Ben si tu censure tout ce qui peut se rapprocher à de la violence, c’est plus un jeu"world of warcraft" comme dit plus haut, ça dérangeait personne le tableau mais comme c’est leur jeu et leurs façon de pensée ils agissent à leurs façon.

Sexe? C’est pas non plus de l’art érotiques on en est bien loin.
Encore une fois si un tableau de se style gene il faut aussi habiller les hommes de bt et enlever les transmo dite « sexy » …
Et la on va voir comment ca reagirais…
Chacun réagis différemment devant un tableau et son histoire, toi t’y vois de l’art érotique ou des pixel, moi rien, un autre vas y voir une souffrance ou violence quelconque, on est d’accord que sur un jeu de guerre comme wow, on peut pas supprimer toutes formes de violences, nudité, ou souffrance psychologique via la trame narrative, donc ils agissent là où ils pense pouvoir le faire avec un effet positif, qu’il soit publicitaire ou humain.

Clairement non puisque a la fin les developpeurs auront le dernier mots du moins les actionnaires donc
voilà, mais ça n’empêche pas de réagir dessus comme on le fait. Edit: mais nos avis compte quand même, ça remonte tôt ou tard.

Je reagis dessus rapidement, justement le pegi est importent car il laisse justement certaine ouverture…
Exemple un jeu pegi 3 il n’y a clairement pas de place pour du sang/horeur/sexe/violance/ achat in game (coucou fifa)
Je pense qu’à la base c’est flou et propre à chacun mais qu’en bas de pegi 18 on devrait faire extrêmement attention même si c’est pas le rôle 1er du créateur de jeu.
Faut pas infantiliser mais faut pas non plus forcément user à tout va de la nudité, violence,
ou souffrance inutile homme comme femme dans les jeux tel que wow.
Faut surveiller les dérives dans un sens comme de l’autre, mais pour l’instant, rien d’affolant.
Ah et oui il me semble que Gta à déjà reçu de nombreuses plaintes,(justifiées ou pas, abouties ou pas) même si pegi 18 et non, ya des retenues quand même, même dans un jeu pegi 18 ou non pegi et heureusement:)