Vous êtes d'accord avec la censure des perso féminin sur wow?

Ben si tu censure tout ce qui peut se rapprocher à de la violence, c’est plus un jeu"world of warcraft" comme dit plus haut, ça dérangeait personne le tableau mais comme c’est leur jeu et leurs façon de pensée ils agissent à leurs façon.

Chacun réagis différemment devant un tableau et son histoire, toi t’y vois de l’art érotique ou des pixel, moi rien, un autre vas y voir une souffrance ou violence quelconque, on est d’accord que sur un jeu de guerre comme wow, on peut pas supprimer toutes formes de violences, nudité, ou souffrance psychologique via la trame narrative, donc ils agissent là où ils pense pouvoir le faire avec un effet positif, qu’il soit publicitaire ou humain.

voilà, mais ça n’empêche pas de réagir dessus comme on le fait. Edit: mais nos avis compte quand même, ça remonte tôt ou tard.

Je pense qu’à la base c’est flou et propre à chacun mais qu’en bas de pegi 18 on devrait faire extrêmement attention même si c’est pas le rôle 1er du créateur de jeu.
Faut pas infantiliser mais faut pas non plus forcément user à tout va de la nudité, violence,
ou souffrance inutile homme comme femme dans les jeux tel que wow.
Faut surveiller les dérives dans un sens comme de l’autre, mais pour l’instant, rien d’affolant.

Ah et oui il me semble que Gta à déjà reçu de nombreuses plaintes,(justifiées ou pas, abouties ou pas) même si pegi 18 et non, ya des retenues quand même, même dans un jeu pegi 18 ou non pegi et heureusement:)

Ah non non je ne vois pas ca^^
Moi je voyais simplement une femme « charmante/chameuse »

Je disais justement que l’on etais loin d’un tableau érotique.

C’est justement le principe artistique chacun y vois quelque chose ou une sensation.

Dans la meme logique il faudrait censurer les statues greques il faudrait censurer aussi les peinture du moyen age… puisque a cette époque hormis les reines/princesse qui etait toujours couverte souvent les femmes nues etaient des prostitué.
Le probleme est clairement l’interpretation mauvaises que certain peuvent avoir sur certaine chose mais clairement pas sur d’autres

Pas sur^^ disons que l’on debat simplement pour debattre rien de plus, j’ai du mal a voir ou l’un des post (surtout fr) est remonté jusqu’au dev^^

Oui on est bien d’accord, mais censurer a tout vas dans un jeux video n’aide pas non plus (avis perso bien sur)

Qui n’on absoluement rien donné car rockstar

Des retenues oui mais"gentillet"quand tu rentres dans du pegi 18, car c’est justement du pegi18.

1 mention « J’aime »

C’est compliqué pour certains de faire cette différence j’ai l’impression.

Y a un tableau qui fait de la femme un objet et dans l’autre cas une femme qui dispose de son corps comme elle en a envie. C’est dur a comprendre ?

2 mentions « J’aime »

Ah oui t’as raison my bad:)

Non car c’est un bien public et non privé comme le jeu WOW et, que le contexte historique et autre est propre à chaque cas que tu cites.

yep t’as raison.

Non il y des jeux bien plus violent, traumatisant que gta, et des exemples horrifiantes de la vie réelle impossible à voir de près ou à jouer, ça ne serait plus un jeu d’ailleurs.

Je pense qu’on peut avoir des jeux où l’on voit presque de tout, mais ça dépend pour qu’elle tranche d’âge et le contexte du contenu.

Oui bien sur, mais ca reste de l’interpretation personnel.
Dans le sens ou, qui a fait le reprochement chez lui que le tableau etait un moyen pour l’homme de montrer son pouvoir?
Je me suis simplement dis « ho un nue couché »
On est loin d’un Danaë (nue total)par exemple mais qui reste artistique.

Et on est clairement ta des années lumiere d’une « music » de kaaris… ou la femme est une pu… mais la « ca passe ».

Bien sur mais disons que gta reste assez violent/trash pour une grande majorité et souvent libre d’acces car les parent l’achete a leurs enfant outrepassant le pegi 18 avec la phrase « off c’est qu’un jeu »
La ou je voulais en venir aussi c’est que sur un gta ou le but reste de tuer quand meme tes opposant (dsl pour les fan de gta) voir simplement de faire des tuerie pourtant a aucun moment le jeu a ete dans la tourmante pour ca violance.

