Vous êtes d'accord avec la censure des perso féminin sur wow?

Opposer Peckham, quartier externe de Londres qui n’est vraiment sûr pour personne, au Marais qui est connu pour être le quartier gay de Paris, c’est du même niveau que ta toute première analogie à laquelle je répondais. Bref, pas de discussion possible sans honnêteté, autant s’arrêter là

5 mentions « J’aime »

Quand tu vois que sur youtube, les gens qui s’amusent à report les vidéos pour atteinte aux droits d’auteur (alors qu’ils ne sont pas l’auteur d’origine) ont essayé de mettre un copyright sur la couleur BLEU pour pouvoir claim plus de vidéos, tu te dis que tout est possible…

Oué j’ai vu la vidéo dont tu parles:) j’sais plus qui est l’auteur, ça strike dans tout les sens en ce moment il paraît^^
Pour moi, les droits d’auteurs ou de propriété sont important dans le divertissement, le luxe, ou sur une petite période pour d’autres domaines, ou bien sur une réelle valeur ajouté au produit, mais avec le numérique c’est compliqué, je pense que du moment où tu le met sur la toile, c’est que tu « l’offres » au monde entier, et avec la pub engendré , à toi de te faire des revenu autrement que part les droits d’auteurs.(passés une certaine période et dans certains cas:)
Etre payés au nombre de vues, c’est bien et noble parfois même s’ils font que parler , ça aide pas mal, les tuto etc…mais c’est pas là qu’on doit faire fortune:) avec les droits d’auteurs. J’veux dire, le mec qui créer un nft du drapeau canadien ou une miniature, de quel droit il se revendique l’auteur lol?
De même des youtubeurs qui prend majoritairement leurs sources chez d’autres, et nous même, nos idées nos pensée philosophique on les sors pas de n’importe où, mais des autres.

Ce qui est risible, c’est de se permettre de faire des suppositions pareilles sur une personne dont on sait uniquement qu’elle joue une Elfe du Vide nommée Nedra sur World of Warcraft en pensant avoir raison :slight_smile:

5 mentions « J’aime »

et qui passe son temps sur le forum à renier les opinions de chacun*

A la base je partais simplement pour ignorer le sujet puisque ca part dans tout les sens je prefere eviter les sujets qui peuvent vite deborder et eviter que l’on m’attribu des propos que je n’aurais pas dis.

Mais … jeu pegi 12… il la toujours été.

-Tu regardes un film pegi 12 tu ne peux passer a coter de la fameuse scene ou le pseudo heros musclé va assouvir son desir avec la « pauvre femme faible » a liberer… et la scene ne dure pas 10sec…

-Aujourd’hui avec internet et ca liberté les jeunes et les moins jeunes se contente pas d’aller check les infos/music…

-Tu penses que les gamins de 6ans qui joue a 1.2.3 squid game c’est venu simplement « comme ca »?
-Tu pense que les ahuris qui s’amuse a ploter les nana dans le metro son abruti par des contenue pegi12? Pareil pour ceux qui les kloxone. Sans parler de tout les harcelement possible

Enfin la liste peut etre extrement longue tout ca pour dire que tu trouves bien pire ailleur et surtout bien pire pour l’image de la femme, mais la personne ne reagit.

Oui et donc?
Ses tableau date de bc je crois (si je dis pas n’imp) et pour dire je pense que peux de monde y avais fais attention.

Il faudrait donc enlever certaines « transmo » finalement qui ne colle pas avec le fameux pegi12… voir la plupart des perso feminin en srting h24 c’est pas tres pegi12…

Pourquoi pas? C’est leur jeu il peuvent faire ce qu’ils veulent et cela ne leur prendrait pas longtemps je pense.
Meme si perso je ne comprendrais pas l’interet.

Temple noir les courtisane sont couverte comme pas possible… pourquoi?

Moi maintenant ce qui me derange c’est les hommes en mini short et torse nue dans ce raid par exemple pour un jeu pegi 12 c’est trop « choquant » pour mes petits yeux…

Bref je sent que le sujet risque de partir dans tout les sens…

Dans cette vidéo là bizarrement ça dérange pas grand monde les cosplays x)

mais un tableau vite censurer moi ça c’est trop !

3 mentions « J’aime »

Tu m’as mal compris:) ou t’as pas lu tt mes com ou cité l’intégralité:

t’as lu le reste de la phrase?:slight_smile: je dit comme toi non?:slight_smile:

Non ça casserai trop l’univers du jeu et ya pas d’intérêt de l’appliquer à tout.

