Perso ce genre d’histoire me fatigue…la transmo sur ce jeu existe depuis la 4.3, ce qui correspond à Mi-cataclysme donc 2011, et c’est maintenant que les gens s’offusquent pour un bout de fesses qui dépasse…
Perso je bosse dans le milieu artistique en tant qu’illustrateur, et ce qui compte réellement dans une histoire ou une illustration c’est le traitement de ses personnages et non leur apparence…
Un perso féminin un peu dénudé n’est pas forcément une caricature de la fille « qui saute sur tout ce qui bouge » ou qui espère attirer l’attention de toute la gente masculine avoisinante…car ce qui va être important c’est sa personnalité…
Que quelqu’un décide de mettre son perso en string et d’aller faire des histoires pegi 18 à GS, ça devrait pas pénaliser tout le monde car je pense que la majorité des gens sont comme moi et ne font ça que dans un but de « confort visuel ».
Sans rire, ça fait plus de 50.000 ans que les humains s’amusent à sculpter des boules colossaux dans le marbre et c’est en 2022 que des gens réagissent ?
Dans les comics de Franck MILLER qui adore traiter ses perso féminins comme des filles faciles (pour rester poli), et pourtant elles sont toutes fringuées comme des nones…
Je tiens à dire aussi que la censure de ces tableaux est un peu débile, que ce soit le manoir des Rogues à Hautbrande ou le SI: à Hurlevent c’est des endroits où quasiment PERSONNE ne va à part les rogues pour terminer la quête des dagues leg…
Comme dit plus haut ce jeu est PEGI 13, et la grande majorité des joueurs à mon avis sont majeur, ou à la rigueur ont atteint leur majorité sexuelle (15 ans en France).
Donc perso les discours à base de « agnagna, les tenues courtes c’est sexiste », ouais non…
On censure des pixel mais on continue de diffuser des pub avec des filles à la plastique photoshopée se servant de leurs attribues pour faire vendre la dernière cochonnerie cancérigène de Yves ROCHER ?
Le PTDR est maximal…