On est loin d’un nue couché^^

Oui, de même que je suis d’accord avec:" c’est pas parce qu’on joue à des jeux violent qu’on le devient forcément" c’est avant tout un problème d’éducation et de chance dans la vie, mais chacun agit là où il peut agir et à ça façon pour limiter les souffrances et violence.
Est-ce qu’on souffre de la modif de ce tableau? non, est ce que ça à fait souffrir certains? surement sinon pas de modif, au final tant mieux si ça aide une cause même si c’est maladroit ou minime comme ça.

La liberté d’expression existe mais que dans un sens, actuellement il est impossible de parler librement et d’exprimer son opinion en dehors de chez soi sans être, potentiellement, filmé et catalogué sur les réseaux sociaux.

Pour ma part, je ne boycotte pas un film parce qu’il y a une personne noire ou LGBT, je trouve juste triste de vouloir ABSOLUMENT mettre des quotas.
A mes yeux, c’est la plus grande marque de non respect qui puisse exister, on embauche une personne pour ses qualités et non pas pour sa couleur ou autre.

Quand je regarde la TV, je trouve toujours marrant de voir qu’il n’y a pas, ou peu, d’asiatique mais par contre on voit très souvent des personnes noires et des femmes, a ça des femmes il y en a surtout pour les mettre a moitie nue ou très peu vêtue pour vendre une montre a la c*n et bizarrement ça ne choque personne ou du moins il n’y a aucun mouvement contre ce genre de publicité (ou on en entend pas parler, c’est possible aussi…) ?

Blizzard dans un ancien message avait dit qu’il allait embaucher plus de personnes de couleur et de femme, bordel que c’était malaisant de lire ça …

C’est partiellement faux, le symbole PEGI n’est pas lié a l’interdiction mais il déconseille

« Le système PEGI de classification par âge des jeux vidéo est utilisé dans 38 pays européens. La classification par âge confirme que le jeu est approprié à l’âge du joueur. La classification PEGI se base sur le caractère adapté d’un jeu à une classe d’âge, et non sur le niveau de difficulté. »

« La classification d’un jeu confirme qu’il convient aux joueurs de plus d’un certain âge. En conséquence, un jeu PEGI 7 convient uniquement aux personnes âgées de sept ans et plus et un jeu PEGI 18 n’est adapté qu’aux adultes de dix-huit ans et plus. La signalétique PEGI considère l’adéquation de l’âge d’un jeu, pas le niveau de difficulté. »

Pour ce point la, ils devraient faire une modification et plus indiqué le degrés de violence, je vois mal un enfant lambda arriver a faire " facilement " les jeux Professeur Layton.

7 mentions « J’aime »

100% d’accord, c’est plus gênant qu’autre chose en fait. Ca veut basiquement dire : « viens mon petit, t’es naturellement trop faible pour réussir seul alors on va t’offrir un tremplin ». Le truc c’est que, autant ça pourrait être compréhensible pour des gens qui disposent de très faibles revenus et vivent dans la misère, autant faire ça par rapport à la couleur ou au s*xe n’est vraiment pas intelligent.

Franchement, est-ce par essence, une femme bourgeoise mériterait plus un poste qu’un homme prolétaire ? La vache, je suis même pas de gauche et on en arrive au point où les gens de droite doivent leur rappeler la base de leurs propres idées… (d’ailleurs beaucoup de collègues de mon « bord » sont d’anciens communistes, c’est un phénomène intéressant).

3 mentions « J’aime »

Pour moi c’est plutot un bon t’es moins bon et tu colles un peu moins bien que l’autre là qu’on aimerait bien avoir mais pour respecter les quotas on te prend toi.

Je sais pas si je serais ravi d’étre pris dans ces conditions perso…

5 mentions « J’aime »

Ah c’est partiellement faux? … donc ma source:

> service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33922

, soit l’un des sites officiels du gouvernement ment, selon toi.

Je me prononcerais pas pour la Belgique mais pour l’Angleterre par contre c’est absolument pas plus risqué de se balader à Paris que là-bas.
Je sais pas d’ou vient cette idée ou la France et les français seraient plus rétrogrades que d’autres pays de notre zone.

1 mention « J’aime »

Oui oui, l’idéologie LGBT est sectaire, c’est bien.

Mais du coup, existe t-il une idéologie hétér0 ? :eyes:

Ce que tu appelles le « bourrage de crâne à l’école » n’existe que dans votre petit monde.