Je comprend, et c’est pour ça que j’ai liker ton message tooooooooout en haut:), c’est qu’on réagit pas et on met pas l’énergie de l’homme là où il le faudrait , mais chacun fait ce qu’il peut/veut, à son échelle pour y contribuer. Le geste, l’exemple, même maladroit ou minime comme celui là peut contribuer à de plus grands desseins.
Après au même titre que c’est pas sur les joueurs que ça aura le plus d’impact un changement aussi minime, on devrait nous aussi s’en fiche un peu, surtout sur un jeu pegi 12. Aucun n’intérêt pour des vieux joueur de voir des tableaux bof comme ça ou des stéréotype bafoué de sexe ou violence sur un jeu pegi 12.
Après est-ce que ça doit être notre combat quotidien d’imposer ça sur un jeu, de le défendre ou le critiquer? en tout cas pas le mien:)

Tout simplement car le public youtube ou salon de cosplay n’est pas le même que Wow bro:)
Le tableau ne dérangeait personne à part en interne avec leurs histoires et remaniement de l’image etc…
C’est juste qu’on s’en fou au final sur un jeu comme wow(pegi 12) de pas voir de cosplayeuse/eur ou de tableau de ce type qui n’est ni mal, ni utile, dans le contexte.

1 mention « J’aime »

C’est bien beau de sortir PEGI 12 comme une excuse expliquant qu’il faut cacher l’explicité de la nudité d’un corps mais justement PEGI 12 existe pour le montrer:

PEGI 12

Le jeu est interdit aux moins de 12 ans. Il comporte des scènes pouvant choquer les plus jeunes (nudité, violence, par exemple) et/ou comporter un langage légèrement grossier (mais pas d’insultes à caractère sexuel).

Donc à partir du moment où Blizzard retire un tableau montrant en partie la nudité d’une personne fictive, il va à l’encontre de qu’autorise le PEGI 12, et on se rapproche donc du PEGI 7:

PEGI 7

Le jeu est destiné aux enfants de plus de 7 ans. Il comporte des scènes effrayantes pour les très jeunes enfants.

Mais vu les changements sur certaines scènes et les modifications des langages, je dirais qu’on est bon pour du PEGI 3:

PEGI 3

Le jeu peut être utilisé par tout enfant quel que soit son âge. Il ne comporte ni images effrayantes, ni langage grossier.

Là je pense que c’est le bon classement pour le WoW actuel.

3 mentions « J’aime »

je comprend ton message, néanmoins:

J’en reviens à dire que pour nous adutltes que ce soit du vrai pegi 12, ou alors du 7 ou du 3 osef, c’est aussi niais non? l’importance c’est le gameplay et l’amusement à plusieurs sur le jeu pas tant ce tableau ou la transmo des pnj.
L’autre argument à part pegi 12 c’est que c’est leur jeu, au même titre que nous on éduque nos enfants à notre façon maladroitement , eux essaye aussi de le faire encore plus maladroitement car c’est pas leur rôle.

pour certain, voir des personnages féminins en armures légères c’est pas bon pour l’image de la femme mais pour des cosplay je n’ai jamais vu quelqu’un se plaindre alors que c’est la même chose

Tout dépend du contexte.
Pour mieux comprendre, ça vas pas changer grand chose qu’il implante ces petites modifications comme nous ça va pas changer grand chose de ce battre contre les dérives du « wokisme » par le biais des actions de blizz.
Mais dans tout ce brouhaha, j’en suis sûr, chacun sait ce qui est bien pour soi et pour les autres, et on apporte tous une pierre à l’édifice:)

1 mention « J’aime »

Attends, tu ne fais vraiment pas la différence entre des femmes quasi anonymes qui s’habillent comme elles en ont envie pour une convention, et l’image de la femme véhiculée par un jeu vidéo vendu partout dans le monde ?

5 mentions « J’aime »

Il s’agit pas de placer l’image de la femme sur un piédestal ou devenir des puritains qui ont peur d’un bout de chair, il s’agit de retirer la violence et souffrance inutile quand elle existe et quand on le peut.(pas sur tout le jeu, ou dans la vie, dans un laps de temps court en tout cas.)
On peut être cosplayeuses/eurs sexy tendancieuses/eux, être naturiste, bien dans sa peau, bon citoyen, mais la société à façonner des moeurs qui fond qu’on le fait n’importe comment, n’importe quand, n’importe où, pour n’importe quoi, à tout âge, alors qu’il en aurait pu être autrement.

