Vous êtes d'accord avec la censure des perso féminin sur wow?

Salut,

j’ai été vraiment déranger perso quand j’ai vu que blizzard avait retirer certain tableau du jeu mais aussi de couvrir au maximum les perso féminin genre sylvanas etc ? et aussi le fait que les transmog qu’ils sortent soient toute couverte ?

genre perso j’aurai préférer qu’ils laissent le choix plutôt que d’imposer comme ça cette espèce de censure bizarre

j’aimerai vraiment connaitre votre avis la dessus moi perso sa me dérange beaucoup, limite envie de changer de mmo a cause de sa.

14 mentions « J’aime »

Hello,

Perso, je suis pas contre de rajouter de l’armure sur les persos féminins. On se bat pas en culotte et soutifs. Après, pour les transmos, oui laisser le choix me parait bien.

En ce qui concerne la censure des tableaux, je suis totalement contre. Remplacer une femme par des fruits ou autres je trouve cela grotesque et limite insultant au final. Mais bon faut relativiser aussi, ce n’est qu’un jeu et je pense pas qu’il faille se prendre le chou pour ça.

11 mentions « J’aime »

Non je ne suis pas d’accord, mais je ne développerais pas, ce type de sujet part souvent en cou*lle sur internet, personne ne s’entend et c’est vraiment un débat qui à tendance à très vite m’énerver, bien + que la politique ou la religion (d’ailleurs ce dernier point rentre souvent en compte sur ce débat).
ça doit venir du fait que je suis moi même artiste sur mon temps libre et que je supporte vraiment pas la censure.

EDIT : Sur ce je part vite d’ici, je sais très bien ce qu’il va arriver

7 mentions « J’aime »

Alors le seul troll qu’on a le droit de nourrir, c’est Suldr’in hein!!!

Suldr’in atal’aï en pleine préparation de banquet (bloodedge vient vite voir Suldr’inn on prépare l’apéro là!!!)

6 mentions « J’aime »

Pendant 40 ans le JV ça a été un truc d’hommes, et la plupart des personnages féminins étaient designés par des hommes, pour un public d’hommes :eyes:

Donc petites tenues, gros attributs, personnalité sexy ou niaise…

En 2022 on est quand même capable d’aller au-delà de ces clichés et donner de vrais designs et de vraies personnalités aux personnages féminins.

C’est marqué nulle part dans les codes de l’heroic-fantasy que le moindre personnage féminin doit combattre en bikini.

Mais bon, on a été nourri toute notre vie avec cette image d’héroïne de fiction sexy qui n’existe que de part son apparence, donc va falloir un petit temps d’adaptation avant que tout le monde comprenne qu’un personnage féminin dont on ne voit pas les seins, c’est pas la fin du monde.

24 mentions « J’aime »

WoW est jeu PEGI 12.

Même si en soit les peintures ou autres n’avaient rien de spécialement dramatique, c’est peut être pas l’endroit idéal pour du contenue se*uellement implicite ?

Et concernant les nouvelles armures… Bah perso j’préfère avoir des armures un tant soit crédible, qui te protègent, pluôt que ce qui t’est proposé sur Lost Ark par exemple xD

6 mentions « J’aime »

Moi j’appelle pas ça de la censure. C’est juste normal en fait.

6 mentions « J’aime »

Facile à dire quand on joue un orc tout pas beau ! Mais moi les EdS elles sont zoulies ! :rage:

En vrai je m’en fiche de ces modifications dans le fond, c’est pas ça qui me fera venir ou partir du jeu.

A ce moment là y a quand même pas mal de trucs qui sont pas folles. Ne serait-ce que la violence.

Puis bon niveau contenu sexuel, on voit bien pire ne serait-ce qu’à la télé :sweat_smile:.
C’est pas spécialement une raison pour mettre des trucs sexuels de partout hein. Mais je voulais juste pinailler, je vous ai déjà dis que j’aimais bien pinailler ? :rofl:

1 mention « J’aime »

Mouai je trouve que tu pinailles quand même un peu… t’aimerais pas pinailler toi par hasard ?

2 mentions « J’aime »

:eagle: :us: :eagle:

Puis bon, t’as violence et violence.