Si pour toi apprendre aux enfants qu’être gay ou trans c’est tout aussi normal qu’être hétér0 ou cis c’est toi le soucis.

Alors celle-là il fallait oser.

Vous insultez des gens de woke ou de cheveux bleus à chaque fois qu’on évoque un problème de société uniquement par ce que vous refuser d’admettre qu’un tel problème puisse exister.

Par exemple l’autre timbré qui prétend que les féminicides et les violences homophobes n’existent pas :clown_face:

Ah c’est marrant, « séparer la fiction de la réalité » c’est que quand ça vous arrange :eyes:

The Witcher ne se passe pas en Pologne et dans tous les cas, il y avait des noirs en Pologne (et en France) au Moyen-Age.

C’est pas un argument, c’est la réalité :eyes:

Quand toutes tes sources proviennent de sites dont l’idéologie repose sur le racisme et l’homophobie, tu es forcément biaisé.

Mais peut-être que tu vas me dire que l’extrême-droite (l’idéologie, pas forcément les votants) prone la bienveillance et que les aggressions / les meurtres c’est juste des cas isolés :eyes:

3 mentions « J’aime »

Y avait des sorcelleurs dans la Pologne du 13e ? C’est la classe pour eux, ils devraient en parler plus souvent :o

Tu aurais dis une actrice noire pour jouer la reine d’Angleterre j’aurais compris mais sur une adaptation de fiction avec un peu d’inspiration réelle bon …

C’est pas comme ci pendant des semaines ça avait pas parler de wokisme sur tout les plateaux télé, et pas pour les encenser x).

Pourquoi vous prenez toujours dans ce sens la ? Des gens de couleurs ou des femmes méritantes sa existe aussi. Et la discrimination à l’embauche aussi. Du coup si un effort est fait pour a niveau égal essayer de plus représenter tel ou tel communauté je vois pas le mal.

Mais oui si la personne plus méritante n’a pas le job parce qu’il faut telle ou telle minorité c’est pas fou. Je suis d’accord dans ce cas de figure.

3 mentions « J’aime »

J’ai eu le droit à la réponse « C’est pas parce qu’il y a pire ailleurs qu’il n’y a pas de problème en France ».
Ils ne se rendent pas compte des privilèges que la France leur offre : Éducation, Liberté, Sécurité… Comment en 2022, peut-on encore se plaindre des conditions des minorités en France alors que c’est le pays des droits de l’Homme…

3 mentions « J’aime »

Ta réponse c’est quoi du coup ?

Non on s’améliore pas parce qu’il y a pire ?

Je vois pas tu veux en venir avec la chance d’être en France :rofl:. Quand bien même c’est vrai, je préfère largement être ici que dans bien d’autres pays.

Vive la république et vive la France main sur le coeur :stuck_out_tongue:

3 mentions « J’aime »

Ca s’appelle la vie et c’est comme ça que l’espèce humaine se reproduit, t’en as peut-être entendu parler ?

Merci de confirmer ce que je disais plus haut, tu es visiblement incapable de définir quoi que ce soit et par conséquent dans l’impossibilité de formuler un raisonnement structuré. Définition de norme : " État habituel, conforme à la majorité des cas.". Personne ne dit qu’il ne peut pas y avoir de cas différents, mais que ça te plaise ou non, être hétér0 est et sera toujours la norme. Le reste, ce sont des exceptions. Quand bien même il ne faut pas interdire les autres cas de figure, être hétér0 reste la situation par défaut de l’espèce humaine. Toute société a besoin de normes, seuls les post-modernes sont assez arrogants pour oser prétendre changer ça.

Jamais dit que le problème n’existait pas. Au contraire, que des gens fassent tourner l’entièreté de leur existence autour de leur s*xualité et se plaignent ensuite d’y être ramenés en permanence par les autres, c’est un problème (dont ils sont eux-mêmes responsables). Y a un moment où il faut assumer l’image qu’on veut se donner. Tu veux être excentrique et mettre en avant ton côté non-hétér0 ? Ok, mais faudra pas se plaindre que les gens te traitent différemment des autres. La plupart des h0mos n’ont pas besoin de faire les pitres dans la rue pour se sentir exister et vivent parfaitement normalement, justement.

D’où le terme « équivalent ». Et à part les Sarrasins qui se sont fait défoncer le pot à Poitiers, et ceux qui menaient des raids esclavagistes sur les côtes, y avait à peu près que des blancs à cette époque (en incluant les hispaniques). Désolé de percuter ton imaginaire déformé.