Si le tableau en interne puis après, à subis une modification, c’est qu’il y a une souffrance(justifié ou pas) de la part de quelqu’un(actionnaire peut être:) ou d’une histoire qu’on connait pas, ou bien qu’il pense que ça peut induire une souffrance.(mais là ils devraient remettre tout leur jeu ne question:).
En tout les cas, ça me fait pas souffrir ni vous je pense, juste qu’on à peur des futurs abus, et c’est pas le lieu pour les combattre, surtout que c’est en partie justifié par leurs droits d’auteurs et la limite d’âge.
Au lieu de ça faudrait militer pour un serveur pegi 18, un nouveau jeu avec plusieurs serveurs selon les tranches d’âges, surement avec pièce d’identités, ou bien faire un addon qui rétablit les tableaux ou skin de pnj, mais je sais pas si c’est possible:)

Quelle image ? si la tenue vestimentaire de ce personnage est dégradant pour l’image de la femme, pourquoi reprendre cette tenue irl ? dans le jeu c’est pas bon mais irl ça passe ?

… il est évident que les cosplayeuses qui recréent des tenues sexualisant des personnages à outrance ne les trouvent pas problématiques donc le but de ta question est…? Mais sinon, tu penses sérieusement que le public que des cosplayeuses peuvent avoir par-ci par-là est comparable à celui d’un jeu comme WoW dans son ensemble ?

1 mention « J’aime »

Si l’image est dégradante dans le jeu alors elle l’est aussi irl en cosplay ? peu importe le public l’image véhiculée sera la même non ?

Donc alors pourquoi dans le jeu ça devrait être censuré pour certain mais irl non ?

Je sais pas je cherche à comprendre :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

Casserai de?
Le probleme c’est surtout d’avoir commencer a censurer ca…
On le voi avec hearstonne et jaina par exemple…

Encore une fois les courtisanes habillé s’ils veulent meme si je ne comprends pas pourquoi.
Mais alors pourquoi mettre des hommes en mini short torse nue? La non plus ce n’est pas « pegi 12 » …

Le soucis est de passer du coté « extreme » de la censure du genre « olala vite on voi une femme ou un homme avec ses forme il faut cacher ca absolument… »
Bha pas vraiment… on parle d’un pegi 12 pas 3…

Et personnellement j’ai cette impression que ca part dans se sens.

Ah mais je suis 100% d’accord, ce ne va pas changer le gameplay le lore le « fun » de wow.

Bha apres ca reste un jeux… ca reste du pixel.
Celui qui va phantasmer dessus a de serieux probleme.

Sexe? C’est pas non plus de l’art érotiques on en est bien loin.
Encore une fois si un tableau de se style gene il faut aussi habiller les hommes de bt et enlever les transmo dite « sexy » …
Et la on va voir comment ca reagirais…

Clairement non puisque a la fin les developpeurs auront le dernier mots du moins les actionnaires donc .
Apres de la a dire que c’etait imposer in game peut etre pas…
C’est pas comme si on etait obliger de se taper des pubs a chaque temps de chargement.

Je reagis dessus rapidement, justement le pegi est importent car il laisse justement certaine ouverture…
Exemple un jeu pegi 3 il n’y a clairement pas de place pour du sang/horeur/sexe/violance/ achat in game (coucou fifa)

La ou un jeu pegi 12 laisse quand meme plus de « place »
Un gta c’est quoi pegi 18? Est ce que une assoc ou autre c’est plaint des violence possible sur le jeu? Dans mes souvenir non (bon je peux me tromper hein) mais je veux dire quand tu achetes du pegi 18 tu sais a quoi t’attendre et clairement se jeu c’est open quoi… une boucherie aucune retenue sur rien…

L’image est dégradante de part son contexte historique(femme objet voué à séduire par ses atouts et non par ses actes, même si séduire n’est pas du tout mal en soi) son histoire au sein de l’équipe de blizz, et oui ce n’est rien comparer à d’autres truc dans le jeu, ou irl mais c’est là quand même.
L’image d’un cosplay ou d’un tableau, ou d’un personnage est dégradant ou l’inverse épanouissant et libertaire que par son contexte, je sais pas qui disais ça au tout début de la discussion .

Chacun dans son oeuvre décide de présenter les choses comme ils veulent.