Dans un JV, t’es pratiquement obligé d’avoir une certaine forme de « violence », rien que Mario lorsqu’il saute sur les Goomba, il commet des massacres.

Tuer, c’est un mécanisme de base dans la plupart des JV, tu pourrais difficilement faire sans.

En revanche, la nana qui pose en sous vêtement, allongée dans un lit, même si c’est « beau », même si c’est de l’art, c’est pas indispensable.

Qu’il y ait ce genre de chose dans un jeu genre Cyberpunk PEGI 18, ou même 16, aucun soucis, ca rajoute du réalisme, potentiellement ça porte un message derrière, tout ce que tu veux, mais sur jeu PEGI 12 :confused:

2 mentions « J’aime »

Les tableaux remplacé, c’est naze de l’avoir fait. Ils ne gênaient personne.

Ok elle est dans une position lascive et en sous-vêtement, mais en ce qui me concerne, je n’y voit rien de se*uellement explicite. Un corps bien formé (féminin ou masculin) est très artistique. D’ailleurs, plutôt que de remplacé ce tableau, ils auraient mieux fait d’en rajouter un version masculin xD


En ce qui concerne les transmo, je pense qu’il faut de tout. Ouais les 80’s ont été bercé par des nanas sexy en petites tenues (et encore), mais c’était surtout des femmes fortes ayant le premier rôle. Xena, Buffy, Charmed, Dark Angel. Xena n’est pas moins habillé que Hercule par exemple, au contraire même.

Bref, si une Guerrière préfère être en armure lourde ou en tenue plus légère (je dis bien plus légère et pas nue, hein), bah c’est son problème. Un Guerrier qui se bat le torse nu, musculeusement musclé et huilé, c’est viril, mais c’est une femme, c’est juste pour le sexy ? Je suis pas d’accord. Mais ça ne veut pas non plus dire que je veux voir toute les nanas en tenue légère. Juste qu’il faut de tout, tant que c’est décent et pas p*tassier.

28 mentions « J’aime »

En vrai, pas trop … :smirk:

Entre ça et un génocide (coucou sylvanas :heart:) y a une différence quand même.
Après la violence dans les jv m’a jamais dérangé, mais y a des trucs aussi « grave » que la sexualité implicite mais qui culturellement semblent mieux passer.

Réponse courte : non. Mais comme ça vient des US et qu’on a la ô combien fâcheuse habitude de copier toutes les imbécilités qui sont pondues là-bas, rien d’étonnant à voir de la pudibonderie s’imposer en Europe.

Triste époque tout de même, de devoir choisir entre uniquement deux camps, celui des wokistes et celui des néo-conservateurs. Le monde manque cruellement de nuances et aime s’inventer des problèmes là où il n’y en a pas…

12 mentions « J’aime »

Les pauvres étaient habillées pareil été comme hiver, en hiver ca devait pas être fou, mieux vaut trop chaud l’été que de se les geler l’hiver imo.

Je dirais que ça dépends des studios.

Sur un autre MMO populaire, ça ne dérange personne de voir des persos dénudés (féminin ou masculin).

Par contre, pour les tableaux modifiés, je rejoins Varlenzh.

2 mentions « J’aime »

Perso ce genre d’histoire me fatigue…la transmo sur ce jeu existe depuis la 4.3, ce qui correspond à Mi-cataclysme donc 2011, et c’est maintenant que les gens s’offusquent pour un bout de fesses qui dépasse…

Perso je bosse dans le milieu artistique en tant qu’illustrateur, et ce qui compte réellement dans une histoire ou une illustration c’est le traitement de ses personnages et non leur apparence…

Un perso féminin un peu dénudé n’est pas forcément une caricature de la fille « qui saute sur tout ce qui bouge » ou qui espère attirer l’attention de toute la gente masculine avoisinante…car ce qui va être important c’est sa personnalité…

Que quelqu’un décide de mettre son perso en string et d’aller faire des histoires pegi 18 à GS, ça devrait pas pénaliser tout le monde car je pense que la majorité des gens sont comme moi et ne font ça que dans un but de « confort visuel ».
Sans rire, ça fait plus de 50.000 ans que les humains s’amusent à sculpter des boules colossaux dans le marbre et c’est en 2022 que des gens réagissent ?