Quand tu sors dans les quartiers craignos, c’est bien connu que les gens les plus à craindre sont les milices d’extrême-droite, oui oui. Et c’est toi qui parle de réalité ?
J’ai vécu en banlieue toute ma vie et j’ai pas mal de potes / membres de ma famille dans les forces de l’ordre, bizarrement c’est pas le cas de figure qu’on a le plus rencontré…

La vache vous avez un problème avec le mot « équivalent ». Ethniquement, l’univers de l’auteur repose sur la distinction entre humains et non-humains, ce qui provoque par ailleurs de nombreuses frictions / pogroms, etc. Y a des noirs, mais il est précisé qu’ils viennent de très loin (Zérikania). Quand tu commences à chambouler tout l’équilibre ethnique imaginé par l’auteur, 1) tu n’es pas fidèle au matériau de base et 2) ça détruit la cohérence interne des rapports entre communautés. Sapowski avait assez de finesse pour traiter la question du racisme de manière détournée et plutôt originale, là où je reproche à la série d’avoir fait n’importe quoi avec.

Et quand bien même ça ne se passe pas en Pologne, tout est fait pour faire référence à la vraie Europe médiévale. Ne serait-ce que les armoiries : celles de la Rédania sont identiques à celles de la Pologne, la Téméria a les couleurs de la France et le Nilfgaard celles du Saint-Empire Romain Germanique. Y a clairement un calque, c’est voulu.

5 mentions « J’aime »

Augmenter les salaires des profs c’est bien pour eux, mais ça ne règle strictement aucun problème au niveau de l’Education nationale. Le problème c’est que les parents pensent tous avoir des enfants HPI alors que la plupart du temps il s’agit juste de gosses mal élevés, que la hiérarchie soutient toujours les parents et jamais les profs, que la directive principale c’est de ne pas faire de vagues, que des méthodes ineptes sont imposées d’en haut. Et enfin qu’on donne toujours plus de missions à l’école: il suffit plus d’apprendre des connaissances et à réfléchir, il faut aussi que ce soit des bons citoyens, éveillés à l’écologie, au genre et que sais-je.
Qu’ils sachent lire et écrire ça sera déjà pas mal.

7 mentions « J’aime »

C’est ce qu’on appelle une adaptation libre effectivement. Tu prends des libertés par rapport au matériel de base.

Du coup « c’est voulu » et si ça te gêne vraiment beaucoup c’est que l’oeuvre adaptée n’est pas pour toi.

Et ce qu’il faut que les adaptations soient toujours fidèles ? Je suis pas de cet avis, mais tu as le droit de l’être.

1 mention « J’aime »

Donc enseigner que monsieur + madame c’est la norme donc c’est de la bonne idéologie mais que monsieur + monsieur c’est une minorité donc c’est le wokisme ?

Et bah. Et vous prônez la liberté d’expression ?

En plus d’être biologiquement faux (beaucoup d’espèces sont hermaphrodites ou ne nécessitent pas la présence des deux genres pour procréer) ainsi qu’historiquement faux (être hom0 ou bi était la norme dans beaucoup de régions du monde pendant plusieurs siècles, jusqu’à ce que l’Eglise décide qu’en fait non), c’est particulièrement homophobe :slightly_smiling_face:

Mais… des LGBT se font tabasser dans la rue par leur simple existence.

Le programme politique de Z et LP c’est d’interdire le mariage pour tous et de rétablir les thérapies de conversion.

Et quand les LGBT manifestent leur mécontentement par ce qu’ils vont perdre des droits fondamentaux, vous leur reprochez de se plaindre en mettant en avant leur côté LGBT ?

1 mention « J’aime »

Pour parler de the witcher par exemple il est vrai que l’on peux constater qu’aujourd’hui ca fais « bien » c’est à « la mode » d’avoir des « cotas ».
Exemple triss dans la série est diametralement opposé a la triss des livres…

Alors que yennefer et les autres restes dans le meme « style »

On peux aussi le voir sur les plateaux de television dans les series dans les films et meme dans les pub
Moi perso ca ne me pause aucun soucis sauf quand un livre/une oeuvre ou les personnages ne sont pas « respecté »

Mais encore une fois c’est un sujet glissant surtout a debattre sur internet et sur un forum ^^

1 mention « J’aime »