaine.
1 mention « J’aime »
Au chômage : 10h par jour (c’est chill ça passe tout seul )
Quand je bosse : 4 5 h
Les weekend 12h par jour sauf si irl
C’est complètement assumé je fais du sport et des sorties a côté
3 mentions « J’aime »
Depuis que je suis père de deux enfants, je joue environ 1h par jour et encore…pas facile mais il y’a quelques années, c’était 10/12h par jour.
Je suis aussi papa d’un enfant de 3 ans, et j’ai la chance d’avoir une femme très conciliante à ce niveau ! 
En semaine, une fois que le petit est couché, je me transforme en adolescent, j’ai le droit à quelques heures de jeux, un peu plus le week-end.
1 mention « J’aime »
Merci de me conforter dans mon non-désir d’avoir femme et enfants 
1 mention « J’aime »
Je dirais 4 ou 5h par semaine, j’ai fini mes activités j’attend la sortie de l’extension. J’ai pas d’enfant, je fais du sport, par contre j’ai d’autres jeux que wow.
Disons que c’est les 2/3 premières années qui sont le plus compliquées, après ils font leurs nuits etc donc plus de temps derrière l’écran pour papa!
Ouais mais regarde, j’ai femme et enfant, et pourtant je suis dans une guilde CE.
Fut un temps, c’était inconcevable d’avoir la possibilité de faire le plus haut contenu pve du jeu dans cette situation.
Aujourd’hui c’est possible, donc c’est benef à tous les niveaux, on peut profité de sa famille ET torpiller le pve very hl.
Et ensuite tu leur payes une abo pour qu’ils farm les plantes et les compos car y’a les couches à rembourser !
1 mention « J’aime »
Ca doit être assez rare je pense a moins d’être dans une guilde en 2 soirs par semaine
J’ai déja vu des joueurs mariés devoir quitter la guilde en plein progress (top 15 fr à l’époque mop) à cause de leur femme qui ne les « autorisait pas » à jouer le soir
Je suis à 4 soirs/semaines :')
Tu as de la chance je pense haha
Je dois être à 3-4h par jour, un peu plus le week-end.
(On profite de pas avoir d’enfants encore
)
Et quand on disait que les joueurs de wow ou tout autre MMO c’était des geeks qui resteraient célib toute leur vie 
C’est beau la vie de famille
Perso pas d’enfants et je ne veux pas en adopter
1 mention « J’aime »