Dans les comics de Franck MILLER qui adore traiter ses perso féminins comme des filles faciles (pour rester poli), et pourtant elles sont toutes fringuées comme des nones…

Je tiens à dire aussi que la censure de ces tableaux est un peu débile, que ce soit le manoir des Rogues à Hautbrande ou le SI: à Hurlevent c’est des endroits où quasiment PERSONNE ne va à part les rogues pour terminer la quête des dagues leg…

Comme dit plus haut ce jeu est PEGI 13, et la grande majorité des joueurs à mon avis sont majeur, ou à la rigueur ont atteint leur majorité sexuelle (15 ans en France).

Donc perso les discours à base de « agnagna, les tenues courtes c’est sexiste », ouais non…

On censure des pixel mais on continue de diffuser des pub avec des filles à la plastique photoshopée se servant de leurs attribues pour faire vendre la dernière cochonnerie cancérigène de Yves ROCHER ?

Le PTDR est maximal…

20 mentions « J’aime »

Bienvenue dans le « Wokisme » et la bien-pensance puribonde venu tout droit d’outre-atlantique et qui ne sont que les prémices d’un nouvel ordre mondial que j’exècre déjà !

PEGI 12 ? Laissez-moi rire ! Perso je l’aurais mis PEGI 16.

7 mentions « J’aime »

J’avais pris un screen des tableaux en questions avant leur delete pour vérifier, et on dirait de la PS1 tellement c’est pixélisé…

Ce qui est drôle aussi c’est que quand tu vas dans un musée, il y a énormément de peintures qui pourraient être qualifiées de « dessin de charme », sauf que c’était le but…de sublimer la plastique humaine.

Moi aussi je pourrais porter plainte contre les musées qui nous présentent tous les monarques ou personnalités du passé comme des gladiateurs huilés gaulés comme John CENA alors que tous les historiens les décrivent comme diabétiques, en surpoids et blindés de maladies « intimes ».

Ha ben non j’ai mieux à faire que de chercher des problèmes là où il y en a pas…

2 mentions « J’aime »

Pour l’anecdote, les briques dans Mario Bros sont en fait les habitants du Royaume Champignons qui ont été transformés. Mario PEGI 18 :eyes:

Le PEGI c’est pas de la moral ou une question de « qu’est ce que les joueurs sont prêts à accepter », c’est purement de la législation.

Si tu veux sortir un jeu sous PEGI 12, t’as pas le droit d’avoir de contenu à caractère sexuel.

Même si ta fanbase a 45 ans.

Le sexisme ce n’est pas de montrer un corps dénudé mais la raison de pourquoi on le montre dénudé.
Si c’est pour sublimer la plastique humaine, c’est pas pareil que « femme objet ».

Dans le cas du tableau je suis tout à fait d’accord qu’à part créer un effet barbara streisand et censuré quelque chose sans raison (le tableau montrait un personnage féminin en sous-vêtement dans une pose certes lascive mais toujours « artistique », donc ni choquant pour les 12-15 ans ni avilissant pour la femme), cela ne servait à rien de modifier un tableau dont tout le monde se foutait.

Par contre, que les personnages féminins, avec des poitrines tellement importantes que leur centre de gravité doit se trouver 20 centimètres devant elles et qui ne portaient comme armure de combat qu’un mini string et un soutien, soient redesigner me convient.
Et en vrai, pas seulement pour le côté représentation de la femme, mais aussi pour l’idée derrière cette représentation de la femme qui était : « Gamers aiment grosses poitrines et paient pour Daaaaaaaaaaah »… Faut pas oublier le public cible à la base…

Maintenant qu’on ai le choix et de la diversité plus qu’une polarisation entre « tout montrer parce que ça fait vendre » et « tout cacher pour se racheter une vertue » serait le most. Mais la nuance n’est pas très compatible avec les politiques ricaines.
Je trouve que les personnages de Kultiras étaient un bien plus grand pas un avant avec des personnages féminins et masculins au corps imparfait que la suppression d’un tableau pas choquant du tout.

7 mentions « J’aime »